Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Empire] IV Bataillon du Hochland


Alex-bbr

Messages recommandés

Bonsoir, bonsoir ! 

 

Cette mise à niveau de tes épéistes est une réussite totale. Ton travail de reprise est excellent car il apporte tout un tas de petites touches qui rafraichissent les figurines (les plumes, les yeux...). Tous ces petits détails donnent de la vie à tes figurines aussi, tu as très bien fait de t'appliquer lors de la refonte de tes deux unités. En plus le mélange de figs de générations différentes agrémente l'ensemble. 

 

Du très bel ouvrage en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, félicitations pour ton armée ! :D

Mention spéciale aux tout derniers, j'adore le chasseur ingénieur et le repump des épéistes ! Si je devais mettre un tout petit bémol, ce serait que le schéma de couleur est vraiment très uniforme : tous les métaux sont oxydés sur le même ton, tous les personnages ont la même couleur de peau, les personnages semblent du même âge... Ce qui donne un superbe effet d'ensemble mais fait un peu penser à une armée Warmaster vu de près ! En tous cas félicitations et surtout continue ce que tu fais ! ^_^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! Merci à vous deux. :)

 

@ Nig : Content que les changements te plaisent. Les yeux (et le visage en général)., je ne prenais pas le temps de le faire, pourtant aujourd'hui je trouve ça indispensable. Le premier regard est très souvent porté sur cette partie de la figurine, donc je veille à m'y appliquer davantage. 

 

@ Quidam : Merci à toi! ^_^ Tu as raison, le côté très uniforme (voir psychorigide souvent, voir mes lanciers et chevaliers par exemple :P) est recherché pour cette armée. Pour moi, une armée impériale est par définition très discipliné et bien équipé, donc ça passe par là. 

 

Ce weekend-end, j'ai pu avancer un peu. Dans ma boite à rabiot, il me restait quelques vieux joueurs d'épée métal V5, suffisamment pour passer mon unité de joueur d'épée de 35 à une horde de 40.

 

882316DSCN0323.jpg

 

656520DSCN0326.jpg

 

Du bon old school comme on les aime! Le style Landsknechts poussé à l'extrême, avec les manches bouffantes, les plumes démesurées. J'aime énormément leurs trognes, super expressives je trouve. Le seul problème, c'est qu'il n'existait que 3 modèles différents (dont 1 que je n'aime pas sur les 3 d'ailleurs), donc difficile d'en faire une unité entière, mais on peut les mélanger avec d'autres. 

 

 

235477DSCN0327.jpg

 

Du coup, 3 générations se côtoient au sein de cette unité. ^_^ A gauche V6 métal, au milieu V5 métal, à droite V7 plastique. Personnellement, je met à égalité les V5 - V6 : j'aime les V5 pour leur côté Landsknechts, mais j'aime les V6 qui étaient les ceux à avoir une véritable armure de plate. Et vous, quelle est votre version préférée ? :wink:

 

Un nouveau plateau de mouvement plus tard, et les voici en horde. J'en ai profité pour refaire quelques photos !

 

675841DSCN0329.jpg

 

739988DSCN0332.jpg

 

434318DSCN0333.jpg

 

152386DSCN0334.jpg

 

427597DSCN0336.jpg

 

Avec un petit échantillon des métal V6. J'essaye de plus en plus de m'appliquer sur les visages. Celui du milieu a un regard flippant. ^_^

 

138368DSCN0337.jpg

 

Et un échantillon des plastiques V7.

 

 

Pour la prochaine fois, ça devrait normalement sentir un peu plus la poudre noire. Avis et commentaires toujours bienvenus!

 

A bientôt ! :)

 

 

Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous! Une petite nouveauté aujorud'hui. J'avais promis de la poudre noire, eh bien, en voilà avec 2 feux d'enfer. :)

 

Feux d'enfer 

 

helblaster_volley_gun.jpg

 

**********

 

