Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Empire] IV Bataillon du Hochland


Alex-bbr

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

@ Rincevent : Ahh content que les changements se voient ! Je la préfère beaucoup plus comme ça, même si il y aurait toujours des trucs à modifier !

 

@ LeBoukiniste : Effectivement, la guerre est déclarée, d'ailleurs en voici la preuve dans ce post...  :evilgrin: Et avec plaisir pour une partie à l'occaz, même si il faut faire du déplacement, ça pourrait être vachement sympa ! La gamme de gamezone est magnifique c'est clair, d'ailleurs tu l'utilises à bon escient toi aussi ! Merci pour les encouragements!

 

La suite avec un répurgateur et un pyroname (Sorcier flamboyant).

 

-------------------------------------------

 

Pyroname

 

466034Pyromane.jpg

Source : warhammer online : Age of Reckoning

 

***********

 

La politique du Hochland concernant le recrutement de ses armées est très clair : aucuns criminels ou bandits ne peuvent rejoindre les rangs. Certaines provinces, comme le Stirland avec qui est le Hochland est en perpétuel désaccord, n'ont aucun scrupules à recruter des voyous ou des criminels notoires pour grossir leurs rangs. Officiellement, cela est strictement interdit dans la province et les généraux Hochlanders ne préféreraient de doute façon pas avoir sous leur commandement ce genre d'individus indisciplinés et dépourvus de tout honneur. Officiellement... car il existe en effet quelques exceptions notoires, tolérées exceptionnellement mais dans la plus grande discrétion. Les pyromanes en font partie. Surnommés ainsi en raison de leur irrésistible envie de brûler et de consumer par le feu tout ce qui les entoure, ces hommes quelques peu dérangés ont appris dès leur plus jeune âge à maîtriser les vents de pyromancie, irrésistiblement et passionnément attirés par le feu dont ils vont apprendre au fur et à mesure des années sont délicat maniement. Ils ont un lourd passé et ont été pour la plupart condamnés à plusieurs années de prison pour de multiples incendies volontaires. Cependant, si aucun crime de sang de leur part n'a été commis et que l'individu montre une sincère envie de se racheter aux yeux de la province, un officier peut lui proposer à sa sortie de prison de servir sous les drapeaux, à condition d'avoir un comportement exemplaire et une attitude aussi discrète que possible. Au terme de cet engagement, si les conditions ont toutes étés respectées, il pourra être alors lavé de tous ces délits et ainsi retrouver l'honneur perdu aux yeux de sa famille. 

 

************

 

569880Sorcierflamboyant1.jpg

 

731770Sorcierflamboyant4.jpg

 

856871Sorcierflamboyant3.jpg

 

675860Sorcierflamboyant2.jpg

 

Petite conversion à partir d'un sorcier métal V5 ou V6, je ne sais plus, avec deux épées enflammées du kit de sorcier plastique. Je l'aime beaucoup mine de rien ce gars là, il a le côté un peu "furieux" que je recherchais pour un sorcier flamboyant.

 

 

Répurgateurs

 

413323Rourgateurs3.jpg

 

**********

 

Les répurgateurs sont des être froids, sombres et sans pitié. Membres d'un ordre secret dont les membres sont dispersés à travers tout le vieux monde, leur mission première est la destruction de tout ce qui touche au chaos, morts vivants ou démons, et éprouvent une haine farouche envers ces abominations. Ils traquent l'hérésie partout où elle se trouve et font preuve d'un fanatisme démentiel pour remplir à bien leur mission. Ils sont craints et redoutés de tous, même par les habitants et soldats de tout l'empire. L'Hochland n'échappe pas à leur surveillance mais a réussit a grandement limiter leur influence. En effet, à l'inverse de certaines provinces où le clergé sigmarite possède les pouvoirs absolus, les autorités Hochlandaises, du Compte Electeur à l'officier subalterne, n'hésitent pas à leur faire barrage. Les responsables militaires n’apprécient guère ces agitateurs fanatiques soupçonnant d'hérésie le moindre comportement qu'ils jugeraient suspects, et les officiers défendent systématiquement leurs hommes : aucun soldat Hochlander ne fut condamné pour Hérésie ou quelques autres accusation ces dernières années. Cependant, même si leur influence limitée, leur présence est parfois imposée au sein des armées, l'ordre venant "de très haut". Peu appréciés des soldats, ils sont vus avec méfiance et dégoût. Pourtant, les forêts du Hochland sont infestés d'abominations et leur présence est parfois un atout de taille, d'autant plus que depuis peu, les morts reviennent à la vie et les armées morts-vivantes marchent sur la province. Des rumeurs parlent même d'une vampire diabolique détenant un vieux grimoire maudit et déconfit aux pouvoirs immenses. Les répurgateurs ont ainsi ordonné dans certains bourgs et villages la destruction de tous les vieux manuscrits, provoquant la colère des habitants. Trouver et détruire ce grimoire est aujourd'hui une priorité et une obsession pour ces inquisiteurs zélés...

