Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-ESylvains] Les Veneurs d'Aësliren


Rincevent

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Merci à vous trois. La pâte est du plastiroc. Ca ne réagit pas super à la lame pour les sillons. Je pense refaire des bricoles avec de la green stuff en espérant que les deux pâtes adhèrent. Je pensais rajouter des champignons le long du tronc.

 

J'ai un autre traitement à proposer (à l'agrax earth) (Attention, elle brille parce que j'ai mal dilué l'agrax. Je ferai autrement la prochaine fois.) :

AagOfV7.png

J'en ai profité pour traiter les pagnes autrement. J'ai tâché de porter mieux les éclaircissements, mais je n'ai plus le fin entourage précédent.

 

Comme Le Teigneux le suggérait, j'ai essayé une variation de teinte pour une 4e dryade :

EnBBsyZ.png

 

Voilà où j'en suis. Je vous laisse la photo des quatre côte à côte pour comparer : 

UU3ust3.jpg

 

Les deux de droite sont les premières. La numéro 2 est celle qui est traitée à l'agrax earth et la numéro 1 est basée sur de la peinture os blanchi.

 

Dîtes-moi ce que vous en pensez. Après, il y aura passage à la peinture en série, après un bain pour certaines donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Varier les teintes est une très bonne suggestion je trouve. Même pour toi, sera plus facile à peindre.
L'osl semble aussi mieux maîtrisé, je trouve les ruines sur le bras top.

Pour les lavis, Perso je dilue avec du médium mat en gel. Paradoxalement, c'est moins liquide, mais je maîtrise bien mieux son étalement et surtout, aucune brillance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les variation de teintes de bois c'est vraiment pas mal, le pagne comme la figurine sonts un peu plus lisible aussi! 

 

Le médium mat est une bonne solution pour bosser avec les encres (perso je dilue toujours mes encres à fond (j'en utilise aussi trés peu à vrais dire ))

 

Continue comme ça! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Le Teigneux, ma préférence va à la deuxième en partant de la gauche.

 

Varier les teinte est une obnne idée aussi pour apporter un peu de diversité. Si tu garde les OSL et les pagnes de la même couleurs sur 'lunité ça pourrait avoir un aspect sympa.

 

Et bravo pour la sculpture, elle part très bien. :)

 

 

J'oscille un peu entre deux impressions : j'ai vraiment l'impression d'être le peintre-boulet du groupe et en même temps, je suis très content du temps que vous me consacrez en essayant de me donner des trucs.

 

Dis-toi plutôt que si tu as l'impresison de partir de loin (et ce n'est qu'une impression suggestive, ton niveau global étant déjà bon), tu n'en sortiras que plus riche. C'est vraiment l'occasion d'apprendre des choses les CdA, alors prends-en un maximum et te tracasse pas sur ton niveau. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dîtes-moi ce que vous en pensez. Après, il y aura passage à la peinture en série, après un bain pour certaines donc !

Pas obliger tu peux très bien les garder mélanger les teintes sa a du bon ( surtout pour les driades c'est que des bouts de bois après tout ) tu peux même partir sur un tout autre schéma avec des bois un peu plus sombre pour varier voir peindre le bois de diverse maniéres sur la même figurine si c'est bien fait le rendu n'en sera que meilleur et plus réaliste ! ( bon après c'est du bouleau c'est sur )

Mais perso je préfère la 2ieme à gauche elle a une teinte un peu plus verte sa rend mieux je trouve

 

Bonne continuation  

Modifié par sotek le dieu soleil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que les dryades sont un amalgame de bois (les lémures oui) donc j'éviterais le mélange de bois sur la même figurine. Par le mélange de couleurs dans le régiment je ne peux que cautionner, je fait pareil ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je préfère moi aussi la deuxième figurine en partant de la gauche. Je pense que tu devrais quand même partir d'une base un peu plus foncée, quitte à revenir sur tes éclaircissements après ton lavis. Méfies-toi également de l'Agrax Earthshade, j'en ai balancé un pot récemment, je trouve que ce lavis brille, fait des paquet, et la peinture accroche mal dessus. Et dire que cette référence remplace l'excellent (et regretté) Devlan Mud  :mad: .

Je suis passé au lavis Strong Tone de chez Army painter, et le résultat est vraiment meilleur, même si il n'est pas aussi couvrant que le devlan mud.