L'Hochland, en comparaison avec les autres grandes provinces impériales, est une petite province rurale aux moyens beaucoup plus limités. Par conséquent, celle-ci ne peut s'offrir des équipements et des technologies coûteuses de dernier cri telles que les célèbres canons feux d'enfer impériaux, machines aussi redoutables qu'imprévisibles. C'est pourquoi la province ne possède que de vieilles versions dépassées de feux d'enfer, qui plus est en nombre limité, version considérée d'ailleurs comme largement "dépassée" dans tout l'Empire. Pourtant, les ingénieurs Hochlandais considèrent ces anciennes machines comme beaucoup plus fiables, plus faciles à manipuler, à entretenir et à réparer que les dernières versions tout droit sorties des industries de Nuln. En effet, il s'avère que ces feux d'enfer soit disant dépassés s'enraillent beaucoup moins, connaissent beaucoup moins d'incidents de tir, et que leurs tirs s'avèrent plus précis. Les armées hochlandaises veillent donc à entretenir ces machines avec le plus grand soin, ce qui ne manque pas de susciter les moqueries des ingénieurs de provinces plus aisées, voyant l'Hochland comme une petite province n'ayant pas les moyens de s'acheter des pièces plus modernes. En outre, celles-ci sont généralement utilisées pour protéger des avant-postes, l'entrée d'une ville ou d'un pont. Les armées en campagne les utilisent souvent pour tendre des embuscades en forêts : camouflés dans les fourrés, l'équipage attend patiemment que l'ennemi soit suffisamment engagé pour faire feu au dernier moment, prenant totalement l'ennemi par surprise sous un déluge de feu. 

 

**********

 

579732DSCN0376.jpg

 

912660DSCN0377.jpg

 

510799DSCN0378.jpg

 

479847DSCN0384.jpg

 

973513DSCN0379.jpg

 

Il s'agit donc de 2 vieux feux d'enfer V5 en métal, qui est d'ailleurs beaucoup plus petit que les plus récent. Les servants sont d'origine diverses, il y a notamment un servant de feux d'enfer V6, et un servant de canon V5. J'ai mélangé un peu le tout pour éviter d'avoir les mêmes servants pour les deux machines.

Pour la peinture, vous remarquerez peut-être que par rapport à mes anciennes machines de guerre, j'ai changé de schéma. En effet, je n'étais pas du tout satisfait de l'ancien schéma que je jugeais trop terne, du coup je me suis fait la main sur ces machines. Les roues par exemple aux couleurs de la province permettent de casser un peu la monotonie du bois.

Nouveau uniforme pour les servants également! Je trouvais bizarre le fait que les artilleurs aient le même uniformes que des soldats d'infanterie, par exemple. Donc je leur ai fait une genre de "tenue de travail" en marron foncé, qui sied d'ailleurs mieux à leur activité salissante et qui permet de les différencier du reste de l'armée! 

Je suis assez satisfait de ces petites machines, et je pense donc appliquer ce nouveau schéma à mes anciennes pièces d'artillerie (et allez, encore un truc à reprendre... -_-). 

 

651979DSCN0380.jpg

 

905572DSCN0382.jpg

 

811604DSCN0381.jpg

 

717679DSCN0383.jpg

 

Quelques vues rapprochées qui permettent de mieux se rendre compte des nouveaux uniformes. Je viens de m'apercevoir que j'ai oublié d'écrire quelque chose sur le bouquin, je vais remédier à ça. Notez quand même la nonchalance des servants : il y en a un avec sa chopine, tranquille, un qui lit son bouquin, et l'autre qui ramène le fût de binouze ! :lol: A croire qu'ils ne sont pas sur un champs de bataille... ils sont sereins !

 

761562DSCN0375.jpg

 

La vue du mort... :skull:

 

52184720170515145009.jpg

 

Enfin, merci à @Gratzull qui avec son imprimante 3D m'a sorti de jolis socles sur mesure. Vous pouvez voir aussi sur quoi je travaille pour la suite !

 

Bonne journée à tous. :)

 

Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, tes joueurs d'épées claquent !

C'est impressionant comment t'arrives à mélanger les générations et que le 
tout reste cohérent ! J'aime beaucoup tes artilleurs et tes feux d'enfer aussi :) Hâte de voir les prochains ! Perso ma génération préférée de joueurs d'épée ça reste la V7, c'est fou le gain de dynamisme en passant du métal au plastique ! Mais faut avouer que les V5 ont un sacré caractère aussi :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhààà, ces anciennes références ont toujours autant de charme. Ta mise en place sur tes socles est vraiment sympa, ton usage du bitz donne vraiment de la vie à tes unités d'artilleurs. Bien vu la petite évolution des uniformes, elle donne un cachet particulier et identifie tes servants de manière subtile.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben... je reste sans voix... !

 

      J'ai ces dix derniers jours pris tout mon temps pour tout voir et lire ton sujet : chapeau bas ! 

