Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Empire] IV Bataillon du Hochland


Alex-bbr

Messages recommandés

Salut ! Bravo pour ton armée, la peinture n'est pas ouf mais très efficace et l'ensemble rend très bien. Le top c'est ce que tu fais de ton sujet, ce mélange fluff/paragraphes explicatifs/illustration/photos est vraiment génial, avec une belle mise en forme c'est vraiment canon ! Puisse tu en inspirer d'autre effectivement, bon courage pour la suite, vive le fun à Battle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex,

 

J'aime bien tes nouveaux chevaliers, la peinture est propre et efficace, mention spéciale pour les plumes qui donnent de la profondeur à tes fig. Tu sais ce qu'ils te reste à faire sur les prochaines.

Concernant l'éclairci de l'or, tu peux passer un ton plus clair sur les parties les plus saillantes et donc normalement exposées à la lumière. Tu as utilisé le gehenna's gold ?

J'aime toujours autant la présentaton fluff de tes unités, qui est cohérente et donne un aspect épique à cette armée de braves impériaux. Je devrais développer un historique à mes HE moi aussi.

 

Continue come ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex-bbr.

 

Ta peinture a vraiment gagné en qualité avec les dernières figurines que tu as montrées. Les épées enflammées du pyromancien sont particulièrement réussies. Ton général et ses chevaliers sont bien classes eux aussi. Les cimiers et les plumets sont vraiment bien peints et ajoutent une touche de contraste sans dépareiller. Du très bon travail.

 

Comme tu as des figurines Gamezone, je verrai bien quelques unes de leurs figurines de paysans dans ton armée pour représenter des unités de franches compagnies.

 

Bonne continuation pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous! De retour dans les Yvelines, voilà quelques maigres avancées. Merci pour vos messages !

 

@ Nigmidiv : Merci pour tes compliments l'ami! Les lances en bois auraient pu avoir un effet sympa, j'y avais pensé, mais si je les ai faites en rouges c'est essentiellement pour rappeler un peu les couleurs de mon armées. 

 

@ Yetiapoilblanc : Poster ici m'a beaucoup aidé à progresser. J'espère encore y parvenir ! Pour les demigryp, je suis dégouté, j'ai loupé il y a peu 6 demigryp à 42euros. Les boules ! Persévérance, persévérance...

 

@ DaYak : Salut l'ami et bienvenue sur ce topic. Merci pour tes encouragements! Inspirer d'autres hobbytistes, qui sait ! J'en serais très heureux.

 

@ Pistolero : Merci Bastien! Je me suis un peu plus donné pour ces cavaliers, je suis content que ça se voit. Pour l'or c'est effectivement du gehennas's gold, tu as raison pour l'or il y a moyen que je l’éclaircisse et en regardant les figs, ça pourrait faire son petit effet. Je vais me pencher dessus ! Le fluff apporte une vraie profondeur à l'armée je trouve et lui donne vie. C'est toujours plus sympa! J'attend de voir pareil pour tes HE  :P

 

@ Ser Clegane : Merci Ser! Je suis content que les flammes du pyromane plaisent, j'ai eu quelques doutes. Les figurines de paysans de gamezone sont vachement cool, mais j'avais pour projet d'avoir une armée entièrement "professionnelle", c'est pourquoi je n'ai pas de franches compagnies ni de flagellants !

 

------------------------------------------------------

 

 

Quelques niouses maintenant : 

 

- Les plumes de mes derniers chevaliers m'ont convaincues, j'ai donc repris celles des pistoliers et des chevaliers (photos mis à jour dans les post précédents). Je dois reprendre aussi celle des épéistes, mais eux ils sont 30, alors on va attendre un peu... :mrgreen: ;

- Rajout de 2 nouveaux chevaliers dans la première grosse unité pour la passer à 15 ;

- Un nouveau sorcier, des cieux cette fois ci ;

- Et... bah c'est tout en fait. 

