Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-07] La Waaaaagh! sauvage de Grimgor


Elwin

Messages recommandés

La Waaaaagh! sauvage de Grimgor

 

932384GrimgorPielierro.jpg

 
Principes du CDA :
 
Je propose une Waaaaagh! basée sur des gobelin des forêts et des orques sauvages. Le nouveau profil de Grimgor me semble parfait pour faire une armée d'orques façon tribu primitive.
J'ai envie d'essayer un schéma très saturé, plein de couleurs vives, de plumes et de tatouages.
C'est un projet pour lequel je capitalise les figurines depuis quelques temps, j'utiliserais assez peu de figs GW, du moins dans leur première intention : Grimgor, sera basé sur Chaka Morkaï, les squigs broyeurs et les trolls de titan forge, les orcs sauvages de shieldwolf... Il n'y a guère que pour le chaman pour lequel j'hésite encore entre deux versions antithétiques (un bon vieux Wurrzag ou Tumakh). Le kit de l'arachnarok fournira des araignées à mettre partout, de quoi faire des gob des forêts dynamiques, et même une catapulte à plongeur.
 
Ma liste se veut adaptée aux rumeurs de la V9 : moins de figurines (pas de régiment de 40 gobelins ou de 9 trolls), des grosses figs (squigs broyeurs, arach, catapulte, trolls) un soclage à voir en fonction des changements à venir (mais je prends le risque du socle rond pour la première fig).
 
La liste d'armée
 
Lé zotre :
 
Le sujet central
 
Caitlyn-La bataille finale du Roi phénix contre Tyrion
David-La mission du prince Settuneb
deloa-La croisade des gueux
Gueute-Throgg et sa horde monstrueuse
Ghurneth-La Harde du Borgne
Le teigneux-Le throng de Kraka Drak
Orphée-Les survivants de Tetto'Eko
Rincevent-Les Veneurs d'Aësliren
sgt_pepper-La Meute de Throt le Galeux
Tibo-Le contingent de Drazhoath
tueur nain-Le dernier combat de la tsarine Katarina
Xoudii-La joyeuse cohorte
Yilmi-L'ost de Siolür, disciple d'Arkhan le noir
Zulgart Z'armok-L'aut Prophet' sauvaj'
 
La fig test :


IMG_2071.jpg
 
Background
 
La mort du dernier nécromancien marqua la fin de la bataille. L'armée des morts retourna là d'où elle était venue.
Grimgor avait mené la Waaaaagh! De main de maître. Suivit par ses boyz rendus extatiques par sa présence, il avait tracé un sillon sanglant jusqu'aux soutiens de l'armée des morts, abattu plusieurs vampires qui avaient cherché à s'interposer, puis détruit le concile de mages d'un coup de hache.
 
Depuis que l'éclair lui était tombé dessus, il n'était plus le même. Il ne semblait même plus avoir besoin d'armée. Il tourbillonnait au milieu des troupes ennemies sans prêter attention à ses hommes, défiait le chef avec ou sans son consentement et l'abattait d'un coup.
Les bêtes lui obéissaient et se couchaient auprès de lui ou devenaient furieuses contre leur cavalier à son approche. Des tribus de gobelins entières venaient du bout du monde à dos d'araignées et d'arachnarok pour lui prêter allégeance, guidées par des chamans qui le percevaient de très loin, comme un phare dans la nuit.
 
Même son apparence avait changé. Lui qui revêtait toujours des armures épaisses et bien ajustées, il n'en trouvait plus à sa taille tant ses muscles s'étaient développés. Alors il demanda à un chaman de lui tracer des peintures de guerres, et pour être toujours prêt à la bataille, il les grava dans sa peau avec une lame prise à un elfe.
 
À la tête de tous les peaux verte du monde, il allait affronter la fin des temps et peut-être trouver un adversaire à sa taille.
 
Objectifs :
 
Ce CDA, c'est l'occasion de repartir à zéro, le niveau de peinture avec lequel j'ai peint mon armée O&G ne me satisfait plus, la V9 nous réserve surement de gros changements dans les listes d'armée, je voudrais monter une armée plus personnelle... C'est le bon moment pour donner corps à un nouveau projet!
Comme toujours le but c'est de me motiver et de faire des progrès en peinture, particulièrement en aéro sur des tout petits gobelins.
 
Planning :
du 18/03 au 18/06
122978Session1duCdALaWaaaaaghsauvagedeGr
 
du 18/06 au 18/09
296134Session2duCdALaWaaaaaghsauvagedeGr
du 18/09 au 18/12
330088Session3duCdALaWaaaaaghsauvagedeGr
 
du 18/12 au 18/03/16
508757Session4duCdALaWaaaaaghsauvagedeGr Modifié par Elwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous dans ce CDA le peau verte ;)

 

Maintenant, vue le niveau de ta fig test je compte sur toi pour nous en mettre plein la vue!

