Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Empire] IV Bataillon du Hochland


Alex-bbr

Messages recommandés

Salut à tous!

 

Tout d'abord, je souhaite à tous une excellente année 2017, tous mes vœux de bonheur et de réussite. Et surtout, qu'elle soit florissante pour le hobby, que vos armées s'agrandissent et que vos victoires soient nombreuses ! ^_^

 

Merci à tous pour vos commentaires toujours aussi encourageants. 

 

La résolution hobby 2017 est de passer un peu plus de temps sur mon empire : en effet avec des changements IRL et la repeinture de toute mon armée O&G, je n'ai pas pu autant avancer sur mon Empire que je l'espérais.

 

L'année 2016 a aussi été marqué par des photos encore plus pourries que d'habitude, puisque je n'avais plus d'APN. Et oh joie, me voilà avec un nouveau APN ! Il est fort ce papa noël... Cependant je ne le maîtrise encore pas parfaitement, alors j'espère que les photos seront quand même à la hauteur aujourd'hui. 

 

La suite aujourd'hui avec 20 arbalétriers, attendus depuis des mois. 

 

Francs-Tireurs

 

550px-Humans-Crossbowmen.jpg

 

**********

Avant l’avènement de la poudre noire, l'arbalète était l'arme de prédilection pour les armées hochlandaises, appréciée pour son important pouvoir de perforation et de sa grande précision. Mis depuis l'arrivée de l'arquebuse, l'arbalète fut peu à peu délaissée au profit de cette nouvelle arme, la province ayant surtout fait sa réputation avec ses régiments d'arquebusiers et ses légendaires long fusil. Car contrairement aux autre provinces, le Hochland n'entretient que très peu de régiments d'arbalétriers. Il en existe pourtant quelques uns, mais ils sont rares et très spécifiques. Les Francs-Tireurs en font partie. Particulièrement traditionalistes, ses membres sont tous des réfractaires au changement, et considèrent tous que "c'était mieux avant". C'est pourquoi ils portent les anciens uniformes de la province, datant de la création du Hochland, et manient l'arbalète comme leurs ancêtres avant eux. Ils méprisent les armes à poudre noire et plus particulièrement l'arquebuse, qu'ils considèrent comme bruyante, grossière et peu maniable, ce qui leur vaut de participer à de nombreux concours de tirs pour prouver la supériorité de l'arbalète par rapport à l'arquebuse. Leurs uniformes à la livrée principalement verte les démarque du reste de la troupe, mais leur permet aussi de se fondre plus facilement dans leur environnement et de tendre des embuscades meurtrières. Ses membres sont principalement composés de jeunes fils de nobles appartenant à la vieille aristocratie Hochlandaise et se revendiquant de l'ancienne tradition Hochlandaise, ou de vieux grincheux vétérans de centaines de batailles et partant du principe que "tout était mieux avant". Le IV Bataillon compte dans ses rangs un régiment de Francs-Tireurs, et même si ils sont souvent la source de violentes bagarres de taverne avec le reste de la troupe qui ne les apprécient guère (et plus particulièrement les régiments d'arquebusiers), ils sont particulièrement appréciés du Commandement, qui utilise leur talent et leurs expérience dans des actions de guérilla et de contre-guérilla. 

**********

 

500036DSCN0063.jpg

 

892699DSCN0066.jpg

 

402881DSCN0067.jpg

 

Le régiment est donc composé de 100% de figurines métal, datant de la V5 et V6.  A noter que sur les 20 il y a au moins 14 figurines différentes, ce qui est à surligner dans un régiment entièrement composé de figurines métal, où généralement il n'y a que 3 ou 4 modèles différents pour toute l'unité. 

 

Je suis content de leur petit fluff, qui ma de plus permis de justifier cet uniforme différent des autres. Je voulais changer un peu, et c'est rafraîchissant de changer de teintes je trouve. L'idée était de les démarquer du reste de la troupe, mais qu'ils s'intègrent tout de même au sein de l'armée. 

