Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Divers] Promos bombes de peintures liquitex chez cultura


treize

Messages recommandés

Bonjour,

je ne sais pas ou poster ce message, je laisse les modos supprimer ou déplacer ce post.

ayant tester récemment une bombe de peinture liquitex comme couche primaire sur des décors enfin sur une sous-couche noire, j'ai fait une comparaison de prix et j'ai constaté une réduction importante !

2 bombes achetées la 3eme gratuite !

http://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=liquitex+bombe&classification=0

date de fin le 12 avril 2015.

 

donc au départ 8,99 euros, pour 400ml comme GW mais la avec la réduction soit 6 euros la bombe...

s'il n'y a pas la couleur que vous voulez en magasin vous pouvez les commandez et les faire livrer dans un magasin sans frais de port.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as testé direct sur du polystyrène ?

Si cela ne le creuse pas (pas essayé, mais lu sur pleins de forum et tutos qu'il faut proscrire les bombes ) cela risque d'être une bonne affaire, sinon à réserver aux sous-couche des figurines et aux décors en plâtre ou en carton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne marque de bombe ça. J'ai du vernis mat de chez eux c'est de la très bonne cam'.

Concernant l'effet des bombes sur le poly, il faut souvent considérer que toute le font fondre. C'est à cause des solvants. Simplement parfois vous tombez sur une marque ou le spray est assez puissant pour que vous puissiez bomber de loin et donc que les solvants n'entrent pas trop en contact avec votre décor ou encore que vous travaillez à un endroit bien aéré et/ou ensolleillé et qu'ils s'évapore avant.

Pour palier à tout effet secondaire négatif, il faut passer une couche de PVA trés peu diluée sur votre poly. Il n'y aura plus de problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture en bombe n'est pas faites pour le polystyrène ! toujours à cause des solvants ! comme le dit Mâhar ! il faut une couche de colle PVA ! par contre l'odeur est différente. sinon une sous-couche à l'aéro puis peinture en bombe cela devrait se faire (pour le poly, pour les décors plastiques ou carton pas de soucis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a une bombe qui marche sur le poly, à montpellier elles sont vendus chez gibert joseph.

Ce sont des bombes de peinture acrylique qui ont un bon pouvoir recouvrant et le solvant n'est pas très "poly-vore"

 

Un petit lien pour ceux qui veulent: http://www.creastore.com/bombe-peinture-spray/632-idea-spray-bombe-acrylique.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai discuté avec un vendeur de magasin d'art en voyant chez lui un présentoir de pleins (peut etre une quarantaine de couleurs diff) de bombe de peinture de cette marque et j'lui racontais que ca serait utile pour faire des décors, mais que ca ronge le poly, ect. toussa, qu'un jour mon cousin est venu dormir chez moi et j'ai dormit sur le canapé; etc l'éclate quoi

 

Et il m'a répondu qu'apparement ca serait une nouvelle techno sans solvant. Ces bombes ne présenteraient donc aucun soucis pour le poly.

 

N'ayant pas testé moi même, je préconiserais par précaution de vérifier quand même avant avec un petit test, juste au cas où

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , pas de souci avec ces bombes , elles n'attaquent pas le polystyrène . On les vend depuis 3 ans , j'en ai plusieurs a la maison et j'ai deja bombé un peu tous les supports lol.

Les buses s'encrassent facilement par contre, donc il faut penser a bien purger en fin de session. Par contre, il existe différentes tailles de buses qu'on peut acheter à part , donc c'est pas mal pour adapter .

Honnetement , je la trouve sympa pour les decors, tables etc , mais pour les figs , je trouvai que le rendu n'était pas assez fin .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment ces bombes ne font que 200 ml, ce qui donne un prix de revient proche de GW.

par contre, sans solvant ça va faire de la préparation en moins et du temps gagné pour sous coucher différents décors...

et ça c'est plutôt cool...   je vais tester ça sans tarder je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Sinon y'a les bombes de graph' de chez montana (les plus utilisées dans le graph') http://www.montanacolors.com/webapp/spray?id=58

4€ la bombe , un très grande variété de couleurs et  caps interchangeables ( fine, medium, large : environ 0,7€ le caps si je me souviens bien).

 

Par contre N'UTILISEZ JAMAIS CA SUR VOS FIGUS : je me suis peint pas mal de tyranides avec : l'acrylique a beaucoup de mal a accrocher dessus et la couche de peinture peut être épaisse et granuleuse. bref tout pour vous rendre la peinture de figu désagréable au possible :/

 

Par contre pour du décor (sauf poly) c'est nikel ! Et le rapport qualité prix est très bon !

 

on en trouve sur leur site ou bien en boutiques de graph' ( comme South Painters à Toulouse).