 

 

Astronome

 

3109624903_1_9_ULwY492D.jpg 

Source : astrosurf.com

 

**********

 

Pour une armée en campagne, anticiper les aléas climatiques et savoir utiliser les astres pour se guider est primordial. Mais ce n'est pas aussi aisé que cela peut y paraître, et beaucoup de responsables militaires ont courus droit à la catastrophe en négligeant cet aspect : une guerre ne se gagne pas uniquement par la force des armes. Les armées du Hochland et notamment le IV Bataillon, très fréquemment engagés et en perpétuel mouvement, en connaissent l'importance. C'est pourquoi des astronomes accompagnent systématiquement les troupes lorsque celles-ci font mouvement. Ces respectables savants, experts en l'étude des astres, ont la lourde responsabilité de donner aux chefs militaires des prévisions météorologiques aussi précises que possible afin que ces derniers puissent prendre les décisions appropriées dans les plus brefs délais. Au sein des armées, ces physiciens occupent de nombreux rôles : météorologue, astrologue, géologue, ou encore géographe. Ils peuvent parfois, dans certaines situations exceptionnelles, changer les conditions météorologiques pour venir en aide aux soldats. Dans des situations encore plus désespérées, ils peuvent détourner des météores et les projeter sur les infortunés ennemis, mais cela n'est pas sans conséquence, car bouleverser le bon fonctionnement des astres relève de l'inconscience...

 

**********

 

643444Sorciercleste3.jpg

 

768495Sorciercleste4.jpg

 

260883Sorciercleste5.jpg

 

830106Sorciercleste1.jpg

 

699449Sorciercleste2.jpg

 

Un petit sorcier céleste sans prétention. Puis c'est pas évident d'en poster un après le magnifique de Schattra! Mais il apporte encore plus de diversité dans l'armée (sympa notamment pour donner des sueurs froides aux campeurs :innocent: ), et me permet d'avoir aujourd'hui 5 différents domaines de magie jouables. D'ailleurs, voici une petite photo de tous mes sorciers à l'heure d'aujourd'hui : 

 

870020Touslessorciers.jpg

 

Un petit préféré ?

 

 

Enfin, une photo des chevaliers "mis à jour", avec leurs nouvelles plumes et deux membres en plus pour monter à 15 : 

 

940674Chevaliers31.jpg

 

176315Chevaliers33.jpg

 

 

 

Voilà pour aujourd'hui  :flowers:

 

Bonne soirée à tous.

Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex-bbr,

 

c'est très courageux de ta part de reprendre tes chevaliers pour remonter le niveau ! Les plumes sont très chouettes, les peitites pointes blanches fonctionnent bien.

Ton sorcier des cieux bénéficie d'objets crépitants de pouvoir qui rendent plutôt bien. Sa cape a reçu de jolies nuances sur les drapés. J'aime beaucoup le grimoire qui est très propre. (Juste une petite tache de peinture bleue sur une clé. Peut-être ressortir ton pinceau pour couvrir d'un point doré.)

 

Et merci pour ta photo de la petite académie de magie du Hochland.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Hello

 

Bah ma fois, tu va pouvoir faire ton choix niveau domaine de magie !! Il est cool ce petit céleste (non pas le pote de Babare, je parle du sorcier...... rooh, vous aviez compris, ne faîtes pas les imbéciles !!) Je me suis fait la même réflexion que Rincevent sur le grimoire qui est très propre (et sur la clé aussi....). Comme quoi les grands esprits se rencontrent !! :evilgrin:

 

C'est du beau boulot, les drapé sont propres, le bleu choisie est très sympa d'ailleurs. Mais peut-être qu'en contrastant un peu plus le blanc des manche, tu gagnerai en lisibilité. Un petit lavis de noir et ré-éclaircissement de blanc prendrai peu de temps et mettrai en relief les motif, plis et jointure entre les couleur de tissus..... Mais c'est du détail franchement

Pour en finir sur les lanceurs de sort, je dirait que mon préféré est tout de même l'alchimiste Gamezone, qui est vraiment une belle fig, bien mise en couleur.....

 

 

Tes chevalier sont bien comme ça !! Les plumes sont top et l'effectif est ABUSEEEEEEE !!!! Franchement, 15 chevalier lourd c'est assez terrifiant à regarder (moi qui jouait surtout en V6, je n'ai pas l'habitude de voir plus de 5 chevalier d'un coup, mais les miens étaient élus de khornes tout de même......)

 

 

Allez,

Continue bien :vampire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

En effet bravo pour la reprise des plumes !

Ca rends bien mieux et l'effet de masse est des plus impressionnant :)

 

Le rassemblement de sorciers est bien classe aussi ;)

 

Ca avance toujours aussi bien c'est top !

 

 

@Rincevent bravo pour le coup d’œil du point bleu sur la clé j'ai cherché du coup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Alex-bbr!