Tu as saisi à merveille non seulement l'essence d'une armée de l'Empire, mais en plus tu as su très bien l'adapter à la province du Hochland, c'est du Grand Hobby Monsieur Alex-bbr ! Les portions conséquentes de fluff et les images qui vont avec rajoutent une profondeur telle que l'on s'immerge à merveille dans l'ambiance.

Bref, tu l'aura compris, je suis totalement sous le charme de ton oeuvre, qui je l'espère saura inspirer des hobbystes. Pour ma part ça m'a permis entre autre de bien me remettre le pied à l'étrier (rouillé) de mes Sylvaniens, et je t'en remercie.

 

Bon, je ne puis tout commenter, et j'espère par mes éloges avoir rendu à ton armée du Hochland ce dont elle mérite amplement.

Mention spéciale pour ta horde de joueurs d'épée, une merveille. L'aspect de masse, la livrée, le mélange des versions de figurines, tout y est, et le rendu final est tout bonnement excellent !

 

Quand aux feux d'enfer, bravo ! On voit bien au fil des pages tes progrès en peinture : et ton souhait de reprendre et améliorer est tout à ton honneur.

 

L'on voit bien que tu te fais plaisir, et  'est tout ce qui compte.  Le coeur du hobby est là ! -et pas dans les listes sans queue ni tête des victoirattitudes ! 

Sois certain que je suivrai tes prochaines avancées avec intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex !

Bien sympa ces feux d'enfer :)

J'aime beaucoup le bois peint à main levée, l'effet est très bon.

Les servants sont pleins de caractère aussi le tout est vraiment très sympa !

 

Hâte de voir la suite ! Et tu as deja de quoi faire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex-bbr,

 

les up sont tous intéressants par ici. Et puis, pour celui-là, on peut dire qu'il est canon !:P... Bah personne ne l'avait encore faite, celle-ci...:-|:blush: Tant pis...

 

Tu vas avoir une sacrée ligne d'artillerie. Et puis tes flancs de socle imprimés ont leur petit effet. Ca donne un côté plus orné, plus riche... Ils vont bientôt basculer vers la Capitale tes Hochlandais !^_^

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous! Merci pour vous retours! :)

 

@ quidam : Merci beaucoup. Effectivement je suis content du mélange de génération, ça ajoute plus de profondeur à l'unité je trouve!

 

@ Nigmidiv : Merci Nig. Je vais appliquer ce schéma à mes anciens artilleurs, vu qu'ils ont l'air de faire l'unanimité!

 

@ Zugurb : Merci beaucoup Zugrub, je suis d'autant plus flatté par ton retour c'est aussi chez toi que j'ai puissé énormément d'inspiration. J'aime énormément ton armée impériale, et de façon générale, ton style et ta vision du hobby qui je trouve se rapproche beaucoup de la mienne. Tu as raison la victoireattitude, ce n'est as mon crédo et ça ne le sera jamais. ^_^ La beauté du jeu d'abord, toujours! 

 

@ The frenchy : Merci camarade! J'ai tenté un peu ça au pif pour le bois, et je suis content que ça fonctionne, je reprendrais mes anciens machine de la même façon. 

 

@ Marell le fou et Rincevent : "De la bombe", "c'est canon"... dis donc, vous étiez inspirés! :lol: Merci les gars. 

 

 

Ce weekend, j'ai participé à un événement du forum des gueulards, "l'EVECT" (en vert et contre tous). Les gueulards affrontaient toutes les autres armées, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils nous ont foutu une peignée ! :lol: (à une partie près en réalité, c'était très serré). Je suis venu avec mon empire, et c'était vraiment un excellent moment. L'ambiance était très bonne et ce n'était pas un tournoi à proprement parlé, on était pas dans la vile optimisation, c'était plus l’occasion de se taper joyeusement sur la gueule le temps d'un weekend! 

 

Nous avons joué au 9ème à la version 0.99, format 2000 points, limité à 100 pts d'objets magiques. Pour l’occasion, j'avais sorti un liste full infanterie!

