Aller au contenu
Warhammer Forum

[EN] Conseil pour monter une armée elfe noir


Gardakan45

Messages recommandés

Bonjour je débute dans Warhammer battle et je compte me monter une armée d elfes noirs. Pour l instant j avais l intention de prendre mes armée en fonction de leur style et j aimerais donc savoir si cette combinaison peut être jouable, si oui comment ? Et dans quel proportion (combien de figurines par unités etc...)

Je voulais partir avec :
Lokhir cur de pierre
Assassin
Régiment de corsaire
Conjurateur de feu maudit
Exécuteur har ganeth

Je dispose d un budget d une bonne centaine d euros (en figurine) pour commencer que me conseillez vous ?

Merci d avance :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà Salut :)

Je joue peu a Battle mais fait gaffes avec la versions qui va sortir , je suppose que GW fa faire la refonte de certaines armée ! :(

Sinon je te souhaite bonne chance dans le hobby  ;) Et je me permettrais pas d'un conseil ^^

Modifié par gibsvance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

As tu déjà lu le livre règle/fait une ou deux partie? Car le problème avec les unités avec lesquels tu souhaiterais commencer c'est que se sont des unités qui coûtes assez chère en argent (40€ le boite de 10 pour les exécuteurs par exemple) et en points (il y a un minimum de point à dépenser en unités de base et un maximum dans d'autre catégories, réfère toi au livre de règle pour plus d'information). Je te conseillerais de partir sur le bataillons EN + le livre d'armé (qui ne devrait pas trop changer). Dans cette boite tu as des guerriers de base qui sont loin d'être mauvais, 20 corsaires, un char , et un maître d'arche noir que tu peux (je crois, sa dépend de tes adversaires) jouer en tant que Lokhir Fellheart (cœur de pierre). Il ne te restera plus qu'à acheter des peintures et une sorcière et tu pourras commencer à jouer (de petite parties, mais c'est mieux pour débuter). Tu pourras compléter ton armé avec les unités de ton choix. Mais pour les exécuteurs, joue les en unité de 20, ils ne sont pas très efficace par 10.

 

Mais la chose à faire en premier c'est de lire le livre de règle.

 

Bon commencement.

 

Parkur

 

 "Les Elfes Noir de Naggaroth régneront sur la terre jusqu'à la fin des temps"  (je ne sais plus de qui c'est mais bon, je crois que sa a été dis...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que les regles actuelles durent :

 


Lokhir coeur de pierre : rigolo et jouable si on ne cherche pas les listes ultra optimisees
Assassin : idem
Régiment de corsaire : typiquement jouable en unite de 25 environ, EM complet, 2 armes ; une petite unite de 10, musicien, arbaletes est rigolote
Conjurateur de feu maudit : l'unite la meilleure de l'armee ; a jouer par 5, sans commandement ; tu peux en prendre 2
Exécuteur har ganeth : tres bonne unite, surtout en complement des corsaires ; en prendre 20 a 25, EM complet
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai affronté hier une unité de 30 corsaires, g eu beaucoup de mal à en venir à bout. Avec frappe toujours en premier, les relances pour toucher et pour blesser, et sauvegarde d’armure a 4+ c'est assez galère a gérer.

 

Pour l'assassin il faut le jouer en défi , mais il faut que le personnage visé entre en défi, sinon il sert pas à grand chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tant que les regles actuelles durent :

 


Lokhir coeur de pierre : rigolo et jouable si on ne cherche pas les listes ultra optimisees
Assassin : idem
Régiment de corsaire : typiquement jouable en unite de 25 environ, EM complet, 2 armes ; une petite unite de 10, musicien, arbaletes est rigolote
Conjurateur de feu maudit : l'unite la meilleure de l'armee ; a jouer par 5, sans commandement ; tu peux en prendre 2
Exécuteur har ganeth : tres bonne unite, surtout en complement des corsaires ; en prendre 20 a 25, EM complet
 

 

 

Pour reprendre Calisson : les corsaires te font une base acceptable. Les Conjurateurs, une seule boîte te suffira à les apprécier et tu peux compléter en rajoutant 5 Cavaliers noirs : une unité très mobile et couteau-suisse. Les exécuteurs sont très bons, mais il t'en faut un certain nombre pour qu'ils fassent le boulot. N'hésite pas à tester sur la table les unités que tu souhaites acheter avant de te lancer (en faisant du proxy), ça te permettra de te faire une idée de ce que tu aimes/n'aimes pas.

 

Bon jeu, jeune druchii :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je joues Druchii, et les Conjurateurs, c'est du très bon. Après, les Exécuteurs, je dis comme Raz, une unités de 20 en dessous de 1500pts, ça va. Au dessus, vise plutôt le paquet de 25/30, pour que ça soit efficace. Car ils sont fragiles au Tirs/Magie. Les Corsaires, c'est une très bonne base, et au dessus de 1500pts, joues les par 30, en rang de 5 pour l'indomptable.

 

Calisson a donné de bon conseil aussi, très bon à suivre.