 

Bonne chance pour la suite au nom de Mork et Gork! :)

 

PS: Je vient de remarquer que tes sessions sont bien chargées sauf la troisième, c'est normal?

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ta sélection!

Ta figurine test est très réussie ,mention spéciale pour l'effet de toile d'araignée !

Je vois que tu as déjà commencé grimgor ,tu as prévu une conversion spéciale comme c'est l'incarnation de la bête?

Modifié par Caitlyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, ça fait plaisir.

 

PS: Je vient de remarquer que tes sessions sont bien chargées sauf la troisième, c'est normal?

 

La première est assez légère aussi. Ca tient au cycle des années scolaires, il y a des périodes plus chargées que d'autres. Je n'en avait pas assez tenu compte pour le CDA Maelstrom, du coup j'ai raté ma session 3.

 

Je vois que tu as déjà commencé grimgor ,tu as prévu une conversion spéciale comme c'est l'incarnation de la bête?

 

Pas besoin de conversion, la figurine parfaite existe déjà : Chaka Morkaï

 

Et voici, THE claque des candidatures.

 

Comme tueur, la barre et super haute, ça va envoyer du rêve je sent.

 

Franchement, je n'ai pas l'impression d'avoir le meilleur coup de pinceau du CDA, il y a des gens qui m'ont surpassé pendant les sélections. En tout cas je suis bien content qu'il y ait du niveau, ça va m'obliger à me botter les fesses pour être de la partie.

 

Malheureusement rien à montrer avant mercredi soir, j'ai des débuts de semaines chargés.

Modifié par Elwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La première est assez légère aussi. Ca tient au cycle des années scolaires, il y a des périodes plus chargées que d'autres. Je n'en avait pas assez tenu compte pour le CDA Maelstrom, du coup j'ai raté ma session 3.

Ah, ok, je me disait que ça devait être un truc du genre.

 

 

 

Malheureusement rien à montrer avant mercredi soir, j'ai des débuts de semaines chargés.

Ben, t'a bien des figs encore sur grappe ou dans leur emballage à nous montrer pour faire patienter quand même? :huh:

 

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les yeux c'est très simple, il faut juste un peu de précision :

 

-Je les peints en ivoire prince auguste.

-J'applique plusieurs lavis de la couleur chair désirée autour du globe oculaire en laissant un peu baver pour obtenir une zone légèrement rosée comme si on voyait les petites veines.

-Je peints la pupille en noir (il faut être précis pour que la figurine ne louche pas)

-Je met un point blanc dans la pupille (je me prive de café avant pour plus de précision)

-Une couche de vernis brillant et c'est tout.

 

J'en profite pour passer un appel : Je cherche les gobelins du howdah de l'arachnarok, le howdah, le chaman et les araignées. Merci.

Modifié par Elwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola !

J'adore le peinture de ton gobelin ;) le rendu est super et la figurine en elle même est totalement barré bien dans l'esprit Gob des forêts pleins de champignons dans le pif x)
Mention spécial à la Catapulte a kamikaze toile d'araignée x) j'ai hâte !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme tout le monde, j'ai adoré ta figurine-test. La peinture est vraiment soignée, le défi sera de tenir le niveau sur la durée, mais si tu y arrives ton armée sera une vraie réussite.

Dans les points à "améliorer", je pense que tu peux renforcer tes ombres sur les parties "os" (arc et collier). Je pense aussi que tu peux te passer de peindre les ongles. A priori, ces détails ne sont pas sculptés, et il est difficile d'obtenir un résultat régulier. Je pense qu'un simple éclaircissement ferait aussi bien l'affaire.

Côté socle, je pense que tu pourrais passer sur un socle rond de 20mm pour tes gobs. Cette taille serait plus adaptée je trouve, et te permettrait éventuellement de continuer à jouer en v8-7-6, etc.

J'ai hâte de voir tes trolls.

Modifié par sgt_pepper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le socle rond fallait oser ^^.

Les gobs ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait!

 

Voila toutes les figs de la session 1 pour vous faire patienter :

533026IMG2078.jpg

 

Côté socle, je pense que tu pourrais passer sur un socle rond de 20mm pour tes gobs. Cette taille serait plus adaptée je trouve, et te permettrait éventuellement de continuer à jouer en v8-7-6, etc.

Merci pour les conseils, je vais en tenir compte.

Le socle est déjà en 20mm, les gobs sont juste minuscules.

Modifié par Elwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le socle est déjà en 20mm, les gobs sont juste minuscules.