 

En tout cas, j'aime bien ta démarche, tu essayes des choses, tu cherches, c'est intéressant et je pense que cela te fera progresser très rapidement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@ Tueur Nain : Et oui, le dernier ! Il en faut un, je ne sais pas si ma peinture progressera suffisamment pour toi, mais je ne compte pas baisser les bras dans ce CdA.

 

 

Ne vous en faites pas, le "niveau" de peinture n'entre pas vraiment en ligne de compte. Vous n'avez pas à progresser pour le MdA mais pour vous !

Éclatez vous dans votre projet et bouclez le à la fin du temps imparti. La progression viendra au fur et à mesure, ne vous mettez pas la pression.

 

Concernant la sculpture sur du plastiroc : en effet c'est moyen avec le X acto, par contre à défaut d'outils de sculpture, un compas (avec la pointe) devrait faire l'affaire.

 

Quant au schéma des dryades, mon avis est très similaire à celui de Sotek, un mix de différentes essences serait vraiment top.

 

E.

Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Tout cela me fait pensé que je n'ai pas encore mis mon grain de sel dans ton CDA :evilgrin:
 Alors tout d'abord brvo pour ta sélection (à la bourre mais mieux vaut tard que jamais......)

 

Pour tes dryades, je pense que la n°1 est la moins bonne..... La deuxième est franchement cool. Mais entre les deux, au sein d'une unité composée, bah, d'arbre, ce serai assez cool de varier entre tes deux schéma qui se complète bien selon moi......

 

 

Voilou courage et

 

Continue bien :vampire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

en premier lieu, merci pour vos retours ! C'est très encourageant.

 

@ LeBoukiniste : merci pour ton passage ici, loin de tes terres hantées !

 

En vous lisant, il y a un large consensus pour la deuxième. Donc, je vais travailler dans cette direction.

 

La suggestion de teintes différentes commence à me plaire. Mais je rejoins Ghurneth, les dryades ne sont pas un amalgame de bois morts contrairement aux lémures. Je ne souhaite donc pas varier trop les teintes sur une même dryade. Mais merci à Sotek pour sa suggestion.

 

Mais la dryade n°1 ne me plait décidément pas (surtout en regardant la photo, elle fait vraiment plus rouge qu'en vrai) ! Je vais essayer de coller une base plus sombre comme le suggère Sgt_pepper.

Après réflexion, je crois que cette dryade 1 sera la seule à disparaître. Je ne vais pas retoucher les deux premières qui passent plutôt bien à mon sens. Je vais tout de même refaire les pagnes qui ne me plaisent pas.

 

J'ai mis un peu de côté la peinture pour reprendre mon gros socles. Je me suis un peu essayé à la GS. J'ai recouvert le haut du tronc pour essayer d'être plus fin dans le tracé des sillons. Je ne sais pas si c'est effectivement le cas, mais j'aime à penser que oui.

Et comme il me restait un gros bout vert dont je ne savais pas quoi faire mais que je ne voulais pas jeter bêtement, j'ai essayé une modeste sculpture de pierre. Voilà ce que ça donne :

MrgH5dC.png

sB9eVcJ.png

J'ai dû refaire un joint car ma sculpture commençait à se désolidariser suite à un geste trop appuyé de ma part... :glare:

 

Après, j'essaierai de placer mes bagarreuses tout autour. Ca risque d'être acrobatique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Comme la majorité je préfère la deuxième en partant de la gauche mais varier les teintes devrait donner une belle unitée au final.

Et t’inquiète pas, les photos accentuent toujours les défauts mais en vraie je suis sur que c'est pas mal du tout;).

 

L'unit filler à l'air bien partit, je suis curieux de voir le résultat final.

 

A plus! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rincevent,

 

Petit message d'encouragement pour ton CDA plutôt bien parti! 

 

Pour tes dryades, je préfères les deux de droite. Mais varier les teintes sans trop tomber dans l’excès peut être intéressant aussi.

 

L'unit filer est très sympa et pour des débuts à la GS, je dirais que tu t'en sors honorablement.

 

 

Bonne continuation, je ne doute pas que tu iras jusqu'au bout :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça avance bien par ici ! L'unit filer comment ce très bien, pour un début à la sculpture c'est plus qu'honorable !

Pour les dryades, je préfère les deux de droites.

Bonne continuation en tout cas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais complètement passé à côté de ce CDA, très occuper à monter mes moribonds, définitivement je suis fan de l'état d'esprit dans lequel tu t'es lancé dans ce CDA et des résultats qui en découlent. 

 

De la conversion, de l'amélioration, des socles scéniques, bref tout ce qui faut pour être heureux. 