 

905054DSCN0076.jpg

 

L'unité est dirigée par un répurgateur de mordheim. J'adore cette figurine, comme toutes les figurines mordheim d'ailleurs. 

 

443666DSCN0073.jpg

 

Quelques exemples de modèles différents. Celui tout à gauche (ou tout à droite), représente bien selon moi le "jeune fils de noble appartenant à la vielle aristocratie" de mon fluff.

 

178192DSCN0074.jpg

 

Encore quelques autres modèles. J'aime beaucoup celui tout armuré, tout à droite. 

 

618507DSCN0075.jpg

 

Celui tout à droite représente bien le "vieux soldat grincheux qui considère que tout était mieux avant" de mon fluff. Je trouve la figurine de musicien aussi très appropriée, puisque le cor représente encore une fois les vieilles traditions hochlandaises et les démarque un peu plus des régiments "basiques" qui ont tous des tambours. 

 

448760DSCN0078.jpg

 

De dos on se rend mieux compte de leurs uniformes. 

 

Au début je ne voulais pas ajouter d'arbalétriers dans l'armée (arquebuses exclusivement), mais j'ai eu une bonne occassion en 2016, et cela me permettra de diversifier mes choix de jeu.

 

D'ailleurs en parlant de jeu, pour les adeptes du 9ème âge, joueurs impériaux je pense que comme moi vous avez été particulièrement déçu de la disparition de l'option de vétérans pour nos tireurs. J'espère que nos tireurs seront revus, car en l'état actuel ils sont au même niveau qu'en V8, c'est à dire faibles. Mais avec la V1.3 et les nouvelles règles de machines de guerre, les arbalétriers deviennent de bons chasseurs de machines (avec leur portée améliorée à 36 pas avec les ordres). 

 

Voilà, pour la collection je ne suis pas peu fier d'avoir deux régiments de 20 tireurs, chacun tout en métal. 

 

306716DSCN0080.jpg

 

Alors, vos préférés ? Arquebuses ou arbalètes ? :P

 

Voilà pour aujourd'hui. Comme dit précédemment, l'année 2017 sera plus axée sur l'Empire, donc avec des mises à jour plus régulières sur ce sujet. L'année 2016 a été placée sous l'acquisition de tout un tas de figurines oldschool, en 2017, il faudra les peindre !

 

Comme toujours, vos remarques, commentaires et avis sont plus qu’appréciés. La prochaine fois, je ferais un petit bilan de l'année 2016, et un petit planing pour l'année 2017.

 

Encore bonne année à tous ! :)

 

Alex

Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex-bbr,

 

joli retour de ce sujet !

Je suis toujours aussi fan de ta présentation soignée. Du coup, j'ai bien lu ton post dans l'ordre. J'ai pu lire le fluff avant de jeter un oeil aux photos. Eh bien, tu laisses tout deviner : les vieilles figurines, la diversité... Tu as su très bien laissé tes figurines t'inspirer.:good:

 

Moi aussi, j'aime le porteur de l'armure. Très jolie pièce.:)

La peinture fonctionne bien. Le schéma un peu différent conserve l'appartenance à ton armée. Mais, je dois reconnaître que je préfère, malgré tout, tes arquebusiers. Je suis resté très attaché à ton fluff du Hochland et des armes à poudre.

 

Bonne année à toi. Hâte de suivre assidûment tes prochaines sorties !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon début d'année que de commencer avec ton premier post de 2017 :)

Tes régiments ont toujours autant de classe. Les vieux grincheux oldschool se marient parfaitement avec ton armée et apportent une petite touche archaïque bienvenu dans une armée de haute technologie comme celle du hochland :wink:

 

Hâte de voir la suite mais l'année commence bien :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir tes dernières réalisations et clairement c'est du beau, c'est du lourd, rien ne manque. Du fluff, de la vieille figurine, un beau travail de peinture. Je suis aux anges. Par ailleurs, félicitation pour le travail de ravalement de ton unité de joueurs d'épée. Ils n'ont plus rien à voir avec ce qu'ils étaient auparavant, c'est le jour et la nuit. Ils sont à la fois baroque, réalistes et teintés de fantasy bref la combinaison parfaite pour passer un bon moment sur table.

