Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[69]Ragnarok III


Messages recommandés

Bon ben je vais lancer le sujet, voici le debrieff du Ragnarok III !

 

Le tournois du club (Lyon War Club), très réussi de mon point de vue. Un grand merci à Toufik et Bruno pour l'orga ! Et un grand merci à Trollune, comme toujours, pour la salle, les tables, et les reduc' pour les lots ;)

 

Les + du week end :

-Tournois à la maison

-Les copains

-Tito qui finit premier avec une armée qu'il a jamais joué !

-Le café (important le café, surtout quand il est gratuit)

-Beaucoup de lots, assez pour récompenser la moitié des participants

-Les décors

-Les tables

 

Les - du week end :

- C'est trollune, du coup un peu de manque d'espace entre les tables, selon où l'on jouait.

- La triche de certains, ça gâche un peu l'ambiance bon enfant qui regnait sinon.

- Les démons qui finissent premier :P

 

Voilà c'est tout pour moi. J'ai beaucoup apprécié de jouer ce week end avec une liste différente et dont l'opti était pas particulièrement poussé pour du no limit bien sâle avec perso spé.

Mon + perso : le tiquet TCL "réussite" qui me fait gagné contre Billie et P'tit Vincent (ouais parce que sans les pouvoirs magiques de ce tiquet, je passais pas).

 

Meuh

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part très content de ce tournoi, certes les espaces entre les tables ne sont pas top m, a cause de la taille de la salle, mais les tables étaient très belles avec des décors variés et "jouable"!
De plus tournoi bien organisé ou le dimanche on a fini assez tot(16h) pour un retour plus tôt a la maison c'est parfait!
Des tounois dans la banlieue lyonnaise il n'y en a pas tant que cela, en plus y'en a 2 ou je suis orga(givors et Moot) donc ou je ne joue pas, donc autant profiter des autres!
L'ambiance était plutôt bonne, malgré la triche et la mauvaise foi de certains, oui j'en rajoute une couche mais on a tous été témoin de choses qui n'on rien a faire dans un tournoi de figurines(ou même un compétition de quoique ce soit)
Donc certains de ces joueurs, qui se reconnaîtront, doivent le savoir: vous ne serez pas les bienvenue a Moot, donc pas la peine d'envoyer vos listes, ce serait une perte de temps.
Sur ces joueurs, un(qui joue elfe noir) était clean et très sympa je tiens qd même a le préciser!
Pour les autres notamen le joueur skaven qui a reçu un prix spécial kamel le magicien(ou Gérard majax pour les plus anciens) rien de plus a dire c'est qd même bien dommage de voir des choses pareil.
Bref pour finir sur une bonne note, très content de voir les copains de tassin du Lyon war club et les autres, et je n'ai qu'une chose a dire: a refaire très vite, pas seulement une fois par an! Modifié par melitalia69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon week-end. Quasi à la maison (20min à pied de chez moi, le rève), je viens les mains dans les poches (c'est Toufik qui me prête ses démons du chaos). Et puis 15 mois que j'ai commencé les tournois et je commence à connaitre plein de gens sympas, c'est sans doute ce que je préfère dans ces tournois.

 

Cerise sur le gâteau je suis premier (qui a dit "profite c'est la dernière".... ;) )

 

Première partie contre Nicolas et ses RdT. J'ai une revanche à prendre (ça aussi c'est cool, de se retrouver autour d'une table). Bonne partie mais le powa démon est plus fort que tout et plus encore de ses RdT. Je me suis bien amusé et au plaisir d'en refaire une, la belle. Très content aussi de jouer contre des RDT, c'est une armée que je trouve super sympa. 

 

Deuxième partie contre O&G (désolé j'ai oublié ton prénom). Là aussi partie très sympa, mon scribe bleu est l'unité du match : il va faire sortir les fanatiques, chopper un mage gob qui se balade seul, attaquer une MdG. Je suis bien aidé aussi par le gros pack d'Orque Sauvage+sorcier niveau 4 qui commence direct par ne rien faire avec l'animosité. 

 

Meuh Meuh et ses nains. Il est fatigué et les démons il aime pas. ça me profitera car il décide de passer à l'attaque. Non mais, des nains qui charge, c'est le monde à l'envers. Et puis je suis aidé par mes canons de Khorne qui se réveillent et font un perfect au premier tour. Je remporte le duel de canons et c'est un coup dur pour le nain.

