Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-ESylvains] Les Veneurs d'Aësliren


Rincevent

Messages recommandés

Salut Rincevent.

 

Je n'étais pas passé ici depuis quelques temps. Les derniers ajouts à ton armée sont magnifiques. J'aime beaucoup ton homme arbre. Et, comme d'habitude, tes socles sont magnifiques. A quand une unité complète dans les branches d'un arbre géant?

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rincevent,

 

Comme les autres je suis impressionné par le côté majestueux de ton unit filer. 

 

Visiblement ces gardes sylvains te donnent du fil à retordre, mais pense au résultat final qui promet d'être superbe pour te motiver. 

 

Le gobelin perché dans l’arbre est excellent, c'est la petit détail qui attire le regard. J'espère qu'il parviendra quand même à toucher une oreille pointue avec son arc ridicule. :whistling:

 

Bonne continuation et courage pour tes gardes, tu en vois bientôt le bout. :)

Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeees

 

Super cet UF, l'unité va vraiment claquer !

C'est vraiment une super solution pour rendre la peinture de grosses units moins rébarbatives, tout en leur donnant un style.

Bon, au niveau du jeu ca va devenir complexe à déplacer, mais c'est secondaire...

 

A quand un dolmen donc ? :)

Et une nouvelle photo de famille s'imposera lorsque cette unit sera terminée.

Bon courage,

 

Shann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

C'est vraiment un superbe unit filler que tu nous proposes là enfin à ce niveau de détails c'est plutôt un diorama.

 

J'adore tout de l'arbre en lui au gobelin caché en passant par la petite bestiole sur le socle.

 

La texture du socle est également géniale , on dirai une vraie forêt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@ Titrukifrap : Content que ça te plaise. Tu es tout de même l'auteur de l'idée. Je t'en remercie encore.

 

@ Brennus : Merci à toi. C'est vrai que la lecture de la scène est libre. Ma sensibilité me porte plutôt à penser que le gobelin est terrorisé à l'idée que les nombreux gardes ne le repèrent. Mais ne suis-je pas dans l'erreur ? Peut-être que l'arrogance des elfes les a desservis cette fois et qu'effectivement, c'est un des très nombreux gobelins cachés en embuscade...

 

@ Marell le Fou : Nous nous rejoignons complètement sur l'analyse de cette scène. Si le côté humoristique est reconnu par le maître de la narration des aventures d'une bande d'halflings, je ne peux qu'être honoré...:wink:

 

@ Ser Gregor Clegane : Merci à toi. Je me suis bien marré en lisant ta suggestion de présentation.^_^

 

@ Alex-bbr : Merci pour ton soutien. L'unit filler m'a reboosté. Quant à tes grands espoirs pour ce gobelin de blesser un elfe:o... j'espère que ça ne te portera pas malheur dans tes forêts du Hochland !:rolleyes:

 

@ Shann : Ton message me fait plaisir. Vrai que ce genre d'unité n'a pas que des avantages en jeu. Mais bon, je joue très peu. Il faut que j'en profite et que ce soit un vrai plaisir à chacun de ces trop rares moments.

Je garde le dolmen pour une autre unité (pour l'instant, je pense aux "commandos des forêts sauvages" (il faut que je trouve un nom potable à cette unité avant de la peindre !), c'est-à-dire aux wildwood rangers). 

 

@ Arandir : Non, je n'ai pas fini. Mais j'ai tout de même pris une photo de ce qui était fait. Tu devras repasser plus tard pour voir l'ensemble !:wink:

 

@ Caitlyn : Sacré compliment ! Si j'arrive encore à convaincre une de mes premières intervenantes, c'est que je suis le bon sentier forestier.^_^

 

Voilà les deux dernières recrues. Un elfe du rang et un titulaire plus important, le sonneur de cor :

B7abA8e.png

 

J'en ai profité pour aligner presque tous ceux qui étaient peints :

rKuUYe2.png

Le cadrage est difficile avec ce grand chêne (Si, si ! C'est un chêne !). Du coup, j'ai pris une seconde photo centrée sur les guerriers :

XQlTjwA.png

Il me reste une dizaine de gardes à peindre. Je commence à en voir le bout. A suivre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rincevent, voilà un petit moment que je n'était pas passé dans le coin et que de plaisir en retrouvant tes elfes. J'aimerai bien voir la tronche de tes adversaires quand tu étales ton armée sur la table :lol:

C'est vraiment très beau, l'idee du Gobelins dans l'arbre ajoute une petite touche de fantaisie qui rend le tout très dans l'esprit de warhammer.

Continu de nous régaler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment splendide. On ne se lasse décidément pas de parcourir ce sujet.

Un grand bravo et merci; ta constance et ta persévérance nous apportent sans doute à tous de la motivation. En tous cas, c'est le cas pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y en a pas un qui regarde en haut pour chercher le gobelin dans les branches ? :)

 

Sérieusement, ce pack est superbe. Encore 10 ! Tu vas te tuer... Allez, courage. Ça rend très très bien. Plus ça va et plus ça rend bien. Le bleu notamment ressort bien.