 

Nig'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars!

 

@ Rincevent : Bonne réponse pour les arquebusiers! Tu es digne d'intégrer les célèbres grognards du Hochland... B-) Merci pour ton intérêt constant. 

 

@ The frenchy : Merci camarade ! Armée de haute technologie je ne sais pas, disons simplement qu'on préfère les gros pétards aux petites fléchettes :D

 

@ Nigmivid : Merci Nig! Tu décris le portrait que j'avais en tête pour mes joueurs d'épée lorsque je les ai repeints. Je suis content que ça te plaise! 

 

En 2016, j'ai donc peint : 

 

- 20 arquebusiers 

- 20 arbalétriers 

- 1 Aldebrand Ludenhof

- 2 Capitaines à pied

 

J'ai retouché/repeint : 

 

- 10 miliciens

- 35 joueurs d'épée

 

Ce qui donne en photo (j'ai oublié le Comte électeur) : 

 

702635DSCN0086.jpg

 

Bilan : Assez mitigé. Même si la photo donne une impression de masse, en réalité la moitié a été de la repeinture. Les nouvelles unités à proprement parler ne sont que les deux unités de tireurs et les personnages. J'ai connu mieux! Mais repeindre les joueurs d'épée était vraiment nécessaire... J'ai remarqué que je passe beaucoup plus de temps sur mes unités, ce qui s'explique principalement par une plus grande exigence de ma part côté peinture. Donc un résultat plutôt balancé, mais assez logique. 

 

Pour 2017, je prévois au moins : 

 

- 2 feux d'enfer

- 2 canons tractés

- 1 canon métal old school

- 1 mortier métal 

- 16 arbalétriers avec pavois

- 1 Chariot de guerre

- Repeinture d'un vieux comte électeur sur griffon métal

- 3 demi griffons (pour passer à deux unités de 4 et convertir un grand maître sur demi griffon)

- 1 Grande bannière montée de chez Gamezone

- 1 ingénieur monté Gamezone

- 1 Grande bannière à pied édition limitée

- 6 Joueurs d'epée V5 pour passer l'unité en horde de 40

- Tout un tas de vieux héros métal qui remplaceront progressivement les champions de toutes mes unités

- 3 ou 4 sorciers supplémentaires pour avoir un sorcier pour chaque domaine de magie

- 30 piquiers

- 10 miliciens pistolet

 

Bonus : 

- Repeinture de 2x20 épeistes

- 7 Chevaliers "reiksguard" (pour augmenter les 5 existants et passer à une unité de 12)

 

Un programme assez ambitieux mais tout à fait réalisable. D'autres trucs seront sans doute ajoutés (on est pas à l'abri d'une bonne occaz ou d'un gros craquage :lol:).

 

Bonne soirée à tous !

 

Alex

 

Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fichtre, tout ça !

 

Je me targue de peindre assez vite (mais mal) quand la motiv est là, mais ton objectif est impressionnant !

J'adore ton armée, sa masse est impressionnante et très cohérente.

En cumulant quelques unes des armées impériales de ce fofo, je pense que End of times n'aurait jamais eu lieu.

On aurait renvoyé tous ces chaoteux dans les brumes du Nord et battle serai toujours de ce (vieux) monde :lol:

 

Shann

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

EDIT : @Shann : Salut Shann et merci pour ton message ! Décidément, on a posté en même temps, c'est un signe. ^_^ Ne m'en parle pas, on a avait largement de quoi repousser une dizaine d'invasions au bas mot. :lol: Ton armée est superbe également, content que la mienne te plaise. 

 

 

Je reviens vers vous aujourd'hui avec la première production de l'année 2017 : une grande bannière montée !