 

C'est un plaisir de se plonger dans ton sujet, plein de photos, de fluff et de caractère! Le Hochland peut être fier d'avoir un général aussi passionné et talentueux pour le défendre!

 

Apparemment, les joueurs de l'Empire de la section communiquent par télépathie, puisqu'entre les posts du Frenchy, les tiens et les miens, nous voilà avec 2 sorciers des Cieux et 2 sorciers Lumineux en l'espace de quelques jours. Je suis emballé par ton astronome, qui a tout simplement la classe. Ces figurines de sorciers "middle-school" dirons-nous comptent parmi les plus réussies de toute la gamme impériale à mon goût, et tu as su parfaitement mettre en valeur sa sculpture tout en le définissant instantanément comme un sorcier céleste.

 

J'aime tout particulièrement la deuxième photo, où j'ai l'impression qu'il vérifie du coin de l'oeil le bon fonctionnement de son épée crépitante. Il n'y a qu'un sorcier céleste pour oser brandir son bâton vers les cieux de manière aussi téméraire (parce que lui sait en avance où la foudre va tomber, bien sûr!). Mes préférés restent toutefois les triplets lumineux, qui doivent en jeter une fois déployés dans une armée en ordre de bataille. Efficace, fluff et plaisant à regarder: que demande le peuple?

 

Pour finir, les plumes rendent effectivement mieux comme ça. Je te souhaite bien du courage pour tes Epéistes (personnellement, je déteste peindre les plumes: ça demande une fastidieuse minutie qui me tape rapidement sur les nerfs).

 

Bonne continuation!

 

Schattra, "par contre, où est Aldebrand Ludenhof?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex-bbr.

 

Très sympas ces ajouts à ton armée. Avec tous ces sorciers, tu vas avoir une sacrée puissance magique. Mon préféré est le pyromancien (parce que les flammes sur les épées sont vraiment réussies). Très bel effet de masse (au propre comme au figuré) pour ton unité de chevaliers. On peut facilement imaginer le sol trembler sous les sabots des destriers et l'ennemi se liquéfier en attendant la charge.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Alex-bbr...elle tue ton armée. Depuis mon retour sur le Warfo, je suis ravi de voir quelques sujets de qualités en section modélisme concernant l'Empire; et sans doute aucun, Schattra et toi, tenez le haut du pavé et haut la main.

Belles figs, belle peinture et super fluff. 

J'ai eu un sacré coup de coeur pour ton sorcier monté, l'alchimiste absorbé dans son bouquin (il est au courant qu'autour de lui c'est censé péter dans les tous les sens?^^ Non parce que son roman à l'air bien prenant, mais faudrait voir à ce qu'il finisse vite son chapitre pour épauler ses collègues hein^^)

 

Elle est complète cette armée où on est en droit de s'attendre à d'autres surprises de qualités de ta part?

 

Puis les clins d'oeils entre sujets rivaux avec le Nurgle et le Mort vivant, j'adore^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je viens de parcourir ton sujet  :)

C'est une impressionnante armée que tu nous présentes ! j'adore le fait de mettre une image/illustration et fluff avant de mettre la photo de la ou les figurines concernées. On arrive à se plonger dans l'ambiance.

Pour la peinture, cela manque un peu de contraste/ombre à mon goût, mais J'ai lu que tu n'aimais pas trop passer de temps sur tes fig's. je pense qu'un lavis/encrage plus prononcé améliorerait cet aspect et ça ne prend pas beaucoup plus de temps. Libre à toi de faire quelques tests  ^_^

Bonne continuation.

 

Kony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, et encore merci pour vos coms ! J'attendais de finir quelques figs pour pouvoir vous répondre tout en vous présentant quelques niouses !

 

@ Rincevent : Yep, mais c'est aussi cela l'intérêt de poster ces figs sur le warfo, c'est très motivant pour améliorer son niveau de peinture et aller reprendre des anciennes figs. Bon y a encore du boulot ! Merci pour le bleu sur les clés du sorcier, c'est retouché ! (photo plus bas).

