Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-ESylvains] Les Veneurs d'Aësliren


Rincevent

Messages recommandés

Hello Rincevent,

 

J'aime beaucoup ton mage, l'effet du sortilège est saisissant !

Bon courage avec ta garde éternelle, un bon gros unit filler comme tu sais les faire pourrait t'aider à te motiver (et à aller un peu plus vite... :unsure:)

 

Donc un bon gros dolmen, ou un bel arbre sur un socle bien forestier...

Bonne continuation,


Shann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du bon, du trés trés bon.

 

Le lining je suis pas fan, mais là ça le fait bien, et en groupe encore mieux. Rien que le bleu pétant déjà, sur du sylvain, fallait avoir des baloches. En théorie ça aurait du me révulsé, mais en fait j'aime beaucoup. C'est harmonieux, ça passe comme dans du beurre.

 

Finalement le seul problème de ce genre d'armée, c'est que quand t'arrive en face avec tes 20 péons peint en mode tabletop --, t'as d'jà perdu sur le terrain d'la classe...

 

Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous,

 

gros passage à vide. Je reprends laborieusement cette garde éternelle. Je dois avouer que vos nombreux messages m'ont beaucoup aidé. Je me suis remotivé tout doucement.

 

@ Marell le Fou et Titrukifrap : Merci à vous deux. J'ai essayé de reprendre ma sorcière en tenant compte de vos idées. Le lierre, l'éclaircissement de la peau, les essais d'OSL... vous pourrez juger sur pièce.

 

@ AshToDust et Caitlyn : Content que l'oiseau parvienne à vous convaincre. Je ne suis pas à l'aise avec les rendus éthérés.

 

@ Brennus : Peu de mots, mais ça fait toujours plaisir. Surtout venant d'un très bon peintre.

 

@ Shann : Merci à toi. L'unit filler est commencé. J'avais choisi un bel arbre. Mais je garde l'idée du dolmen en réserve car elle me plaît énormément.:good:

 

@ Santiago79 : Bienvenue et merci à toi. Cela fait des années que je rêve de sortir une armée travaillée. C'est beaucoup d'efforts et de temps, mais c'est vrai que cela en vaut la peine. Je ne sais pas si le terrain de la classe aide à vaincre, mais rien que le plaisir de poser une belle armée sur un champ de bataille compense les ressentiments contre les mauvais coups de dés !

 

Petite avancée donc. J'ai repris la sorcière en essayant d'améliorer les points que vous avez soulignés :

WMmkkAG.png

Il y a encore des choses qui ne me plaisent pas vraiment, mais j'ai refait le visage trois fois et je n'arrive pas à mieux !

 

Puis, j'ai repris la suite de ma garde éternelle. J'en ai bravement terminé deux :

bX4v71v.png

Voilà pour aujourd'hui. J'ai commencé un unit filler pour donner de l'allure à ce régiment. Cela m'occupera et me changera. En espérant que la motivation soit bel et bien revenue !

Merci à tous pour votre intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

ça fait plaisir de voir ton sujet avec du neuf confrère elfe! 

 

Des socles toujours aussi cool et un mariage figurine neuve et old school qui marche toujours aussi bien avec un schéma de peinture .

 

Citation

Voilà pour aujourd'hui. J'ai commencé un unit filler pour donner de l'allure à ce régiment. 

J'ai hâte de voir ce que tu nous réserves pour ton unit filer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien quel plaisir de retrouver tes elfes :wink: !

C'est toujours aussi beau et homogène. L'ensemble va vraiment dépoter !!!

 

Courage, la motivation va revenir pour nous faire rêver  ^_^!

 

A plus et passe de bonnes fêtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@ Karezeg : merci l'ami. Bonnes fêtes à toi également.

 

@ Caitlyn : Merci pour ton soutien. Ce post sert à assouvir un peu ta curiosité.:wink:

 

Petit post pour vous proposer la photo du WIP de mon prochain unit filler :

DSeo4ue.png

Il occupe la place de 12 figurines. Sur le talus (en haut à gauche de l'image) trônera un gros arbre.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très content que tu ais repris un peu de motivation. Deux figs de terminées ce n'est pas rien. Petit à petit ton unité est plus sur la fin que sur le début. Courage ! Ton unit filler va d'un coup propulser tout ça vers la complétude du groupe.

 

Rien à dire à propos de tes deux nouvelles figs. Enfin rien de négatif :) Je trouve même que ta technique s'affine.

 

Les yeux du visage que tu as repris on l'air un peu étrange, mais c'est peut-être la photo qui fait ça. Le reste est super, rien à redire.

 

Ton unit filler va être sympa je pense. Quel genre d'arbre comptes-tu mettre ? Pour ma part j'ai bien aimé travailler avec les mini-bonzai en plastique qu'on trouve à pas cher pour décorer les bureaux, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@ Tueur Nain : Sympa de repasser. Content que le sujet continue de te plaire.