 

Porte-Enseigne

 

531855Empire.jpg

 

**********

Les armées impériales sont connues dans tout le vieux monde pour leurs uniformes flamboyants, leur discipline, leur armes à poudre noire, mais aussi de leur attachement à leurs symboles et à leurs traditions. Les bannières sont un des plus puissant symbole des armées impériales. En effet, une armée impériale est toujours accompagnée d'impressionnantes bannières flottant au vent, retraçant l'histoire du régiment qui la brandit et revendiquant fièrement leur appartenance à une province. Les impériaux aiment leurs couleurs et n'hésitent pas à les montrer. Les symboles qui ornent les bannières dépendent de leur province d'appartenance. Au Hochland, on retrouve sur les bannières de nombreux symboles liés à la chasse, tels que des têtes de cerf, mais le symbole le plus répandu est l'aigle. Les Hochlanders apprécient particulièrement cet animal fier et qui plus est est un chasseur redoutable, c'est donc tout naturellement qu'il est leur symbole favori. Mais les bannières n'ont pas qu'une simple utilisation symbolique : en effet, le fracas du champs de bataille est un brouhaha atroce. Entre les gémissements des blessés, les cris des combattants, le choc des armes, les détonations régulières et la poussière, il est particulièrement difficile de communiquer entre unités dans une bataille. Pourtant, une bonne coordination est un facteur fondamental pour la victoire finale. Une bannière est visible de loin et peut aider le commandement à coordonner ses troupes. Chaque régiment possède sa propre bannière, mais le Bataillon a son propre drapeau depuis sa création. Ce glorieux drapeau est alors un formidable point de ralliement pour les hommes, et les inspire plus que n'importe quel discours enflammé. C'est le Commandant en chef du Bataillon qui désigne en personne son Porte-Enseigne, parmi ses soldats les plus méritants, et cette nomination est considérée comme un des plus grands honneur qui puisse être fait au sein du Bataillon. Son porteur doit prêter serment de défendre celui-ci au péril de sa vie, et de ne jamais laisser tomber ce drapeau entre les mains de l'ennemi... 

 

**********

 


943352DSCN0138.jpg

634775DSCN0140.jpg

304140DSCN0144.jpg

644653DSCN0143.jpg

574155DSCN0142.jpg

158526DSCN0141.jpg

374921DSCN0149.jpg

835202DSCN0145.jpg

Il s'agit donc une fois de plus d'une figurine gamezone, offerte par ma chère et tendre ce dernier noël. Comme toutes les autres figurines gamezone que j'ai pu avoir, c'est une superbe figurine, qui fut un régal à peindre. Elle ne s'encombre pas de détails inutiles et le style de leurs impériaux appartient tout à fait au style que je me fait de notre armée. J'adore notamment sa pose un peu "arrogant", ou du moins fier, ce qui est très fluff à vrai dire. :P


717929DSCN0151.jpg

 

Une petite vue au sein de son unité pour voir comment il s'intègre. Sa bannière est un peu petite pour être une grande bannière peut-être, mais c'est pas la taille qui compte  mais je l'aime bien telle qu'elle ! Vous pouvez voir que l'échelle est parfaite elle aussi.
 

454971DSCN0136.jpg

 

Enfin, un petit WIP pour vous montrer les légères modifications. J'ai rajouté quelques plumes, des kits plastiques de troupes régulières V7 et de chevaliers. 

 

Je peux donc rayer une première ligne de la liste ! Cette grande bannière montée me permettra de jouer de temps en temps une liste full cavalerie. 

 

Comme d'habitude, remarques, suggestions et commentaires toujours bienvenus. 

 

A bientôt !

Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex-bbr.

 

L'unité d'arbalétriers est un bel ajout à ton armée. Il présente une belle variété de figurines différentes. Ton Porte-Enseigne est bien classe, lui aussi. Les figurines Gamezone sont vraiment bien sympas. A combien de points d'armée en es-tu actuellement?

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex-bbr,

 

ton porteur (fort bien:D) monté de grande bannière est très réussi ! Les ajouts de plumets s'intègrent bien. Je ne les avais pas décelés sur les premières photos.

 

En revanche, je ne vois toujours pas ton image d'annonce !