 

**********

 

132462Rpurgateur2.jpg

 

308111Rpurgateur3.jpg

 

886319Rpurgateur4.jpg

 

713828Rpurgateur1.jpg

 

Autre conversion à partir d'une fig d'inquisiteur 40k que je trouvais vachement belle. Question : la trouvez vous encore trop 40ktisé où non?

Enfin, vous remarquerez que sur le parchemin au dos du répurgateur, il y a écrit deux noms en lettre de sang ... il s'agit de la liste de cible prioritaire du répurgateur, et c'est bien connu, une fois que vous êtes sur la liste d'un répurgateur, c'est foutu ! Et qui sont ces noms ? Et bien, Kain, le général de l'armée de [topic='225398']yetiapoilblanc[/topic], et Lestat, la générale de [topic='229768']LeBoukiniste[/topic] , de son vrai nom Dame Carmilla Erzebeth Von Lestat. Les deux plaisantints ont ou vont représenter des Hochlanders en train de se faire massacrer dans leurs unit filer, alors je réplique ! La guerre est belle est bien déclarée...  :evilgrin:  Vous pouvez voir des crânes flamber sur le socle du répurgateur, des crânes de leurs deux armées évidemment  :evilgrin:

 

PS : il reste de la place sur la liste si jamais d'autres auraient la folle idée de me défier...  :mrgreen:

 

Bonne journée à tous !

Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha c'est bien parti cette petite guerre intra-warfo ^^

Hmmm, de qui pourrai-je prendre le parti...

 

Pour la peinture c'est toujours aussi efficace.

J'ai pas commenté mais tes retouches sur l'alchimiste font bien mieux ressortir la figurine.

Et c'est peut être bête mais je trouve superbe le chapeau de l'ecuyer :D

 

Pour tes dernieres recrues (qui n'en sont pas tant que ca...), je suis pas très fan des traits plus clair sur la cape du pyromane, mais sachant la difficulté que c'est de peindre les grandes zones de tissu (ma bête noire...) je ne dirai rien :D

 

Pour le répurgateur on ne voit pas l'origine 40Kienne du bonhomme, à par les trous d'aération du canon du pistolet inferno...

 

Sinon c'est du tout bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien bien bien.....

 

 

Ainsi donc on chasse le grimoire. Les autodafés ridicules des extrémistes religieux ne pourront avoir une fin couronnée de succès..... Mes trésors sont bien enfouis, dans des lieux où nul mortel ne souhaiterais s’aventurer. Mai je t'en pris, les lettres de sang sont mes préférées !!!! :vampire:

 

 

Bon allez..... Plus sérieusement, c'est vraiment sympa ce que tu nous a fait ici. Le chasseur e sorcière est bien camouflé et le coté 40K ne ressort pas du tout. Tu as bien eu raison d'utiliser cette figurine, qui est franchement sympa. La peinture est cool et le clin d'œil délectable (au sens propre :evilgrin: ). Pour ton sorcier, il fait bien foufou qui aime tout cramer..... On peut dire qu'il ne donne pas envie de lui faire une accolade sympathique..... Les flammes sont peut-être éclaircies un peu brutalement, mais à distance de jeu, ce doit être du plus bel effet (allez hop, rapport de bataille.....).

 

 

 

Pour la vrai bataille, pourquoi pas, mais j'ai un max de boulot pour avoir une force conséquente.... J'approche des 1500pts seulement..... en pus je commence ma saison demain, donc je n'aurai plus le temps avant septembre..... Et pour finir je suis perdu au bout de la France sur l'île d'Oléron (et je n'ai accessoirement jamais joué en V8 :skull: )

 

 

En tout cas

 

Continue bien :vampire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex-bbr,

 

j'aime bien ton sorcier flamboyant. C'est pas une figurine que je vois souvent. Les sourcils broussaiileux et la forme du chapeau lui donne un air kislevite, je trouve. (Un transfuge ?)

 

Je ne connais quasiment rien à 40K. Quand j'ai vu ton répurgateur, je me suis dit, tiens, je ne connais pas cette figurine, de quelle marque est-elle ? J'ai été fort surpris quand j'ai lu que c'était à l'origine une figurine 40K. Donc, pour moi, tu n'as pas de doutes à avoir, elle ne fait pas 40K. As-tu dû faire de grosses transformations ? En tout cas, c'est réussi !

