Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-07] Le Throng de Kraka Drak


Le Teigneux

Messages recommandés

Ce sujet vous permettra de suivre l'évolution du Throng du Roi Nain de Kraka Drak, forteresse située en Norsca

 

med_ga10.jpg

 

Le Background :

 

L’Ambassadeur venait de finir d’exposer sa requête. Le Grand Hall était silencieux, chacun attendait la réponse du Roi de Kraka Drak.

Thorgard Cromson observait son peuple pendant un long moment avant de prendre la parole.

« Mes frères, jadis, un jeune noble nain vint nous rendre visite, ici en Norsca, dans le Fort du Dragon. Lors de la Grande Guerre Contre le Chaos, il combattit à nos côtés, il nous aida à vaincre l’Ennemi. Nous échangeâmes des anneaux de fraternité. Ce valeureux guerrier s’appelait Thorgrim.

Aujourd’hui il est le Haut-Roi de nos frères du sud, et à son tour il a besoin de notre aide. Notre Peuple est fier et possède un sens de l’honneur indéfectible ; Par Grugni, comment pourrai-je encore porter ces anneaux si nous ne respectons pas nos serments.

Mes Frères, affûtez vos haches, polissez vos armures, nous partons en guerre.

Que dès demain, nos éclaireurs quittent notre forteresse et demandent à nos alliés humains de respecter aussi leurs serments. Le reste du Throng les suivra dans 3 jours.

En attendant, que l’on perce des tonneaux afin de boire et de chanter à la gloire de Nos Ancêtres et de Notre Peuple »

Une immense clameur s’éleva, les Nains de la Norsca allaient revenir dans leur ancien royaume.

 

Le sujet central :

 

[WHB-07] SUJET CENTRAL, The End Times

 

Les compagnons d'aventure :

 

 Tueur nain:  Le dernier combat de la tsarine Katarina

 Tibo: Le contingent de Drazhoath

 Caitlyn: La bataille finale du Roi phénix contre Tyrion

 Yilmi: L'ost de Siolür, disciple d'Arkhan le noir

 Ghurneth: La Harde du Borgne

 Orphée:Les survivants de Tetto'Eko

 Xoudii: La Joyeuse Cohorte

 deloa: La croisade des gueux

 Rincevent: Les Veneurs d'Aësliren

 Elwin: La Waaaaagh! sauvage de Grimgor

 Gueute: Throgg et sa horde monstrueuse

 David: La mission du prince Settuneb

 sgt_pepper: La Meute de Throt le Galeux

 Zulgart: Z'armok L'aut Prophet' sauvaj'

 

La liste d'armée : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=229003

 

La figurine-test :

 

prysen12.jpg

 

 

Le planning :

 

sessio10.png

Session1.jpg

sessio13.png

 

sessio12.png

sessio17.png

Modifié par Le Teigneux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est des nôtres, il a ouvert son sujet comme les autres!  :D

 

Malgré leur coutres jambes, les nains ont finit par nous rejoindre, on est au complet. ;)

 

Maintenant, en bon artisan nain, tu te doit de nous montrer des œuvres toutes plus belles les une que les autres.

 

Allez, à plus! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voila!

 

Alors, si il y a bien un sujet dont je suis dans le flou niveau visuel final de l'armée, c'est celui là. Si tu es un amoureux du green stuffage de fourrure, y a moyen d'avoir un truc bien sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Nains, de la bière, des étendues glacées... voilà un CdA qui augure du bon.

On peut espérer voir des figs de Nains de chez Hasslefree ?

Bon Cda !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

J'aime bien ta figurine de tests avec un schéma de couleur qui me fait plutôt penser au vieux nains de quand j'étais jeune.

J'ai hâte de voir la suite.

 

Bon début de CdA,

Orphée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Nains, de la bière, des étendues glacées... voilà un CdA qui augure du bon.

On peut espérer voir des figs de Nains de chez Hasslefree ?

Bon Cda !

Malheureusement non, pas cette fois.

Si tu veux, je dois avoir dans mes tiroirs quelques fig naines de norska.

Pourquoi pas, quelle(s) marque(s) et quelle(s) référence(s)

 

Pour le moment, j'ai prévu d'utiliser des figs GW et des figs Scibor.