 

Bonne continuation.

 

EDIT : Aaaah ! Ca y est ! Je vois ton image ! Elle est terrible !:)

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne sommes que le 14 et déjà une production achevée. Tu démarre fort !

En regardant les photos j'ai l'impression que tu t'es encore amélioré : le dégradé du tissu du caparaçon est bien posé, j'ai du mal à voir si tu as utilisé une base de noir ou de vert très sombre. Le simili MNM sur harnachement du dada donne un bel effet, de même que le dégradé des plumes.

 

Citation

En cumulant quelques unes des armées impériales de ce fofo, je pense que End of times n'aurait jamais eu lieu.

On aurait renvoyé tous ces chaoteux dans les brumes du Nord et battle serai toujours de ce (vieux) monde :lol:

Carrément. Parler d'end times me donne toujours des boutons : quand je pense à l'écart entre le potentiel du truc et son traitement final......:-x

Ceci dit, en parlant de cumuler des armées de ce fofo, ce serait une bien belle occasion de pouvoir réunir plusieurs armées de ce forum pour jouer des batailles qui finiraient dans la partie "Rapports de bataille"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex,

 

toujours un plaisir de retrouver cette armée ! Et avec le p'tit bout de fluff en plus, que du bonheur !

Tu as une armée populeuse, variée et colorée comme on aime en voir pour une armée de l'Empire et des vieilles références OOP qu'on a plus l'habitude de voir...

Tout ça ajouté à ta photo de groupe de mars 2015 et ça doit encore être plus impressionnant !

Hâte de voir la suite en 2017 :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous! Merci beaucoup pour vos retours! 

 

@ Mc Fear : Merci à toi camarade. :wink:

 

@ Ser Gergor : Pour les points, ça dépend sur quel système de jeu on se base, et c'est difficilement estimable dans le sens où on peut compter tel ou tel personnage comme un héros ou un seigneur, telles options pour telles unités, etc. Donc pas forcément très précis. Mais en 9ème âge, sans aucun objets magiques et le minium d'options à chaque fois (les sorciers niveau 1, peu de seigneurs, etc), je suis à 6895 points. Encore pas mal de chemin pour atteindre les 10.000 points... :P

 

@ Rincevent : Si ton oeil de linx  d'elfe n'a pas repéré les modifications du premier coup, c'est qu je me suis bien débrouillé. ^_^

 

@ pistolero : Merci Bastien! Pour le tissu, c'est bien une sous-couche noire avec une base de vert très sombre (vert dark angel). J'aime bien ton idée, mais moi avant tout, j'aimerai bien rebotter le c*l  recombattre tes oreilles pointues. :D

 

@ Argo : Waaaagh argo ! Je pense que je ferais une nouvelle photo d'ensemble cette année, car mine de rien c'est vrai que j'ai ajouté pas mal de trucs! 

 

Aujourd'hui, un ingénieur à cheval !

 

 

Maître-Chasseur

 

270362Longfusil.jpg

 

**********

Fiers de leurs talents innés de chasse, les Hochlanders entretiennent leurs compétences et leurs traditions par de nombreux concours de tir. Pour l'anniversaire de sa création, le IV Bataillon organise chaque année un concours de tir, où n'importe quel soldat du Bataillon peut y participer. Les épreuves, particulièrement sélectives et techniques, ne manquent pas d'originalité pour tester les capacités des participants. Sous l’œil averti des meilleurs tireurs du Bataillon, les candidats sont notés sur leur faculté à tirer à cheval, à atteindre une cible mouvante à plusieurs centaines de pas, à recharger son arme le plus rapidement possible, ou encore à manipuler avec aisance n'importe quelle arme de tir, de l'arc à l'arquebuse. Le vainqueur aura l'honneur de porter le titre honorifique de "Maître-Chasseur", titre chaque année remis en jeu, et sera considéré de tous comme le meilleur tireur du Bataillon. Le Chef de Bataillon lui remettra alors en personne une magnifique arquebuse ouvragée, signe de son statut, et l'heureux gagnant aura l'honneur d'entrainer une section d'arquebusiers au tir, et de la mener au combat.