 

Troisième partie contre les skavens. Je reviens pas dessus. Mais après décision d'arbitre on terminera quand même la partie et à ce moment là pour le coup elle deviendra fun

 

Dernière partie enfin contre Mel (correction Bruno, honte à moi) et son empire. Une DS terrible...mais j'ai la chance de choper porte de l'enfer, de faire un irré et de faire 12 touches de F10 :good: . Pas à dire ça aide...

 

Bravo pour le tournoi, très belles tables, de beaux décors qui évitent le no brain. Bravo. Et puis ça aide à faire des déploiements optimisés :evilgrin:

 

Donc merci aux orgas, aux joueurs, à Trollune. Vivement le prochain

Modifié par Tito69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon week-end pour moi aussi. Un grand merci au Lyon War Club pour ce très bon tournoi.

 

Les + :

 

- Tournoi pas loin (10 minutes en métro)

- Les copains

- Les tables et les décors

- Mes bretos (je kiff cette armée)

- Mes adversaires en général

- Le laser de Bruno :mrgreen:

 

Les - :

 

- Les perso spé end of time

- L'espace entre les tables

- Les tricheurs/croches/grugeurs : ça faisait en moment que j'en avais pas vu en LRA et ça ne me manquais pas (pour compléter ce qu'a dit Rudy, ça ne sert plus à rien de perdre du temps à envoyer vos listes pour des tournois en LRA vous êtes grillés sur toute la région)

- Mon seigneur coup fatal qui retrouve l'emploi de sa vertu à la dernière partie :'(

 

Encore merci à :

 

- Aniki pour ça très bonne gestion de l'arbitrage notamment dans les moments chaud.

- Turlon mon adversaire nain et ce CaC mémorable qui comprenait 6 unités au total (première fois que ça m'arrive)

- Bruno Leloup et son Valten en mode super guerrier je prend des pack à moi tout seul.

- Eddy et son Glottkin qui Warp au lancement de son premier sort se qui m'enlève une sacrée épine du pied 

- Moutmouth pour cette partie vite terminé mais très agréable (on refait la belle qd tu veux)

 

 

A l'année prochaine sans problème :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les tricheurs/croches/grugeurs : ça faisait en moment que j'en avais pas vu en LRA et ça ne me manquais pas (pour compléter ce qu'a dit Rudy, ça ne sert plus à rien de perdre du temps à envoyer vos listes pour des tournois en LRA vous êtes grillés sur toute la région)

 

On va peut être se calmer les jojos!!!!!

Bon de ce qu'on m'a expliqué c'est une histoire de déplacement d'un général pour un test de peur d'esclave sur des bêtes.

si c'est vraiment le cas ... C'est hard la sanction, il s'agit d'un jeune joueur qui joue uniquement en club et qui a l'habitude qu'on lui laisse bougé des figurines pour oublie.

Alors ok c'est pas bien enfin je pense pas que ça change la gamme !!

Je pense que l'erreur de jeunesse a déjà été très largement puni, il perd la première place et il offre sa partie qu'il avait en main. ( De plus je sais pas si le troll sur t3 était peu être de trop? ). 

 

Maintenant si pour ça il ne peut plus faire de tournoi sur Lyon on se passera des tournoi à : (victoire +400pts, nul, défaite), des infrachissable qui ne cache pas les ligne de vue et Les persos spés qui ajoutent l'équivalent des points d'un match  nul sur le week end !!! 

On regrettera en revanche du magnifique niveau de peinture qui sur des parties à 3000 pts est exceptionnel et une ambiance sympatique (hormis ce point d'ombre)

 

En revanche aschrar si tu veux également parler du test de commandement raté de ton pack.

Je n'ai absolument pas triché tu aurais pas jeté tes dés en escrocs vite fait derrière tes figurines et oublié la traîtrise et pris 10sec pour recompté, tu ne l'aurais pas perdu. Je ne t'ai jamais empêché de recompter avant et après le test. Quand au commentaire dehors quand je fume ma clope, sur ma façon de jouer trop vite. Je te retourne le compliment. ( Et encore une fois garde ça pour toi la prochaine fois, surtout après je genre d'epic ).

 

Ah oui au faite évite de me rererereresortir l'argument : ah bas, tu m'as dis j'ai perdu donc je jette les dés ! Fait gaffe que je ne demande pas de sauter de 20 ème étage je pense que ça peu mal se finir 0 ;)! 

