Aller au contenu
Warhammer Forum

BlackHammer, nouvelle version !


Job

Messages recommandés

A part ça, concernant les dits nainduks, on dirait que vous avez beaucoup cherché à légitimer les anciennes gammes de figurines. C'est une bonne idée à mon sens, cependant beaucoup de joueurs nainduks ont commencé avec la gamme FW. Et du coup, du centaure taureau ca devient compliqué. A moins de sortir du mantic moche...

Et, last but not least, une grande bannière centaure taureau, ça serait sexy. Comme un seigneur d'ailleurs (qui ne serait pas général)...

Comme au bon vieux temps,quoi!

 

C'est clair, c'est la vieille version des NdC et ses figurines qui a donné la direction. On aime ou on aime pas, mais à mon sens c'est tout aussi légitime que les créations FW.

 

Concernant le Centaure Taureau, pour l'avoir bien connu en V6, c'était une brute infâme, et la GB était de série sur lui. On n'a pas souhaité réitéré ;) Quant au seigneur, il n'apporte rien, si ce n'est la surenchère de celui qui a la plus grosse, ce qui n'aide pas vraiment à avoir envie de prendre d'autres personnages.

 

oui, mais juste après on a:
 

"Ce bonus n'est valable que pour une figurine combattant à pied et ne fonctionne pas contre les adversaires l'engageant

sur son flanc ou par l'arrière. Il n'est évidemment jamais applicable contre les tirs, la magie ou toute autre cause !"

Voila bien ce qui me chiffonne

 

 

Alors on s'est peut-être mal exprimé pour toi, mais cette très vieille règle n'a jamais posé de problème à personne: le fameux bonus qui saute au tir, c'est le +1 au c-a-c.

Je le refais pour toi: un guerrier à pied est équipé d'un bouclier et d'une armure légère. Il bénéficie d'une sauvegarde de 5+ au tir (+1 pour le bouclier, +1 pour l'armure légère). Au corps à corps, du fait d'être piéton, il reçoit face à des ennemis engagés de front une sauvegarde améliorée quant il utilise conjointement son bouclier avec son arme de base (ou une lance, ou une Pique, pour en revenir à nos moutons), ce qui fait passer sa svg à 4+ (+1 d'armure légère, +1 de bouclier, +1 d'utilisation du bouclier dans les conditions mentionnées).  C'est clair maintenant pour toi ? ;)

 

 

@+ jOb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais ca a toujours été clair, je ne l'avais pas compris autrement. C'est juste que, comme je l'avais dit, je comprends pas trop qu'on ne cherche pas à se protéger des tirs avec son bouclier quand on en a un.

C'est que rapidement on se rend compte que face à une armée de nains (par exemple), il est assez inutile d'avoir une armure légère ou lourde. Autant y aller en calbute. Et en plus le printemps est là, ça tombe bien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est plus dur d'éviter une fleche qui vient du ciel quand tu racontes des blagues au voisin d'à côté et que tu vois au dernier moment qu'un coup d'épée du gus juste devant toi dont tu peux sentir l'haleine fétide tellement il est proche.

Au passage, c'était le cas en V7, ils ont pas changé ça à BH ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Excellent!

La voici mon alternative à la V9 (et à la V8)

Vous m'avez donné envie de me remettre à pousser mes ptits pitous qui ne sont pas sorti de leur vitrine depuis bien 3 ans...
Je vais essayer de faire monter la mayonnaise dans mon club!

Merci à vous et bon courage

Ps: le +1 en save c'était juste avec l'arme de base, pas avec la lance ou autre à battle.
Le bonus au CaC n'était pas donné par le bouclar a proprement parler, mais par "l'arme de base" ... ceci pour simuler le fait qu'il est plus facile de parer avec une épée/bouclier qu avec une lance/bouclier ou une hallebarde/bouclier par exemple.
D'où le fait que le +1 ne s'applique qu au CaC 😉
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Actuellement je ne peux pas télécharger quoi que ce soit donc difficile de juger les règles de Blackhammer.

 

Globalement ça donne quoi sur la table ? Est ce que la cavalerie est remise au gout du jour ? Les gros pavés d'infanterie sont moins inamovibles ? Etc...

 

Vu que je suis à Saint Nazaire et que notre communauté semble jouer un mix de V8 et de Blackhammer j'aimerais savoir de quoi il retourne pour constituer une armée GdC apte à jouer sur les deux versions.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci les gars pour vos commentaires qui font bien plaisir !

 

Globalement ça donne quoi sur la table ? Est ce que la cavalerie est remise au gout du jour ? Les gros pavés d'infanterie sont moins inamovibles ? Etc...

 

Vu que tu es dans la région, ce ne sont pas les occasions qui manquent de venir te faire toi-même un avis ;) . Il y a d'ailleurs un tournoi le week end du 9-10 mai à Nantes si tu veux venir observer tout cela !

 

Globalement, nous tâchons de faire en sorte que toutes les unités donnent envie d'être jouées. Une armée de BH comprend forcément au moins un régiment d'infanterie, et ces derniers sont très difficilement prenables par de petits éléments isolés (un perso, un char..). La cavalerie peut se jouer de bien des manières différentes grâce au système de rang en fonction de la PU, ce qui leur donne plusieurs optiques (en ligne pour taper plus fort, en bus pour avoir du bonus de rangs, etc..). Rien n'est indéboulonnable, et nous tâchons que toutes les unités aient de l'intérêt et soient fortes d'une manière ou d'une autre.

 

Enfin, pour te donner un ordre d'idée, si tu as en V6-V7, les armées à BlackHammer comprennent légèrement plus de figurines et sont individuellement légèrement plus fortes.

 

@+ jOb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.