Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-ESylvains] Les Veneurs d'Aësliren


Rincevent

Messages recommandés

Vraiment sympa!
Par contre, pourquoi y coller 4 dryades ?
L'intérêt de L'unit filler c'est de économiser en figurines et de venir apporter des petites scenettes.

Là, avec 4 dryades dessus, tu n'ecomomise rien, sans compter que ta sculpture va disparaître derrière toutes ces figurines. C'est dommage. 2 dryades suffisent largement à mon avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@ Xoudii : je cherche à coller mes 4 dryades sur ce socle car j'essaie de coller à la liste du Cda. J'ai 10 dryades à peindre. Si je fais un unit filler, de 2, je n'en paeins plus que 8. Ou bien j'en peins 12 et je ne suis plus sur la liste de départ.

Pour l'instant, j'ai coupé la poire en deux. Trois dryades sur le socle de quatre et une dryade bonus.

 

Sinon, j'ai pris une photo plus générale de l'unité de dryades. Au premier plan, celles qui sont peintes, à l'arrière-plan, les sous-couchées et le prochain socle commun en WIP :

jJ5k4VL.png

 

C'est tout pour ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi un Unit Filer fais office du nombre de fig prévus (la ça compte pour 4 (vu qu'il y as le travail fournis, ici la sculpture etc)) si vraiment tu le vis mal dit que ton unit filer ne compte que pour deux et peint en deux de plus ce seras toujours ça de fais ^^

 

J'aime bien ce que t'as fais, le contraste entre le socle et les dryads fonctionne bien et ton socle est chouette :) beau boulot! (la vilaine trace sur le bord du socle aurais mériter un coup de ponçage ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

@ Xoudii : je cherche à coller mes 4 dryades sur ce socle car j'essaie de coller à la liste du Cda. J'ai 10 dryades à peindre. Si je fais un unit filler, de 2, je n'en paeins plus que 8. Ou bien j'en peins 12 et je ne suis plus sur la liste de départ.

Le but de l'unit filler est quand même de peindre moins de figs... Vu l'effort de sculpture que tu as fait pour le tien, on te pardonnera facilement de ne mettre que deux ou trois figs dessus  :wink2: .

 

Il est très chouette cet unit filler, la sculpture est sympa, j'aime moins la texture du socle, je trouve le gravier un peu trop régulier. Tu devrais peut-être essayer un flocage de type "sous bois". Si tu bois du thé, le contenu des sachet usagés, une fois séché, peut être utilisé à cette effet. Sinon il existe des produits tout faits de ce type : http://www.realityinscale.com/epages/61537336.mobile/en_US/?ObjectPath=/Shops/61537336/Products/FOR02

 

Je te conseille aussi d'apporter quelques nuances dans ta peinture des écorces, je trouve le tronc trop "marron". Si tu te balades en forêt, tu croises rarement des troncs de cette couleur. Inspires toi du réel, ou de photos, je pense que tu gagneras en réalisme.

 

En tout, cas tu avances bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci pour vos retours,

 

@ Sgt_pepper : mais, bon sang, mais c'est bien sûr ! Dingue ça ! J'avais récolté des mousses en octobre dernier que j'avais mises à sécher. C'était prévu exprès et j'ai complètement zappé le truc. Je vais essayer de les retrouver et de les broyer pour voir si ça rend en sous-bois.

 

A suivre donc...

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon y a une technique pour le flocage de sous-bois ,c'est d'utiliser des herbes aromatiques du style herbe de Provence.

Une fois peint ça rend assez bien et plus ça à l'avantage et pas cher à trouver .

C'est à peu près le même rendu qu'avec les sachets de thé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le but de l'unit filler est quand même de peindre moins de figs.

Dans le concept oui. Perso, il m'est arrivé de faire des unit filler avec le même nombre de figurines qu'il est censé remplacer. Juste pour la simplicité de mise en régiment et de retrait des pertes.

 

Je trouve ton flocage un peu en deçà de la peinture. Tes socles y gagnerait pas mal avec un sable plus fin je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Elle commence a être pas mal cette unité.

Bravo pour la souche d'arbre, le résultat est vraiment très beau. :)

 

Je suis assez d'accord avec Tibo, il faudrait du sable plus fin pour le socle. Mixé avec celui-ci tu devrais avoir un beau résultat.