 

Maintenant, le coup des lettres de sang. Belle vengeance. Mais où cela va-t-il finir ? Je sens naître une émulation belliqueuse ! Je suis tout de même, mais de loin, très loin.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, vous remarquerez que sur le parchemin au dos du répurgateur, il y a écrit deux noms en lettre de sang ... il s'agit de la liste de cible prioritaire du répurgateur, et c'est bien connu, une fois que vous êtes sur la liste d'un répurgateur, c'est foutu ! Et qui sont ces noms ? Et bien, Kain, le général de l'armée de [topic='225398']yetiapoilblanc[/topic], et Lestat, la générale de [topic='229768']LeBoukiniste[/topic] , de son vrai nom Dame Carmilla Erzebeth Von Lestat. Les deux plaisantints ont ou vont représenter des Hochlanders en train de se faire massacrer dans leurs unit filer, alors je réplique ! La guerre est belle est bien déclarée...  :evilgrin:  Vous pouvez voir des crânes flamber sur le socle du répurgateur, des crânes de leurs deux armées évidemment  :evilgrin:

 

PS : il reste de la place sur la liste si jamais d'autres auraient la folle idée de me défier...  :mrgreen:

 

Bonne journée à tous !

 

Quoi quoi, le nom de mon général sur un parchemin de répurgarteur... Sa sent la déclaration de guerre ou je ne m'y connais pas...
Très bien, Nécromancien levé une armée digne de ma lignée et de mon nom, nous allez chassé du Hochlander!!! :vampire:

 

Non allons nous repaitre dans une orgie de sang!!!

 

Oups ça dérape...

 

Bon trève de plaisanterie, revenons au sujet.

Tes 2 figurines sont très sympa.

 

Ton sorcier flamboyant (j'adore l'idée du pyromane, ;)  et le fluff que tu as mis) rend très bien. Il y a un petit quelques choses qui fait bizarre avec les épées enflammées, mais je ne serai pas trop dire quoi (peut être le fait que ce soit les 2 mêmes épées). Sinon la peinture est très bien. Je ne connaissais pas la fig du sorcier V5/V6, elle est pas mal et reste plutôt actuel. Pour moi le must c'est les artworks que tu mets, elles sont toujours bien choisis, et colle toujours parfaitement bien à ton fluff.

 

Le (fum***) de répurgateur ne fait pas du tout 40K, mais il faut dire que la fig de base est déjà très baroque et n'a pas beaucoup de bionique ou autre gadget futuriste. La conversion est simple et fonctionne très bien. C'est marrant mais, j'avais une idée un peu inverse à la tienne, je voulais utiliser le répurgateur de l'empire (qui est magnifique par ailleur) pour en faire un inquisiteur, chasseurs de xenos, pour 40K, :mrgreen: .

Les grands esprit ce rencontre! :good:.

Le seul truc qui me chiffonne c'est le parchemin dans le dos, et surtout ce qui est écrit dessus...

Mais j'aurai ma vengance... très prochainement...

 

Excellent travail.

 

Cordialement,

 

Yetiapoilblanc.

 

(ça va saigner dans les chaumières du Hochland :vampire: )
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta figurine de répurgateur envoie du bois! (et y fout sans doute le feu après)...

J'étais justement en train de chercher d’où elle venait et je n'ai même pas pensé à W40K... Donc belle réussite, je vais aller voir la fig originale de ce pas mais indubitablement ça fonctionne! Dommage d'ailleurs que les régles des figs soient si moyennes, parce que c'est facile de trouver des miniatures pleines de charisme (perso j'utilise les figs de Mordheim). Etant donné que j'ai toujours dans un coin de ma tête une armée purement fanatique et religieuse je garde en tout cas cette idée que je te repiquerai sans vergogne^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ca avance? C'est cool que toi Le Boukiniste et le Yéti vous soyez lancé dans ce petit jeu, ca créer une belle émulsion et ca doit générer pas mal de motivation.

Petite question, ce sont toujours d'ancienne figurine que tu nous présente, ou des nouveautés peinte récemment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Pour ma part cet inquisiteur n'est pas trop 40Kisé, il rentrera sans problème dans un régiment. L'arme fait peu-être un petit peu trop moderne, mais rien de choquant. 

