Aller au contenu
Warhammer Forum

(TAG) [30k-SMarines] Alpha Légion by Gregou'


Richtofen

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après une petite année d'arrêt du Hobby GW, je me décide enfin à revenir grâce aux potes.

L'objectif : 5000 à 7500 points d'Alpha Légion :

 

Ma première commande de 1600 points environ (enfin 2000pts si j'met tous les persos).

coucou11.jpg

malheureusement pour peindre le tout et selon le schéma FW, il fallait donc un aéro, malheureusement ma première tentative a été un échec, cela rendait mal.

 

Le rendu désiré :

venator5.jpg

Le rendu obtenu :

coucou12.jpg

Un échec, surtout que les creux sont encore de la couleur résine sur certaines figouz.

 

Du coup je me suis tenté par une couleur plus simple, quelque chose comme représentés dans les bouquins HH (Extermination) :

11051010.jpg*

Le soucis, c'est qu'au final, je n'arrive pas à reproduire la technique que j'avais fait, et mes premiers legiones sont mal fait (et dès le premier lavis, les couches se séparées comme quand un amas de peinture se disloque pâteusement au glanzer)

 

Je n'ai jamais fait d'aéro, ça se voit bien, et les problèmes que j'rencontre commence à m'faire dégoûter de peindre, j'en perd l'envie.

 

Quelqu'un aurait un très bon schéma Alpha Légion siouplaît ?

 

Ou surtout des conseils pour l'aéro.

(je dilue bien les peintures avec le diluant PA, et concernant les peintures mon premier schéma était fait avec du tamiya, et le second avec du PA AIR)

Je n'ai pas compris pourquoi après deux-trois passages au pinceau pour faire un aplat, la peinture s'en allait, elle avait l'air sèche en tout cas.)

Modifié par Richtofen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne pratique pas l'aéro mais je vais d'abord te poser une question: est-ce que tu sais comment arriver à ton rendu final ? Parce que tu m'as l'air pas super bien parti sur ton choix des couleurs par rapport à ton objectif.. Tu part trop sombre, trop désaturé et surtout pas assez turquoise. ^^

 

Pour ce qui est de la technique, j'ai vu des mecs de la TT en pratiquer, ce que je retiens, c'est que ça marche un peu comme une sous couche: faut l'appliquer à 10 cm de la figurine, avec une peinture quasi liquide et diluée avec des médiums spéciaux... Mais si tu as une adresse mail, je peux t'envoyer un tuto du Grand Livre de la Peinture sur Figurine, ça peut t'aider. MP moi si tu as besoin. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Merci beaucoup de ton commentaire :D
Bah justement j'ai pris le tuto FW pour faire les Alpha Légions, à la fin j'arrive quasiment à obtenir le rendu mais j'ai laissé trop longtemps l'aéro sur la figouz donc ils ont finit trop bleu, et ça avait tout gaché. C'est difficile a obtenir le juste milieu.
On a du mal a juger au tout début :/

J'ai voulu faire trop compliqué en faisant leur schéma (Metal / Zénithal Aliminium / Vert transparent sur le dessus, bleu transparent sur le dessous / plusieurs couches de bleu transparent.

Et le soucis c'est que la peinture ne tient pas dès que j'applique après séchage, un lavis ou un aplat.
C'est décourageant. :/

Du coup j'vais essayer de simplement trouver un schéma simple tout bête, et pas me casser le crâne pour ça.

J'veux bien de ton tuto :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tuto FW dont tu me parle me donne juste envie de me frapper la tête contre mur jusqu'à ressembler à un Portepeste...

 

Bref, à ta place, je partirai sur un travail de dégradé tout bête, en partant d'un turquoise ombré au bleu puis l'éclaircissant avec des teintes chairs. Puis je finirai avec un glacis vert, pour les reflets. Plus simple, moins long, rendu quasi similaire à l'aéro je pense ^^

 

Et oublie la teinte métalisée sur ton armure, ton travail en znéithal fera largement l'affaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes soucis de peinture quelques conseils:
- dégraisse bien tes fig (la résine c'est le mal lol)
Mais vu le rendu de là première photo c'est peut être pas le problème
- utilise une vrai peinture a sous couche
À l'aero on est tenté de faire sa couche de base directement, ça marche pour le plastique mais pas vraiment pour la résine
Tellement lisse que la peinture en deviens fragile et n'accroche pas
Utilise de la sous couche PA a l'aero ou de la bombe peinture si il y a beaucoup de surface lisse (pas grave pour le dreadnought, indispensable pour des véhicule plus gros, surtout si tu fait des masquage plus tard: tu risque de tout arracher en enlevant le Scotch)

Enfin pour ton schéma de couleur, perso pour avoir le même rendu que le véhicule je m'y prendrai comme suis:
-base de vert turquoise (lequel j'en sais rien, je le fait moi même avec du bleu et du jaune)
-dégrader de magic blue PA
-on continu en electric blue PA

Si tu veux vraiment les faire avec une base métal, tu peux faire comme suis mais ça demande plus de doigtés :
-base Chrome PA air ou game air (c'est le même)
-une couche de vernis satine ou mat : le chrome est tellement lisse que c'est comme du vernis brillant, hors pour la suite...

maintenant le truc c'est de peindre avec des encres (vallejo) et/où des lavis (toutes marques c'est juste moins couvrant)

- encre bleu dilué, c'est la seule façon que je vois pour faire du bleu clair (cf dreaghtnougt alpha sur le site forge)
Si quelqu'un connais une encre bleu clair je suis preneur
- tu repasse ton bleu diluer petit a petit en laissant bien sécher entre deux couches pour faire tes dégradés
- passage d'encre ou de lavis turquoise par endroit pour faire des nuances

Si l'encre dilué te pose des soucis, rajoute un peu de médium dans ton mélange ou du liquide vaisselle: ça épaissie le mélange et rend son application moins ardu

Peindre a l'encre c'est très sympa il faut juste bien dosé et ne pas en mettre trop sur la fig

Bon courage :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci beaucoup, tes conseils me seront très précieux !  :D

J'vais regarder un peu les différents schéma sur internet au cas où, et j'espère réattaquer la semaine prochaine (là ça m'a gavé de devoir re-re-redécaper quelques figouz, et trouver un autre moyen, l'aéro c'est galère..)  :'(

Modifié par Richtofen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

devoir re-re-redécaper quelques figouz, et trouver un autre moyen, l'aéro c'est galère..)  :'(

 Les couches a l'aero sont tellement fine que tu peux y aller avant de devoir décaper ^^

ma garde impériale en est a son troisième schéma de peinture :mrgreen:

 

Courage pour l'aero, au debut c'est galere, apres c'est super ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Saaalut, finalement, j'ai enfin trouvé un schéma qui me plaît :)

 

Merci encore Evilsgod pour tes conseils ! :p

 

11081710.jpg

 

Certains diront que ça ressemble à de l'Ultramarine, certains croiront que c'est de l'Ultramarine, ceux là sont mort juste après avoir compris leur erreur.

 

Sérieusement, la couleur est un peu plus sombre que l'Ultra, et j'aime bien, donc j'vas continuer l'escouade cet après-midi :)

 

Des avis ?

Modifié par Richtofen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le TAG de votre sujet est TOUJOURS incorrect.

 

Je vous invite à VRAIMENT lire les règles de la section.

Je ferme le sujet, contactez un modérateur de la section avec un TAG correct pour réouverture

 

Lahaina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.