 

hâte de voir la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

merci pour votre participation. Résultat : j'ai gardé les trois dryades de droite. Les pagnes trop turquoise ont été retravaillés. Des photos viendront plus tard.

 

@ Alex-bbr : c'est sympa de passer ici. Merci pour ta confiance sur ma capacité à tenir dans le Cda.

 

@ Nigmidiv : merci pour le compliment.

 

@ Caitlyn, Deloa et Tueur Nain : merci. Votre avis sur mon socle m'a rassuré un peu.

 

Du coup, je me suis mis à la peinture :

gG66EOc.png

5Esoldp.png

qQupDri.png

rAurnPr.png

 

J'ai tâché de mieux placer mes éclaircissements. Le tronc a rassuré plusieurs éclaircissements "posés" (pas de brossage ! Ca me change !).

Comme me le suggérait Zulgart, j'ai essayé de prendre en compte la lumière pour l'éclaircissement final de la grosse feuille.

 

Je ne sais pas si vous serez du même avis, mais je suis plutôt content du résultat. J'ai eu pas mal de doute au début.

Encore une fois, merci pour vos encouragements, ça m'a pas mal motivé.

 

A présent, la phase collage des dryades... Je suis sûr de parvenir à en placer trois. La quatrième sera peut-être ajoutée au régiment en figurine bonus. A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement , cet unit filler peint est superbe, la peinture par éclairssisemnt rend bien mieux qu'un brossage, et la sculpture n'est pas en reste, pleine de petits détails. Enfin bravo quoi :clap: !!!!!!

 

Entre toi, moi, Geute, Caitlyn et Le teigneux ,j'en passe et des meilleurs , ce CDA contient beucoup de sculpture je trouve, c'est vraiment cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

petite avancée aujourd'hui. Donc nouveau post.

 

@ Shann : bienvenue et merci pour tes encouragements.

 

@ Caitlyn : je crois que des gobelins des forêts étaient en maraude il y a peu ! Ils ont probablement déjà tout dévorer ! Merci tout de même pour ton suivi.

 

@ Le Teigneux : Merci à toi pour ton soutien également.

Mais d'où vient ce surnom :angry:  ? Pour l'instant, je me réjouis de ne pas avoir rencontré ton côté teigne ! :)

 

@ Deloa : Merci, mais je crois que mon niveau reste modeste face au travail de Gueute et tes conversions, comme celles de Caitlyn, sont beaucoup plus osées ! Et je pense qu'il en est de même pour beaucoup d'autres participants.

C'est aussi pourquoi j'ai tenté la candidature dans le Cda. Je savais que si j'avais ouvert un sujet personnel dédié, je ne me serais pas autant lancé de défis personnels. Je pense toujours aux recalés qui me semblaient avoir une figurine test supérieure à la mienne. Je ne peux pas me contenter de faire ce que je sais déjà faire et baste ! Je veux m'essayer à des choses que je ne fais pas autrement et recueillir vos impressions. Si ça passe et que je progresse, tant mieux. Sinon, et bien, je connaîtrais mieux mes limites ou les points que je dois encore travailler.

 

Après ce long laïus, je vous présente le socle équipé par les trois dryades déjà peintes :

w2dY0Iw.png

 

Il faut encore essayer d'en coller une quatrième. Mais elle n'est pas prête. D'ailleurs, j'aimerais en coller une de teinte différente. J'ai donc essayé de trouver un autre schéma qui pourrait se marier avec celles-là.

Voici cet essai avec la dryade-test (celle qui avait déjà reçu un autre schéma) :

6h2X8E1.png

 

Je vous avoue que si ce schéma ne plait pas, je crois que je reviendrais à la même teinte pour tout le monde. Mais, si vous pensez que c'est un plus et que ça peut coller avec les autres, dîtes-le-moi.

 

Merci de votre passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

L'unit filler est super, j'imagine bien les dryades venues venger l'arbre fraîchement abattu. :good:

 

Pour la dernière dryade , je n'aime pas tellement cette couleur plus sombre mais c'est peut être la photo qui donne cet effet.

 

En tout cas, ça avance bien ici, bravo!

 

Bonne continuation pour la suite! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je n'ai pas posté depuis ma candidature mais je vous assure que je vous suis tous! ;)

Ton unit filler est très réussie!
Peut être un poil trop coloré par rapport aux dryades si je devais faire une remarque constructive! M'enfin c'est toujours histoire de chipoter :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.