Modifié par RUST
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment ces bombes ne font que 200 ml, ce qui donne un prix de revient proche de GW.

par contre, sans solvant ça va faire de la préparation en moins et du temps gagné pour sous coucher différents décors...

et ça c'est plutôt cool...   je vais tester ça sans tarder je pense ;)

 

Heu non, elles font bien 400ml (peut etre qu'il ya d'autres formats ? mais 200ml c'est vraiment une petite bombe). D'ailleurs je me souviens avoir regardé et elle étaient même un peu moins cher prix/ml que GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

apparemment ces bombes ne font que 200 ml, ce qui donne un prix de revient proche de GW.

par contre, sans solvant ça va faire de la préparation en moins et du temps gagné pour sous coucher différents décors...

et ça c'est plutôt cool...   je vais tester ça sans tarder je pense ;)

 

Heu non, elles font bien 400ml (peut etre qu'il ya d'autres formats ? mais 200ml c'est vraiment une petite bombe). D'ailleurs je me souviens avoir regardé et elle étaient même un peu moins cher prix/ml que GW.

 

 

je ne fais que me référer au post de Viligognus et son lien ==>  les bombes concernées sont données pour 200 ml dans les 47 teintes, c'est même précisé à côté de chaque point couleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Xain-phax :

le début de mon post je parle des bombes liquitex ! restons concentrés sur cette marque ou alors précisez la marque dans les commentaires.

J'ai donné un lien et sur les photos du site de cultura et dans les descriptions c'est écrit 400ml.

bombes liquitex = 400ml comme GW !

 

 

vendredi j'ai fait un test sur du polystyrène extrudé  brut de pomme ! après 30 heures de séchage ... pas de partie fondue !

photos lundi. L'odeur du solvant est différente le solvant aussi.

je crois aussi que les bombes de peintures et les envois postaux cela ne marche pas, comme pour l'avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, sympa ces bombes. Sur du grand (ou nombreux) décors ça restera quand même un budget.

Ils ont peut-être trouvé une technique sans solvants, des bombes de peinture avec un propulsant à air et ça poserait pas de soucis! ^^

Concernant les bombes de Graph', c'est du matos pro et perso je n'utilise plus que ça pour les décors, tant les teintes (et les possibilités techniques avec les différentes buses) sont interessantes. Puis en grande quantité ca fait souvent moins 4€ la bombe, donc c'est vite calculé.

Sur Paris vous avez Polymex Internationnal ou Maquis'art qui vendent certaines gammes.

Et par contre en effet, sur les figurines faut pas tenter... enfin ça dépend du rendu que vous voulez quoi!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc çà fait office de sous couches ou direct de peinture ?  
Pour un noir sous couche, le mieux est la noire carbone ou noire transparent ?
 
Je précise, c'est pour des décors urbains gw.
Je vois aussi que c'est marqué couleur brillante, est elle vraiment brillante ou est elle mate ? Modifié par colonel o'neill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme promis une photo d'une colline en polystyrène extrudé bombée avec ! après 3 jours pas de trous !

 

http://ma.palo.free.fr/photos/divers/essai_liquitex.jpg

 

la partie peinte c'est la partie de droite. la couleur est plus claire, la photo avec le tel ne rend pas la vrai couleur.

 

Je n'ai pas testé en sous-couche sur un décors GW, j'essayerai demain, photo à l'appui.

Modifié par treize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc çà fait office de sous couches ou direct de peinture ?  
Pour un noir sous couche, le mieux est la noire carbone ou noire transparent ?
 
Je précise, c'est pour des décors urbains gw.
Je vois aussi que c'est marqué couleur brillante, est elle vraiment brillante ou est elle mate ?

 

A ta place je prendrais la noir carbone, la noir transparente doit surement avoir plus de médium pour donner un effet translucide qui pourrait être contre-productif, puisque le but est bien de colorer un décors avant d'autres brossage à sec. De fait une infime nuance éventuelle entre deux noirs n'aurait aucune incidence ou importance ;

 

Ils ont peut-être trouvé une technique sans solvants, des bombes de peinture avec un propulsant à air et ça poserait pas de soucis! ^^

 

Oui c'est ce que j'ai dis dans mon post juste au dessus.

 

On doit aussi en trouver dans pas mal de grosses boutiques d'arts (qui vendent quasi toutes du Liquitex, de fait je pense qu'il doit être assez facile d'en commander si elle ne sont pas en rayon).

 

Et par contre en effet, sur les figurines faut pas tenter... enfin ça dépend du rendu que vous voulez quoi!!

 

C'est surtout que ce ne sont pas des bombes de sous-couches (j'avais demandé on m'avait précisé qu'ils n'en faisaient pas actuellement sur cette gamme - pour ça les magasins proposent tout un ensemble d'autres produits pour préparer les toiles et autres: Gesso, Créacolle, enduits, etc, ils n'ont pas tout à fait les même besoins que les figurinistes), Elles sont malgré tout (à priori) très pratique car elles n'ont pas de solvants et puisque les décors sont souvent dans des matières poreuses et souple (polystyrène, plâtre, enduit, argile, patte autodurcissante, bois, etc) de fait ça posent beaucoup moins de soucis que pour accrocher sur un figurine métal ou résine par exemple.

 

Il y a aussi que c'est moins gênant de colmater ou réparer éventuellement un décors que ça ne l'est sur un fig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.