Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nains du chaos - BloodBowl] Mon hobby


Tibo

Messages recommandés

Hello,

 

Histoire de ne pas te rendre les choses plus faciles, j opterai pour l orange mais dégradé qui tire plus vers le jaune :p.

 

Ca donnerai un effet plus "magma" encore. 

 

Ensuite, je suis probablement le seul mais je préfère les écailles en bronze plutôt que colorées. Même si elles sont trop réussies cela fait moins "méchant" et "chaos" maintenant ce n'est qu'une question de goût. 

 

En tout cas elles sont très belles! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola !

Alors mes deux sous pour ce qui est du schéma de peinture et pour les socles !
L'armure : je trouve personnellement que la seconde claque plus (même si la peinture de la première rends très bien, j'adore ton traitement pour le métal *_*). Je m'explique : les couleurs utilisées rendent comme si l'armure était chauffée a blanc à certains endroit ou si du feu se reflétait sur du métal brillant ce qui sied parfaitement à des NdC !

Pour les socles ma préférence va au premier, le second étant un peu trop vide (même si je pense que certains socles comme celui la seraient nécessaires pour rendre les régiments plus lisibles, si trop de pièces tes nains vont faire dans le blingbling ^^).
Pour le troisième je pense que si il te semble raté c'est a cause de la forme non traditionnelle des gemmes non? Rien ne t'empeche de mettre quelques gemmes sur certains socles avec les pièces pour montrer que tes nains on tellement de trésors que si ils font pas le ménage de tant en tant c'est pas grave y en a tellement ^^

Vala vala des conseils et idées a prendre comme tu veux ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Vu que tu demande notre avis, voici le mien :

 

Le schéma jaune est certes plus original mais l'orange fait mieux ressortir les différents volumes de la figurine. Le fait d'avoir traiter les écailles de l'armure en rouge/orange et mis des reflets bleutés sur les métaux y 'est pour beaucoup. Cette opposition chaud-froid fonctionne à merveille.

 

Pour le socle je vote pour le 1 aussi. Le 3ème est bien aussi, mais les pièces d'ors du premier sont vraiment très réussies.

 

Orphée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch !

Je n'imaginais pas autant d'avis. Vous êtes chiants ^^.

 

Petit récapitulatif en nombre de personnes :

Schéma rouge : IIIIIIII

Schéma jaune : II

 

Suite à tout cela, je pense donc partir sur une base rouge mais bien plus éclaircie vers l'orange, le tout traité à l'aérographe. Je pense que ça me conviendra. C'est drôle, je ne pensais pas que les écailles plairaient à autant de monde. Ni le bleu d’ailleurs, qui n'est là que pour simuler un vers de gris sur le bronze. FAIL.

 

Pour les socles et les gemmes, j'ai bien compris vos suggestions. Le soucis majeur, c'est que je ne sculpte pas les dalles, c'est du moulage en plâtre dont le tuto paraitra sous peu. Pour garantir la simplicité, je ne souhaite pas retailler les socles. Donc je partirai sur le socle numéro 1 avec les pièces.

 

 

Sinon, j'aime bien tes socles... Il leur manque peut-être juste un petit truc... Des marbrures? Un motif dans les dalles? Une touche de vert, de bleu ou de rouge sombre plutôt que du noir "pur" ajouterait certainement un peu de visibilité au truc :).

Ça m'a traversé l'esprit hier. Je vais m'atteler aux tests. Du coup, merci ! Peut être ne pas venir aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé j'arrive aprés la bataille, je doit dire que je n'arrive pas à me décider entre tes schémas ... je les aime tout autant l'un comme l'autre (le mec hyper objectif :D) 

 

Pour les socles je suis moin convaincu mais je pense surtout que tu devrais coller des photos avec la figurine dessus pour se donner une idée d'ensemble car la c'est vide et sombre.

 

je me disais aussi qu'il devais y avoir de l'aero la desous car tes degradées étaient impec! pour autant ça ne ce voit pas du tout est c'est vraiment un bon point! je me ronge le frein d'en acheter un depuis des mois, je crois que je vais craquer cet été  :closedeyes: pour faire les couches de bases et poser les lumiéres ça donne tellement envie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je préfère le rouge, même si c'est un schéma moins original que le jaune, faut pas négliger le classique, surtout avec ton niveau de peinture.