 

Révélation

Seigneurs : 
- 1 Maréchal, Général, Général expérimenté, armure de Frédéric le Grand, arme lourde, pistolet : 145 pints

Héros : 
- 1 Capitaine, porteur de la grande bannière, armure de plate, bouclier, le heaume noir, amulette de pierres précieuses : 127 points
- 1 Prêcheur, bouclier : 67 points
- 1 Prêcheur, arme lourde : 71 points

Base : 
- 50 lanciers, vétérans, boucliers, EMC : 335 points
- 20 arquebusiers, vétérans, musicien : 200 points
- 20 épéistes : 80 points 
- 20 épéistes : 80 points

Spécial : 
- 40 gardes impériaux, armes lourdes, EMC, icône d'aether : 475 points
- 1 Canon : 100 points
- 1 Lance-fusées : 130 points
- 5 rangers : 50 points

Rare : 
- 1 Hurricanum céleste : 140 points

Total : 2000 points, dont 95 points d'objets magiques.

Lords x1 : 145 pts
Heroes x3 : 265 pts
Core x4 : 695 pts
Special x4 : 755 pts

Rare x1 : 140 pts

 

20630520170513000253.jpg

 

L'idée et de jouer sur toutes les synergies que notre armée propose (ordres, détachements, prières et haine, hurricanum), soutenus par quelques machines. La liste repose sur deux hordes, où plein de petites unités gravitent autour pour les soutenir.

 

Et finalement je ne m'en suis pas mal sorti! 2 victoires à 11-9 et 20-0, et 2 défaites à 13-7 et 11-9.

 

evect_10.png

 

Si vous voulez un rapport détaillé, vous pouvez les voir ici : http://lesgueulards.easyforumpro.com/t5945-evect-2017-un-peau-rose-chez-les-peaux-vertes

 

Encore merci aux organisateurs pour ce super moment! :wink:

 

A bientôt!

Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex-bbr,

 

content pour toi d'avoir pu passer un bon moment avec tes impériaux. J'avoue que voir de près les orques de Grumf est une chance que j'aimerais avoir un jour.

Merci pour ce partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous. :)

 

En effet Rincevent, son armée est vraiment magnifique. Chaque pièce est convertie et peinte avec attention, son armée est pléthorique, c'est po le boss des gueulards pour rien ! Il nous avait ramené son squigoth pour l’occasion, et son monstre est juste incroyable. Ce qu'il prévoit pour la suite va envoyer du bois, suivez son topic avec attention! :P

 

Aujourd'hui je vous propose un vieux canon métal. Pour la petite histoire, lors du week-end avec les gueulards, en 4 parties mon canon a abattu 1 arachnarok, 1 Idole des Dieux verts, 1 géant et 1 vouivre, sachant qu'en une seule partie, il a abattu 1 géant et 1 arachnarok! En souvenir de cet événement glorieux, j'ai décidé de baptiser ce canon "Eddy", pseudo de mon valeureux adversaire contre lequel mon canon s'est illustré (il se reconnaîtra !). Ouais je sais, nous autres impériaux on aime bien donner des petits noms à nos machines... vous pouvez po comprendre ! :lol:

 

180030DSCN0386.jpg

 

959562DSCN0388.jpg

 

691760DSCN0389.jpg

 

811515DSCN0390.jpg

 

982990DSCN0387.jpg

 

947384DSCN0391.jpg

 

219282DSCN0392.jpg

 

374493DSCN0423.jpg

 

Toujours beaucoup de charmes pour ces vielles machines en métal. Comme pour les feux d'enfer, les seaux viennent d'un vieux blister d'équipement de siège que j'avais eu en plus dans un lot. 

 

96239720170515103422.jpg

 

Enfin, une petite photo vite fait avec les précédentes machines pour voir l'effet d'ensemble : 

 

61125820170610121152.jpg

 

Plus qu'un mortier métal et la partie machines de guerre sera terminée (quoi que, quoi que..). Ensuite, y a le choix : Griffon, chevaliers du cercle, piquiers mercenaires, chariot de guerre, canons tractés. Une petite préférence pour la suite ?

 

A bientôt! 

Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, un moment que j'étais pas passé par là et c'était une erreur.

J'adore les joueurs d'épée, avec une préférence pour les V6 (je les ai pas ceux là :crying:)

 

Et pi surtout les canons, parce que les canons c'est rigolo, ca fait plein de bruit et plein de trous dans ceux d'en face !

Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous!

 

Bon, eh bien désolé pour Rincevent, mais je crois que les piquiers ont fait l'unanimité... :mrgreen:

 

Donc je me suis penché sur leur cas, et j'ai réfléchi à un schéma de couleur. J'hésite en 3 schémas, alors j'ai peint 3 figs pour aussi avoir votre avis, et m'aider à me décider!

