Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Lecture "facile" en VO


Messages recommandés

Besoin de conseils de la part des experts.

Je lis les bouquins de la BL depuis le début avec une large préférence pour l'Hérésie d'Horus.

Lisant ces romans en VF, j'aimerais bien me mettre à la VO mais même si j'ai un niveau à peu près correct en anglais, je ne voudrais pas tomber sur un truc trop compliqué qui fasse que la VO devienne rédhibitoire.

Aussi, quel bouquin me conseilleriez vous pour débuter et me familiariser avec tous les termes et prendre confiance avec de devenir un lecteur full VO ? 

Il me faut du space marine, sinon c'est pas drôle et qu'il s'agisse d'un ancien ou d'un roman sorti récemment n'est pas un critère.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De façon générale, tout le catalogue BL en anglais est plutôt facile à lire, car c'est très très loin d'être de l'anglais littéraire...

 

Ensuite, pour finasser un peu, il vaut mieux éviter tous les auteurs pourris (genre CS Goto, mais c'est loin d'être le seul), car leur incompétence en terme de narration se combine à de très pauvres choix de vocabulaire et de grammaire/syntaxe, qui rendent la lecture confuse / pénible / brouillonne / percluse de contradictions...

Un petit tour sur les topics recensant les critiques de nouvelles pourra t'aider à trier le bon grain de l'ivraie dans ce domaine.

 

Ceci dit, je ne recommanderai pas non plus certains des auteurs les plus côtés (comme Abnett ou Dembski-Bowden), car la qualité même de leur style peut rendre la lecture un peu plus compliquée pour quelqu'un débutant la lecture en VO. Ensuite, ça peut constituer un défi motivant :)

 

Si tu souhaite te concentrer sur des romans mettant en scène des space marines, peut-être pourrais tu taper dans certains tomes de la série "battles of the space marines", comme Helsreach.

(je conseillerai bien la trilogie des word bearers que je trouve plutôt claire et agréablement écrite, mais la profusion de termes "bizarres" liés au warp et à ses effets peut dérouter, pour un début)

Modifié par haazehl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux pour commencer serait peut-être de trouver nouvelles.

Ce sera plus court et du coup plus facile à aborder avant de te lancer dans le grand bain.

 

Je ne pourrais par contre pas t'orienter. (même si je te dirais bien de te tourner vers du Lovecraft, mais c'est loin du space marine, pour sûr!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour compléter les réponses des collègues, je te conseille de te faire les dents avec les extraits gratuits proposés sur le site de la Black Library. Généralement, ils font une vingtaine de pages, ce qui est suffisant pour jauger le style d'un auteur, et se découvrir (ou pas) une affinité pour l'intrigue qu'il développe. Pense juste à télécharger Mobipocket Reader pour pouvoir lire ces amuse-gueules (même si les plus vieux extraits se trouvent en format PDF)!

 

Comme tu as déjà lu plusieurs romans de l'Hérésie en VF, il serait peut-être intéressant de commencer par les extraits issus de ces bouquins, puisque tu seras déjà familier avec leur propos, et pourras te référer à la traduction en cas de problème.

 

En ce qui concerne les auteurs maintenant, je suis d'accord avec haazehl: pour débuter, mieux vaut éviter à la fois les laborieux (Cawkwell, Kyme...) et les ambitieux (Abnett qui invente des mots et fait exprès de "perdre" son lecteur en début de roman, Farrer qui a un champ lexical plus vaste que la moyenne). Pour ma part, je te recommanderais Ben Counter (pas excellent, mais jamais trop mauvais non plus), Graham McNeill (même chose, mais en un peu mieux) ou William King (un des créateurs du "style" Black Library).

 

Schattra, read 'till you bleed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.