 

le jaune me dérange pas, c'est juste que... je crois que c'est la hache en jaune qui me choque. t'a essayé d'imaginer avec la hache en rouge ? ou jaune-rouge ? pour rejoindre l'idée de Valanghe de marier les deux couleurs. ou métal tout simplement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Je trouve moi aussi le schéma rouge plus percutant. Par contre, et c'est un des défaut que je trouve à ces figs, c'est que rien n'attire l'œil sur la tête. Peut-être un petit marquage, autour de l'œil ? Elles sont bien foutues ces figs Forge, mais elles manquent un peu de personnalité à mon goût, ils auraient pu faire plus de têtes découvertes ou diffférentes.
J'aime beaucoup le socle avec les pièces, on comprends tout de suite de quoi il s'agit.
En tout cas, c'est très joli, et tu tentes pas mal de choses différentes, c'est intéressant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop !

 

 

je me disais aussi qu'il devais y avoir de l'aero la desous car tes degradées étaient impec!

Seulement pour le nain jaune, pas le rouge =).

 

 

Peut-être un petit marquage, autour de l'œil ?

C'est une très bonne idée, à tenter !

 

 

Dernier essai avant le grand saut :

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=601508mont2.png]601508mont2.png[/URL]

 

J'ai essayé de tenir compte de toutes vos remarques. Les photos sont clairement pas au top, mais j'ai fait ce que j'ai pu :

- socle avec pièces

- écailles

- le rouge

 

Mais j'ai décidé de l'éclaircir un peu plus que la figurine test. Ça me plait bien plus. Petit regret : je suis parti sur une sous-couche noire. Un petit coup d'aéro blanc sur les futures zones rouges donnerait un plus de de pep's à la zone à mon avis. Je pense partir là dessus. J'ai tenté de traiter le métal argent différemment mais je n'aime pas. Je préfère ma technique précédente. J'ai aussi tenté de faire une barbe marron, plus classique mais ça ne rend pas sur la sculpture, bien moins jolie que celles des nains traditionnels. Je préfère la noire pour le coup.

 

Voilà pour les tests. Je vous remercie tous d'avoir bien voulu jouer le jeu et me donner vos impressions. J'espère que ce dernier essai vous plaira. De mon côté, j'ai vraiment hâte de recevoir mes figurines !

Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même une préférence pour les écailles du jaune, car la figurine dans son ensemble fait plus sobre. Et puis les écailles rouges ça fait vraiment "youhou regardez ma jupette", perso c'est pas l'élément le plus intéressant à mettre en valeur chez un nain du chaos je trouve :D (contrairement aux barbes !)

 

Pour les gemmes sur le socle le souci vient probablement du fait qu'elles soient très carrées, on dirait presque une petite lucarne (comme on verrait sur un rhino). Mais l'or me parait être la valeur la plus sûre, et ça fait très jolie.

Le socle "intérieur dallé" est très joli, surtout avec ton schéma de couleur. J'imagine déjà un ou deux unit-filer avec des statues de cette couleur, ce serait tip top !

 

Pour le marquage autour de l'oeil je l'imagine bien rouge justement ('fin "rouge-orangé" comme tu as déjà fait), pour donner un aspect un peu "métal chauffé au rouge" qui colle bien avec l'image que je me fais d'une rune.

Je les imagine bien arrondies, d'ailleurs, pour évoquer une sorte de "feu magique courant sur l'armure" (je suis vague et j'assume).

Ou juste un trait vertical au niveau de l'oeil.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste sur mon jaune, ou du moins, comme le dit l'inquisiteur, sans la jupette orangée.

Pour la barbe marron, vrai que ce n'est pas lisible, sans compter que cela met moins en valeurs les bijoux dans la barbes qui ressortaient bien sur le noir.