 

Je ne suis pas sur que dans la masse on voit bien ton sonneur de cor. Peut-être une petite touche dorée ou argentée sur le corps ? Sur les arabesques que tu as fait en bleu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! comme mes VDD je rejoins ce qui a été dit. Tu fais dans le régiment diorama et c'est magnifique. Le gobelin planqué dans son arbre en mode "pour vivre heureux vivons caché est la petite touche d'humour qui n'est pas sans rappeler les grandes heures de la V5-6, avec ces éléments de modélisme, de règles ou d'historique improbables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rincevent,

 

le gobz dans l'arbre, je ne peux qu'approuver ! L'idée est excellente et apporte une petite touche de variété bienvenue et d'humour sans dénoter.

Par contre, je te rassure, un gobz n'est pas effrayé, il compte juste la nourriture à disposition pour la tribu, bien qu'il n'y ait pas grand chose à bouffer sur un nelfe :lol:

 

Sinon, c'est du superbe travail comme d'habitude et toujours un plaisir pour les yeux, notamment ce choix de couleur original que j'aime beaucoup !

Par contre, c'est une idée ou enrégimenter l'unité de manière bien droite semble un peu compliqué ?

 

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous,

 

@ Ser Gregor Clegane : ton message m'a fait plaisir. J'apprécie ton intérêt pour ce gros unit filler.

 

@ Kash : Content de te revoir par ici. Ahahah, la tronche de mes adversaires... Comment dire... Mes camarades de jeu habituels se fichent à peu près de tout ce que je peux sortir sur la table. Leurs armées sont à peine proprement ébarbées et collées. Eux aiment le jeu et les histoires que l'on se raconte autour ce ce champ de bataille. La première fois que j'ai sorti une armée complètement peinte sur notre table, il a fallu que je le leur fasse remarquer pour obtenir un "Ah ouais... c'est vrai..." Tout cela pour souligner l'importance de vos avis sur mon travail d'amateur du hobby.

 

@ Royaume : Ah, ça, c'est un sacré compliment ! Si ce sujet parvient, en plus de me faire plaisir et de me motiver, à motiver une autre personne, c'est vraiment un grand honneur qui m'est fait. J'espère que tu nous fera part des photos de ton propre ost sylvain.:wink:

 

@ Marell le Fou : Toujours un message amical de suivi.:) Le fait de laisser ce gobelin en vie est volontaire. Il faut toujours laisser un témoin pour rapporter un massacre et parvenir à décourager ses congénères verdâtres dans leurs futurs projets belliqueux !^_^ Je suis désolé, mais je ne crois pas avoir l'envie de reprendre le porteur de cor. Je vais au moins attendre de terminer l'unité entière et voir comment rend l'ensemble.

 

@ Nigmidiv : Merci l'ami. Ta remarque sur l'aspect humoristique de versions précédentes me plaît. J'avais adoré les dessins très drôles de mon premier livre d'armée elfe sylvain.

 

@ Argoran : Content de te revoir passer par ici. Pour ce gobelin, je t'invite à lire l'explication donnée à Marell le Fou !:mrgreen: Mais n'aie crainte en ce qui concerne l'alignement des figurines. Les éléments de végétations collés se gênent parfois. Les figurines en plastique ne sont pas assez lourdes et sont "repoussées". Quand tout sera aimanté et placé dans le plateau de mouvement, rien ne viendra déranger leur bel alignement elfique !

 

Ca avance tout doucement, mai je continue. Voici les quatre nouveaux :

bmBEi0B.png

Ils portent le nombre à 33 (unit filler inclus). Je commence à voir le bout. Pour les sept prochains, j'ai prévu un autre petit unit filler de quatre et il reste le porte-étendard à peindre. Je commence à réfléchir à ce qui sera fait pour le drapeau. Si vous avez une suggestion, n'hésitez pas à la proposer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien courage ! Ne laisse pas la lassitude prendre le pas sur le plaisir de peindre ! Ces dernières recrues sont dans la lignée de tes précédentes réalisations, ce qui est encourageant car tu ne cèdes pas à la tentation de bâcler les derniers pitous. 

 

Réaliser une horde, c'est comme partir sur les routes. Si la destination vaut le déplacement, le voyage en lui est l'essence même de l'aventure. Quand tu auras fini cette unité, tu voudras en recommencer une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé cette armée, mais je n'ai jamais pris le temps de commenter. Alors je commente : Tu as une armée tout simplement MA-GNI-FIQUE !!

Pour commencer, je trouve ton schéma joli et tout à fait cohérent pour nos amis à collants verts (et bleus), tes dégradés sont bien posés. Ce traitement est d'ailleurs si bien réalisé que les figurines OOP s'intègrent sans problème au reste de l'unité. En continuant sur l'intégration, je trouve notamment la GB sur cerf excellente, et en parlant de bannière j'aime beaucoup celle des lanciers avec le free hand du cerf. Ton explication détaillée donne l'impression que c'est super facile à faire, surtout l'astuce du feutre.

