Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Empire] IV Bataillon du Hochland


Alex-bbr

Messages recommandés

Tes photos de famille sont un bel exemple d'armée comme je les aime, avec du caractère, de la masse et bien peinte qui plus est. Tes nouveaux ajouts (le porte étendard) est magnifique. En ce qui concerne ta sensation de stagnation au niveau peinture, il m'arrive de ressentir la même chose, pas de secret, tu prends une figurine qui n'entre pas dans ta zone de confort, avec un schéma qui n'est pas habituel, et tu te lances. Si cela rate, tant pis, et autrement tant mieux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Une bien belle armée !! J'adore ton artillerie en générale .. tu dois faire des massacres avec :wink: . Après pour la stagnation du niveau de peinture .... c'est un ressenti que l'on a tous malheureusement (ou presque tous). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous et toutes. Merci pour vos remarques. Content que les photos d'armées vous plaisent. C'est vrai que c'est toujours motivant ces photos d'ensemble, ça permet de prendre du recul et de voir le boulot accompli depuis le début !

Aujourd'hui, je vous présente mon tank à vapeur retapé, un des huit encore en état dans tout l'empire, j'ai nommé le Délivrance. 

Tank à vapeur le Délivrance

1429187447-tank-a-vapeur.jpeg

**********

Le Tank à vapeur "Délivrance est entré en service en 2035, et ses performances martiales en ont fait une légende. C'est un des huit tank à vapeur encore en fonctionnement dans tout l'Empire. Délivrance a provoqué un carnage parmi les lignes ennemies lors de la Grande Guerre contre le Chaos, à la suite de quoi il a été décoré de la Croix Impériale par l'Empereur de l'époque, Magnus le Pieux. 

Récemment, l'Empereur Karl Franz a souhaité remercier le Comte électeur du Hochland Aldebrand Ludenhof pour ses services en lui accordant le commandement du Délivrance. Le Comte a alors affecté ce béhémoth d'acier à son plus illustre Bataillon, le IVème. Depuis, le tank à vapeur n'a cessé de mériter son nom, et a délivré les forêts hochlandaises de la présence de nombreux hommes bêtes et de gobelins des forêts.


**********

 

warham12.jpg

warham10.jpg

warham11.jpg

Le bon vieux tank en métal. Je l'ai repeint car voici comment il était avant : 

tav_210.jpg

Plutôt fade, non ? ^^

Pour la petite histoire, je l'ai repeint dans ce schéma noir et or car c'est celui de mes unités d'élite. Mais en feuilletant le livre "uniformes et héraldiques de l'Empire", je me suis aperçu que sans le savoir, j'avais reproduit pratiquement à l'identique le schéma d'un tank à vapeur existant dans le fluff de GW, le "Délivrance" ^^ d'où le fluff remanié un peu à ma façon.

20180913.jpg

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaaa yes le retour :)

Super le tank. Effectivement le ravalement lui a fait du bien.

Je ne sais pas si c'est fait exprès mais il y a un effet laqué sur le noir qui est du plus bel effet ! 

En tous cas joli c'est une très belle pièce. 

Hâte de voir la suite !

Bonne continuation. 

Modifié par The frenchy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex-bbr,

 

cela faisait un bail que je n'avais rien posté ici. Tu as bien bossé.:clap:

 

Pour ton tank, tu as réussi ton ravalement. Il a l'air d'avoir été bien soigné par ses membres d'équipage. Juste un bémol sur la porte. N'envisages-tu pas un lavis de nuln oil pour marquer les gonds et la coupure de la porte ?

 

Attaquons-nous à présent au sujet épineux : le nom.

Moi, il me fait furieusement penser au film de Boorman de 1972. Du coup, je suis très inquiet pour ton tireur d'élite qui a disparu. J'espère qu'il ne lui ai rien arrivé d'aussi fâcheux que ce qui est évoqué dans ce film...:crying::P

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Hello à tous et toutes,

 

Merci pour vos retours ! :) Ca fait un bail. But i'm back!

 

 Bon, que dire ?

