Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB - 07] Throgg et sa horde monstrueuse


Gueute

Messages recommandés

Très très bon ce géant converti. J'étais sceptique en voyant les jambes raccourcis version fil de fer au départ, mais tu as eu vite fait de me convaincre. Question d'un gros nul du green stuff : tu fais comment pour le travailler ? Le mien est toujours trop dur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette conversion ! ( tu vas un peu chaotiser le canon ou le laisser comme ça ? )

En plus cette figurine c'est du multi usage tu peux t'en servir comme géant comme canon apo et même comme bélier de siege ! ( oui selon l'angle de vue j'ai vraiment l'impression qu'il s'en sert pour défoncer une porte ^^ )  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je vois que tu as attaqué directement par les gros travaux ! Ta conversion est très bien partie, les jambes s'intègrent sans problème, et la pose est vraiment  bien sentie. Après j'aurais peut-être rajouté une ou deux excroissances dans le dos, notamment sur l'épaule droite, histoire de contre-balancer le canon, et de personnaliser encore plus la fig.

 Prévois-tu des servants ? ou il se débrouillera tout seul comme un grand ? J'imagine bien un petit servant siamois (tenant la torche pour la mise à feu par exemple...).

 

Le socle du troll est nickel, tu peux éventuellement rajouter une ou deux touffes d'herbes, et soigner le raccord socle/fig  :wink2: .

C'est très chouette en tout cas  :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
merci pour ces réactions encourageantes ;)

 

tu fais comment pour le travailler ? Le mien est toujours trop dur ?

Alors si ton green stuff est trop dur, tu peux mettre un peu plus de jaune,
la texture sera plus molle mais aussi plus collante... bien humidifier tes outils de sculpture dans ce cas !

 

 

Après j'aurais peut-être rajouté une ou deux excroissances dans le dos, notamment sur l'épaule droite, histoire de contre-balancer le canon, et de personnaliser encore plus la fig.

 

Prévois-tu des servants ?

 

Le socle du troll est nickel, tu peux éventuellement rajouter une ou deux touffes d'herbes, et soigner le raccord socle/fig  :wink2: .

 

 

 

Alors, point par point :

- je vais peux être texturer un peux les épaules genre nodosité

- les trois servants sont déjà fait (toff page 1 je crois...)

- je suis d'accord pour l'intégration au socle, mais ces p...n de troll ont des pieds de canard super plat, 
il faudrait j’intègre les fig dans le socle avant séchage du coup...

Pour l'herbe je vais voir ce que je peux faire, en effet un peu de verdure ne ferait pas de mal,
j'ai trouver un tuto pour en faire à partir de bout de grappe, mais je dois m’entraîner avant de vous montrer ;)

 

Sinon, je me tâte à ajouter des tentacules démoniaques sortant de la bouche du canon, mais j'ai peur de surcharger/déséquilibrer la fig...
de toute façon, ça peut être ajouter en dernier quand j'aurais une visualisation globale du bouzin !

 

Tchuss, Gueute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est un détail, mais avec un si gros canon je trouva ça difficilement crédible qu'il arrive à le tenir à bout de bras comme ça sans cambrer le dos...

 

Par contre, techniquement ta conversion déchire grave. :good:

 

Maintenant: la peinture! la peinture! la peinture! :)

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
voici le wip de l'autre partie du canon apo,
ce qui je l'espère ré-équilibra la figurine :

 

179035DSC00614640x480.jpg

 

956773DSC00616640x480.jpg

 

 

Un petit zoom sur le "Chain Troll" qui retient tant bien que mal la bête...
l'arbre sera arraché du sol sous la force du géant !

 

305432DSC00615640x480.jpg

 

L'arbre a été fait suivant le tuto de la grappe usagée,

je vais voir si je peux intégrer les servants dans le socle.

Tchuss, Gueute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gueute,

 

non, mais c'est un vrai festival ! On croit que c'est fini, et puis non, tu nous ressors un bidule incroyable !

