Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nains du chaos - BloodBowl] Mon hobby


Tibo

Messages recommandés

Entrez, vous voici chez moi...

 

Le contingent de Drazhoath

 

368200map.png

 
Le CDA :
 
Le sujet principal
 
tueur nain - Le dernier combat de la tsarine Katarina
Tibo - ici-même
Caitlyn - La bataille finale du Roi phénix contre Tyrion
Yilmi - L'ost de Siolür, disciple d'Arkhan le noir
Ghurneth - La Harde du Borgne
Orphée - Les survivants de Tetto'Eko
Xoudii - La Joyeuse Cohorte
deloa - La croisade des gueux
Rincevent - Les Veneurs d'Aësliren
Elwin - La Waaaaagh! sauvage de Grimgor
Gueute - Throgg et sa horde monstrueuse
Le teigneux - Le Throng de Kraka Drak
David - La mission du prince Settuneb
sgt_pepper - La Meute de Throt le Galeux
Zulgart - Z'armok L'aut Prophet' sauvaj'
 
 
Background :
 
Du fond de sa forteresse, Drazhoath surveillait lavancée de ses forges. Elles navaient jamais autant mis à rude épreuve. Des esclaves mourraient par dizaine chaque jour afin de fournir la main duvre nécessaire à la construction de machines de guerre. Lavancée soudaine du roi aux trois yeux lavait amené à augmenter les cadences sil voulait livrer ses machines-démons à temps et ne pas froisser les dieux. Les dieux, lui ny croyait quen un seul : Hashut. Mais la puissance émanant dArchaon linquiétait.
Plus tard, un ost de lélu vint à sa rencontre. Les nouvelles parlaient dun pouvoir nouveau, surpassant la raison des Hommes mais aussi dune horde grandissante. En effet, larmée des quatre avaient pu prendre forme physique dans les royaumes du Nord grâce à linfluence des vents magiques afin de gonfler les rangs dune armée déjà immense. Les Hommes-bêtes avaient suivi le mouvement guidé par des shamans en transe.
Cest alors que Drazhoath pris une grande décision. Il réunit ses grands généraux et planifia à son tour la guerre. Les plus anciennes machines furent libérées, les nains séquipèrent de leurs meilleures armures. Même les centaures-taureaux et les hobgobelins répondirent à lappel.
Il grimpa sur Soufflecendre et senvola dans les airs pour guider son armée. Il en était sûr, Hashut le récompenserait.
 
 
La figurine :
 
907307lol.jpg
 
 
Liste d'armée :
 
Héros - 188 pts (19%)
    Forgeron-Démoniste  : 130 pts

  •     Domaine du Métal, Sorcier Niveau 2

    Khan Hobgobelin  : 58 pts

  •     Armure Légère, Lance
  •     Loup Géant

Unités de base - 304 pts (30%)
    Coupe-Jarrets Hobgobelins (20) : 104 pts

  •     Musicien
  •     Arcs

    Gardes Infernaux (15) : 200 pts

  •     Musicien
  •     Porte-Etendard

Unités spéciales - 295 pts (30%)
    Canon à magma  : 145 pts

  •     Servants Nains du Chaos

    Centaures Taureaux Lacérateurs (3) : 150 pts

  •     Bouclier
  •     Musicien
  •     Porte-étendard

Unités rares - 210 pts (21%)
    Canon Apocalypse  : 210 pts

  •     Servants Nains du Chaos

 
Mon protagoniste et aussi grosse pièce sera Drazhoath monté sur son Bale Taurus Soufflecendre.
 
Le planning :

 

348728CDA.png

 
J'espère que suivre mon sujet toute cette année vous fera plaisir et j'attends avec impatience vos remarques vos suggestions et vos critiques !

Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A bientôt j'espère pour les premières figurines!  ;)

Pour la première session, ce sera un peu long à démarrer à proprement parler. J'avais attendu d'avoir été sélectionné avant de commander les figurines. Au vu du prix FW, je préférais rester prudent.

Toujours est-il que la première commande est passée ce jour :

- 2x 10 gardes infernaux

- EMC complet gardes infernaux.

 

 

Très jolie figurines de tests.

Je suis curieux de savoir comment tu as peint l'armure, elle a un rendu superbe.