 

@ Marell le Fou : Pour les arbres, j'ai trouvé un lot de décors d'occasion il y a quelque temps; J'écoule les pièces petit à petit. Cette fois, j'ai prIs le gros modèle !

 

J'ai fait avancer mon unit filler entre deux repas de fête. Voici où j'en suis :

JCBLhoa.png

L'arbre a trouvé sa place. J'ai affiné la jonction avec le plastiroc. Le sol a été texturé puis peint. La plante et le tronc ont pris des couleurs également. Certains gardes de l'UF sont mis en peinture.

Le socle doit encore recevoir des éléments de décors, les feuilles mortes et de la végétation. Et naturellement, quelques gardes...

 

Je ne pense pas poster grand chose avant la nouvelle année. Donc, je souhaite à tous ceux qui passent d'excellentes fêtes de fin d'année.:sorcerer:

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis littéralement sur le cul !

 

Quel socle.... et quel arbre ?!?! C'est juste magnifique ! J'attends avec impatience l'uf fini, mais je m'attends à prendre encore un bon coup sur la tête.

Modifié par Virk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OUAAAAIS !

 

Terrible ! T'as osé le truc énorme et ça le fait très bien. Ce sera une pièce centrale de la table !

 

J'ai hâte de voir ce que ça va rendre avec des feuilles mortes...

D'ailleurs, comment vas-tu les faire ? Comme sur les socles ?

 

Je sais qu'il existe des feuilles en découpe laser... Mais souvent c'est très cher. J'aimerai trouver une perforeuse avec une forme de feuille, mais hélas je n'en ai pas trouvé pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendide armée! J'adore notamment tes danseurs. Les anciennes figurines et les nouvelles s'accordent très bien ensemble!

Courage pour les gardes! J'en ai peint en 4 fois sur un mois 28 l'année dernière pour l'IR et ce fut vraiment fastidieux ! Mais le rendu à la fin est vraiment génial et vaut le coup. Pour ma part il n'y avait que des modèles v4/5.

 

Je me permets de répondre à une vieille question que tu as posé et pour laquelle on t'a induit en erreur : les HA n'ont PAS de socles de char 100*50. Du 40*40 en v4/5, du 50*50 en v6/7, et du 50*75 en V8! À noter que si tu veux l'utiliser en 9th Âge la partie la plus large du socle fait front. J'espère que ça ne te prendra pas trop de boulot pour rattraper ton travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

Le rendu de ce dernier unit filler est sidérant ! j'attends de le voir avec des figurines mais déjà rien que comme cela, ton travail est magnifique. J'imagine bien un unit filler de ce type pour un dragon ou un homme arbre... je dis cela...bref :D § 

 

Bonnes fêtes à toi.

 

Nig'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cher confrère elfe. =)

Je suis heureux de voir ton unité avancer.

Pour le visage de ton sorcier ça serait pas mal d'avoir un gros plan car la photo ne permet pas d'avoir une bonne lecture de celui-ci.

Ton unité de garde éternelle avance bien avec ces deux nouvelles recrues et ce unit filer.

Ce dernier est splendide et va vraiment donner une ambiance forestière à cette belle unité.

 

Si je puis me permettre tu peux utiliser des chatons de bouleau et les émietter pour faire les feuilles mortes. C'est facile à trouver et c'est totalement gratuit.

 

Sur ce dernier conseil de l'année je te souhaite une excellente année 2017 et un bon réveillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous,

 

@ Virk : Bienvenue et merci pour ton message. C'est toujours agréable un soutien de ce type. J'espère que l'unit filler terminé ne te décevra pas.

 

@ Marell le Fou : Content que le gros arbre te plaise. Je n'ai rien fait d'original sur le socle. Il doit s'intégrer avec le reste de l'armée. Donc, mêmes ajouts que d'habitude : thé, agrax, puis collage de différents végétaux synthétiques et enfin chatons de boulot.

 

@ Seb211S : Merci et bienvenue. J'espère que tu seras impressionné effectivement devant la scénette. Et oui, Green Stuff World propose des perforatrices pour des découpes de feuilles différentes. Ils ont un site propre : ici.

 

@ Skritt : Bienvenue et merci pour les compliments. Vraiment content que mes danseurs te plaisent. L'unit filler m'a reboosté. Il y a un effet de masse rapidement. Les derniers à peindre me sembleront moins laborieux, je crois.

Pour ton retour sur le socle de l'homme-arbre, tu m'as un peu glacé. Je t'avoue que réduire le socle me fait carrément ch*er ! Je vais attendre une confirmation avant de découper ! Y aurait-il quelqu'un détenteur d'un socle originel d'homme-arbre V8 qui pourrait confirmer (ou infirmer, j'espère) cette atroce nouvelle de Skritt ? Sinon, je ne changerai pas l'orientation, je joue V8 et j'ai suivi les directives du mode d'emploi de GW.