 

Marrant de voir ces clins d'œil d'une armée à l'autre, c'est très motivant des joueurs interagir avec d'autres. En toçut cas c'est quelque chose qui me donne envie de suivre les sujets des uns et des autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waaaaah ! Mais je suis jaloux ! Personne ne me chasse moi... Mais bon, je dois avouer que mes gentils adorateurs de papy sont pas vraiment

doté de nom, je devrais y remédier.

C'était la parenthèse ouin-ouin jeune fille jalouse. Concernant tes deux nouvelles recrues, je dois dire que le sorcier flamboyant est mon petit chouchou.
Il a une classe folle, les conversions sont légères, mais ultra efficace et il envoie du bois (de la buche ?). Les couleurs sont bien traitées et tout et tout !
L'autre copain est carrément cool aussi, mais le coté plus monochrome (le brun dominant), m'accroche moins l'oeil, mais je suis plutôt un adepte de l'ultra

flashy !

Bon, moi j'ai un unit filler qui va pas tarder à être monté et peint. Faut que je rentre dans ce clash des titans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, merci pour vos retours et désolé du temps de réponse !

 

@ The Frenchy : De qui pourrais tu prendre parti ? Toi, impérial comme moi, tu te poses la question ? Non, ne m'oblige vraiment pas à t'ajouter sur la liste...  :mrgreen: Effectivement les grandes surfaces planes sont une plaie à éclaircir pour moi!

 

@ LeBoukiniste : On devrait pouvoir s'organiser ça un jour qui sait, que je te mette une bonne branlée qu'on ai une bonne partie ! Merci pour tes interventions qui sont toujours très motivantes !

 

@ Rincevent : Les transformations sont plutôt légères, c'etait uniquement de virer les éléments 40k à la lime et la pince coupante. Par exemple, sur le chapeau du répurgateur, il y avait un gros signe de l'inquisition qui tâche, c'était pas évident de l'enlever. Au dos il avait un gros paquetage 40K que j'ai camouflé avec le parchemin. Son épée a été remplacée car à la base c'était un truc énergétique. Et voilà le travail!

 

@ Le yéti : Content que la petite allusion fasse sont effet ! La fig d'inquisiteur de base avait quand même pas mal de détails 40k que j'ai du virer à la lime/pince coupante. Mais elle a ce côté baroque qui passe très bien pour du battle avec quelques modifs légères!

 

@ El doce : Je t'en prie, pique l'idée sans vergogne! Un projet d'armée de plus ? Eh bien, combien va tu en avoir en cours ?  :mrgreen: Les règles sont plus que moyennes c'est vrai, mais on peut quand même en faire quelque chose, en tout cas quand tu pointe tes deux pistolets sur le vampire d'en face, le mec transpire un peu quand même!

 

@ Tyran82 : Autant pour moi, j'ai oublié de précisé : Depuis que j'ai posté l'Hurricanum, toutes les figs présentées sont nouvelles et peintes depuis peu, sauf précision du contraire. Donc oui, tout ça c'est de la niouse! (j'ai notamment choisi de finir en premier le conclave de la lumière et le répurgateur pour faire face aux CV !)

 

@ Nigmidiv : Je trouve qu'il s'intègre parfaitement dans un régiment effectivement. Je ferais une petite photo à l'occaz :)

 

@ Strauss : Mh, fait gaffe avec ce que tu fais avec ton unit filer...!! Tu es prévenu ! Trêve de plaisanterie, merci pour les compliments, pourtant à chaque fois en postant les gros plans je suis un peu déçu.. ça pardonne pas, on voit tous les défauts ! Alors que quand je les regarde au sein de l'armée ça passe impeccable. La dur loi du mode macro !

 

-------------------------------------------

 

 

La suite, et pas n'importe quoi : mon généralissime personnage, commandant le IV Bataillon (Grand-Maître) !

 

 

Herion Delmas, Commandant en Chef du IV Bataillon du Hochland

 

478481Commandant3.jpg

Source : swinginghammers, nerdtually

 

**********

 