Merci beaucoup.

Tout ce que je ferai ici sera détaillé (techniques, couleurs) au fur et à mesure de l'avancée. Je reste bien sur ouvert à toutes vos questions !

 

 

Allez, enfin ça commence ! Comme d'hab' je vais suivre ton sujet avec attention. Il faudra que tu passes peindre à l'appart quand j'aurai déménagé.

Merci J. J'ai hâte de faire une petite session avec toi. Ça rappellera de bons moments !

 

 

Hej! Content de te voir parmis les selectionnés! j'ai hate qu'on prenne le temps de faire quelques parties même si ça risque d'être à mourir de rire ^^

Ouep j'ai hâte aussi !

@ tous : il se trouve que pas un heureux hasard, on s'est rendu compte qu'on était pas si éloigné que ça niveau géographie. On va essayer de se faire au moins une partie, peut être plus selon nos disponibilités. Je pense pas avant un bon moment histoire d'accumuler pas mal de figurine voir toute même si elles ne sont pas terminées. Il faudra en rediscuter !=)

 

Pour commencer et en attendant, je pense débuter le loup du Khan.

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ! C'est cool à voir peint, des "vrais" Nains du Chaos FW ! Je suivrai ton sujet avec attention :).

 

Et juste histoire de pas faire un monoligne, je trouve que la barbe de ton nain disparaît malheureusement un peu dans la masse, du moins sur les photos...

 

Un petit free-hand sur le bouclier, ou ya pas la place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et juste histoire de pas faire un monoligne, je trouve que la barbe de ton nain disparaît malheureusement un peu dans la masse, du moins sur les photos...

 

Un petit free-hand sur le bouclier, ou ya pas la place?

Je trouve aussi pour la barbe. Je n'ai pas encore essayé d'autres techniques mais tu n'es pas le seul à me le dire. Donc je vais chercher autre chose ,c'est promis.

Le freehand est prévu sur le bouclier. J'attends juste d'avoir peints toutes les figurines avant de le faire, histoire de garantir qu'il soit bien homogène.

 

 

Ça y est, on va enfin les voir tes Ndc!

Content de te savoir dans l'aventure.

Tu imagines pas à quel point j’attendais ça. Je suis vraiment ravi !

 

 

Félicitations pour ta sélection! :good:

 

Quand je regarde ta figurine test j'ai hâte de voir ce que ça donne sur une unité !

Vivement que forge world te livre ta commande!

Merci à toi, je te retourne les félicitations.

Je pense que l'effet sera sympa. Il faudra se creuser un peu plus la tête pour les machines par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,
je dois avouer que ton NdC m'avait bien taper dans l’œil dans le post des candidatures,
mais voilà, grande question, qu'as-tu prévu comme soclage pour ton armée ?
Neigeux pour contraster l'effet magma des armures ?
En tout cas bravo, et continu comme ça,
Tchuss, Gueute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tibo,

 

belle figurine et belle liste !

 

Il y a du niveau pour la peinture. J'aime particulièrement la petite touche bleutée sur les métaux :wub3: . C'est discret mais ça tranche avec les chaudes du reste et c'est terrible !

 

Et puis, les machines, les grosses bestioles, c'est varié à peindre. Ca promet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une des armée que je me réjouis le plus de voir (dans mon top 3 :D).

 

Je suis curieux de voir à quoi vont ressembler tes hobgobelins, tu as prévu des conversions ou marques de style ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les seuls nain du chaos du CDA, mais quelle figurine test ! L'effet magma est superbe. Hate de voir la suite en tout cas

Moi aussi !

 

 

qu'as-tu prévu comme soclage pour ton armée ?

Le socle est déjà plus ou moins prévu. Ça devrait arriver d'ici peu.

 

 

belle figurine et belle liste !

 

Il y a du niveau pour la peinture. J'aime particulièrement la petite touche bleutée sur les métaux :wub3: . C'est discret mais ça tranche avec les chaudes du reste et c'est terrible !

Et bien merci. C'est du Hawk Turquoise pour info =)

 

 

C'est une des armée que je me réjouis le plus de voir (dans mon top 3 :D).

 

Je suis curieux de voir à quoi vont ressembler tes hobgobelins, tu as prévu des conversions ou marques de style ?