Tu pousse la cohérence jusqu'à décorer tes socles ou intégrer des unit filler parfois très imposants. J'aimerais bien voir cette armée en vrai !

Continue comme, on en veut plus !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top !!! 

 

Je regarde uniquement les sujets 40k par habitude, et parfois je change, j'ai bien fait ! ton armée est tout simplement magnifique, elle donne envie de regarder de partout (pour trouver des gobelins dans les arbres! ) , elle raconte une histoire, et elle est complètement charismatique!

J'adore (entre autres ) les dansseurs , l'effet de mouvement est top!  

 

Courage car il en faut ! 

Modifié par stywo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Salut à tous,

 

pas mal de travaux chez moi, alors des petites nouvelles du front ! J'ai terminé mon porte-étendard et mon dernier unit-filler. Je réponds à vos commentaires au préalable :

 

@ Nigmidiv : Merci l'ami. J'essaie effectivement de na pas céder au travail bâclé ! Je tente de conserver un certain niveau pour tous. Et j'ai bientôt terminé... Mais je crois que le prochain travail ne concernera pas une horde.

 

@ Sylphie : Merci à toi. Content que ce sujet t'ait inspiré et t'intéresse toujours. Ce sont des messages comme le tien qui maintiennent ma motivation.

 

@ Pistolero Gardien de la Tet Corp : Merci pour ton message et bienvenue. Tes compliments me font extrêmement plaisir ! D'autant qu'ils viennent d'un général haut-elfe dont les couleurs de l'ost sont si bien choisies ! J'espère que tu repasseras ici de temps en temps.

 

@ Stywo : Bienvenue et grand merci combattant du futur ! Si j'arrive à intéresser un W40Kiste, c'est super ! Il m'arrive rarement de passer sur les sujets 40K. J'essaierai de faire un saut sur le tien bien que je ne m'y connaisse que très peu.

 

@ Marell le Fou : Merci pour ta suggestion pour l'étendard. J'avais déjà réalisé mon étendard quand tu as répondu. J'ai tout de même essayé d'y intégrer l'idée de la chouette qui me plaisait beaucoup. Mais devant le piètre résultat, je suis revenu à mon simple dessin initial.

 

Voici mon porte-étendard :

wd0Quu6.png

Le dessin fait un peu tremblé, mais c'est mon meilleur ! 

 

Ensuite, l'unit-filler qui occupe quatre places :

qF2vgMY.png

De plus près :

FKyuPTW.png

 

Il me reste encore deux gardes à peindre. Le plateau de mouvement est prêt. J'espère finir assez rapidement pour me consacrer à quelque chose de plus gros afin de me changer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaah c'est beau ! Franchement, tu peux être content de ton free hand sur l'étendard, il est très beau !

 

Ton unit filler qui remplace 4 figurines avec 3 figurines dessus m'a fait beaucoup rire. C'est pas une bien grande économie pour toi ! En tous cas il va rajouter encore de la verdure et donc forcément renforcer le coté Sylvain, ce qui est très bien.

 

Ta peinture est de plus en plus affirmée et tes drapés aussi. J'aime la double boucle plus claire sur les boucliers, je ne l'avais pas souligné je crois. Sur la photo de masse elle aide à rendre un peu de brillant et de lumineux.

 

J'aime beaucoup aussi que tu te limites à un traitement pas trop compliqué pour les éclaircissements pour le bleu. Du coup tu fais des figs assez vite et tu as tenu le coup sur la durée. Et malgré ça, l'allure générale est super bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@ Nigmidiv : merci pour ton soutien.

 

@ Marell le Fou : Ce petit unit-filler était essentiellement destiné à supporter un arbre de plus afin de donner davantage le sentiment de forêt. Et puis, j'aime bien travailler des socles scéniques. On peut se permettre davantage de libertés que sur les tout-petits socles individuels. Merci pour tes encouragements.

 

Je vous présente mes deux derniers gardes éternels. Je pensais finir fin janvier cette unité et on est au début mars ! Ce fut très laborieux. Mais ils sont terminés.

9BKrygN.png

Je les ai pris sous plusieurs angles car j'étais trop content d'avoir terminé !

 

Mon plateau de mouvement ayant déjà été réalisé, j'ai pu prendre la photo de toute l'unité bien rangée !

O53uHAB.png

Tout le monde est bien à sa place avec le petit espion.

Voilà ce que ça donne vu de plus près, à hauteur de figurine :

gE8cmPF.png

Malgré le retard, la baisse de motivation, je suis plutôt content du résultat.

Pour la suite, je vais changer un peu. Je laisse de côté les hordes en tout cas. J'ai opté pour un personnage nommé du LA ES.

Merci de votre passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.