 

Bon courage pour la suite dans le hobby! Et renseigne toi bien sur ce qui va advenir de Battle. Les rumeurs disent qu'on pourra jouer les armées V8 avec la nouvelle version qui doit arriver (en avant, pendant, et après l'apocalypse). Mais, on est sûr de rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde tout d abord merci de vos réponses, (je n avais pas vu j ai pas reçu de notif)
Je me suis un peu renseigné entre temps:
J ai pu faire une partie en boutique, je visualise mieux les règles. Ensuite je possède le livre d armée et les peintures etc (je peints depuis 2 ans déjà).
Pour les gros paquets d exécuteur ça fait hype chère les 20/30 exécuteur non? 80/120 ça me paraît abusé!
Sinon j ai enrichis un peu mon armée, j ai donc pris deux boîtes de corsaires que je vais jouer double arme, tout le monde m en dit du bien.
J ai également pris une boîte d arbalétrier pour pouvoir causer quelques pertes en phase de tir. Et enfin j ai pris une magicienne suprême que je jouerais soit en Sorcière suprême soit en sorcière simple je verrais.
Maintenant que je possède tout ça je vais déjà toutes les assemblées puis les peindres.
Mais par la suite je vous avous que je suis un peu perdu,
Pouvez vous me conseiller clairement quels unités prendre ?
J ai pensé mettre un cur de pierre dans mes corsaires ?
Après je voulais prendre shadowblade et un assassin car j adore vraiment la fig et leur type de jeu mais a quoi je pourrais les mêler?
Et quels unités me conseiller vous pour compléter mon armée ? Niveau corsaire c est bon j ai déjà une unité de 20 ça devrait suffir pour l instant.
Est ce mieux de prendre des conjurateurs ?
Une deuxième boîte d arbalétrier ?
Une boîte d exécuteur ?

Est ce qu un dynaste peut être utile dans ce
Genre d armée ?

Pour les proxy c est compliqué car je ne connais pas assez bien le jeu pour juger si une armée est puissante ou non donc pour l instant j ai pris mes unités car elles me Plaisaient (pour les corsaires) et pour pouvoir profiter du tir et de la
Magie (sorcière et arbalétrier )

En tout cas merci a tous pour vos réponses, et oui l uniers de Warhammer est très complexe et bourre de choix mais est aussi très chère ahah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais par la suite je vous avous que je suis un peu perdu,
Pouvez vous me conseiller clairement quels unités prendre ?

 

Il n'est pas possible de te dire quoi jouer et comment. C'est à toi de tester chaque entrée du livre d'armée (LA) pour découvrir celles qui te plaisent ou non, celles que tu aimes jouer ou non. Pour ça, le meilleur moyen reste de jouer avec du proxy !

Bien sûr il existe des unités/combos incontournables : furies/chaudron de sang, dynaste/noble sur pégase, liste full monté.... Mais je pense que tu gagnerais à découvrir par toi même ce que tu veux intégrer dans ton armée. Ta base à l'air bien, complète la jusqu'à obtenir une armée de 1000 points et tu pourras commencer à t'amuser et tester différentes entrées :)

 

Pour te donner une idée, je me suis monté une armée EN de 2000-2500 points il y a 2-3 ans. Le choix des figurines de l'armée a été motivé à la fois par le plaisir de mes petits yeux (gardes noirs, assassin) et par leur fiabilité (furies, hydre) ou même les 2 (char). Je reconnais que cette armée n'est pas ultra compétitive, dans le sens où je ne possède pas beaucoup d'entrées "fortes/fiables naturellement" comme le chaudron de sang, des conjurateurs ou même des harpies. Toutefois cela vient de la conception même que je me fait de warhammer : des batailles avec mes amis ou mon frère, où le but reste de se faire plaisir et pas de remporter la victoire à tout prix.

Pour finir, oui les prix GW sont très élevés, mais tu as la possibilité d'alléger la facture en achetant, par exemple, sur ce forum ou bien en guettant les bonnes affaires sur ebay et le bon coin. Monter une armée (achat + peinture) prend du temps, mets le donc à profit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse rapide! C est vrais que je veux construire une armée pour le
Plaisir visuel déjà mais j aimerais tout de même pouvoir faire quelques combo plutôt que de prendre toute les belles unités et me faire demonter. C est pourquoi je vous demande votre avis :-) mais si au finale mon armée ressemblait a cela pourrait être être assez efficace ? :

Infanterie légère
Corsaire
Infanterie lourd
Exécuteur
Cavalerie légère
Conjurateur
Cavalerie lourde
Chevalier sur sang froid
Tir: arbalétrier
Magie: sorcière
Héros /seigneur: shadowblade , assassin, cur de pierre dynaste sur dragon?

C est donc mieux que je renforce mon armée avec des troupes de base pour avoir 1000 pts puis ensuite commencer a acheter hero et élite ?