Au départ je pensais utiliser certaines figs Wargames Foundry (comme la fig test).

 

Pour le moment je démarre avec des Rangers, je pars sur des guerriers GW avec cape. Je vais ajouter de la greenstuuff pour faire de la fourrure, certains seront armés avec une arme lourde et une arbalète dans le dos, pour d'autres ce sera le contraire.

 

dscn3811.jpg

Modifié par Le Teigneux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Des nains nordiques, j'aime bien cette idée. Les premiers Rangers sont bien partis, je pense que tu peux encore un peu affiner ta sculpture pour obtenir un résultat moins régulier.
J'ai hâte de voir les ours ! Modifié par sgt_pepper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va être sympa du nain avec tout plein de fourrure.
Par contre, tu devrais t'inspirer de Game of Throne, le look de la Night watch, tu verra que les fourrure couvre bien plus, notamment sur les épaules. Là, en l'état, cela signifie que c'est tenu via le cou et vu le poids d'une fourrure, ils vont mourir étranglé.

Bon c'est du chipotage, mais tu verra que leur donnera beaucoup plus de carrure. C'est des nains de Norsca quoi, doit être les plus poétique et délicat d'entre tous. :-D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si je ne devrais pas resculpter les cheveux au-dessus de la fourrure.

 

Assez d'accord. En l'état il fait un peut etrange je trouve. Je suis aussi d'accord avec Xoudii, la cape sur les épaules c'est plus mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Le Teigneux,

 

je trouve tes fourrures mieux ainsi. Bravo.

 

Maintenant, j'ai une suggestion pour les cheveux. Mais moi, je ne sais pas faire, toi peut-être :

faire des tresses : les cheveux tressés ressortiraient au-dessus de la fourrure et ça accentuerait le style nordique, à mon sens.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux en effet !

 

Et un mot sur le fluf quand même, que je trouve très cool, je trouve ça très interessant d'évoquer le rôle de factions dont les livres ne parlent absolument pas, alors qu'ils ne sont pas restés a se tourner les pouces a priori. Tu compte écrire la suite pour qu'on découvre ce qu'il advient de cette vaillante expedition j'espere :good: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très bonne idée de rajouter de la fourrure.

J'aime bien l'idée des nains des neiges et les capes sont vraiment bien faites.

+1 très bonne idée !

Pour le moment pas grand chose d'autre à dire mais la figurine test est très bien peinte !

Sinon tes conversions me font beaucoup penser aux excellents LB de romarik (niveau fourrure ) : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=193109&page=6 je te met le lien si sa peut t'aider

Bon courage

Modifié par sotek le dieu soleil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture est bien sympa!

 

Par contre pour la fourrure, j'imagine que tu l'as déjà vu, mais je ne peux que te conseiller de re-checker un coups le tuto de Vargounet sur la fourrure. Il manque un truc dans la tienne pour la rendre plus "crédible".

 

En tout cas, l'effet bois des manches des haches à l'air bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu gère bien les éclaircissement en tout a cas , les figurines sont vraiment sympathiques.

Pour la cape de fourrure , ça manque de finesse comme dit au dessus, mais je trouve que l'effet est là.

Ce qui est dommage par contre c'est que de face on voit pas beaucoup la fourrure et donc que le côté nain des neiges disparaît un peu . Ce n'est que mon avis mais de la fourrure sur les manches ou le contour des casques , voire des gants rendrait bien . En plus ç'est plutôt facile à sculpter.

Voilà , c'est peut être un peu critique comme message , désolé :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les remarques.

Je viens de finir de sculpter ma 2ème série de nains et j'ai essayé de suivre vos conseils. J'ai l'impression d'avoir affiner la sculpture de la fourrure. J'attends que ça sèche, je sous-couche et je montre.

J'ai recouvert les épaules de fourrure mais je n'avais pas pensé ni au casque ni aux gants ; j'ai peur que cela fasse too much et de me retrouver avec des boules de poils. Le socle enneigé va aussi accentuer le côté Norsca.

 

@ Deloa : pas de soucis, si on participe au CdA, c'est pour recevoir des critiques (surtout que les tiennes, entre autres, étaient constructives).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.