Herion Delmas, fils de bûcherons, est un enfant du pays. Élevé au sein d'une famille modeste, cet homme fit rapidement carrière dans l'armée, sous l'appui de sa famille, et commença au plus bas de l'échelle dans un régiment d'hallebardiers. Rapidement, il grimpa les échelons et se fit remarquer par ses officiers supérieurs par son courage, son patriotisme débordant et sa ferveur inégalée au combat. On lui donna au bout de quelques années de service très difficiles et éprouvantes plus de responsabilité, et il en sortit rapidement un meneur d'homme né au charisme naturel. Une fois le titre d'officier facilement acquis, il choisit son affectation dans la cavalerie, où il s'illustra à de nombreuses reprises, et acquis une réelle notoriété au sein de son bataillon. Cette ascension fulgurante le mena jusqu'à un poste d'Etat-Major, et la mort au combat du précédent Chef de Corps dans un duel singulier contre un chef minotaure en 2025 le désigna naturellement comme le digne successeur de ce glorieux bataillon. Respecté, proche et aimé de ses hommes, son parcours atypique force l’admiration de tous les soldats. N'ayant jamais oublié ses débuts au sein de régiments d'infanterie de ligne, il porte une grande admiration pour l'infanterie et n'hésite pas à les mener personnellement au combat dès qu'il en a l’occasion. Depuis sa nomination, il mena le IV bataillon dans de maintes campagnes glorieuses et participa activement à la sécurisation des forêts du Hochland, si bien qu'il fut félicité par l'Empereur Karl Franz en personne pour ses nombreuses victoires, et pour la proximité hors norme dont il fait preuve avec ses hommes.

 

**********

 

815898HerionDelmas1.jpg

 

431229HerionDelmas2.jpg

 

179930HerionDelmas3.jpg

 

582008HerionDelmas4.jpg

 

860822HerionDelmas6.jpg

 

Petite fig que j'avais présenté au début de ce sujet, mais que j'ai depuis repeinte. C'est une fig gamezone, et je l'adore. Pour mon général, je voulais une figurine qui sorte du lot, c'est pourquoi j'ai peint son armure de cette façon. J'ai tenté un petit effet d'arme magique sur sa lame, je ne sais pas si c'est vraiment réussi, malheureusement on ne voit pas sur les photos. Joué en mode "sabre laser" : croc runique+ l'autre badine du trompeur (en gros : 4 attaques cc6 qui blessent auto, annule les saves, fait relancer les invus réussies. J'adore!)

 

 

A la prochaine :)

Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Alex-bbr,

 

Sympathique ton fils de bucheron, lol. Jolie figurine, tu me donnes envie d'aller voir les figs gamezone, apparement il y a pas mal de jolie chose.

Pour la peinture c'est vraiment pas mal, j'aime bien ton schéma de couleur, le rendu est très bon.

Par contre on ne voit pas du tout l'effet de la lame, je pense qu'une photo au dessus de la fig serai la bienvenue.

 

Cordialement,

 

Yetiapoilblanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour le yéti  :flowers:

 

N'hésite pas à faire un tour sur gamezone, il y a de magnifiques figs pour les CV, notamment des superbes count as Dragons de sang/Vampires montés.

 

Effectivement, j'ai bataillé pour avoir un rendu correcte sur la lame, mais on ne voyait rien. J'ai réessayé et on arrive à voir à peut près sur 2 photos (et encore, c'est assez flou, je n'y arrive décidement pas !). J'ai édité le post et je les ai rajoutées. C'est très discret comme truc, mais dites moi ce que vous en pensez !

Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex-bbr,

 

c'est une belle figurine pour un général de légende. Le pourfendeur des hordes maudites de damnés ! On n'en parle pas dans The End times, mais il a joué un rôle primordial dans la défense de sa province et maintenu à distance les cohortes menées par la Comtesse Von Carstein.

 

La cape est assez exceptionnelle. L'aigle bicéphale en rappel de la comète bifide ?

Il y a un certain travail sur les drapés. Et l'oeil du destrier est vraiment bien présent et lui donne un certain caractère. Dommage que ton épée magique ait fait "pschitt !" devant ton appareil photo !

Allez, comme Yetiapoilblanc, j'attends des photos sous un autre angle !

 

EDIT pour au-dessus : grillé par Alex-bbr qui poste plus vite que son ombre ! Les photos sont floues, mais il semble y avoir de l'idée.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!

 

Voila enfin un général avec un nom (je vais pouvoir changer les initiale de ma bannière :evilgrin: )

 

C'est vraiment une belle fig' et je le répète moi aussi ACHETER GAMEZONE !!! Ils ont des superbe fig', ils remboursent les frais de ports en bon d'achat, et à chaque fois (deux fois quoi....) ils m'ont filé une fig' d'elfe noir en cadeau !!!! Pourtant je n'ai fait que deux commande de une et deux figurines....... Pas de quoi casser trois patttes à un canard !!! C'est vraiment une super boîte !! Et c'est vrai que les cavalier glauque sont super cool !!! Ils sont sur ma liste (et en plus on peut acheter les bitz séparément !!)