 

Maintenant que tout a été dit, j'espère que ce genre de problème ne sera qu'un mauvais souvenir et nous serions très heureux de revenir dans la ville de Lyon 

Modifié par Le_druchueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Les tricheurs/croches/grugeurs : ça faisait en moment que j'en avais pas vu en LRA et ça ne me manquais pas (pour compléter ce qu'a dit Rudy, ça ne sert plus à rien de perdre du temps à envoyer vos listes pour des tournois en LRA vous êtes grillés sur toute la région)

On va peut être se calmer les jojos!!!!!

Bon de ce qu'on m'a expliqué c'est une histoire de déplacement d'un général pour un test de peur d'esclave sur des bêtes.

si c'est vraiment le cas ... C'est hard la sanction, il s'agit d'un jeune joueur qui joue uniquement en club et qui a l'habitude qu'on lui laisse bougé des figurines pour oublie.

Alors ok c'est pas bien enfin je pense pas que ça change la gamme !!

Je pense que l'erreur de jeunesse a été très largement puni, il perd la première place et il offre sa partie qu'il avait en main. ( De plus je sais pas si le troll sur t3 était forcément un peu de trop? ). 

 

Maintenant si pour ça il ne peut plus faire de tournoi sur Lyon on se passera des tournoi à : (victoire +400pts, nul, défaite), des infrachissable qui ne cache pas les ligne de vue et Les persos spés qui ajoutent l'équivalent des points d'un match  nul sur le week end !!! 

On regrettera en revanche du magnifique niveau de peinture qui sur des parties à 3000 pts est exceptionnel et une ambiance sympatique (hormis ce point d'ombre)  

 

Tu te prends pour qui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Pour répondre à Le Drucheur. 

 

Il se peut que tu trouves la sanction disproportionnée. Evyl a profité d'un moment d'inattention de son adversaire pour déplacer son général et le mettre à porté de CD de son pack d'Esclave. Ce qui s'appel de la triche, mais bon passons.... Lorsque je suis intervenu à la table pour demander ce qu'il se passe, le joueur Démons m'explique que le général Skaven c'est déplacé comme par magie, de ce fait le joueur démon me dit qu'il abandonne et ne joue pas avec des tricheurs. Je demande à Evyl sa version et au lieu de d'avouer son geste déplacé, il persistait dans son mensonge ce qui a le don de particulièrement m'agacée. J'ai décidé de chercher les règles Prestidigitation/Téléportation/Illusionniste  dans le lexique du LDR mais en vain.... De plus en début de partie, le joueur Skaven tires ses sorts et encore une fois il eu un problème et Tito69 lui dit j'espère qu'il y auras pas d'autre coquilles durant la partie. Manque de bol Evyl récidive.

 

En revanche, si ce dernier avais avoué de suite son geste (ce qu'il a fait bien plus tard), je lui aurais enlevé quelques points de FAIR PLAY et la partie se serais déroulée normalement. Au lieu de sa, j'ai mi fin à la partie avec victoire pour Tito69 (qui au passage avais perdu son Duc tour 1 dans une cascade... la partie étais vraiment perdu pour le Skaven....), pertes de tous les points de FP d'Evyl.

 

En ce qui concerne l'excuse d'être un jeune joueur, je suis aussi un jeune joueur cela fais 1 ans et demi que je joue et je n'ai jamais tenté de tricher lors d'un TOURNOI / CLUB. Comme tu le dis si bien en club vous le laissez faire ce qu'il veut (vous ne l'aidez pas) mais nous sommes en tournoi et il faut respecter les règles. Que ce soit Evyl ou une autres personnes même de mon club la sanction aurais été la même. D'autant plus que Evyl étais en train de gagner la Game, il pouvait s'abstenir de faire cela, c'est un peu c.....

 

Pour ce qui est de la convention sur les décors du Ragnarok III, il est clairement précisé que seule les Collines et Bâtiments Bloques les lignes de vues. 

 

J'encourage tous participants ayant jouer deux perso spé dans leurs liste par 5 Points. Question de voir autre chose sur les tables (Kholek, Kroak, Scribe Bleu...)