Ça me fait bien plaisir. Je vais essayer de ne pas te décevoir.

Pour mes hobgobelins, rien de très spécial. Je vais partir sur la simplicité avec des gobelins de la nuit. Quelques modifications au programme mais rien de transcendant.

 

 

Pas de doute encore un sujet qui promet. Le traitement du rouge est juste sublime. Plus qu'a attendre la suite.

Merci aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Elwin.

 

Histoire de vous faire patienter un peu, voici du contenu.

 

Tout d'abord, mes 3 essais pour les socles (40mm) :

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=778750IMG3032.jpg]778750IMG3032.jpg[/URL]

 

Tous sont des socles texturés en forme de dallage et ont reçu le même traitement : Base de noir, brossages de gris puis vernis.

Ensuite, j'ai varié selon les modèles :

- essai 1 : ajout de pièces d'or fabriquées maison

- essai 2 : socle brut, peut être qu'il faudrait ajouter des touffes d'herbes ?

- essai 3 : j'ai tenté de simuler des gemmes incrustées dans le sol. Je trouve ça raté =).

 

En second, mes essais de shéma. Ceux qui avaient suivi les candidatures du précédent CDA avaient du y voir ma figurine test. Pour le CDA en cours, j'ai joué le jeu en proposant une figurine peinte avec un autre schéma, déjà pour être équivalent aux autres candidats mais aussi pour voir si j'arrivais à trouver quelque chose d'autre pour mes nains.

Sur la photo ci-dessous, mon ancien schéma à gauche et le nouveau que vous connaissez tous à droite :

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=883410mont.png]883410mont.png[/URL]

 

Mais voilà, j'ai beaucoup de mal à choisir entre les deux. Même autour de moi, les avis sont très variés. Donc j'attends vos retours pour voir ce que vous ne pensez, ce qui pourrait être amélioré etc. Le premier a un impact visuel assez fort je pense, ça rendra vraiment bien en unité. Le second est moins flash mais possède "quelque chose d'autre"... :mrgreen:

 

A vous, aidez moi ! =)

Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tibo,

 

d'abord, tes socles. J'aime bien le premier (on retrouve bien le côté panier-percé des nains !  ^_^ ), les pièces font leur effet. Pour tes gemmes, ce n'est pas raté ! Mais, je trouve que cela fait trop propre pour des nains du chaos. Peut-être cette impression vient-elle du choix des teintes. J'aurais plus vu ça pour les elfes de Caitlyn par exemple !

 

Pour ton schéma, je vote pour le rouge ! Il y a les écailles comme le souligne Tueur Nain, mais surtout pour l'effet de contraste qui me semble plus marqué avec cette touche bleue que j'adore.

Mais, il faut récupérer le petit free hand du nain jaune ( ;) On te l'a sûrement déjà faite, mais bon...) pour le mettre sur le bouclier du rouge.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de foutre la m... J'aimais vraiment le schéma jaune, qui change bien de ce que l'on voit d'habitude. Là où la version orangé a un côté "déjà vu". Niveau socle, les pièces rendent très bien, mais la version gemme peut être sympa. Juste les rendre moins régulières. Moins carré quoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le schéma jaune est un peu trop flashi à mon goût même si je suis d'accord avec Xoudii, le schéma orange est plus classique. Je vote pour le orange. Valeur sûre et le traitement des écailles est juste sublime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, j'aime bien le schéma jaune! C'est bien plus original que le rouge et ça ne fait finalement pas trop "goguette".

 

Après, pourquoi pas combiner les deux? En reprenant le boulot des écailles de ta deuxième fig, quitte à faire des dégradés qui vont jusqu'au jaune pour aller avec les épaulières. Ou alors "orangiser" un peu le jaune... Mais à mon avis, ce jaune est bien plus pétant et original que le rouge!

 

Sinon, j'aime bien tes socles... Il leur manque peut-être juste un petit truc... Des marbrures? Un motif dans les dalles? Une touche de vert, de bleu ou de rouge sombre plutôt que du noir "pur" ajouterait certainement un peu de visibilité au truc :).

 

Après, je te dis ça, je sais pas si j'en serait capable moi-même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.