 

@ Leboukiniste : ça va oui, je commence à avoir un peu de choix en magie !  :mrgreen: Effectivement 5 élus de khorne sur dada ça faisait tout sauf rire en V6 (bien que c'était hyper facile à rediriger! Ahhhhh, l'ancienne frénésie... c'était fun!) Je me souviens du début de la V8 où tout le monde criait à la mort de la cavalerie, que les packs d'infanterie allaient dominer tout avec leur indomptabilité et leur horde. En fait il n'en est rien, au contraire, les listes les plus compétitives en empire sont full cav ! par 15 c'est toujours sympa à jouer, et bôô. Merci pour tes conseils pour le sorcier, je l'ai repris, les modifs sont minimes mais c'est bien mieux ! (photo plus bas aussi).

 

@ The frenchy : Merci camarade ! Je compte bien reprendre les plumes sur mes 30 épeistes et sur mes 35 joueurs d'épée, mais je vais en chier ! (oui oui vous avez bien compté, ça fait 65 plumes...)

 

@ Schattra : Bienvenue sur le sujet vieux loup de mer (c'est ti pas bô comme je respecte ton fluff de norlander ?) et merci pour ton retour! Je m'étais fait la même remarque aussi pour les mêmes choix qu'on a sorti en même temps ! D'ailleurs à nous 3 nous représentons bien l'empire dans toute sa diversité pour le coup! C'est toujours plaisant de voir d'autres armées impériales d'autres provinces et les comparer aux nôtres.

C'est marrant pour ta remarque sur le sorcier qui regarde son épée crépitante, j'avais pas remarqué et l'effet est là, c'est plutôt cool  :mrgreen: Et pour répondre à ta question, Aldebrand Ludenhof je n'en parle pas dans mon fluff il est vrai (pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit du comte électeur de la province), simplement parce que je préfère citer le moins de noms connus possibles et de créer un truc bien à moi. Le bataillon, même si il est évidemment sous son commandement, reste en réalité assez "indépendant" !

 

@ Ser Clegane : Content que le pyromane plaise, j'avais l'impression qu'il était boudé !  :rolleyes: merci pour tes encouragements.

 

@ SOn of Ulric : Salut l'ami et bienvenue sur le sujet! Un frère d'arme de plus! Merci pour tes encouragements qui sont très motivants. Pour l'alchimiste effectivement, c'est une fig magnifique, et tu as du voir à travers ce sujet que je suis pas mal friand des figs gamezone. Pour répondre à ta question, je rajoute toujours des trucs dans mon armée, d'ailleurs la preuve avec ce post ! 

 

@ Kony : Salut kony et bienvenue aussi à toi, vil rat! Merci pour les compliments. Quand je vois la peinture de tes rats qui sont superbes, je ne peux qu'être flatté. Tu as raison pour les ombrages, c'est en réalité en partie dû au fait que j'ai toujours peur de saloper mon travail avec des lavis. Et au final, cette façon de peindre est un peu ma touche perso. J'ai de toute façon pas mal de figs encore en chantier, et comme je compte bien essayer de continuer à m'améliorer en peinture, je testerai et suivrais tes conseils avisés!

 

------------------------------------

 

Entre 2 pages de mémoire, j'ai pu avancer un peu ma peinture. Rien de bien transcendant : 10 archers V7 et 5 pistoliers métal V6.

 

 

Pisteurs 

 

730792Pisteur.jpg

Source : stephentrenkamp, http://stephentrenkamp.deviantart.com/ 

 

**********

 

Parfois confondus avec les célèbres chasseurs du Hochland, les pisteurs sont des troupes légères et rapides qui suivent constamment les armées pour les guider et qui, contrairement aux premiers, n'ont pas l'expérience, l'entrainement et le courage nécessaire pour vivre plusieurs semaines en forêt en totale autarcie. Reconnaissables à leurs longs manteaux et leurs bonnets faits en peaux et fourrures d'animaux, ces hommes rustres, vulgaires et associables n'en sont pas moins d'excellents guides de forêt et maîtrisent l'art du pistage à la perfection. Il tirent leur nom de leur mission principale, qui consiste à retrouver une piste perdue avec les moyens qui sont à leur disposition, comme des traces fraîches ou des branches cassées, pour les amener vers ce qu'ils recherchent. La plupart du temps, leur proie sont les bandes d'Hommes bêtes et de gobelins des forêts qu'ils pistent, guidant l'armée jusqu'à leurs campements pour ensuite pouvoir les annihiler. Parfois, ce sont aussi les traces d'hommes, de femmes et d'enfants enlevés qu'ils suivent pour tenter de les retrouver et les libérer, mais ce scénario reste rare et ils ne découvrent très fréquemment que de macabres découvertes. Les hommes de troupe pensent ainsi que le caractère irascible de ces archers vient de là, et de toutes les horreurs qu'ils ont pu voir si souvent. Pourtant, ces hommes ont un talent inné pour la chasse, et sont capables de flairer une piste à partir d'indices insoupçonnables. Souvent accompagnés d'imposants molosses dressés pour chasser, ils ramènent très fréquemment du gros gibier à l'armée, ce qui les rend appréciés malgré leur humeur écrasante de tous les jours.

