Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarines-Chaos-Eden-Alkemy] Les figurines de Makaria


Makaria

Messages recommandés

Yep.

 

Sujet découverte de la soirée.

 

J'adore ton style de peinture, et du coup j'ai plein questions pour toi.

 

- Ton rouge sur les chars et le chevalier, Tu part du bleu puis tu dégrade au rouge? ou tu part d'un rouge et tu ombre ensuite?

Et si tu peux donner les références des rouges utilisé, mes futur blood te remercie, pis du bleu aussi !!!

Merci bien :).

 

En fait au début je partais d'un rouge très sombre puis je dégradais jusqu'au rouge pur. Mais c'était pas forcément la meilleure méthode car pour le coup il me fallait beaucoup de lavis pour revenir à mon rouge. Donc je suis reparti sur quelque chose de plus traditionnel et donc de plus rapide en partant d'un rouge intermédiaire puis dans un sens, je pose mes ombres et dans l'autre sens je pose mes éclaircissements en essayant de fondre au maximum les couleurs. Un peu comme le ferait JBT en peinture dans le frais sans avoir sa maîtrise  :closedeyes:.

 

Sinon un peu plus haut dans mon sujet, pour répondre de manière plus précise à ta question, j'ai fait un "pseudo" tuto :

 

 

 

Je ne l'ai pas expliqué car je ne suis pas le meilleur pour faire des tutos, mais grosso modo c'est un dégradé sur palette humide (pour pouvoir reprendre les zone intermédiaire quand je me loupe) avec du Evil Sunz Scarlet, du Caledor Sky et du Troll Slayer Orange  :

- base en Evil Sunz Scarlet 90% + Caledor Sky 10%
- éclaircissement en diminuant le Caledor Sky jusqu'au Evil Sunz Scarlet pur
- dernier éclaircissement avec du Troll Slayer orange 80% + Evil Sunz Scarlet 10%
- Puis pour "harmoniser" le dégradé jusqu'au Troll Slayer Orange je passe un lavis très dilué de Evil Sunz Scarlet.
- Pour les éclaircissement je rajoute du Caledor Sky en faisant attention à ce que ça ne vire pas trop au violet.
- puis je fini dans les creux prononcés (là où je souhaite l'assombrissement le plus fort) avec du Caledor Sky pur assez dilué et appliqué par fine couche.

 

Quand je suis en forme peinturluresque je pose mon rouge intermédiaire en aplat puis je fais mon dégradé et éclaircissement en une seule fois en faisant de la peinture dans le frais, c'est super rapide et le résultat est encore meilleur que par couche successives diluées. 

 

 

-Le rendu en relief de ton contemplator et top, si j'ai bien compris tu appliques la peinture à la mousse de blister et tu fait tes dégradés avec ça ?

Oui je fais ma première peinture propre avec un vert assombri et éclairci de façon traditionnelle et ensuite je tapote à la mousse pour faire les dommages, je souligne les impacts avec un vert très clair et les zones où j'ai la flemme de faire les soulignages au pinceau, je le fais à la mousse.

Ensuite je repasse un jus de mon vert initial pour garder un peu d'uniformité et atténuer les zones où j'ai été trop généreux en impacts.

J'ai pris pour inspiration un tuto de SoH sur le blog de Salaisien. J'adore ce qu'il fait en figurine sur ses SoH !  

 

 

-Et enfin, je cherche à faire un métal comme le canon de ton 1er leman russ, tu as utilisé quoi et comment?

J'ai essayé de faire du NMM à base de gris (dont je n'ai plus le nom exact en tête) puis du noir pour assombrir et du gris bien plus clair pour éclaircir. Tout simplement, sans trop me prendre la tête.

 

 

Sinon pour tes accus, passe un lavis blanc dans les creux, ça vas le faire

Oui en effet, je n'y avais pas pensé, je vais faire un test sur la première fig pour voir ce que ça donne.