 

849896DSCN0227.jpg

 

876535DSCN0228.jpg

 

342333DSCN0229.jpg

 

137549DSCN0230.jpg

 

698855DSCN0231.jpg

 

319878DSCN0232.jpg

 

593726DSCN0233.jpg

 

444908DSCN0235.jpg

 

Encore une figurine gamezone (et blablabla, je ne vais pas vous refaire une fois de plus les louanges de cette gamme... :P). Je trouvais qu'elle allait bien dans le thème de mon armée. Je la jouerais surement en ingénieur monté de temps en temps !

 

Alors que j'ai toujours détesté peindre les chevaux, j'ai beaucoup aimé faire celui-là. J'ai essayé de lui faire une robe qui sort un peu de l'ordinaire.

 

Quant à la figurine de base, elle n'a reçu aucune modification, je la trouvais très bien telle quelle. J'ai juste comblé quelques trous à la greenstuff, mais à part ça, la fig est de très bonne qualité. 

 

650309DSCN0137.jpg

 

A bientôt pour la suite. :)

 

 

Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien et bien, deux figurines montées digne de ton armée ! 

J'aime beaucoup ton ingénieur monté. La fig est très classe et tu l'a vraiment réussi. Le cheval est vraiment bien et sa robe change du monochrome. L'ingénieur n'est pas en reste je le trouve très expressif, avec un air allant qui va bien à sa fonction :D

Encore hâte de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi de voir que tu maîtrises toujours autant ton sujet. L'ensemble de l'ingénieur est bien traité, mention spéciale au visage.

Je suis un peu décontenancé par la robe du dada, peut être est-ce dû aux tâches de sa robe que j'aurais fait plus petites ?

 

Il y a 12 heures, Alex-bbr a dit :

@ pistolero : Merci Bastien! Pour le tissu, c'est bien une sous-couche noire avec une base de vert très sombre (vert dark angel). J'aime bien ton idée, mais moi avant tout, j'aimerai bien rebotter le c*l  recombattre tes oreilles pointues. :D

Alors là je demande à voir ! Cet affront doit être lavé dans le sang (V8 de préférence parce que bon, le 9e âge, connais pas)

Modifié par pistolero gardien de la Tet corp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex-bbr.

 

Encore une figurine sympathique et originale. On peut dire qu'il est équipé d'un véritable "long fusil du Hochland". Ce fusil n'a pas l'air facile à épauler. Belle peinture sur le cavalier. Par contre, je suis moins fan de la robe du cheval. C'est original et bien fait mais je trouve que les taches blanches sont peut-être un peu trop grosses.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex-bbr,

 

je ne connaissais pas cette figurine. Elle est très inspirée et elle rejoint fort à propos ton armée.

La peinture du maître-chasseur l'associe immédiatement à tes Hochlandais et il a une allure très affectée, comme un ingénieur légèrement suffisant.

 

La robe de la monture présente de l'originalité. Mais je rejoins l'impression partagée par certains de mes prédécesseurs, la robe tachetée me laisse perplexe. Sans parvenir à trouver vraiment ce qui me gêne. Peut-être cela vient-il du pourtour crème de chaque tache ? Je n'ai pas du tout ce ressenti pour les "chaussettes" qui vont très bien.

 

Que cela ne ralentisse pas ton rythme malgré tout ! Bonne continuation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Alex-bbr, heureux de te revoir avec ton immense armée impériale!

 

Je continue à suivre d'un œil toutes tes réalisations. Bravo pour ce chasseur monté, je trouve que tu as bien progressé en peinture, le visage du monsieur est très bien traité notamment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! Merci pour vos retours! :)

 

Ce qu'on peut dire c'est que le cheval ne fait pas du tout l'unanimité!  :D Décidément j'ai vraiment du mal avec les dadas ! :lol: Mais je vous remercie pour vos remarques qui m'ont permis de mettre le doigt sur quelque chose qui me gênait. Je vais retravailler les tâches blanches, du moins le "contour" ne me plait pas. 

