Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-ESylvains] Les Veneurs d'Aësliren


Rincevent

Messages recommandés

c'est vraiment très sympa tout ça, et ça nous a même fait oublié le spoiler de l'unit filer avec l'espèce de monolithe à demi enseveli qui sort du sol et qu'on voit en fond sur la photo de groupe.

 

Alors, info ou intox cette photo ?

 

Si je met le doigt dessus c'est parce qu'au vu des petit élément cailloux runé que tu nous sert, j'ai hâte de voir le gros :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier socle est vraiment très bien. Rien à ajouter/enlever. Tu as changé de taille de sable ? Je trouve celui-ci vraiment bien adapté.

 

Tes dryades sont bien, j'ai l'impression que tu maitrises de mieux en mieux ton OSL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

merci pour vos messages et peut-être aussi pour vos visites silencieuses :wink2: .

 

@ Tibo : oui, j'ai changé le sable, c'est du GW.

 

Petite avancée aujourd'hui. Toutes les Dryades sont peintes. J'ai terminé deux autres socles :

M1ULYyk.png

UFujhG6.png

 

J'ai pris une photo avec la dryade précédente pour donner une première idée du groupe :

PVoMVyV.png

 

Et puis, comme Mauggetar semble s'impatienter ;) , je vous montre un WIP du socle du futur groupe de trois :

vmxahAt.png

 

Il s'agit d'une des premières pierres gardiennes, érigée par les Elfes (avant la Déchirure donc) au tout début de la fondation de la colonie, qui a donc subi les outrages du temps.

 

Voilà pour aujourd'hui. J'espère pouvoir terminer ce régiment de Dryades pour la fin de semaine. Maintenant, je vais mettre à jour le tableau d'avancement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

merci Mauggetar.

 

J'ai fini ce socle de trois et j'ai collé les dryades :

88eDhnT.png

puNCOUh.png

skBU18v.png

 

La sculpture m'a fait bien plaisir et elle apporte un peu de verticalité, je trouve. Mais dîtes-moi ce que vous en pensez.

 

J'ai fait une photo avec les trois dryades indépendantes.

eYkeIom.jpg

 

Il faut maintenant que je modifie un peu le soclage de mon unit filler pour qu'il ne détonne pas trop à côté. Et je travaille sur le socle de la dernière dryade, celle qui n'a pas trouvé sa place sur le filler. Je m'essaie à faire une petite flaque d'eau. On verra si je m'en sors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fis je rejoins l'avis du groupe sur tes socles !!!

 

Les mousses su jardins sont super !! Tu les as enduites de colle pour les protéger et les rigidifier ??

 

 

Ton UF est vraiment sympa. C'est la pierre de la Guerre au Garage 5 ???

 

Courage et continue bien :vampire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet de groupe est saisissant. La dryade sur le monolithe effondré dynamise l'ensemble de par sa hauteur, je trouve ça intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Je rejoints tous les commentaires ci-dessus, l'effet de groupe est vraiment très bien.

Et j'aime plus particulièrement le petit diablotin bleue du socle de trois dryades.

 

Bravo pour cette belle unité et vivement la suite. :)

 

Orphée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore tes dryades !! Elles ont des teintes différentes les une des autres et pourtant il y a une bonne cohésion entre elles!et les yeux luisant,et l'unit filer...que du bon. Modifié par Gregutla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

merci à tous pour vos messages. Ca me fait vraiment très plaisir. Ce soir, j'ai travaillé pour finir ma première unité. Quand j'ai regardé le travail que j'avais accompli, j'ai éprouvé beaucoup de fierté. Non pas que j'estime que ce soit une référence en la matière, mais juste parce que j'ai été surpris de ce que j'ai obtenu avec mes dix doigts à moi. Et c'est beaucoup grâce à vos conseils. Alors, je vous remercie encore. :rolleyes:

 

@ LeBoukiniste : Je ne sais pas si les mousses tiendront sur une longue durée. Je vais juste couvrir de vernis mat en espérant que ça tienne longtemps. Sinon, ben, je suis mauvais jardinier. De la mousse, j'en trouverais toujours dans mon jardin ! ;)

 

@ Gregutla : merci pour ton compliment ! Venant d'un peintre d'homme-arbre et d'hamadryade de ton niveau, ça me touche particulièrement. D'ailleurs, si vous ne connaissez pas son sujet, je vous invite à y faire un tour. Moi, ça m'a bien impressionné : > ici <

 

Donc, je vous présente le régiment officiel pour le Cda :

gKDZuv9.jpg

 

Mais, il me restait une dryade que je m'étais moralement engagé à peindre. Je vous la présente donc :

6a0xefp.jpg

 

J'ai essayé de faire une flaque. Le résultat ne m'a pas transporté. Mais c'est une première avec des essais faits au feeling. Et de toutes façons, elle ne se verra pas trop dans un gros régiment.

