Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-ESylvains] Les Veneurs d'Aësliren


Rincevent

Messages recommandés

Hip hip hip ! :sorcerer:

 

Eh bien, ce fut laborieux... mais quel résultat ! Tu n'as pas a regretter le temps passé dessus. Tes efforts en valaient la peine !

 

L'ensemble est très harmonieux, et la vue du dessus est impressionnante (renforcée avec les arbres). Et dire qu'individuellement, la qualité est là. :o

 

Bravo pour le travail accompli, c'est une magnifique unité. Allez, on se remotive !

 

Bonne continuation. 

Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tout d'abord bravo, belle armée, ça dois en jeter sur une table de jeu !

 

En toute honnêteté, j'ai un peu de mal avec le bleu de ton schéma de couleur, en revanche les socles sont juste impressionnant.

Ils donnent un coté un peu "sauvage" a tes elfes, évoluant dans une forêt bien dense. Et du coup le bleu n'est pas sans rappeler les tatouages de guerre des écossais dans le film braveheart.

Du coup ça passe au final.

 

Bien joué, continue :wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joins mes félicitations à celles de mes VDD. C'est un résultat excellent que tu nous présente là. C'est toujours très gratifiant de pouvoir admirer une unité terminée, j'espère que ça va te motiver pour la suite. Hâte de voir à quel personnage tu vas passer et le résultat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rincevent.

 

Bravo pour ta horde de gardes éternels. Ta persévérance à payé. Le résultat est spectaculaire. C'est beau et dynamique. Les vêtements des elfes s'accordent bien avec leur milieu forestier et le bleu apporte un jolie touche de contraste. Bref, c'est de l'excellent travail.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comme tout le monde (et il y a du monde !), je dis BRAVO !

 

Comme certains, j'étais dubitatif sur la violence du bleu au début. Et je rejoins l'analyse ci-dessus, qui souligne le fait qu'il apparait comme une touche de sauvagerie au milieu des bois. Un éclair flashy à la Braveheart.

 

Franchement, tu n'as pas faibli sur l'effort, ni concédé sur la qualité et tu es récompensé par une magnifique troupe.

 

Et maintenant, effectivement, tu as le droit de te poser et d'aller faire autre chose que de la masse ! Vivement la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

grand merci pour tous vos messages. Ca me fait très plaisir de voir que ce sujet intéresse quelques passionnés, vous me rechargez les accus de la motivation !:rolleyes:

 

@ Varef : travail de titan... de petittan plutôt.^_^ On est loin de ta production Mordheim. Mais c'est gentil à toi.

 

@ Nathos : Merci de ton passage. Bien content que ce sujet te plaise.

 

@ Karezeg : Ouh ! Il y en a du compliment. J'apprécie venant du champion du diorama !

 

@ Alex-bbr : Merci l'ami. Mais je suis encore loin de parvenir à une vue d'armée aussi impressionnante que pour les tiennes !

 

@ Kiwi251 : Merci à toi. Le bleu a fait débat dès le début. C'est vraiment un parti pris personnel. Je voulais trouver un schéma qui me plaisait et qui ne me lasserait pas trop. Tout le monde n'apprécie pas, c'est normal. Mais si le résultat général te convient à peu près, ce n'est déjà pas si mal.

 

@ Tueur Nain : Toujours un plaisir de te revoir par ici. Merci pour tes encouragements.

 

@ Shann : Content que tu sois convaincu. C'est vrai que l'armée commence à avoir un peu d'allure.

 

@ ByJC : La ténacité.. je ne peins qu'à un niveau assez modeste comparé à tes productions. Baisse ta qualité et tu verras que tu auras plus vite abattu du peuple !

 

@ Royaume : Ca fait plaisir ce genre de cri du coeur. Même s'il y a quand même encore du travail avant de pouvoir être appelé maestro...

 

@ Pistolero Gardien de la TET corp : Merci. Les encouragements réciproques devraient nous servir pour nos objectifs respectifs.

 

@ Arandir : Oui ! Mon gros unit-filler qui t'avait laissé si dubitatif au début est finalement passé ! Je suis un peu fier tout de même...

 

@ Ser Gregor Clegane : Toujours agréable de voir un peintre de talent venir m'encourager. Merci à toi.

 

@ Marell le Fou : Le côté Braveheart ne m'était pas venu à l'esprit, mais pourquoi pas. Peut-être ai-je été influencé inconsciemment par ce film, c'est très possible.