 

J'aimerai bien finir dans la semaine un groupe de 5 Veletaris pour voir le résultat avec un effet de mass. Il me tarde !  :D

 

Merci pour ton passage sur mon topic ! et à bientôt j'espère.

 

Mak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

voici la suite après une longue pause. Des Veletaris Solar Auxilia que je viens de terminer.

 

Les photos ne sont pas terribles car prisent avec mon téléphone, je n'ai pas pris le temps de sortir le numérique+ le studio photo, mais je le ferai prochainement.

 

UU0HY47.jpg

VTAJrIh.jpg

ns8kxPE.jpg

 

Vos avis sont les bienvenus comme toujours :)

 

A bientôt.

 

Mak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

après quelques mois sans rien produire me revoilà avec un super projet, des figs ISC Eden.

 

Bon malheureusement je n'ai vraiment pas de chance car il s'avère que sur le peu de fig Eden que j'ai, je me suis retrouvé avec des figs incomplètes et une fig Nephilim avec deux fois la même aile au lieu d'une droite et une gauche... la galère... Merci à Lixa et ses doigts de fée qui ont remodelé l'aile de façon à ce qu'elle ne jure pas trop sur la fig.... 

 

Quoi qu'il en soit voici mes ISC (WIP), dont le gros auquel il manque les "épaulettes" et les drapeaux que je n'ai pas eut dans la boite du starter :

 

qpvGM3f.jpg

icpscAV.jpg

oisOsIS.jpgpRrfi9X.jpgWvI312D.jpgrXedkgo.jpgS5xkBdE.jpg

 

Ces figs sont vouées à un concours de peinture sur un thème japonais (qui me motive pour les peindre ) : http://letempledemorikun.blogspot.fr/2015/05/300-000-visites-le-temple-en-fete-vous.html?showComment=1435824888508#c7845417710374199465

J'essaye d'appliquer le NMM que l'on m'a appris à un stage de peinture avec Martin Grandbarbe, c'est long mais j'aime bien le résultat (bien que la photo soit crade à cause de l'APN du tel... dès que c'est terminé je monterai mon petit studio photo pour en prendre de meilleurs.).

 

A bientôt.

Mak

Modifié par Makaria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien ! pour les socles des Solars ? il faudrait vraiment que je me bouge pour prendre (ou apprendre) de nouvelles photos avec le réflex... 

Sinon s'il s'agit en effet des Solars, c'est tout simplement du nouveau pot Technique de chez GW pour faire le sol martien craquelé avec un brossage à sec d'orange, une touffe d'herbe et un nonos bien gras :) et hop... pas de prise de tête...

 

A bientôt.

 

Mak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

voici la suite de mes figs ISC pour Eden. J'ai quelques soucis d'éclairages/réglages avec mon APN mais voici quelques clichés :

 

 

QzzQyj3.jpg

tBD6Dhq.jpg

dpx1T0h.jpg

kOypPxw.jpg

bEwS73j.jpg

 

Voici les photos reprises avec de nouveaux réglages

 

A bientôt.

 

Mak

 

Modifié par Makaria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour le commentaire :).

 

J'ai repris quelques photos des Solar qui me semblent de meilleures qualités, j'ai peint ces figs sans passer trop de temps pour avoir un bon ratio peinture/jouable :

oEfb7wh.jpg

kSZI2EA.jpg

MvLl0Hw.jpg

8KbyQH4.jpg

BVamfzD.jpg

Ep5aI3T.jpg

Mak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Voici la suite du WIP Alkemy, photo un peu à la sauvage.

 

16VkM2zl.jpg
qiYg96Dl.jpg
VaVIjg6l.jpg
BYUZBZml.jpg
JXNZPGvl.jpg
bWR8TYjl.jpg
rwUKtP7l.jpg
9MPDBBll.jpg
JhpLxSWl.jpg
4uqFdiPl.jpg

 

Il me reste le socle à terminer, mais je ne sais pas encore comment le faire ni quel schéma de couleur utiliser pour le moment. En revanche j'en ai un peu marre du sole type 'martien" rouge...

 

Mak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.