 

Bon pour en revenir sur ton Gégé, il est vraiment cool. J'aime beaucoup la cape. La peinture donne un effet dynamique bien sympa. Pour l'épée, c'est vrai que c'est un peu flou, mais j'aime bien l'idée..... Les éclaires comme ça, c'est assez dur à réaliser je trouve. Bien joué !! Ton choix de couleur est bon, le noir, fait briller l'or comme un soleil, et on retrouve les couleur du Hochland bien présente mais sans étouffer la fig. C'est classe.

 

Franchement du bon boulot......

 

 

Alors voilou, continue bien :vampire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le généralissime général ! Je ne suis pas Karl Franz, mais je le félicite ce brave Herion Delmas.

Il est joliment mis en peinture, et tu as su magnifier la gravure de cette figu déjà très charismatique.

J'aime particulièrement l'attention que tu as porté au traitement de l'or et du drapé. Le rendu est

vraiment bon. On sent clairement que tu t'es donné un autre niveau pour ce général !

Que vive le Hochland (assez longtemps pour que les démons l'envahissent...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

@ Rincevent : Le pourfendeur des cohortes menées par leboukiniste et le yétiàpoilblanc, exactement...  B-) C'est assez frustrant pour l'épée, je n'ai pas réussi à prendre une seule photo correcte. Merci pour ton passage l'ami.

 

@ Leboukiniste : Je confirme : achetez gamezone ! Du moins pour les héros /unités rares/spéciales, il y a beaucoup de choses, pour beaucoup d'armée. Et toute leurs figs sont pleines de caractère et s'intégrent parfaitement aux armées GW, du bonheur. J'ai essayé de caler les couleurs hochlandaises où je pouvais avec l'armure effectivement, content que ça plaise!

 

@ strauss : j'attend de les rencontrer sur le champs de bataille tes démons moi ;) merci pour ton commentaire, c'est très encourageant, ça me pousse à essayer d'améliorer un peu plus chaque jour mon médiocre niveau de peinture.

 

---------------------------------------------------

 

 

Derniers sortis des forges, avec une petite pause dans les héros : 5 Chevaliers de l'ordre du chêne millénaire (Reiksguard)

 

 

 

Chevaliers de l'Ordre du Chêne Millénaire

 

 

389523DemiLanciers.jpg

 

 

**********

 

On raconte qu'à l'époque du saint Sigmar, fondateur et premier Empereur de la nation impériale, sur les terres correspondants au Hochland actuel, des hommes s’installèrent et fondirent une ville près d'un immense et majestueux chêne, aux proportions démesurées. Ces hommes sont les tous premiers habitants connus de la province, et sont les premiers à avoir bâtis les fondations de celle-ci. Cette ville et ce légendaire chêne millénaire ne sont aujourd'hui plus, victimes des invasions et guerres incessantes, et tombèrent rapidement dans l'oubli. Pourtant, aux heures les plus prospères de cette cité fut crée un ordre, chargé de la défendre par tous les moyens. Nombre sont les histoires et les récits glorieux autour de cet ordre ancien et oublié : on raconte que leurs lances étaient faites du bois de ce chêne millénaire. Cet ordre existe pourtant toujours aujourd'hui, mais ses membres sont très peu nombreux. Intégrés à la garde prétorienne, ils ont pour mission de veiller en tout temps et en tout lieu sur le commandant en chef du bataillon, et l'accompagnent dans tous ses déplacements. Ces guerriers d'élite aux capacités martiales inégalées dans le bataillon sont respectés et représentent l'essence même de la province, ses racines, dans tous les sens du terme.

 

**********

 

297086Reiksguard1.jpg

 

682098Reiksguard2.jpg

 

354111Reiksguard4.jpg

 

810347Reiksguard5.jpg

 

669968Reiksguard3.jpg

 

 

Petites conversions légères pour représenter des chevaliers que je voulais distinguer des plus "classiques". Je les joue par 5 en Reiksguard, idéals pour bloquer des grosses unités toute la partie avec leur ténacité ! Cependant, j'hésite à en rajouter pour faire une unité de 12, parce que finalement je les aime bien ces gars là. D'un autre côté j'aime bien en petite unité, ça change. Qu'en pensez vous ? :)

Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi belles tes présentations :)

Je trouve tes chevaliers très bien, mention spéciale pour l'armure noire et or ;D

Les petits packs de chevaliers sont très bien pour bloquer les troupes dangeureuses.

Après un pack de 10 12 n'aura pas du tout la meme utilisation mais pourquoi pas, une troupe de cavalerie à toujours la classe sur une table !

 

A quand les 1/2 gryphons !!? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop hop !

