Aller au contenu
Warhammer Forum

Potentiel des Elfes sylvains en jeu dur ?


Heaven_Lord

Messages recommandés

Bonjour,

 

Etant attiré par les coureurs des bois, avant de dépenser le moindre denier, je souhaiterais savoir si cette armée dont j'entends finalement que très peu parlé dispose d'un réel potentiel en jeu dur / crade / opti.

 

Jouant des GDC rush en première armée, j'ai du mal à voir comment les elfes sylvains pourraient par exemple venir à bout de mes seigneurs et héros 1+/3++ avec les chars et les chimères qui vont bien.

 

Ma question est donc simple, existe-il des listes vraiment très compétitives et qu'elles orientations prennent-elles (MSU?) ? Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant attiré par les coureurs des bois, avant de dépenser le moindre denier, je souhaiterais savoir si cette armée dont j'entends finalement que très peu parlé dispose d'un réel potentiel en jeu dur / crade / opti.

 

 

Oui, l'armée a un fort potentiel en tournoi. ;)

Mais avant d'acheter quoi que se soit, je te conseil fortement d'attendre un peu, vu le "futur" du jeu. :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livre propose des unités tres inégales en terme d'intérêt, il y a des unites tres mobiles voire inattrapables et d'autres à l'inverse tres lentes pour des elfes.

Le livre permet de jouer ce qu'on appelle de la savonnette, c'est à dire des unités qui vont refuser au maximum le combat en étant généralement bien plus mobile que l'adversaire et en choisissant au besoin les corps à corps tout en tirant sur la cible de son choix.

Si l'adversaire est peu mobile a peu de tir, il ne pourra rien faire à ce genre de liste, ce qui pourra être pénible... A l'inverse, s'il a du tir lointain assez conséquent, la partie pourra etre disputée. Dans tous les cas c'est pas le genre d'armée qui fait des tables rases, sauf coup du sort.


En gros dans ce livre il y a le tiers des unités qui sont jouables, le reste étant circonstanciel ou mauvais. Ce qui ressort le plus souvent : archers, glade riders, sœurs de l'épine, cavaliers sauvages et forestiers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une armée d'elfes sylvains et je peux te dire qu'ils peuvent être très compétitifs. Après comme dit précédemment pour être opti les unités disponibles sont limitées mais c'est le cas pour tous les livres. Si tu veux un classement des puissances des armées il te suffit de regarder le règlement de l'inter-région et de voir le nombre de points attribué à chaque armée. Moins il y en a est plus l'armée est jugée forte en tournoi. C'est évidement discutable.

Après si tu es habitué à joué GDC rush les ES risquent de te paraître mauvais. En effet, les ES nécessitent beaucoup de doigté pour être bons, la moindre erreur se paye cash et peut te faire perdre beaucoup de points. Ce n'est que mon avis mais je pense que les ES sont plus difficile à jouer que les GDC pour faire un résultat. Par exemple, tu places un peu mal ton prince démon, c'est pas bien grave la 1+/3++ rattrapera le coup. Je dis bien un peu mal et pas comme un gland, si tu le places face à 4 canons impériaux alors c'est mérité qu'il meurt ;).

Dans tous les cas c'est pas le genre d'armée qui fait des tables rases, sauf coup du sort.

+1, les ES tablent rasent rarement mais ils se font table raser rarement aussi.

Ce qui ressort le plus souvent : archers, glade riders, surs de l'épine, cavaliers sauvages et forestiers.

Tu oublies les aigles, un must have ;). Modifié par Matra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les Aigles, un must have pour moi, mais apparemment ils restent rares... En tout cas on construit pas sa liste dessus ^^.

 

Je compare à certains autres LA et les choix de construction de liste sont quand même restreints, pas mal de LA peuvent orienter différemment leur liste (CV, EN, HE etc.), les ES beaucoup moins, voire pas du tout.

 

 

Clairement oui, c'est une armée qui demande à avoir une petite expérience dans le mouvement et l'anticipation, un bon joueur avec sera pénible parce qu'inchoppable (si on considère pénible une telle partie), mais un mauvais joueur donnera du point facilement.

 

Par contre le Prince Démon c'est 1+et 5++, le 3++ c'est pour le seigneur ! ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La HM est très forte avec les ES aussi. Le seul truc qui résiste a une charge de kurnous dans ta liste c'est les persos 1+ 3++. Ça tombe bien y'a une Catharsis en face.

Sans oublier la main de gloire sur les 10+ forestiers.

Le reste a été résumé par le photo minh.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LA sylvain après une phase de prise en main normale après sa sortie semble bien s'intégrer chez les joueurs.

Récemment, dans un No limit dans le Nord de 70 joueurs, les ES étaient la 2nde armée représentée, juste derrière... le KO en mode rush ;)

 

Un des gros avantages des sylvains qui a été peu abordé, c'est le déploiement, entre les éclaireurs et les avant garde, tu peux ne rien "vraiment" déployer... Et c'est fort ;)

La mode étant au contrôle de zones (1/4 , 1/9...) C'est un LA qui a vraiment de quoi faire.

 

Pour finir, sur le match'up GdC/KO, c'est très équilibré, en effet, comme dit les ES ne table-raseront peut être pas, mais la liste KO qui ropule sur tout et tout le temps peut trouver à qui parler!!

 

Bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.