 

Par contre, je n'avais pas fait gaffe sur la fig test, tu as badigeonné de Typhus Corrosion toute l'armure? Cela donne une texture de vieux metal que j'adore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas demander d'avis c'est un coup à faire des terreurs nocturnes aprés! j'aime bien le socle de celui du milieu en tt cas, celui de droite me semble étrange  :fear: 

 

Je pense que je reste sur le jaune aussi... mais la pour le coup à toi de trancher!

 

C'est quoi ta recette pour le métal? l'effet est saisissant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tibo,

 

ne nous écoute pas ! On ne sera jamais d'accord. Bon choix de socle et le orange est chouette (même si j'aimais mieux le rouge. Tu vois, on râlouille tous un peu...).

Mais c'est vrai que la barbe marron ne rend pas au milieu de ces teintes.

Je suis content de voir ton petit free hand sur le bouclier. Ca apporte beaucoup.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas à dire, je kiffe vraiment ce schéma jaune ;). Même si la lame de la hache, ça fait un peu étrange, comme le disais l'un de mes voisins du dessus... Mais ça tranche beaucoup plus avec le vert-de-gris de l'armure, je trouve. 

 

Ton nouveau socle est très cool, aussi ! 

 

J'y pensais: le casque pourrait-il recevoir de la couleur? Ca ferait peut-être ressortir un peu plus le "visage" au milieu du reste de l'armure. Et ça ferait aussi ressortir plus les barbes...

Mais ça donnera un effet un peu plus "cartoon", je pense, surtout en jaune ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben sa promet ! tes trois schéma sont très beaux !  petite préférence pour celui de droite ( le seul sans rune le pauvre ) En tout cas sa va rendre super bien en régiment qu'importe ton choix !

Hâte de voir ça ! je vais suivre se sujet avec attention !

Modifié par sotek le dieu soleil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je prèfére toujour la fig test mais celui du milieu a bien la classe.

 

De toute façon on arrivera pas à tomber d'accord, donc peint tes fig de la façon qui te fait plaisir, ;)

 

Bonne nuit!

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Je reste aussi sur la firurine de test que je trouve parfaite comme cela. Avec le même freehand que sur le deuxième, freehand qui est de toute beauté, et ça sera vraiment parfait.

 

Orphée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour cette dernière demande d'avis. Vous m'avez beaucoup aidé à me forger ma propre opinion.

 

Mise à jour de la mort avec une photo :

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=808196IMG3076.jpg]808196IMG3076.jpg[/URL]

 

Deux nouvelles pour la journée :

- la bonne : j'ai reçu mes figurines FW !!

- la mauvaise : j'ai pas reçu toutes mes figurines FW !! Il me manque le deuxième sachet de 10 Gardes. Du coup, je les ai contacté et il m'envoie ça au plus tôt.

 

Mais je peux quand même commencer à monter ce que j'ai. Je fais au plus vite pour vous donner de quoi commenter.

Enfin, j'ai réussi à me procurer des gobelins de la nuit de bataille au col du crâne pour pas trop cher afin de constituer mon régiment de hobgobelins.

 

A bientôt !

Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tibo, ça calme bien tes deux figurines !

 

De prime abord, le orange est éclatant et surclasse le jaune.

cependant, le jaune est bien dosé, et magnifique aussi.

La différence ? L'armure du jaune est en métal.

 

Aussi il te faut peut être imaginer une vue élargie : que vont donner 15 gardes jaunes réunis ? Seront-ils plus flashy que 15 gardes oranges en formation ?

Un garde orange, est-ce que c'est normal qu'un garde soit autant ou plus tape à l'oeil qu'un Khan ou qu'un forgeron ?

 

Enfin, l'essentiel : dans ton univers (que je ne connais pas), quelle est la symbolique de la couleur ? que signifie le jaune ? que signifie le orange (ou le rouge)?

 

Pour les socles, j'aime bien les pièces d'or. Que tu peux verier avec une ou deux touffes d'herbes...

 

Ouaips, ça calme tes figurines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne idée ce plateau de mouvement aimanté! :good:

 

Tu as reçu que   la moitié de tes figurines  mais tu peux déjà commencer à monter ton premier régiment et le peindre et ça ,ça fait plaisir !

 

Hâte de voir la ces 10 premiers nains en wip !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.