 

Bon j'arrête les poutous poutous et je passe direct au vif du sujet :

 

-est-ce que ces figs sont les dernières que tu as peintes ? Ou récemment ? Parce que je trouve que dans la lignée du général,

ça devient plus subtil, plus fin, surtout au niveau des plumes qui me semblent parfaitement travaillées et détaillées.

 

-Etant donné que le niveau monte en puissance, le prochain palier pourrait être de passer une très légère ligne de mithril silver (ou nouveau nom, cfr nomenclature gw)

sur les arrêtes en or. ça approfondirait encore tes dorures, déjà très sympa.

Après, rien que pour l'impact visuel, si tu as la possibilité de monter le pack de 5 à 12, fais-le. C'est un pack qui va avoir tellement la classe ! (ben oui il a déjà la classe,

mais il l'aura encore plus ! )

Courage pour la suite  !

ps : j'édite pour saluer la conversion, qui me semblait tellement naturelle qu'au final je ne l'ai pas vraiment vue, c'est classe, et ça distingue bien les packs !

Modifié par strauss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chevaliers du chêne millénaire, que leurs détracteurs traitent de glands ? :)

 

J'ai pas pu résister!

Sinon, tu réussis à mettre pas mal de couleur sur ces figs qui ont un peu vieilli. Les lignes dorées sur le noir renforcent encore le coté renaissance, on les croirait sorti de gravures d'époque ou de tableaux d'Ucello.

Je rejoins Strauss sur le fait que ta peinture gagne en qualité! Continue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je dit oui !!!!

 

 

C'est vraiment du beau boulot. Je plussoi Strauss pour la peinture. Tu as pris un lvl ("le barbare gagne un niveau"..... Un caramel à celui qui trouve la référence.... )!!! Honnêtement, c'est vraiment bon. Les plumes sont superbe (le genre d'éclaircissement que j'aime bien en finissant sur le blanc.....) et les conversions sont discrètes et efficace. C'est vrai qu'un petit ligning de silver serai pas mal pour affiner encore les arrêtes, surtout si tu garde un effectif réduit, on regarde plus chaque fig', mais dans l'état, elles sont vraiment très propre déjà.

 

Niveau effectif, je pense qu'ils gagneraient en efficacité (et solidité) à 12, mais on y perdrai un peu sur le fluff...... Si ils sont cencé être si peu nombreux, alors garde les à 5, tu y gagne en cohérence. Cela étant dit, rien ne t’empêche de gonfler les effectifs, et de n'en jouer que le nombre voulu en fonction de la partie......

 

 

Alors voila....

Continue bien :vampire:

 

 

PS :

 

Cette ville et ce légendaire chêne millénaire ne sont aujourd'hui aujourd'hui plus

Petit doublons dans ton fluff........ Rien de méchant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Strauss et Scoubyzi, ta peinture gagne en qualité. Autant tes premières présentation m’impressionnait par leur rendu de masse, mais perdait un epu de leur charme vu de prêt, autant dans tes dernières sorties, même de prêt elle n'ont pas à rougir.

Ton trait est plus précis, et tes dégradés mieux maitrisés. Tu as clairement un style propre qui ressort de tes créations et qui te sied très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex-bbr,

 

Strauss a l'oeil et tout le monde relaie, alors pour ne pas passer pour un borgne, moi aussi : "Mais dis donc, tu es plus soigneux sur ta peinture ! C'est super !" :smokin:

 

J'aime beaucoup le traitement des plumets des destriers. Et je vais être un peu critique sur les petits rubans-parchemins accrochés aux lances. Comment tiennent-ils ? Tu leur as mis une punaise ? Peut-être t'essaieras-tu à peindre un entourage couleur parchemin autour de la lance porteuse d'anathèmes.

 

 

 

Les chevaliers du chêne millénaire, que leurs détracteurs traitent de glands ?  :)

Bien une remarque de nain, ça !

Moi, je crois plutôt que c'est un appel du pied du général Delmas qui cherche des alliés pour livrer bataille à toutes les hordes de la non-vie.

Le problème Alex, c'est que mes elfes sylvains n'en sont qu'à leur début de peinture ! En revanche, j'ai une armée comte vampire toute peinte... Tout compte fait, je vais vous regarder vous étriper et je sauterai sur celui qui restera debout à la fin.

Du coup, tu devrais en entraîner d'autres, il y aura de la perte !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, merci à tous pour vos encouragements !!