L'année 2018 a été compliquée ! Mon armée impériale a peu avancé cette année. Pourquoi ?

- J'ai plus joué que peint  :mrgreen:
- J'ai avancé mon armée d'orques et gobs ;
- Le boulot m'a accaparé énormément de temps. 

Donc, puisqu'une image vaut mieux qu'un long discours, je vous fait la petite photo récapitulative des productions 2018 pour l'Empire...   

190217092723340683.jpg

Voilà, hein, ça se passera de commentaires.   Du côté de mes peaux vertes, c'est un peu moins catastrophique, mais j'ai connu mieux !

19021706143367163.jpg

Vous pouvez d'ailleurs découvrir mon armée d'orques et gobs ici. :)

Je suis toutefois toujours motivé à bloc et j'ai toujours plein de projet pour mon empire, toujours plein de figs qui attendent sagement d'être peintes. Je compte bien les remettre un peu au devant de la scène cette année.

Aujourd'hui je voulais vous montrer quelque chose que je ne vous ai encore jamais montré, et pourtant : que seraient une armée impériale sans eux ? J'ai nommé, les prêtres guerriers !

 

Prêtre Guerrier du Culte de Sigmar

190217100004980342.png

**********

En campagne, le soldat est soumis à toutes sortes d'épreuves psychologiques. Les privations, la perte d'un camarade au combat ou les horreurs de la guerre peuvent faire vaciller n'importe qui dans la folie. Une discipline de fer et une franche camaraderie aident les hommes à tenir face aux épreuves les plus dures. Mais cela ne suffit pas : côtoyant la mort au quotidien, la spiritualité est une part particulièrement importante au bon maintien du moral des soldats. Ce soutient spirituel et psychologique est assuré par les prêtres-guerriers de Sigmar. 

Ces personnages, à la fois moines et soldats, sillonnent tout l'Empire pour accompagner les armées au combat. Partageant le quotidien des hommes et constamment en première ligne à leurs côtés, ils leur inspirent le respect et les poussent à se surpasser. Les discours enflammés de ces prêtres réveillent une ardeur guerrière et une résolution inébranlable chez les hommes de l'Empire.

Le IVe Bataillon du Hochland est accompagné depuis le début par les mêmes prêtres. Après tant d'années de guerre à partager le quotidien du plus simple des soldats s'est alors noué entre les hommes et ces prêtres un lien indéfectible. Outre le soutien spirituel, les prêtres-guerriers veillent également au bon soin des blessés après la bataille. Ils portent une armure rouge polie en signe du sang versé pour la gloire de Sigmar et du IVe Bataillon.


**********

190217092721968885.jpg

Petite photo de famille de tous les prêtres que je possède. Ceux qui me connaissent savent que je ne sors jamais sans au moins 2 prêtres guerriers dans mes listes ! J'adore ces types là, que ce soit en fluff, en fig ou en jeu. Ils sont tellement représentatifs de l'Empire.   

Parmi les 5 présentés, certains ont été peints il y a presque 10 ans (celui avec épée/bouclier et l'autre avec l'arme lourde). Petit détail des deux petits derniers : 

19021709272118425.jpg

190217092722947691.jpg

La fig vient de Cadwallon miniatures. J'adore cette fig.   

190217092722632082.jpg

Et le plastique de GW sorti en V8. 

 

 

A bientôt pour la suite! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex-BBR,

 

aah ! J'aime, moi aussi, le concept du prêtre-guerrier. Les figurines sigmarites qui leur sont dédiées m'ont plu dans leur ensemble.

Les deux prêtres montés sont vraiment bien. Leurs postures me plaisent (je ne connaissais pas celle de Cadwallon, elle est magnifique ! On dirait qu'il regarde un pauvre gobelin qui s'est fait éviscérer et qu'il va achever dans une certaine compassion mâtinée de dégoût.). 

Ton dernier piéton est super niveau peinture. Tu as réussi à rendre beaucoup de foi et de détermination sans son regard et son visage.