 

**********

 

464040Pisteurs4.jpg

 

943967Pisteurs1.jpg

 

607877Pisteurs2.jpg

 

120140Pisteurs3.jpg

 

Figs archers dernière génération, je les aime beaucoup (et c'est du perry, donc forcément, on aime). Ils m'ont été filés par un pote, alors même si c'est pas un choix stratégique délirant, ils sont parfaitement dans le thème dans mon armée et me permettent de faire des listes fluff, comme une doublette d'archers éclaireurs. Puis c'est toujours sympa d'avoir du choix!

 

Et maintenant, 5 autres pistoliers, V6 cette fois ci : 

 

422767Pistoliers2.jpg

 

286621Pistoliers3.jpg

 

635125Pistoliers4.jpg

 

754634Pistoliers6.jpg

 

700660Pistoliers1.jpg

 

 

Comme le faisait remarquer Schattra, et je suis daccord avec lui, les figs "middle school", à savoir ce qui correspond à peut près à la V5 - V6, faisaient partie selon moi des plus belles figs (je parle notamment en empire). Ces pistoliers métal par exemple, je les préfère de loin aux plastiques. Et là, on voit sans détour l'inspiration renaissance dans ces figs. Moi à chaque fois que je vois ces pistoliers métal, je pense aux carabiniers français du film "Capitaine Alastriste", quand ils chargent le tercio espagnol en criant "Pour le Roy !"  ^_^ 

Les photos de ces pistoliers ont été rajoutées au post présentant les pistoliers, page 3.

 

Petite séquence émotion, puisque cette unité est la dernière qu'il me restait à peindre depuis que j'ai accumulé des figs de l'empire, dès 2001. Celles là on du être achetées en 2002. Donc plus de 10ans après, j'ai enfin fini de peindre mon stock impérial : à part 2 ou 3 conneries comme un perso par ci et par là, je n'ai plus rien. J'ai tout fini. C'est une grande satisfaction!

 

Pour autant, comme je disais précedemment, je compte toujours rajouter des trucs dans cette armée. J'attend de trouver une bonne occaz pour ces foutus demi gryp. Et les piquiers gamezone, ils seront aussi ici un de ces quatre. Bref, toujours des projets ! 

 

Limite de photo atteinte, mais au prochain post je met une photo du sorcier céleste très légèrement modifié, et une photo de groupe de tout de ce que j'ai peins depuis avril.

 

Bonne semaine à tous!

Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ange-déchu  :flowers: c'est très encourageant.

 

Voici donc, sous les bons conseils de Rincevent et leboukiniste, les modifs trèèèèèèèès légères du sorcier céleste :

 

314215DSCN30262.jpg

 

621046DSCN30282.jpg

 

 

 

Et voici donc une photo de groupe de tout ce que j'ai peins depuis le début de ce sujet, depuis le 25 mars (soit 2 mois et demi) : 

 

382779DSCN3022.jpg

 

Ce qui correspond à : 

 

- 5 Reiksguard ; 

- 5 escorteurs supplémentaires pour passer l'unité à 10 ;

- 5 pistoliers

- 10 archers

- 2 chevaliers supplémentaires pour passer l'unité à 15 ;

- 5 épeisites supplémentaires pour passer l'unité à 30 ;

- 5 sorciers (lumineux, céleste, feu, métal) ;

- 1 Répurgateur.

 

Au final je suis pas trop mécontent de moi. Peut être une nouvelle photo d'ensemble de toute l'armée pour intégrer ces nouvelles unités ?

 

A la prochaine !

Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex-bbr,

 

tu as tenu un bon rythme de peinture, dis-donc. C'est assez impressionnant.

 

Pour tes pistoliers, j'avoue être plutôt client des derniers, mais les tiens sont très beaux, hein ! Ta peinture fait en tout cas un super lien avec le reste de l'armée.

