Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HElfes] Liste optique tournoi 2400 pts


HeStan

Messages recommandés

Bonjour, J'ai repris warhammer voici environ un mois maintenant, après deux ans, et me refamilliarise tout doucement avec mes hauts elfe. J'essaye  à présent de monter une liste plutôt optimisée pour un tournoi en 2400 pts, 25% max de seigneurs, pas de perso nommé, pas TET.

 

J'aimerai dès lors avoir vos avis éclairé sur celle que j'ai peaufiné jusqu'ici. Ell n'a jamais connu le batême du feu en l'état car j'y ai apporté quelques modif : entre autre une couronne de commandement pour éviter de voir mes GP fuir un corps à corps...)

Je met également après la liste de ce que je possède, et qui donc pourrait être utilisé pour modifier la liste.

 

/!\ Merci d'éviter de me faire remarquer que je ferai mieux de jouer un bus de cavalerie HE, ou une full phénix MSU.

 

 

Seigneurs : (320 pts)

 

Archimage, niveau 4, livre de hoeth, talisman de préservation : 320

Haute-Magie

 

 

Héros : (464 pts)

 

Noble, GB, armure dragon, bouclier enchanté, couronne de commandement, couronne d'or d'atrazar, arme lourde : 159

 

Mage, niveau 2, pam, aneau de fureur de khaine : 170

Haute - Magie 

 

Mage, baton interdit, icone du fer maudit, cape de la barbe : 135

Bête

 

 

Base :  (620 pts)

 

20 gardes maritime, EMC : 270

 

25 lanciers, EMC : 255

 

5 patrouilleurs elyriens, lances et arcs : 95 pts

 

 

Spéciales :  (894 pts)

 

20 gardes phénix, EMC : 330

 

23 mde de Hoeth, EMC, bannière du dragon monde : 371

 

5 princes dragon de caledor, EMC, bannière magique de max 10 pts (flamme éternel, oriflamme de lumière) : 185 

 

Rare : (100 pts)

 

grand aigle : 50

 

grand aigle : 50

 

 

TOTAL : 2398 pts

 

 

L'idée de la liste, au delà d'être constituée de ce que je possède et que j'ai déjà peint en partie au fil du temps, est d'avoir deux pavés centraux : Les GP, rejoints par la GB avec couronne de commandement et le Niv 2 de la haute magie, eux devrai tenir contre vent et marée, et les mde rejoint par l'archi et le Niv 1 de la bête jusqu'à ce qu'il utilise le baton interdit (afin de bénéficier de la 2++ de la dragon monde), eux devrot meuler tout ce qu'il rencontre, et être protégé par la haute magie de l'archi.

 

les trois mages m'assureront une bonne phase de magie : bcp de canalisation, le baton interdit, l'archimage avec le livre

Et en dissipation, j'ai un niveau 4 + livre, et le pam

 

Les patrouilleurs et les GA sont là pour la redirection, et les mdg / redirecteurs ennemis.

 

Les lanciers sont le troisime pavé, peut être plus anodins, mais pas moins fort, car capable de belle surprise contre toute les troupe de base ennemie, et les élites très peut nombreuse (déployé en 5X5, pour être indomptable)

 

Enfin les PDC sont le petit plus, la menace supplémentaire qui va l'obliger à vraiment bien réfléchir à ses tir et à la magie, et eux pourront venir enfoncer le flanc lorsque les mde ou GP seront engagé.

 

 

N'hésitez pas à me donnez vos avis sur les compo, les objets magiques des perso et des unité, et les domaine de magies.

 

 

Je possède également : 

 5GP de plus

 

2 char de tiranoc

 

1 côtre volant

 

20 soeur d'Averlorn

 

16 archers

 

1 baliste

 

prince à pied, cheval ou sur griffon

 

noble à pied ou cheval

 

 

Merci bcp pour vos retour

HeStan

Modifié par HeStan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton Noble PGB est mal équipé: le Bouclier Enchanté ne lui servira à rien au CàC vu que tu lui a mis une arme lourde, ça te donne une 3+ au tir mais avec le Attention, Messire et la 4++ naturelle des GP, tu peux t'en passer. J'équipe le mien avec armure dragon, Bouclier du Wyrm des Mers, Épée de Puissance et Couronne d'Altrazar : 4+/6++/2++ feu/parade à 4+, première touche annulée sur 2+ et tu bénéficieras toujours de l'ASF mais avec -1F.

Dans les GP, il sera bien au chaud surtout si cette unité est équipé de l’Étendard Tranchant. Pour cela, sacrifie 3 MdE et les points que tu réservais à la bannière magique des PDC ; pour une unité de 5, ça ne vaut pas le coup même pour 10 points.

 

Sinon quel est l'utilité du Bâton Interdit porté par le N1 Bête ? Pas le LdR sous les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark


Bonjour, J'ai repris warhammer voici environ un mois maintenant, après deux ans, et me refamilliarise tout doucement avec mes hauts elfe. J'essaye  à présent de monter une liste plutôt optimisée pour un tournoi en 2400 pts, 25% max de seigneurs, pas de perso nommé, pas TET.