Je te suggère toutefois de tenter de reprendre les yeux des 2 autres piétons. Surtout celui de gauche qui a l'air de bientôt voir son oeil gauche sortir de son orbite : il a un air de folie pure ou alors il fait une rupture d'anévrisme en direct !

Mais ceci dit, tu as toutes les options d'équipement et je suis très content de voir que l'Empire continuera de recevoir des renforts pendant quelques temps.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello! L'Empire is back!

 

Merci pour vos retours. :)

 

@Rincevent : Bien vu, la rupture d'anévrisme du pauvre prêtre guerrier est corrigée (il est sans doute un peu trop zélé et a du mal à se contrôler ?). Toujours compliqué à faire les yeux, sur le moment on ne s'en rend pas bien compte, au moins les photos gros plan mettent vite les défauts en évidence ! Merci à toi.

 

Voilà la suite.

 

Le 9ème âge, pour ceux qui connaissent, nous a donné la possibilité de jouer nos gardes impériaux (ex joueurs d'épée) avec épée et boucliers. Je cherchais depuis un moment des figs pour les représenter car d'un point de vue jeu cette unité me tente pas mal. C'était aussi l'occasion d'un point de vue modélisme de sortir des sentiers battus en allant voir ailleurs que GW (ce que je cherche de plus en plus à faire, d'ailleurs).

 

J'ai donc enfin finis mes 30 gardes impériaux avec boucliers. Les figurines viennent de la gamme Cmon du Jeu "A song of ice and fire", ce sont des lannisters guardmens. J'adore ces figs et je trouvais qu'elles s'intégreraient bien dans une armée impériale. Niveau style, on est pas loin des impériaux classiques dont GW nous a habitués : manches bouffantes, plumes, armures gothiques. Beaucoup d'autres figurines de cette gamme peuvent êtres utilisées pour une armée de l'empire, et c'est pas impossible que j'y retourne un jour ! D'ailleurs, c'est pas impossible non plus que je me fasse une petite armée pour ce jeu, qui est vraiment très intéressant... Wait and see !

 

La Compagnie du Lion

 

190806093111868728.png

 

**********

 

La compagnie du Lion est un régiment d'élite formé après le sac d'Hergig de la dernière Tempête du chaos. Après le pillage et la quasi destruction du palais impérial, il a paru essentiel de créer et de former une garde consacrée à la défense du palais et de la famille impériale en toutes circonstances.

 

Au titre de garde d'élite, les soldats recrutés se devaient d'être les meilleurs combattants qui soient ; aussi, en l'échange de quelques accords commerciaux et ententes géopolitiques obscures avec les elfes, il fut convenu que tous les ans, des recrues particulièrement prometteuses seraient envoyées dans une de leur province méridionale pour apprendre l'art de la guerre. Recevant ainsi un des plus rigoureux entrainement du vieux monde dans le maniement des armes et du combat, ces soldats, bien qu'ils ne puissent égaler l'art martial elfique, en assimile une grande partie.

 

L'une des première vague de recrue fut attaquée par une meute de lion de chraces lors d'un entrainement : repoussant bravement les bêtes féroces, ils embellir leurs uniformes, boucliers et bannières du symbole d'un lion en souvenir de cet événement glorieux. 

 

Bien que la compagnie est la plus grande majorité de son temps assignée à la défense du palais impérial, des détachements sont fréquemment envoyés dans plusieurs bataillons de la province pour leur prêter main forte, mais aussi pour les mettre régulièrement à l'épreuve du combat, et ne pas laisser le luxe et la relative protection du palais émousser leurs talents de guerriers. Ils sont souvent victimes des quolibets de la troupe en raison de leurs liens particuliers avec les elfes et de leur rang social élevé, mais n'en demeurent pas moins de redoutables combattants.

 

**********

 

190805110922439565.jpg

 

190805110928936048.jpg

 

190805110920373997.jpg

 

190805110923133284.jpg

 

190805110929378640.jpg

 

190805110925398427.jpg

 

190805110925999822.jpg


Détail du premier rang : 

 

190805110932113022.jpg

 

Le champion est un Capitaine Marienburger de Mordheim. Vous pouvez voir la différente entre les deux gammes : les figurines Cmon sont légèrement plus grandes, mais bien mieux proportionnées. Honnêtement, on y voit que du feu.