 

Une dernière photo : c'est le régiment complet, mais non officiel pour le Cda :

SQzcRWX.jpg

 

Prochaine étape, le grand aigle. Pour l'instant, il est juste sous-couché noir, exactement dans le même état qu'au début du sujet !

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ce régiment a vraiment la classe.

 

Pour ce qui est du jeu proprement dit c'est un peu "léger"  en nombre de figs, j'espère que tu vas continuer à augmenter les effectifs par la suite, enfin après le CDA. ;)

 

A plus! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, ça a beaucoup avancé par ici...; je suis assez bluffé par le résultat final de tes dryades. Finalement, tes choix sont devenus payants. Les différentes teintes sont sublimes. J'aime particulièrement les socles et les unit filer : le réalisme de ceux ci est impressionnant, on se croirait en forêt (il triche, il va chercher de la vraie mousse dans son jardin !  :mrgreen: )

 

Hâte de voir la suite et bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, encore une fois je trouve le rendu en groupe vraiment bon. Ça ne veut pas dire que le travail par figurine individuelle n'est pas bon, loin de là.

La variation des teintes et les socles en vraie mousse sont un gros plus pour donner un rendu réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bein! Je rejoins un peu tout le monde! le moin que l'on puisse dire c'est que ça rend vraiment bien! tes socles sonts cools! le rendu de masse est saisissant! j'adore!

 

Et on voit bien que tu prend de l'assurance sur tes derniéres figs tu place bien mieu tes éclaircissements, continue comme ça! 

 

Well done mate! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est super ce régiment de Dryades !! J'aime beaucoup l'effet sortit des bois !

Tes socles y sont pour beaucoup je doit dire. Ils sont juste parfait pour une telle armée (surtout pour les esprits de la foret..... Tout de bois vêtus)

 

J'aurais juste une autre petite question (peut-être déjà posée plus tôt dans le CDA, a ce compte là, excuse moi d'avance d'user tes précieux petits doigts pour me répondre à nouveau.... C'est vrai quoi, vu ce qu'ils arrivent à produire à 10 seulement, je ne leur veux que du bien :fear: ) Ma question donc, les feuilles sur les socles, sont réalisé à partir de graine de boulot (l'arbre hein.... :skull: ) ?? Elles sont vraiment bien faîtes et c'est une technique qui m'avait fasciné il y a longtemps sur un décors......

 

 

Voila voila....

Continue bien :vampire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

pas d'avancée cette fois. Mais quelques réponses. D'une manière générale, merci pour tous vos retours positifs. C'est très encourageant.

 

@ Tueur Nain : Oh oui, je compte bien continuer. Cette liste d'armée ne doit pas être intéressante à jouer. C'était vraiment un prétexte pour me lancer et je compte bien continuer à l'issue du Cda. Et donc, il y aura encore au moins 20 dryades. Car même si elles ne sont pas optimisées, je les aime beaucoup et je joue en milieu mou. :whistling:

 

@ Alex-bbr : merci pour tes compliments, ça fait plaisir. A l'issue de ce Cda, peut-être rejoindrai-je votre joyeuse coterie de fabricants d'unit-fillers à thème d'armée amie ennemie. ^_^

 

@ Elwin : merci à toi. Venant du gars qui a peint un magnifique gobelin aux yeux fous avec toile incluse, c'est vraiment flatteur. :rolleyes:

 

@ Zulgart : Merci. Content que tu ais remarqué ces éclaircissements meilleurs. J'ai passé un temps pas possible à observer les figurines des autres pour piger le truc. Il y a un début de compréhension qui se fait, mais il y a encore du travail. ;)

 

@ Sgt_pepper : C'est rigolo comme tu as le regard acéré. Tes commentaires me rappellent toujours le détail auquel j'avais pensé au tout début et que j'ai oublié en cours de travail. Alors merci de me rappeler le coup du lavis. A l'origine, je m'étais dit que j'essaierais le vert pour accentuer le côté mousse. Le marron (auquel je n'avais pas pensé) est à tester. :good:

 

@ Le Teigneux : alors là, le "coup de coeur" me fait rougir. :blushing: C'est le genre de commentaire que chaque peintre d'armée rêve de recevoir un jour. J'espère que ça continuera avec les unités suivantes, car d'un autre côté, ça met une sacrée pression.

 

@ LeBoukiniste : Merci camarade. La question ne me dérange pas et mes doigts ne te tiendront pas rigueur de leur utilisation car le sujet n'a pas encore été abordé dans ce sujet. Les feuilles sont faites à partir de chatons de bouleau. Aucune idée de comment on fait pour les préparer, je les ai achetées toutes faites. J'avais vu ça sur des socles magnifiques. Ca apporte une touche finale, je trouve. B-)  Même sur des socles avec un tout autre thème que forestier.

 

Bon, ce n'est pas tout ça, mais j'ai un aigle à travailler, moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.