 

En ce qui concerne les récompenses sur T3, je trouve sa juste de récompenser les joueurs pour leurs Hauts Faits de Jeu. (Quels qu'ils soient) 

 

Les V/N/D tous simplement pour éviter que les listes de Porcs, (Double Prince démons, Chimère...) mettrent des 20-0 et laisser la chance à des listes plus molles de l'emporter faces aux listes table rase.

 

Après cette petit aparté.

 

Le Tournoi c'est très bien déroulé, 20 Joueurs présent. Les unités et certains perso spé TET ont été autorisés.

 

Conseil pour les prochains tournois de la région LRA : Merci d'autoriser les unités TET et non les persos spé de ces mêmes livres qui déséquilibre les parties (Nagash, Tyrion, Karl...)

Pourquoi autoriser les nouvelles unités et/ou certaines règles (RDT HB), tous simplement pour varier les listes, voir autres choses sur les tables, et aider les armées dite faibles. (Marques sur les HB, Marche forcées à 12Pas du Hiero + ne tombe plus en poussière)

 

Les 50% Lord et Héros ne ce font pas trop ressentir, cela permet de donner des combats épiques entres personnages et de réduire les choix d'unités spéciales et rares. 

 

Sur 20 joueurs nous avons pu récompenser plus de la moitié des joueurs et avec les bénéfices continuer à acheter des décors pour compléter nos tables de jeu qui apparemment vous ont plus.

 

Merci à tous d'être venus.

 

PS : Le 17 MAI 2015 (Dimanche), le Lyon War Club organise un 2v2 au Games Hôtel de Ville, 16 Joueurs. Le format n'est pas encore bien défini mais vous serez vite averti via une annonce Warfo.

 

Nous organisons aussi un autre tournoi au mois Juillet, règlement à venir.

 

Aniki

Modifié par Aniki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Aniki, je t'invite à cliquer sur mon lien dès que l'envie t'en prends pour annoncer ces tournois et filer le lien T3. Je crois (je peux me tromper :) ) que ce post est encore un peu regarder...


D'ailleurs, la date de celui de Juillet m'interresse, je dois pouvoir me libérer si je le sais assez vite mon chou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Aniki, je t'invite à cliquer sur mon lien dès que l'envie t'en prends pour annoncer ces tournois et filer le lien T3. Je crois (je peux me tromper :) ) que ce post est encore un peu regarder...


D'ailleurs, la date de celui de Juillet m'interresse, je dois pouvoir me libérer si je le sais assez vite mon chou :)

Sans souci  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Les tricheurs/croches/grugeurs : ça faisait en moment que j'en avais pas vu en LRA et ça ne me manquais pas (pour compléter ce qu'a dit Rudy, ça ne sert plus à rien de perdre du temps à envoyer vos listes pour des tournois en LRA vous êtes grillés sur toute la région)

 

On va peut être se calmer les jojos!!!!!

Bon de ce qu'on m'a expliqué c'est une histoire de déplacement d'un général pour un test de peur d'esclave sur des bêtes.

si c'est vraiment le cas ... C'est hard la sanction, il s'agit d'un jeune joueur qui joue uniquement en club et qui a l'habitude qu'on lui laisse bougé des figurines pour oublie.

Alors ok c'est pas bien enfin je pense pas que ça change la gamme !!

Je pense que l'erreur de jeunesse a déjà été très largement puni, il perd la première place et il offre sa partie qu'il avait en main. ( De plus je sais pas si le troll sur t3 était peu être de trop? ). 

 

Maintenant si pour ça il ne peut plus faire de tournoi sur Lyon on se passera des tournoi à : (victoire +400pts, nul, défaite), des infrachissable qui ne cache pas les ligne de vue et Les persos spés qui ajoutent l'équivalent des points d'un match  nul sur le week end !!! 

On regrettera en revanche du magnifique niveau de peinture qui sur des parties à 3000 pts est exceptionnel et une ambiance sympatique (hormis ce point d'ombre)

 

En revanche aschrar si tu veux également parler du test de commandement raté de ton pack.

Je n'ai absolument pas triché tu aurais pas jeté tes dés en escrocs vite fait derrière tes figurines et oublié la traîtrise et pris 10sec pour recompté, tu ne l'aurais pas perdu. Je ne t'ai jamais empêché de recompter avant et après le test. Quand au commentaire dehors quand je fume ma clope, sur ma façon de jouer trop vite. Je te retourne le compliment. ( Et encore une fois garde ça pour toi la prochaine fois, surtout après je genre d'epic ).