 

Après tous ces messages particuliers, je ne pouvais pas poster sans une photo de mon personnage spécial. Attention, c'est du WIP. Je ne suis pas sûr que vous le reconnaissiez tout de suite...^_^

L3JCGNY.png

Je me suis bien avancé sur les écailles et le dessus des ailes. Certains farfadets ont reçu leurs aplats. Il reste encore beaucoup de travail et j'aimerais avoir fini d'ici deux semaines parce qu'après, j'aimerais pouvoir mettre ce sujet en stand-by pour pouvoir participer à un certain CdA -multi.

J'attends donc les résultats pour le choix du sujet retenu avec une certaine ferveur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce bon vieux dragon des forêts. De tout les modèles old school de dragon c'est mon préféré et à première vue tu lui rend bien hommage. Je ne me rappelle plus du nom des deux frangines qui vont dessus mais nul doute que le rendu final sera magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

@ Kiwi251 : Merci à toi. Le bleu a fait débat dès le début. C'est vraiment un parti pris personnel. Je voulais trouver un schéma qui me plaisait et qui ne me lasserait pas trop. Tout le monde n'apprécie pas, c'est normal. Mais si le résultat général te convient à peu près, ce n'est déjà pas si mal.

 

Bha écoute dans la mesure où ça ne nuit pas à la lisibilité de la figurine (ce qui arrive avec certain mélange de couleur chromatiquement trop éloigné, les détails d'une figurines étant parfois trop fins pour s'y preter) et où finalement, passé la surprise du premier coup d’œil on y trouve une certaine cohérence avec le décor dans lequel évolue ton armée (mon dieu que j'aime ces socles :wub:), on peut dire je pense que tu as réussit ton parie :wink:

 

Comme quoi, ça fonctionne

:)

Blue+Keira+Knightley.jpg

 

Pour ce petit dragon j'ai vraiment hâte de voir la suite, le peu que tu nous présente est prometteur, j'aime beaucoup tes écailles qui font un peu penser à des feuilles !

Modifié par kiwi251
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli ce début de dragon ! Je rejoins kiwi251 sur l'aspect feuille des écailles, ces dernières ainsi que les ailes ont un super traitement. Tu comptes faire des éclaircis intensifs sur les farfadets ? Perso j'aime bien, ça fait ressortir leur côté magique ^_^

J'attends beaucoup de voir le résultat final, je trouve que ce dragon a une classe folle malgré son grand âge. De tous ceux sortis jusqu'en V6, c'est celui que je préfère (mais bon, je te mets pas la pression hein....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ce dragon en a marqué plus d'un dites donc ! Moi aussi je m'en souviens. Il est grand, beau et agressif... Et surtout il reste bien proportionné !

 

Bref, il a une belle gueule... Et tu lui rends hommage ! C'est une belle pièce que tu es en train d'ajouter à ton armée, vivement la voir peinte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Rincevent!

 

Un moment que pas passé, ça avance drôlement bien!

Faudrait fréquemment faire des photos de groupe vu ton rythme, ça doit bien envoyer.

 

Le boulot sur les ailes du dragon est splendide!

Régale nous les mirettes! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous,

 

merci pour tous vos retours.

 

@ Ghurneth : Moi aussi, j'adore ce dragon. Sa sveltesse (sveltesse qui me rebutait beaucoup sur les autres dragons) se justifie pleinement ici : il doit être en mesure de se faufiler facilement entre les arbres sans tout déraciner à chaque fois. Du coup,le côté longiligne du corps me semble tout indiqué.

Au passage, les jumelles se nomment Naestra et Arahan.

 

@ Kiwi251 : Merci. Les écailles sont traitées dans des teintes de feuillage car j'imagine que ce dragon essaie de se fondre dans le décor. Après tout, il doit pouvoir chasser de temps en temps pour se sustenter.

 

@ Pistolero Gardien de la Tet corp : Il y a du fan de dragon ! Les farfadets seront multicolores comme je es déjà peints ailleurs dans cette armée. Moi, aussi, j'aime le côté enchanté qu'ils rendent ainsi. Pour les éclaircissements, je ferai de mon mieux, je suis loin d'avoir le talent ou la technique de certains peintres ici.