 

@ Nigmidiv : Merci le nain aux bandelettes de lin ! Tu vas pouvoir juger du résultat final.

 

@ Royaume et Betazir : Merci de votre passage à tous deux. Je n'ai quasiment rien fait sur l'arbre. C'est un gros arbre en plastique que j'ai acheté dans un lot de décors d'occasion et qui était déjà équipé de son feuillage. C'est un feuillage de plastique souple. J'ai juste tailler le socle tout rond de l'arbre et passé un lavis d'agrax sur l'écorce qui m'était accessible. La partie qui ceint l'arbre est un végétal inconnu que j'ai récupéré sur le socle de la figurine de la chouette elle aussi acquise d'occasion.

 

@ Brennus : Toujours un plaisir de te voir rôder par ici. Je suis très heureux que ça te plaise à toi aussi. Pour les chatons de bouleau, j'en utilise déjà. La première fournée utilisée avait été achetée chez Minisocles. Mais depuis que je me suis aperçu que mon beau-frère avait des bouleaux dans le parc de ses voisins, j'ai fait le plein il y a quelques temps !

pour la sorcière, je l'ai mise de côté. Je ne peux plus la voir en peinture. Je vais reprendre son visage une dernière fois et je referai des photos.

 

@ Arandir : Bienvenue et merci pour tes félicitations. Cet unit filler est très vaste parce que j'aime bien les petites pièces proposant un peu de modélisme et l'arbre que j'avais retenu était le plus gros que j'avais en stock. Dès que je l'ai vu, je l'ai destiné à la Garde Eternelle. Difficile de placer tout le monde avec les branches un peu basses. Donc, une butte, des rochers. La place nécessaire a vite été imposante. En principe, à terme, l'unité doit former une horde de quarante. J'espère que l'ensemble paraîtra harmonieux quand tout sera prêt !

 

J'ai donc terminé mon unit-filler. J'y ai placé quatre gardes seulement, trois farfadets et quelques ossements. L'ensemble me semble convenable :

TfGJKgm.png

L'arbre est très élevé. Cela m'a semblé convenir pour rendre une idée de noblesse dans le service que j'associe à cette Garde Eternelle.

De plus près :

DWRmCvX.png

Je vais donc reprendre mes autres gardes et préparer le socle. J'espère finir d'ici février.

 

J'espère que vos fêtes se seront bien déroulées. Encore bonne année à tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien mais je veux voir la horde :wink: 

 

Plus sérieusement j'ai toujours eu du mal avec les gros UF au milieu de pas mal de monde. Ma hâte de voir ta horde c'est surtout pour voir comment ce grand arbre va s'intégré dans l'unité sans faire hors de propos (et pas en terme de réalisation parcequ'il est nikel mais en terme de mise en scène)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rincevent,

 

Tu t'es fait plaisir dis moi pour cette scénette.

Ta peinture est superbe. J'ai l'impression que tu y as mis beaucoup de coeur.

 

Ambiance forestière garantie.

Vivement la photo de l'unité.

 

Concernant la sorcière, tu as raison mieux vaut prendre du recul parfois pour mieux revenir sur une pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Yeah !! du très gros bouIot ! :)

Juste une petite remarque pour agrémenter ton UF et surtout ton arbre. Tu ne voudrais pas nous cacher quelque chose entre les feuilles ? Genre un farfadet, un oiseau, ou un elfe qui scrute l'horizon ou un ennemi planqué qui a peur de se faire repérer ? ce serait tellement plus vivant :wink:

 

Modifié par Titrukifrap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@ Marell le Fou : Merci pour ton suivi. Si toi aussi, tu aimes sa majesté, cet arbre fera sûrement l'affaire dans l'unité.

 

@ Arandir : J'espère que ça fonctionnera effectivement. A suivre, car la horde se fera !

 

@ Brennus : Merci pour ton soutien.

 

@ Titrukifrap : Merci. Tant mieux si ça te plaît. Merci pour les idées. Il y en a une qui m'a bien plu... J'espère que ça répondra, au moins en partie, à tes visions.:wink:

 

Tout d'abord, j'ai pris une autre photo de mon socle car on ne voit pas certains éléments sur les vues précédentes :

9DhLcyA.png

 

Je vous propose une vue de l'ensemble. Voyez-vous la créature qui y est cachée ?

nNpRXnb.png

Il ne ressort pas beaucoup, mais je ne voulais pas qu'il vole la vedette à mes guerriers !:ph34r: Et puis, il est censé être caché et effrayé. Après tout, il perçoit vraiment un odeur drôle...

De plus près :

IKBHY4q.png

 

Je vais reprendre les pinceaux et continuer ma horde à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.