 

Ah oui au faite évite de me rererereresortir l'argument : ah bas, tu m'as dis j'ai perdu donc je jette les dés ! Fait gaffe que je ne demande pas de sauter de 20 ème étage je pense que ça peu mal se finir 0 ;)! 

 

Maintenant que tout a été dit, j'espère que ce genre de problème ne sera qu'un mauvais souvenir et nous serions très heureux de revenir dans la ville de Lyon 

 

Tient tu te sens visé intéressant..... :wink2:

 

C'est blizzard tt tes adversaires on eu le même  ressenti.  Et puis oui tu m'a dit de testé chose que je faite (ms bon on va pas revenir la dessus la prochaine je compterais au lieu de faire confiance à mon adversaire) mais il n'y a pas eu que ça durant notre partie : tu lance les dés pour les dons démoniaque sans annoncer duquel il s'agit, ton bubu cacher à 1 pas derrière une maison qui ne peut pas voler et qui se retourne pour bouger alors qu'il n'y a pas la place de pivoter, les dés lancés rapidement et ramassé,....

 

Alors oui sur Lyon et sa région vous êtes grillés pour l'instant et c'est malheureux car tu as une très belle armée et qu'en LRA on adore les belles armées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

en LRA on adore les belles armées

 

Non, j'aime pas la concurrence  :wink22:

 

Encore une réponse que je puisse te dire O Combien tu es le dieu de la Peinture et que j'ai hâte de te filer encore 2 à 300 euros de lots dans les 3 prochaines années non? :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aschrar

mes adversaire ont eu le même ressentit ? c'est bizarre ? je ne pense pas que les deux joueurs empire ni le joueur HL ainsi que le joueur nain est quoi ce soit à dire ! donc fait la conclusion que tu veux.

 

Théon : je me prend pour un mec qui répond sur un forum il n'y a aucune insulte je remet juste les faits sur papier (numérique)

 

Pour ce qui est de l'arbitrage pas de souci ! c'est juste que personnellement c'est un peu sévère après je l'ai engueulé comme il se doit parce que ça servais à rien !!!

 

ce n'est absolument pas dirigé contre toi ! tu es arbitre et tu fais tes choix et ils doivent respecter (comme les infran en ligne de vue bon ok j'arrête avec ça ! :) ).

 

Mon post est dirigé contre les posts précédent vive les ouins ouins

parce que visiblement c'est le fait de jeu que je décris n'aurais t'il pas été possible de lui dire de remettre son perso en place de lui faire raté automatiquement son test de peur et de lui faire une petite réflexion non? au lieu de se mettre dans un état d'ernevement comme celui là ! (après quand on perd son duc tour 1 ça agace à ne surtout pas voir de rapport entre les deux faits )

Surtout qu'il inclue un black listage de 4 joueurs  alors qu'il y a eu un blême ( après je doute que se soit le grand chef de toute la région Rhône alpe). Mais Ok c'est noté

 

quand à la beauté de l'armée je te retourne le compliment les conversions et la thématique est splendide. je kifferai refaire néanmoins une partie avec plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, il y a eu des choses très bien et d'autres nettement moins bien.

 

Mon personnage était là ou il était prévu d'être. J'ai oublié de le bouger et j'ai mal pris l'accusation, ma faute. Mon adversaire l'ignorais, sa réaction est normale, celle de l'arbitre est compréhensible, même s'il fallu négocier pour que ça ne devienne pas trop exagéré. Si quelqu'un veux tricher, il ne déplace pas une fig' en toute impunité juste sous les yeux de son adversaire (il me semble ?). bref... Je pensais la chose réglée ce w-end dernier, mettant excusé à plusieurs reprises, et ayant bouffé de grosses sanctions pour ça. Bref... Je m'attendais autre chose que des taunt sur t3 et sur le warfo, en plus de réflexions désobligeantes dans mon dos le jour J (normal que tout le club se sente visé...). Je pense que certains ont largement de quoi faire profil bas vu le nombres d'actions peu enviables auquelles j'ai assistés ce week-end, même si personne ne l'avouera. Que l'on file parfois un petit coup de pouce aux copains qui jouent "à la maison", ça doit exister un peu partout et ça ne me dérange pas plus que ça. Vous êtes organisateurs, donc vous faites théoriquement ce que vous voulez. Mais là ça allait bien trop loin (je m'excuse d'ailleurs par avance aux joueurs qui n'ont rien à se reprocher et qui pouraient se sentir visés).