 

 

 

je vais voir si je peux intégrer les servants dans le socle.

 

Manquerait plus que ça ne rentre pas ! C'est pas toi qui étais inquiet de la taille du socle du canon apo et que ça semblait très vide... ;)

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien on peut dire que ça fait son effet tout ça! c'est vivant est Dynamique J'adhére totalement! (c'est la tête d'un boucher?) Trés bonne utilisation du rat ogre! tu choppe tout ça en piece détacher sur ebay? :p

 

tuto de la grappe usagée,

 

 

Si t'as un lien je suis trés trés trés interessé  :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,
ouaip ebay est mon ami,
surtout les lots de pièces qui peuvent se révéler de vrais pépites pour des conversions en tout genre ;)

 

Si t'as un lien je suis trés trés trés interessé  :fear:

Alors je me suis inspirer de ce tuto présent sur le warfo :

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=40769

puis je l'ai arrangé à ma sauce !
Tchuss, Gueute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement incroyable !!!

 

Honnêtement, jamais je n'aurais penser voir ça un jour !!! Ton idée est super et la réalisation n'est pas en reste !!! Continue comme ça, y apas à dire, ca en jette !!!

 

Bon voila, sur ce com' pas très constructif mais admiratif,

 

Continue bien :vampire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca promet!

Par contre pour plus de crédibilité, il faudrait pencher le géant vers l'avant. Même si me doute bien que le Troll ne va pas le retenir longtemps, le pencher montrera qu'il force un peu pour tirer sur sa chaine. Se sera plus dynamique, bien qu'avec les pieds déjà sculptés, se sera délicat peut être.

 

Va être une sacré pièce en tout cas, bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ce géant ! La pose, l'idée , la réalisation.... une conversion qu'elle est bien pour la jouer !

 

L'arbre n'est pas fini, mais il devrait pas être déraciné de l'autre coté ? La j'ai l'impression que le coté le plus proche du géant est arraché. Si le géant tire ça devrai être le contraire non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations les gô
alors une petite avancée mais nécessaire au projet... des socles !
 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=112921DSC006221024x768.jpg]112921DSC006221024x768.jpg[/URL]

 

Pour la V12, je prendrais directement des plateaux repas ;)

Tchuss, Gueute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça risque d'être compliqué mais peut être pourrais tu essayer de reculer un peu le géant. Ça éviterai que le socle paraisse trop vide au milieu et aussi que le canon dépasse trop du socle. Ainsi tu aura moins de problèmes pour une éventuelle mise en contact.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

 

je peux essayer der reculer le géant en coupant 1 ou 2 maillons de la chaine,

M'ouai, c'est pas évident à faire mais je trouve aussi que le canon dépasse un peut trop du socle, ça risque de gêner si tu te retrouve au corps à corps.

 

Bonne chance pour voir comment tu vas faire avec ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

M'ouai, c'est pas évident à faire

en effet, si je coupe des maillons,
ça va abaisser le point d'attache ce qui entraînerait un rabotage des jambes...

 

Donc pour le coup,
je crois bien que ça va rester tel quel, d'ailleurs :

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=188401DSC007131024x768.jpg]188401DSC007131024x768.jpg[/URL]

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=417084DSC007141024x768.jpg]417084DSC007141024x768.jpg[/URL]

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=891153DSC007151024x768.jpg]891153DSC007151024x768.jpg[/URL]

 

Tchuss, Gueute.

 

Modifié par Gueute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le géant démonte, ya rien à dire ! Je suis assez admiratif du travail de sculpture, Ça s’intègre tout seul au géant. C'est parfait !

J’aime pas du tout le troll par contre. Surement parce qu'il n'est pas encore peint. On peut être que la mise en situation me dérange. J'ai du mal à dire.

Le soclage rend très bien en tout cas.

 

C'est toi qui fabrique tes socles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.