Aller au contenu
Warhammer Forum

[ETau] liste kill team pour le fun


Nurull

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je vous soumets une petite liste pour un détachement Kill team.
J'ai beaucoup hésité sur l'armement des Crisis mais voilà ce sur quoi je me suis arrêté :

KT Tau : 200 points
Elite
  • Equipe XV8 Crisis (109pts)
  • 2 Shas'ui Crisis
  • 2 Nacelle de missiles, 2 Rétrofusées vectorielles, 1 Canon à induction, 1 Cyclo-éclateur à ions (standard)
[/list]Troupes
  • Equipe de Guerriers de feu (91pts)
  • 8 Guerrier de feu
  • 1 Shas'ui Guerrier de feu
BBCode Généré par Army Creator

Le principe est simple :
Les Crisis pour prendre les objo et harceler l'adversaire.
Les guerriers de feu en soutien pour camper ou finir le job.
Cette liste est faite pour jouer, pas pour devenir champion du monde :-)
Vous en pensez quoi ? Modifié par Nurull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Shas'ui est inutile à Kill Team vu que les figurines sont jouée en solo, mieux vaut un Guerrier de plus

 

Tu peux aussi faire une liste enclave Farsight avec 4 crisis en troupes si jamais tu aime bien jouer cette unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Je ne savais pas que je pouvais avoir une unité sans Shas'ui. Même si en KT les personnes sont tous indepandants, j'avais compris qu'il fallait tout de même un commandement dans la composition de l'unité. Du coup, je me range à ton avis. Un GDF de plus sera bien plus intéressant. Le trait principal des Taus étant pour moi leur puissance de feu.

 

Pour les Crisis, j'ai surtout du mal à choisir l'armement. J'aime beaucoup cette unité mais pas au point de supprimer les GDF.

 

Mais je ne m'interdis pas de créer une petite force Farsight plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je peux te dire, c'est que tu n'as besoin que d'une Rétro-fusée Vectorielle. C'est écrit dans le Codex que si un membre de l'unité en a, toute l'unité bénéficie des bonus.

Le verrouillage de cible est toujours pratique, à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci SanFroi pour cette précision qui me fait gagner 5 précieux points :-)

Par contre, peux-tu me préciser à quelle page tu as lu ça stp ?
J'ai relu tous les passages concernant les Crisis et équipements ( p. 40 / 41, 69, 95, 100) du Codex Tau et je n'ai pas retrouvé cette règle :-(

Et autre question : étant en KT, les unités sont toutes des personnages indépendants.
Du coup cette règle dont tu parles s'applique-t-elle dans ce cas ?
Merci d'avance si tu as les réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle désengagement est une des règles universel du livre de règle, c'est dedans que tu trouvera l'information.

 

Attention toutefois en Kill Team, toutes les figurines étant autonome, il faut bien une rétrofusée par Crisis pour que chacune d'elle ai désengagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi. Je cherchais sur les rétro-fusées vectorielles, par sur leur effet :-p
Merci beaucoup pour ta / tes réponses. En tout cas, si je ne peux pas le faire en KT, je ne me gênerai pas pour le faire dans mon détachement classique :-)

Je garde donc les 2 retro-fusées vecto.
Par contre pour l'armement des Crisis j'ai finalement opté pour :
Crisis x2
1 fusil plasma / nacelle de missiles / rétrofusées vecto.

Guerriers de feu x10

Qu'en pensez-vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est l'idée.
Pouvoir gérer les gros bras en face et faire peur (essayer en tout cas :-)

A voir si je peux décliner le principe sur un détachement classique à 1000 pts. Mais ça c'est une autre histoire et un futur nouveau post.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça ne serait pas intéressant de prendre un Fuseur à une de tes Crisis ? +1 en Force et en PA par rapport au Fusil à Plasma. Ce n'est pas négligeable contre du gros costaud.

 

Après, je ne connais pas le principe du Kill Team.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.