 

 Sinon, sur le forum du conseil impérial (http://leconseilimperial.forumpro.fr/forum), nous faisons actuellement un petit concours d'armée. L'idée est de mettre en scène une petite armée de 4 ou 5 unités. Je vous invite à aller voir ce concours, il y a vraiment de très belles choses (et le forum en général, par la même occassion). Pour ma part, j'ai voulu représenter mon armée tombant dans une embuscade de gobelins des forêts.

 

Donc j'essaye de reprendre ce pauvre dada, et je reviens vous montrer le résultat. :wink:

 

Merci pour vos remarques toujours constructives. A bientôt !

Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

Alors que j'ai toujours détesté peindre les chevaux,

 

Pareil, je hais ces bestioles !

 

De beaux ajouts à ton armée depuis mon dernier passage,

L'ingénieur à cheval est vraiment classe, avec sa pose élégante sur son canasson.

 

Bon maintenant on fait des trous dans ces araignées !

 

Shann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! tes deux dernières réalisations font vraiment plaisir à voir, surtout ton Maitre-Chasseur, qui rend super bien avec son très long fusil d'Hochland. La mise en narration de tes unités est une excellente idée, on retrouve le côté des livres d'armées du Vieux Monde. Pour ce qui est des figurines Gamezone, pour en avoir quelques unes à peindre (mon projet avorté du duché de Moussillon, snif...) c'est clair que les tirages sont de bonne qualité. Je n'ai jamais eu à m'en plaindre. 

 

En tout cas, ton sujet est toujours une source d'inspiration et de découverte. Et j'espère pouvoir un jour trouver le temps pour affronter cette armée avec mes hordes de cadavéreux ! 

 

Nig' qui retourne à sa peinture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous ! Merci à vous trois pour vos retours. :)

 

@ pistolero : Oui oui, abandonne tes elfes et met toi à l'Empire ! :D

 

@ Shann : Pourtant je vais devoir m'y accommoder, d'autres cavaliers sont en vus pour bientôt... Merci en tout cas camarade !

 

@ Nigmidiv : Alors quand tu veux l'ami, avec grand plaisir. En plus, La Rochelle-Bordeaux, c'est pas si loin. ^_^

 

Petite update aujourd'hui, avec quelque chose qui n'était pas du tout prévu, mais qui m'a pris d'un coup. Mes 30 épéistes ne me plaisaient pas dans cette configuration, du coup je ne les jouais jamais (et cette armée a quand même vocation à être jouée), et devaient être pas mal retouchés. Du coup, en fouillant dans ma boite à rabiot, j'ai trouvé de quoi monter les épéistes à 40, et faire deux troupes de 20 plutôt qu'une seule de 30.

 

Pour rappel, voici comment étaient les épéistes avant : 

 

129806Epeistes4.jpg

 

Et aujourd'hui, dans leur nouvelle configuration et retouchés : 

 

522910DSCN0301.jpg

 

186181DSCN0303.jpg

 

La première troupe : 

 

679209DSCN0304.jpg

 

486702DSCN0307.jpg

 

503415DSCN0305.jpg

 

373143DSCN0306.jpg

 

La deuxième troupe : 

 

229292DSCN0308.jpg

 

745045DSCN0309.jpg

 

548814DSCN0310.jpg

 

Pourquoi cette nouvelle configuration ? Personnellement, je trouve que les épéistes ne sont pas des troupes appropriées pour être en gros effectifs ou en horde. Je les vois davantage comme de l'infanterie légère, à l'image des peltastes grecques ou des auxiliaires romains de l'antiquité. Dans mon esprit, les épéistes sont de petites troupes mobiles qui soutiennent et agissent sur les flancs de régiments plus importants (hallebardiers, lanciers ou joueurs d'épée), et harcèlent l'ennemi. D'ailleurs, une règle emblématique de notre armée, la règle de détachement, représente bien cela. Voilà pour l'explication. Et puis il faut dire que j'ai déjà de gros régiments dans mon armée, j'en voulais quelques uns de taille plus modestes. Ça change un peu, et les épéistes se prêtent bien à ça. 