J aurais voulu savoir si l arbalète a répétition était utile ?
Car en lisant les entrées du livre d armée j ai encore du mal a me donner une idée de la force d une figurine et de son utilité étant donné que je connais a peine les règles ^^ (une partie joue explique par le gérant de mon magasin)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce début d'armée est pas mal : les corsaires envoient pas mal d'attaques et ont une protection convenable pour de l'infanterie, les exécuteurs ont moins d'attaques mais frappent beaucoup plus fort (ne jamais oublier la prouesse meurtrière !), les chevaliers ont un bon impact en charge, et les arbalétriers sont de bons tireurs, leurs double tirs perforants sont une plaie !

Pour les 1000 points, je parlais du total de l'armée. A vue de nez tu as ici environ 400 points de base, ce qui dépasse largement les 25% obligatoires à 1000 points. En ajoutant des exécuteurs pour monter ton unité à 20 je pense que tu as de quoi jouer à 1000 points.

Lis et imprègne toi du livre de règles ainsi que de ton LA. Au début on a du mal à jouer un tour sans regarder sans arrêt les règles, on se mélange un peu les pinceaux. Mais c'est en jouant régulièrement que tu deviendras de plus en plus à l'aise. Et puis de toute façon y a toujours un truc ou deux qui passent à la trappe : je joue depuis 15 ans à battle, et y a encore des trucs que j'oublie aujourd'hui.

Enfin, tu as la possibilité de chercher des joueurs ou des clubs sur le warfo, dans la partie "rencontres entre joueurs". Si tu habites en région parisienne, tu n'auras aucun mal à trouver :)

Modifié par pistolero gardien de la Tet corp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup pour les conseils
Mais pour l instant j ai uniquement 20 corsaires, 1 sorcière et 1 boîte d arbalétrier. J ai pas enore acheter les autres mais je comptais prendre ça par la suite donc la si j ai bien compris l idéal serait de prendre les exécuteur ? Puis après la cavalerie ?
Merci pour tout ces conseils, je vais donc y réfléchir et relire les livres
Je suis en région centre mais l année prochaine normalement je monte en région parisienne. On m a dit qu en IUT informatique il y avait pas mal de joueurs alors je pense que je trouverais ahha :-)
Oui c est bien ce que j avais compris pour les 100 pts.
Et l idéal pour un assassin c est de se trouver dans une unité d exécuteur c est ça ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pistolero gardien de la Tet corp, (le) 02 Avr 2015 - 09:25, a écrit :

Bien sûr il existe des unités/combos incontournables : furies/chaudron de sang, dynaste/noble sur pégase, liste full monté....

...

'entrées "fortes/fiables naturellement" comme le chaudron de sang, des conjurateurs ou même des harpies....

D'après les discussions sur Druchii.net, il n'y aurait guère d'unités réellement incontournables.

En gros, les conjurateurs sont pratiquement systématiques, les héros sur pégase sont trop bons pour ne pas en prendre, mais même cela, on arrive à s'en passer. Tout le reste, ben c'est à vot' bon cœur.

Les furies avec chaudron, c'est une combo ultra puissante, certes, mais pas du tout incontournable. Si on aime, on prend. Si on n'aime pas, on s'en passe très facilement.

Quant aux harpies, autant c'était le couteau suisse de l’édition précédente, autant elles se font très rares désormais.

 

Le meilleur conseil, c’est de partir de quelques unités qu’on aime bien, de discerner ce qu’elles arrivent mal à faire, et de les compléter avec ce qui peut combler ces manques.

 

PS: oui, les arba à repète sont utiles !

Modifié par Calisson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
D accord merci pour toutes vos réponse ça m a pas mal aider ainsi que mon vendeur sur mes choix. Par contre j ai une autre question concernant les unités en général et plus précisément les corsaires.
On peut mettre combien de figurines par rang? Quel est le top pour un bataillon de corsaire ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre autant de figurine que tu le souhaites par rang.

 

Par contre, un rang n'est considéré comme "complet" que s'il a au moins 5 figurine (pour compter dans les calcules de résultat de combat).

 

Le top étant de ne pas avoir de bataillon de corsaire, si j'en avait je les jouerais :

 

- par 10/14 en 2 rangs s'ils ont des armes de tirs. Pour servir de soutient sur un flanc, et potentiellement pour encaisser une charge de léger.

- Par 20 en rang de 5 avec l'arme supplémentaire. Ils sont là pour scotcher au cac une unité ennemi pas trop méchante (du hallebardier empire,...) en attendant que la force de frappe arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Bonjour à tous,

Je reviens vous donner des nouvelles de mon armée que je suis en train de peindre.

J ai actuellement
20 corsaires
30 arbalétriers
20 exécuteur
Une baliste
10 conjurateur
5 ombres
Un dynaste sur dragon noir
Une sorcière
Une matriarche (qui attend son pégase ) porteuse GB
Une hydre
5 chevaliers sur sang froid
Lokhir
Shadowblade
Assassin khainite
Malus darkblade

Voilà maintenant il faut que j organise tout ça pour créer mes listes d armée.
J aimerais savoir à partie de combien de point il est intéressant de sortir les exécuteurs ? L hydre? Et les ombres?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.