 

Pour répondre globalement à chacun : 

 

- En fait la question concernant l'effectif des chevaliers, ça serait plus par soucis d'esthétisme que de de jeu. Parce que je possède déjà un pack de 14 chevaliers, c'est pour cela que je voulais un pack  plus petit de 5 Reiskguard pour élargir un peu mes possibilités de jeu, et qui est aussi très pratique pour bloquer des unités chiantes. Maais j'aime beaucoup mes nouveaux chevaliers et en ajouter ne me déplairait pas. Il m'en reste 13 sous le coude, je verrais bien ce que j'en ferrais !

 

@ The Frenchy : Ahh les demigryp, il faudra bien que j'y passe un jour...  :rolleyes: Plus qu'à acheter ! (je flaire les bonnes occas, j'achète rarement neuf, d'où le temps pour les acheter). Merci pour tes compliments camarade !

 

@ Strauss : Le maître peintre parle  :mrgreen: C'est très encourageant, je t'en remercie! Effectivement toutes les figs postées ici, depuis l'hurricanum, sont les dernières figs peintes (j'ai fini les chevaliers aujourd'hui). Je note pour éclaircir l'or, je n'ai jamais su trop comment m'y prendre justement. 

 

@ Scoubyzi : Le côté renaissance, c'est mon moteur! Si ça rappelle ça, alors c'est une réussite alors. Merci l'ami! D'ailleurs un peu hors sujet, mais j'ai hâte de revoir ton armée de tueurs (rien que pour le thème que je trouve génial) !

 

Les chevaliers du chêne millénaire, que leurs détracteurs traitent de glands ?  :)

 

 

Fallait s'y attendre à celle là...  :lol:

 

@ Tyran2 : Merci pour ton retour très motivant ! Effectivement je sens que je progresse un peu plus chaque jour, ça motive pas mal. En fait la vraie difficulté est de trouver le juste milieu entre qualité/productivité. Par exemple, pour mes hallebardiers ou lanciers, je regrette absolument pas d'avoir visé une qualité moindre pour une productivité accrue, j'aurais pas pu passer autant de temps sur chaque figs pour des pavés de 50 bonhommes, impossible. Je pense que c'est aussi pour ça que beaucoup se découragent et n'arrivent pas à finir la peinture de leurs armées. Il faut se fixer des objectifs réalisables, et des limites. Par contre pour mes pièces style tank à  vapeur, hurricanum, perso et derniers chevaliers, là j'ai visé une qualité un peu supérieure, et je suis content si ça se voit.

 

@ LeBoukiniste : Merci pour le petit doublon, je me relis pas tout le temps! et pour les compliments aussi! La référence, c'est pas à propos de bob lenon?!

 

@ Rincevent : Justement ils sont en cours de peinture tes forestiers en collant, c'est le moment de mettre quelques CV dans les unit filer...  :whistling:

 

 

J'aime beaucoup le traitement des plumets des destriers. Et je vais être un peu critique sur les petits rubans-parchemins accrochés aux lances. Comment tiennent-ils ? Tu leur as mis une punaise ? Peut-être t'essaieras-tu à peindre un entourage couleur parchemin autour de la lance porteuse d'anathèmes.

 

Ouuups, grillé ! "Putain, il est fort ce con!" comme dirait un autre célèbre magicien  :lol: (bien foireux lui aussi). Voici les quelques modifs du coup, c'est mieux comme ça je pense ? : 

 

575534DSCN2964.jpg

Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu ! J'avais loupé toute la cavalerie ! 

 

Réparons cette erreur. Ton général d'armée est incroyablement charismatique. La figurine est très chargée en détails et chacun d'entre eux a été retranscrit. Quand à la petite unité de chevaliers elle correspond complètement à une unité d'élite impériale, baroque et avec un bon fluff. 

 

Juste pour chipoter j'aurais plus vu les lances peintes couleur bois, mais c'est vraiment une question de goût (et de pinaillage). 

 

Bonne chance dans les tréfonds des sites d'achats pour mettre la main sur les unités de tes rêves ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Alex-bbr,

 

J'arrive un peu après la bataille, lol. Mais j'avoue que ton niveau de peinture s'améliore un peu à chaque réalisation. Les dernières figurines sont surement les plus jolies que tu as présenté. Le travail est très propre, le rendu excellent.

 

Vraiment une belle unité que cette unité de cavalerie, ils font de parfait garde à ton général.

 

Bon courage pour ta recherche de demi-griffon. Etant un grand adepte de la recherche de fig d'occas, si je vois du demi-griff en vente, je t'enverrai un petit message pour te prévenir, :good: .

 

Hâte de voir la suite.

 

Cordialement,

 

Yetiapoilblanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Alex-bbr a modifié le titre en [WHB-Empire] IV Bataillon du Hochland

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.