 

J'ai toujours du mal à prendre de bonnes photos de régiments complets. Pensez-vous que l'angle des photos n'est pas suffisamment incliné? Ou que c'est suffisant comme ça?

 

A bientôt !

Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex-bbr,

 

c'est beau ce rythme tenu. Tu n'arrêtes jamais.

Bien vu pour ce détournement d'unité Lannister. Tes couleurs leur vont parfaitement, l'esprit de l'Empire est bien présent !

Leur commandant se détache suffisamment du lot, mais pas trop. Top !

 

Pour les photos de régiment, je trouve que tu t'en sors bien. Je me galère aussi chaque fois. Après, tu peux, comme Zugrub, faire une photo par rang...

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnififque ces figurines de song of ice and fire. 

L'échelle de ces figurines n'est pas choquante face aux figurines games?

Je me suis toujours demandé si elles pouvaient se marier avec la gamme bretonienne ou empire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha yes retour en force du Hochland !

Et quel retour, j'adore ! 

Excellent choix de troupes. Les figurines lannister m'ont fait pas mal d'oeil aussi pour mon armée mais pour l'instant je tien bon fasse a ce qu'il me reste à peindre ^^

 

En tous cas bravo c'est un magnifique régiment d'élite. Belles couleurs, belles armures, on voit un vrai gap de niveau de peinture je trouve !

Hâte de voir la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Rincevent et @The frenchy, toujours fidèles au poste ! :D

 

@Playmobil Comme je l'expliquais, il y a vraiment une légère différence de taille entre les Games et les ASOIAF. Les ASOIAF sont bien mieux proportionnées que les games (épée et mains beaucoup plus fines, etc). La différence d'échelle n'est pas du tout choquante. Il ne faut pas oublier que le 28mm de games est à l'échelle "héroique", donc certains détails exagérés délibérément (épées, mains, pieds...).

 

Puis après tout, on est loin de tous faire la même taille !

 

Sur la dernière photo tu peux voir la différence, la fig du milieu est une fig games (champion marienburger), les figs à côté sont toutes des ASOIAF. Pas si choquant que ça, pas vrai? Surtout à échelle de jeu. 

 

Je peux te faire d'autres photos avec des régiments 100% games à côté pour que tu te rendes plus compte si tu veux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!!!!

 

Quand tu auras le temps je veux bien une petite photo entre 2 régiments (Même si on se fait une bonne idée avec la fig du milieu... Perso je n'avais pas vu la différence de taille. Maintenant que tu le dis, effectivement l'épée est beaucoup plus imposante sur le champion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Playmobil : Avec plaisir! Et comme promis, voici une photo rapido assez moche avec des troupes à côté :

 

190809051037341794.jpg

 

Épésites V7 à gauche, arquebusiers V5 à droite... je ne sais pas pour vous mais moi à cette échelle, je ne fais pas la différence :)

 

A bientôt !

Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est sur ça se mari à la perfection!!!!

La seule chose qui peut sauter aux yeux c'est la proportion des épées entre épeistes et lannister... mais encore une fois ce n'est pas flagrant et cela ne choque pas du tout!!!!

Une super gamme alternative pour l'empire 9Age!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyé Alex du Hochland !

 

Un petit message furtif, pour te dire a quel point j'adore ton armée du 9e âge ! 

C'est hyper rafraîchissant et ça fait plaisir de voir une si belle armée !

Tu as énormément d'inspiration et j'adore ta façon de constituer tes régiments avec des petits détails ici et la !

Ta peinture met vraiment en valeur tes Hochlandiens....on dit comme ça ?

 

Ta compagnie du Lion est tout bonnement exceptionnelle ! J'espère qu'elle est à la hauteur de leur charisme en terme de bataille !

 

En espérant voir la suite, pourquoi pas tout le Hochland, bon courage !

 

K.Magnus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • Alex-bbr a modifié le titre en [WHB-Empire] IV Bataillon du Hochland

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.