 

684125DSCN0536.jpg

 

132323DSCN0537.jpg

 

Schéma A, le plus classique, une armure "banale". C'est l'option que j'aime le moins. En plus, d'un point de fluff, je trouve que ça ne colle pas. Les figs ont des armures hyper ouvragées, donc je vois mal ces gars là comme des troupes "de base". 

 

202126DSCN0539.jpg

 

831556DSCN0535.jpg

 

Schéma B, le moins risqué on va dire, celui que j'utilise pour ma garde prétorienne. Je l'ai utilisé de nombreuses fois, et je trouve que le schéma fonctionne. Le problème c'est ce que ça n'a rien d'original, et que pour ces figs, j'aurais bien vu un schéma plus original justement. 

 

210484DSCN0531.jpg

 

496781DSCN0532.jpg

 

Schéma C, le plus original. Une armure toute dorée bling bling. D'un point de fluff, je vois bien ces gars là comme une "garde princière", la garde personnelle du Comte électeur de la province (Aldebrand Ludenhof), d'où l'opulence des armures. C'est le schéma que j'aime le plus. Au moins, j'aurai un régiment unique et qui sort de l'ordinaire. Pour ce schéma, j'hésite aussi pour les tissus accrochés sur l'armure à les faire plutôt en rouge et/ou vert pour rappeler davantage le schéma du Hochland. Qu'en pensez vous ?

 

661374DSCN0530.jpg

 

Mais mon choix n'est pas encore fait, donc n’hésitez pas SVP à me dire celui que vous préférez. A, B, C ? Ou peut-être avez vous un autre schéma à me proposer, ou à améliorer un existant ?

 

Merci pour votre participation, gentes Dames et beaux Damoiseaux! :D

Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex-bbr,

 

alors, pour moi, le A, c'est définitivement non. Il fait trop "gris" et je trouve que le schéma ne s'intègre pas bien.

Le B est très bien, mais rappelle effectivement trop les autres troupes.

Le C pourrait passer mais avec davantage de vert et de rouge. Donc pas de tissu blanc.

 

Bref, je vote comme The Frenchy...

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Citation

Encore merci aux organisateurs pour ce super moment! 

Et bien je t'en prie. Ce fut un plaisir que de vous rencontrer sur les bords du grand fleuve...

 

Le 01/06/2017 à 21:31, Alex-bbr a dit :

c'est qu'ils nous ont foutu une peignée ! :lol: (à une partie près en réalité, c'était très serré).

En fait une rumeur persistante laisse entendre qu'un nain avec une armée Rouge et Verte aurait laisser gagner des orques blancs....

 

Mais ce n'est qu'une rumeur:D

 

Sinon pour tes piquiers, je verrai plus le 3 mais avec des drapés rouge et vert pour la cohésion d'ensemble.

 

Nainement votre,

 

Argaïn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! les nouveautés que tu nous présentes sont vraiment excellentes. Je suis fan de ton travail sur tes machines de guerres. L'effet bois passe vraiment bien, et je me suis habitué aux couleurs du Hochland sur les roues. Pour ce qui est de tes piquiers... Grande interrogation. Le schéma B me convient bien, mais comme tu l'as dit il n'apporte rien en terme de peinture, contrairement au C. Mais est-ce que le C ne trancherait-il pas trop avec ton code couleur habituel... Mais il s'agit de mercenaires... Du coup, je pense que tu devrais les peindre avec le schéma C (bronze doré), car ce sont des mercenaires qui ne doivent pas être confondus avec l'armée régulière et de ne mettre aucune référence aux couleurs du  Hochland. Les foulards ? En blanc. Les plumes ? Du bleu ! L'étendard ? Du bleu et du Blanc ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour la réponse C avec le tissu en blanc. Je trouve que ce dernier va bien avec l'armure. Alors certes, un tissus vert/rouge rappellerait ton schéma d'armée, mais non seulement je trouve que c'est plus joli en blanc, mais en plus nous avons là des mercenaires qui ne sont pas originaires de l'hochland. En plus les panaches sur les casques font un déjà un bon rappel, étant donné leur position haute, on le remarque tout de suite. A toi de faire ton choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Alex-bbr a modifié le titre en [WHB-Empire] IV Bataillon du Hochland

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.