 

J'aimerai dès lors avoir vos avis éclairé sur celle que j'ai peaufiné jusqu'ici. Ell n'a jamais connu le batême du feu en l'état car j'y ai apporté quelques modif : entre autre une couronne de commandement pour éviter de voir mes GP fuir un corps à corps...)

Je met également après la liste de ce que je possède, et qui donc pourrait être utilisé pour modifier la liste.

 

/!\ Merci d'éviter de me faire remarquer que je ferai mieux de jouer un bus de cavalerie HE, ou une full phénix MSU.

 

Ok en tenant compte de ce que tu as et de tes remarques pr&éliminaires, je vais essayer de te faire quelques suggestions constructives

 

 

 


Seigneurs : (320 pts)

 

Archimage, niveau 4, livre de hoeth, talisman de préservation : 320

Haute-Magie

 

 

Héros : (464 pts)

 

Noble, GB, armure dragon, bouclier enchanté, couronne de commandement, couronne d'or d'atrazar, arme lourde : 159

 

Mage, niveau 2, pam, aneau de fureur de khaine : 170

Haute - Magie 

 

Mage, baton interdit, icone du fer maudit, cape de la barbe : 135

Bête

 

POur résumer tu as 4 persos répartis en 3 mages et une GB. Parmi ces trois mages il y a un archimage N4, un mage N2 et un mage N1 (serais tu adepte du 421? ;)). 

Il y a de grandes chances que seul ton archi mage et ton N2 lancent des sorts, le N1 ne servant pas à grand chose dans ta liste (je rappelle que le nombre de dés à disposition est aléatoire et limité à un max de 12 pour lancer les sorts. Avec un lancer moyen tu lanceras de 2 à trois sorts par phase au maximum et au plus un ou deux en moyenne passeront.)  En conséquence il est peu utile de disposer de trop de mages. Autant investir dans un perso combattant supplémentaire pour renforcer ta force de frappe; selon tes points disponibles un noble ou un prince peuvent se révéler intéressants avec un meilleur cd et une protection/force de frappe plus importante. De plus, multiplier les mages c'est multiplier les risques de fiasco et les dégats que ceux cis peuvent occasionner, non seulement dans tes troupes mais aussi en blessant ou en faisant disparaitre tes mages dans le warp...

 

 


Base :  (620 pts)

 

20 gardes maritime, EMC : 270

 

25 lanciers, EMC : 255

 

5 patrouilleurs elyriens, lances et arcs : 95 pts

 

AMHA un musicien est l'amélioration minimale à ajouter à tes PE

 

 


Spéciales :  (894 pts)

 

20 gardes phénix, EMC : 330

 

23 mde de Hoeth, EMC, bannière du dragon monde : 371

 

5 princes dragon de caledor, EMC, bannière magique de max 10 pts (flamme éternel, oriflamme de lumière) : 185 

au lieu de faire tes ajustements sur la valeur de la bannière magique, je te suggère fortement de faire tes ajustements sur les effectifs de certaines unités. Cela te permet de disposer de plus de marge pour recruter des om plus performants du genre étendard tranchant ou bannière du dragon monde par exemple. A moins que ton tournoi impose des limitations à la valeurs des bannières, mais comme tu n'en as pas parlé...

 

Rare : (100 pts)

 

grand aigle : 50

 

grand aigle : 50

 

 

TOTAL : 2398 pts

 

Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci pour vos retour, 

 

oui en effet, pas top l'équipement du PGB, pas pensé au bouclier + arme lourde... je vais tenter de modifier cela.

L'étendard tranchant, j'y ai pensé, mais j'en était pas convaincu, surtout que le but des gardes phénix est d'encaisser, et pas vraiment de taper très fort (même si c'est un plus), et j'ai un peu peur de ne pas avoir assez d'effectif en maitre des épées, car même si ils sont excellement bien protégé contre les attaques magiques avec la dragon monde, et qu'il y a l'archimage HM pour augmenter leur invu, ils fondent très rapidement au tir et au cac aussi...

 

Ok pour la bannière des PDC (même un oriflamme, vu qu'il risque d'être éloigné de la GB, pour éviter de fuir ? )

 

Et enfin le batôn interdit, c'est + 1D6 dé de pouvoir sur un phase de magie. Pas ultime mais vraiment bien. Je prend en revanche 1D3 blessure sur le mage, mais qui sont annulée sur 2+ avec la dragon monde :)

 

 

Pour le nombre de mage, je m'explique cela d'abord pour pouvoir prendre à la fois le pam et le baton interdit. ensuite, par le fait de canaliser une phase de magie et de dissip sur deux, et enfin, car je lance les sort trsè facilement avec l'archimage, et donc si j'ai beaucoup de dé, j'ai de quoi vraiment spammer en sort. 

 

et avec les invu des pavé, j'ai pas trop peur des fiasco, sauf si ils détruise mon archimage, c'est vrai...

 

Le musiciens sur les patrouilleur, question p-ê bête, mais pq ?

enfin, l'étendard tranchant, vous avez tous l'air d'accord, donc je pense tester ça. Sur les G phénix alors ?