 

Le détail : 

 

390148DSCN0312.jpg

 

Dans cette nouvelle configuration, il me fallait un état-major supplémentaire. Et ça tombe bien, j'avais pile poil ce qu'il fallait dans ma boite à rabiot. La figurine tout à gauche est un vieux porte étendard métal de la V5, et si je ne dis pas de connerie, il me semble même qu'il s'agit d'un Uricain (l'ours au sommet de sa bannière me fait penser ça), mais les plus anciens me le confirmeront ! Je lui ai simplement rajouté une plume sur le casque, et une bannière plastique V6. J'aime énormément cette bannière, qui fait très "les couleurs flottant au vent". Remarquez également que toutes mes bannières ont désormais un "IV".

Les deux figurines au milieu sont de vieux chevaliers de la reiksguard à pied, en métal, et font tous les deux office de champions d'unités. Notez leur plumes de couleur différentes que le reste de la troupe : les officiers ont des plumes blanches pour les distinguer plus facilement dans le tumulte de la bataille.

Enfin, la figurine tout à droite est également un tambour métal V5. J'aime énormément cette figurine, et j'ai essayé de m'appliquer davantage pour la peinture. Je ne suis pas mécontent non plus de l'effet blond, et je pense renouveler l'expérience. 

 

553372DSCN0322.jpg

 

Les mêmes de dos. 

 

220967DSCN0317.jpg

 

571545DSCN0318.jpg

 

Un échantillon des épéistes dernière génération qui constituent en majorité l'unité (30 sur 40). Ces figurines sont sympas, mais tous les petits détails les rendent beaucoup plus longs et difficiles à peindre que leurs homologues plus anciens. Ils ont donc été retouchés en peinture, notamment pour la peau, les uniformes, les plumes (couleur d'appartenance à la garde prétorienne), les chapeaux, les parchemins, j'ai fais des yeux pour chacun... ouais, en fait presque tout quoi. :P Ça m'a pris un temps fou... 

 

793403DSCN0321.jpg

 

422286DSCN0320.jpg

 

Enfin, un échantillon des épéistes d'origine diverse pour compléter l'effectif. Il y a un peu de tout : lanciers et arquebusiers monoblocs V6, miliciens, têtes et boucliers de chevaliers... Je les ai vraiment fait avec tout ce qu'il me restait. D'ailleurs, j'aime beaucoup ce principe, recycler tout un tas de pièce sans avoir à racheter. Bon, ce n'est ni du grand art ni de la grande conversion, mais je trouve qu'ils s'intègrent plutôt bien dans l'unité. A vous de me dire ! Mon préféré est le troisième en partant de la gauche (première photo), j'aime beaucoup sa pose et son regard déterminé. ^_^

 

98055220170329130437.jpg

 

Une photo avant la sous-couche pour vous donner une idée de l'aspect récupération que j'évoquais. Je n'ai même pas pris le temps de les décaper. Mais au moins, vous pouvez voir les diverses pièces utilisées.

 

Bon, en tout cas, voilà une nouvelle unité "mise à jour". A ce rythme là, c'est mon armée entière que je vais repeindre... <_< A vous de me dire si ça valait le coup, ou s'il y a toujours des choses à changer, je suis toujours preneur de vos avis. :)

 

Enfin, je m'en suis rappelé récemment par hasard, le IV Bataillon du Hochland a fêté il y a peu ses 10 ans ! Eh oui, puisque j'ai commencé mon armée très exactement en mars 2007 (bon je sais pas non plus le jour exact, faut pas déconner :D). Que de chemin parcouru ! J'aurai aimé fêter ça avec un rapport de bataille réunissant tout le Bataillon ! Des volontaires ? :lol:

 

C'est tout pour aujourd'hui. A bientôt ! :)

Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Alex-bbr a modifié le titre en [WHB-Empire] IV Bataillon du Hochland

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.