Vraiment ? On dirait vraiment un socle 40k/25mm classique. Je dis ça parce que Games ne vend pas ce genre de socle, biens pratiques pour ces petites figs.

Modifié par sgt_pepper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

 

Dit moi, toutes ses figs promettent !!! Je crois reconnaître du titan forge à droite, mais les troll et le grimgor proviennent de quel(s) gemme(s) ???

 

Je garde un oeil dans le coin

 

Continue bien :vampire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

ZE claque au niveau des candidatures pour moi. J'en ai même pris deux d'un coup : la première en voyant la figurine qui est vraiment superbe et la deuxième en me disant que c'était un gob et qu'il fallait être bien barré pour se lancer dans une armée de peau verte avec ce niveau de peinture. 

 

De manière un peu plus constructive, la peau est juste sublime et les toiles d'araignées hallucinantes (tu fais ça comment d'ailleurs ?). Il y a juste l'arc qui est clairement en-dessous du niveau du reste de la figurine, les différentes parties ne ressortent pas assez. Mais c'est vraiment pour chipoter vu le niveau global de peinture. :)

 

Autant te die que j'attends beaucoup de ton sujet. Et je dis pas ça pour te mettre la pression.  :mrgreen:

 

 

Les gobs ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait!

Avec de telles références tu es forcement un homme de goût. :D

 

Bon début de CdA,

Orphée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Elwin,

 

comme tout le monde, je suis admiratif de ta figurine test. Le regard halluciné, le traitement de la peau, les toiles d'araignée...

 

Si tu réentoiles plus tard, n'hésite pas à nous proposer un tuto. Je ne sais pas si j'y arriverai un jour, mais je suis très curieux de la méthode.

 

Bonne continuation.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment ? On dirait vraiment un socle 40k/25mm classique. Je dis ça parce que Games ne vend pas ce genre de socle, biens pratiques pour ces petites figs.

 
Au temps pour moi, c'est bien du 25mm. Pour les socles j'attends des nouvelles fiables de ce qui se fera en V9, c'était un petit coup de bluff de travailler sur socle rond.
 

Dit moi, toutes ses figs promettent !!! Je crois reconnaître du titan forge à droite, mais les troll et le grimgor proviennent de quel(s) gemme(s) ???

 
Grimgor c'est du feu Confrontation de Rackham. La gamme orc était vraiment pas mal du tout.
 

Il y a juste l'arc qui est clairement en-dessous du niveau du reste de la figurine, les différentes parties ne ressortent pas assez. Mais c'est vraiment pour chipoter vu le niveau global de peinture. :)


Absolument d'accord, l'arc est un peu bâclé, je vais faire en sorte de corriger pendant le CDA.
 

Si tu réentoiles plus tard, n'hésite pas à nous proposer un tuto. Je ne sais pas si j'y arriverai un jour, mais je suis très curieux de la méthode.

 

Volontiers, je ferai une petite vidéo, mais je ne compte pas travailler mes socles avant quelques temps, il faudra être patient.

 

Allez! Les avancées du jour qui incluent l'ébarbage et le montage de 4 figs. (Le gob à côté pour voir l'échelle)
Le tirage des trolls est beaucoup moins bon que ce que je pensais au premier coup d’œil. Il va falloir que je retravaille ça au GS, ça va être long et pénible.
 
141254IMG2080.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous.

 

J'ai terminé le montage et les stuffage des premières figs et passé la première couche d'aéro. Pas grand chose de spectaculaire mais ça donne l'impression d'avancer.

481375P3280022.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'apercevoir que je n'avais pas encore posté ici ; honte à moi !!

Le thème est intéressant, la peinture est époustouflante et les figs originales.

Je suis curieux de voir ces gobelins de la nuit des forêts ou ces gobelins des forêts de la nuit ;-) ( ou si j'ai bien compris il s'agit d'archers similaires à la fig test).

Modifié par Le Teigneux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toi elwin!

Ces figurines sont bien sympathiques les troll font beaucoup plus orkoïdes que les figurines de games workshop surtout peintes en vert !

Tu nous as montré les premiers coups d'aéro on veut la suite maintenant !

Modifié par Caitlyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux qu'au dessus. Ce sont des figurines que je n'avais jamais vu. On y voit vraiment l'agressivité des orcs et la fourrure sera à mon avis du plus bel effet si tout est aussi bien traité que ton gobelin.

Je ne sais pas si tu as déjà répondu à la question donc dans le doute :

Pour la toile d'araignée de ton gob, tu utilises un truc spécial pour aéro ? L'un de mes potes IRL m'a montré ce produit en vidéo qui est juste extraordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.