 

Orphée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

cela fait un moment que je n'ai rien posté de concret. J'ai donc pris une photo rapide des 4 dryades du fond de la photo précédente et de celle à la teinte plus foncée. J'ai davantage éclairci cette dernière. J'aime plutôt bien ce dernier résultat.

 

EQJSff5.jpg

 

Merci pour vos réponses.

 

@ Caitlyn : j'ai acheté des herbes de Provence donc. Je vais me coller aux socles "sous-bois" bientôt. J'ai aussi travaillé sur mes mousses (enlevé des herbes, éliminé les morceaux moches...)

@ Tibo et Orphée : Vous pouvez voir que j'ai commencé un socle avec sable plus fin mélangé avec du plus gros (c'est celui de GW !).

 

Voilà, vite fait pour ce soir. Mon prochain post devrait être plus concluant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hej! je trouve que tu ne cesse de t'améliorer, tes dernières figurines sont plus lisible! on plus de vie que les précédentes ^^ en tout cas c'est une affaire qui roule! 

 

Bon courage pour le sous-bois complet à peindre :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton unit filler, par contre pour gagner du temps, tu peux utiliser de vrais racines récupérées dans la nature, lavées et séchées ça fait de magnifiques arbres très réalistes. Tu peux en récupérer de différentes tailles pour ainsi en ajouter a tes socle d'infanterie.

En plus comme l'a dit Catlyn, tu peux coller le thé des sachet de thé sur les petites branches  et sur le socle pour ensuite peindre tout ça. Ca rend vraiment bien pour une foret type tempérée.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

merci pour vos messages encourageants ! Ca fait plaisir d'entendre que l'on progresse et que son travail plait à d'autres qu'à soi ! ;)

 

Je vous présente mes trois dryades "sombres" encore en WIP. Ce sera ma dernière mise à jour avant au moins une semaine vu que je pars quelques jours.

 

WFkYQlG.jpg

 

Il y a encore du travail (j'ai fait une tache de blanc sous l'oeil ! :mad: ) et après je me mets aux socles. Je teste les herbes de Provence. Pour l'instant, c'est plutôt un socle en odorama ! :nuke:

 

Je vous souhaite à tous bon courage pour vos propres travaux ! A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'aime bien le wip de tes dryades sombres .

ça augure du très bon pour la suite.

 

 

 

et après je me mets aux socles. Je teste les herbes de Provence. Pour l'instant, c'est plutôt un socle en odorama ! 

C'est le soucis si tu mets pas une petite couche de pva dilué dessus ou une couche de peinture trop légère.

 

 

 

Ce sera ma dernière mise à jour avant au moins une semaine vu que je pars quelques jours.

bonne vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.....

 

 

Ce sera ma dernière mise à jour avant au moins une semaine vu que je pars quelques jours.

:o Mais non mais non !!!! Tu as signé pour le CDA d'un an, tu ne peux pas te permettre des vacances !!!!! Tu va quand même pas nous laisser comme ça !!!!! Noooooooon....

 

 

Bon trêve de plaisanterie, c'est vraiment du bon boulot cet UF. La teinte du bois tranche bien avec celle des dryades..... J'aime aussi beaucoup la tête-crâne..... C'est décalé et ça colle bien je trouve... Plutôt marrant.

 

 

Bon allez, bonne vacances

 

Continue bien :vampire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

merci pour vos messages de soutien ! :)

 

Après des vacances (légèrement pluvieuses...), mes figurines me manquaient ! Alors, petit retour avec une dryade dont j'ai fait le socle aujourd'hui. Deux bitz de la grappe dryade, des herbes de Provence, les mousses séchées de mon jardin, trois chatons et voilà :

XSquYNh.png

 

J'espère que l'ambiance bois vous semble mieux rendue. Moi, ça me plait bien. Du coup, je vais reprendre mon unit-filler avec au moins des mousses.

Le thé sèche. Je verrai si je m'en sors avec lui un peu plus tard.

 

En tout cas, merci pour vos conseils : j'ai l'impression que j'ai fait progrès en vous écoutant. (Pourvu que ce ne soit pas mes chevilles qui enflent !) B-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça rend super bien ton socle ainsi :).

 

Je suis curieux de voir le rendu du régiment avec tout les socles aussi bien fourni.

 

Bon taf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique socle, comme dans une vrai foret
cependant fais attention car la mousse naturelle non peinte perd sa couleur avec le temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.