 

Si j'en oublie ça, mine de rien, le tournois était bien. J'ai été très agréablement surpris par la peinture, avec de belles armées, des réél efforts de conversions, je repense en particulier aux gobelin bretonniens ;) Des adversaires très sympa, notament Bruno et son terrible Valten'bus ou le joueur nain avec sa liste mi avant-garde / mi-tir qui aurait sans doute pu me rouler dessus si je n'avais pas eu le tour 1 (désolé j'ai oublié ton nom :x). Les bonbons, café et autres gateries qui circulaient régulièrement autour des tables étaient très appréciables et appréciées. J'encourage le fait d'intégrer des décors un peu originaux type la rivière (ou la malepierre au centre). Même si ça peu déséquilibrer pas mal certains match-up, ça à le mérite d'apporter un peu de nouveauté et de réflexion supplémentaire. Et puis, une table sur dix, c'est pas non plus la mer à boire. Par contre remplacez ces infranchissables de la taille d'une allumette, il n'était même pas possible d'y planquer un socle de 20x20 derrière. Il manquait aussi de l'espace entre les tables, c'est vrai, mais faut faire un choix. Personnelement je préfère un tournois un peu plus conséquent, quitte à se serrer un peu. Dernier point, empêcher de coller des 20/0 n'est pas plus mal, ça permet à certaines armées qui ne sont pas faites pour raser la table de gagner un tournois, mais offrir des points bonus aux personnages spéciaux, ça faisait quand même 5 pts sur 56 (hors peinture et fairplay), ça reviens à offrir un nul gratuit dans un tournois qui empêche le scoring (V/N/D), c'est juste trop gros.

 

J'ai personnelement passé au bon week-end. Peut-être que ça se refera, peut-être que non. W&S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, 

 

Il est évident et factuel que je perdais la partie. D'ailleurs on l'a joué et terminé après la décision de l'arbitre (et comme je l'ai dit, à partir de ce moment là dans un mode réel de jeu sympathique, ouvert. Malgrès la tension que nous avions eu qq minutes avant) et sans compter les points y avait pas photo : défaites très majeur de ma part.

 

Je ne voulais pas "gagner" cette partie, j'ai proposé de l'arrêter et de la concéder sur tapis vert à mon adversaire.

par contre oui je ne voulais pas passer toute la partie à devoir surveiller, contrôler, vérifier ce que mon adversaire faisait à la table : ça me gave et ce n'est pas ce que je cherche à Warhammer.

Comme évoqué, dès le tirage des sorts il a essayé de tricher (prendre sciemment un autre sort que ce que le tirage de dès donne, c'est tricher pour moi). Je lui ai fait remarqué en précisant en effet à ce moment là que je n'étais pas là pour ça et que j'espérais que nous n'aurions pas d'autres problèmes de ce type dans la partie (et il a fallu déjà un peu argumenter pour simplement faire reconnaître l'évidence !).

J'estime, peux être à tort, que même en tournois on ne dois pas perpétuellement surveiller que l'adversaire ne fait pas de pratiques malhonnêtes.

Je me suis (trop) énervé, sans doute, mais ça m'a vraiment gavé.

 

Je suis comme beaucoup, j'aime bien gagner.

Mais c'est pas non plus bien grave et je cherche surtout à m'amuser (et je ne compte pas le nombre de défaites que je prends régulièrement....)

 

Ce n'est qu'un jeu, pour moi il n'y avait pas mort d'homme ; je trouve d'ailleurs la décision d'arbitrage très bien.

Le joueur n'a pas été exclu du tournois, il a perdu cette partie sur tapis vert.C'est dur aussi mais c'est de mon point de vue une sévérité utile pour permettre que nous puissions continuer à pratiquer en tournoi sans mettre sa vie en jeu, sans vérifier chaque dès, chaque déplacement etc...

Chacun peux faire des erreurs, ça arrive. Moi le premier. Je fais une différence entre une erreur (merde, j'ai dis que j'étais à 12pas de mon général ce n'est pas le cas je suis désolé....on trouve une solution) et le fait d'essayer en douce de déplacer son général pendant la phase de combat pour le poser à 12 pas et ne pas vouloir le reconnaître.

 

Enfin je suis aussi persuadé (mais c'est un autre débat) que un joueur qui en a la volonté peux faire une "connerie" un jour, mais cela ne veux pas nécessairement dire qu'il le fera toujours.