 

Merci pour vos comm, n'hésitez pas les autres ;)

 

 

Que pensez vous de la full infranterie off ? est-il préférable de mixer et d'avoir un base de tir avec un ou deux régiment devant, ou justement, une liste avec plusieurs pavé off font plus peur ?

Modifié par HeStan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark

Dans une autre optique, regarde les règles du bâton catalyseur qui est quand même nettement moins cher et te permet de canalyser en moyenne sur 5+ au lieu de 6+ pour un de tes mages. c'est sûr que tu dois canalyser avec un dé différent des autres mais cela peut se révéler rentable. Plus, amha que ton bâton interdit... 15 points au lieu de combien? 35? AMHA il n'y a pas photo pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bâton interdit est super dans la liste vu qu'il joue la dragon monde. Elle rajoute une quantité de dés considérable alors que bâton de canalisation ne rapporte qu'un dé de plus en moyenne par partie.

Bref il n'y a pas photo mais dans l'autre sens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le musiciens sur les patrouilleur, question p-ê bête, mais pq ?

 

 

Les patrouilleurs sont de la cav légère, leur rajouter un musicien te permet de les rallier avec un +1 en Commandement (donc 9 si je dis pas de bêtise). C'est donc très pratique pour "les fuites feintes", puisque tu pourras facilement te rallier et bouger lors du même tour.

 

Et à mon humble avis, il y a pas de question bête sur Warhammer, car apprendre toutes les règles, Faq et Errata demande du temps.

 

Voili voilou

Modifié par Ezraen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas d'une Fuite feinte, le ralliement est automatique pour la Cavalerie légère si mes souvenirs sont bons, donc le Musicien ne servirait plus qu'au +1Cd pour le ralliement après avoir fui un CàC ou en cas d'égalité à la résolution d'un CàC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Ca fait plaisir de voir une liste avec de l'infanterie et des MdE ! 

 

Il y a comme dit plus haut quelques petites erreurs mais rien de bien grave. La GB proposée par Vaniel est effectivement très bien, utile et plutôt solide (pour un elfe), et effectivement, tu as beaucoup de points en magie pour une efficacité assez difficile à prévoir.

 

Le premier vrai "hic" que je vois c'est la présence des princes dragons, ils sont très sympas mais tu as une liste très statique et ils ne remplissent pas de rôle si intéressant que ça. Si tu veux de la contre charge, tes deux chars de tiranoc feront très bien l'affaire pour 45 points de moins en couvrant plus de terrain. 

 

Je pense que tu devrais essayer de repenser le rôle de ta magie dans ta liste, la haute magie sur l'archi avec livre c'est fort mais pas forcément ce qu'il y a de mieux dans ta configuration (plutôt meilleur dans une liste rapide avec du monstre). Le niveau 2 dans les GP est séduisant aussi mais en pratique un adversaire avisé aura tôt fait de dissiper son sort avant ou pendant un combat (les GP avec une 3++ c'est un enfer pour tout le monde) d'autant plus qu'il n'est pas protégé et au premier rang : 2PV E3 ça ne tient rien, il mourra à la première phase de cac en gratifiant ton adversaire de 170pts et probablement avant d'avoir eu l'occasion de tirer le meilleur parti de son PAM ou d'avoir eu un effet intéressant sur les GP. Si tu veux avoir ces derniers avec une 3++ qui compte dans une partie, mets y directement ton N4 HM, avec son talisman il est solide, un petit héros avec arme lourde et armure du destin peut dans ce cas être un ajout très intéressant (ton archi passe au second rand et tu as de la F6 qui avec une bannière perfo commence à faire mal. 

D'une manière générale, tes GP gagneraient vraiment à passer à 25, peu importe le nombre de persos que tu y intègres, ils resteront indomptables bien longtemps contre pas mal de monde => plus besoin de la couronne de commandement. De la même manière, ton armée étant assez statique (ou au moins défensive) tu manques cruellement de potentiel de dégâts à distance, l'ajout d'une baliste et de soeurs peut s'avérer judicieux. 

Si tu ne choisis pas l'option "à fond pour les GP!", le domaine des cieux serait un très bon atout pour ton armée pour augmenter ton potentiel à longue portée et disposer de bonus très forts au cac (blizzard et convergence harmonique sont des game breakers sur des MdE... et en plus très faciles à lancer avec un N4 livre de hoeth). Cette option nécessite un mage un peu en retrait et vu que tu souhaites jouer des lanciers, tu pourrais les utiliser en petit chausson de ton mage qui suivent tes deux gros régiments de cac, ça donnerait 10 - 11 péons avec champion et bannière + étendard de discipline, ça te permettrait d'avoir une bulle de commandement à 10 relançable sur tes principaux pavés d'infanterie, un must d'autant plus que les GP sont du genre à tenir n'importe quoi et les MdE à ne pas perdre beaucoup de cac... 

 

voilà j'espère t'avoir donné quelques idées ! à plus !

Modifié par lafrite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec lafrite pour les PDC: par 5, ils ne vont pas servir à grand chose. Je serais du genre à les remplacer par 2 balistes: en mode traits à répétition sur la même cible que les GML, ça peut te faire une phase de tir plutôt sympa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.