 

@ Marell le Fou : Merci. J'espère effectivement qu'il ne dépareillera pas au milieu de mes autres sylvains. J'aime beaucoup le background des jumelles. J'espère que je parviendrai à leur rendre honneur.

 

@ Shann : Ce dragon, c'est un peu le choix que j'ai fait après tes relances régulières ! Il me fallait une figurine qui me couperait des hordes. Il était en attente...

 

@ Xoudii : Toujours sympa de voir que les anciens du CdA The End Times repassent de temps en temps. Merci pour tes encouragements. C'est la première fois que je m'essaie à cette technique d'éclaircissement pour les ailes. Content que le résultat plaise. Pour la photo de groupe, il faudra être patient, car le dragon ne sera pas fini tout de suite.

 

Petite mise à jour pour vous présenter le travail qui a été fait sur le dragon. C'est un enfer de détails.

Pour l'instant, j'ai travailler les cornes et griffes. Je suis plutôt content du rendu. Je lui ai donné son regard et j'ai éclairci certains farfadets. Je me suis pas pris la tête pour rendre visibles les feuilles enlaçant les corps du dragon : difficile sur ces écailles ! Je me suis donc inspiré de feuilles que j'avais vues et qui présentent une bordure presque blanche. De près, ça le fait. Je ne sais pas si vous les verrez sur ces photos.

4t61GwM.png

Th1hBsP.png

yVipjAD.png

Il n'est toujours pas terminé !

Mais je vais devoir faire une pause avec cette armée car j'ai été sélectionné dans le CdA "L'ultime avant poste". Je doute d'avoir suffisamment de temps pour le faire avancer en parallèle. Je verrai bien. En tout cas, je ne compte pas m'arrêter ici pour cette armée.

Merci de votre passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique ton dragon !!!

 

Je suis ton post depuis un moment et je suis toujours scotché à chaque nouvelle figurine que tu nous présentes... ton niveau est excellent, et ton imagination te permets pas mal de choses, qui rendent super bien, en plus (le "unit filer" par exemple).

 

Au passage, pourrais-tu nous donner ta recette pour les parties "couleur os" de ton dragon, stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, mais surtout à Virk,

 

je fais un petit passage rapide pour te répondre : pour les cornes, j'ai fait une couche de Screaming Skull, puis de plus en plus vers l'extérieur, des nervures de Balor Brown, puis de Skrag Brown (ou Vermin Brown, je ne vois pas la différence entre les deux...), puis de Mournfang Brown et de Abaddon Black. Il faut être fin, ce que j'ai beaucoup de mal à faire. Je reprends beaucoup de mes éclaircissement car je suis trop peu patient parfois.

 

Essaie, tu verras ce que ça donne. Je trouve que le rendu est plutôt pas mal, même quand on est moyennement doué comme moi. Autre avantage, pas de mélange parfois difficile à retrouver.

 

A sûrement beaucoup plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2017 à 19:22, Rincevent a dit :

Petite mise à jour pour vous présenter le travail qui a été fait sur le dragon. C'est un enfer de détails.

Pour l'instant, j'ai travailler les cornes et griffes. Je suis plutôt content du rendu. Je lui ai donné son regard et j'ai éclairci certains farfadets. Je me suis pas pris la tête pour rendre visibles les feuilles enlaçant les corps du dragon : difficile sur ces écailles ! Je me suis donc inspiré de feuilles que j'avais vues et qui présentent une bordure presque blanche. De près, ça le fait. Je ne sais pas si vous les verrez sur ces photos.

 

 

La première fois que j'ai tenté de voir ce dont tu parlais je n'ai rien vu, à me demander même de quoi tu parlais, mais en revisitant ton post quelques minutes plus tard les feuilles me sont apparues comme par magie! Tes feuilles sont réalistes dans les couleurs, elles me font penser à une plante que ma mère avait chez elle à l'époque, donc bien joué. Les écailles du dragon font elles aussi très feuilles d'arbres et je trouve ça sympa l'idée d'un dragon avec des écailles en feuilles d'arbres (svg 6+ seulement ^_^)!

J'aime aussi beaucoup le traitement des ailes, il y a l'air d'avoir pas mal de détails à faire!

Le truc que je trouve bizarre, c'est la tête qui a l'air d'être dessous le niveau du socle! C'est la pose que tu lui as donnée qui fait cet effet, genre trop posé en avant? Ou bien est ce juste un effet d'optique?

Bonne continuation, cette armée a de la gueule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.