Soyons clair, certains veulent gagner à n'importe quel prix et ce type de joueur n'arrivera sans doute jamais à corriger durablement des comportements, disons "discutable". Mais un fait de jeux ponctuel n'est pas suffisant pour porter une appréciation définitive.

 

Ce qui nous écarte du débat de fond...à quand le ragnarok III et le Ragnarok II a t il été le dernier en V8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur que quelqu'un qui souffre d'autisme quand il oublie de serré la main ou de demander est ce que je peu bouger ma fig triche.
Se que je suis sur sait que quelqu'un de l'équipe orgua te sort je restreint ma charge louper et que son pote deriere lui sorts oui on peu.
Je me dis que vous devez jouer une variante de wharhammer qu'on ne connais pas.
Je laisse le soins à d'autres de vous sortir des nom d'oiseaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette dernière intervention est magnifique...bravo!
Nous on joue à une version de warhammer que tu ne connais pas mais toi tu parles une langue que même golum ne connaît pas...
Non seulement la langue française est massacrée, mais en plus tu attaques sur les autistes, en attendant d'autres insultes, et après vous allez vous demander pourquoi CERTAINS(et non pas tous!!) seront "blacklister" de nos prochains tournois... Modifié par melitalia69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas un charge raté. Il a décidé de fuire et j'ai restreint ma charge. Et pour l'instant je me suis mordu ma langue. Je ne cherche pas les problèmes. Ca ne serts a rien de chercher des petits bêtes. Par contre les autres jouers que j'ai rencontré était tous sympas. Lui aussi ca va. Il était un peu énervé. Mais bon. Vous êtes tous les bienvenues dans les tournois d'ici.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit debrief vite fait du tournoi.

 

Je remercie mes adversaires. Je me suis dirigé vers la cuillère de bois du tournoi, le blister "petit poney" dans la joie et la bonne humeur!

 

Merci à Durzillar pour m'avoir fait jouer contre des orcs, celà m'arrive rarement! C'est une armée que je trouve sympa.

Merci à Alan, pour son énergie positive

Merci à Aekhold pour m'avoir prête les cartes de la lumière

Merci à Moutmouth pour s'être bien fendu la gueule sur mes jets de commandements ratés. Tu as une très belle armée également.

Merci à Elie30 pour m'avoir roulé dessus avec Glotkin!

 

Personnellement, je n'ai pas eut de mauvaises expériences. 

 

A l'avenir, il faudra faire l'effort de parler des problèmes de vive voix. Car les écrits ont beaucoup de poids et ne permettent pas de tout dire. Je n'ai rien dit sur le coup, car cela ne me concernait pas.

 

PS: J'ai pas aimé le fraguement de malepierre et j'ai pas aimé Glotkin (lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se que je suis sur sait que quelqu'un de l'équipe orgua te sort je restreint ma charge louper et que son pote deriere lui sorts oui on peu.

J'ai pris mon google traducteur en danois mais ça n'a rien donné non plus ... quelqu'un a compris ou pas ? 

 

La moral de l'histoire au sujet de "je te laisse bouger ta fig' ou pas" c'est qu'il ne faut rien laisser passer à l'autre, s'il a fait une connerie et qu'il perd dessus, il s'en souviendra pour ses prochaines parties alors que si on lui dit "ouaip pas grave cool fais-le", bah le mec n'apprend juste pas à jouer à Battle !

 

Ah et au FBJ en cas de triche en tournoi, la personne est automatiquement disqualifiée et black-listée pour la suite.
Ça permet de faire le tri entre les bons et les mauvais chasseurs ...

 

1-inconnus_chasseurs-1ceb4.jpg

 

 

Leth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le débat est clos. Le joueur Skaven a été pris les mains dans le sac, il y a eu Sanction et point.

Faut passer à autres choses les mecs la vie est belle lorsque l'on joues 2x6 Bêtes de Nurgle. L'Essayer c'est l'adopter. Modifié par Aniki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le débat est clos. Le joueur Skaven a été pris les mains dans le sac, il y a eu Sanction et point.

Faut passer à autres choses les mecs la vie est belle lorsque l'on joues 2x6 Bêtes de Nurgle. L'Essayer c'est l'adopter.

J'aime ta vision de la vie!!! Vivement Juillet :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.