J'aime beaucoup tes pisteurs. Les petites unités de tirailleurs m'ont toujours beaucoup plu à WHB. Ca doit venir de mes danseurs de guerre d'il ya 20 ans qui pouvaient sauter par dessus les autres unités... Ah ! Nostalgie...

 

Sinon, pour le sorcier électrique, je crois que c'est mon côté "Passe-partout" qui a parlé. Mais il est bien plus beau maintenant.

 

 

 les modifs trèèèèèèèès légères du sorcier céleste

 

Non, ne fais pas ton modeste !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex-bbr !

Félicitations pour avoir terminé tout ton stock de figurines impériales. C'est un sacré tour de force, et ta productivité sur les trois derniers mois prouvent largement ta motivation à terminer cette noble tâche... pour le moment ! Je suis sûr que tu vas rapidement trouver de quoi t'occuper avec de nouvelles recrues, car on ne finit jamais vraiment une armée.

Concernant les nouveaux venus, les pisteurs sont tout à fait dans le thème et très bien exécutés (et le fluff est aussi bon que d'habitude). J'aime également les pistoliers, même si je trouve dommage qu'ils aient tous la même pose "plate" (mais ce n'est pas de ta faute).

Bonne continuation !

Schattra, sur le chemin Modifié par Schattra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être une nouvelle photo d'ensemble de toute l'armée pour intégrer ces nouvelles unités ?

 

Oui oui oui oui oui, go go go go go!!

 

Bon ok tu m'as bien confirmé que t'avais toujours des petits trucs à rajouter. Tant mieux j'ai envie de dire, un bon sujet à suivre, c'est comme une bonne série, on n'aime pas le dernier épisode alors j'espère que le tiens se fera attendre.

 

Beaucoup de personnalités dans ces derniers chasseurs, mais comme tu dis, venant des frères Perry, ça ne peut qu'être bon, ce sont de vraies références en la matière, tout univers confondus (en histo ils sont terribles aussi, j'aime beaucoup).

 

Les escorteurs/pistoliers, même si les anciennes versions étaient plutôt pas mal, je rejoins l'avis de Schattra quand au manque de dynamisme et de variété dans les poses. Mais je ne vais pas cracher dans la soupe, des figs V5/V6, j'en ai pas mal dans ma force armée aussi. Il y avait de belles réussites à l'époque (ah les chevaliers du Loup Blanc de l'époque...trop beaux^^)

 

Le collège des mages est fort sympathique aussi, et le répurgateur à base de chasseur de sorcière 40k a bien la classe, même si celle de battle n'a rien à lui envier en terme de beauté (un peu plus en terme de moulage si on tombe sur la version failcast^^ qui est la seule d'ailleurs si je ne m'abuse)

 

Vivement la suite! (ça marche aussi pour Schattra et pour tes rivaux fluffiques MV et Nurglesques hein, au boulot les gars!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben, finir son stock de figs, le saint graal de tous les hobbystes ! :P

Un grand bravo !

 

Les dernieres figs sont vraiment top.

Même si comme je disais plus tôt, je suis moins fan du coté un peu trop appuyé Renaissance pour moi des figs mid school (pas très fan des figs V5 / V6), les pistoliers rendent très bien.

On voit qu'il y a eu de l'amélioration depuis 3 mois ;)

 

Je suis impréssionné par ton rendement de ces derniers mois ! Quand je vois ma vitesse d'escargot...

Mais bon ca va changé quand j'aurai fini de demenager et que j'aurais ENFIN un poste de peinture fixe ^^

(Parce que pour l'instant le plateau sur la table basse en plein milieu du salon ma femme est pas super fan...).

 

A bientôt pour la suite !

 

PS : la photo de groupe me semble être une évidence ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex-bbr.

 

Mes félicitations également pour avoir peint toutes tes figurines de l'Empire. Tu as été très productif ces dernières semaines. La photo de groupe de tes dernières réalisations rend très bien. Ta peinture a énormément gagné en qualité par rapport aux figurines plus anciennes. J'aime particulièrement tes chevaliers et tes pisteurs. Pour ce qui est des pistoliers, je préfère également ces anciennes figurines en métal. Ils ont une posture un peu rigide mais je les trouve moins kitsch que leurs homologues en plastique.

 

Après cette armée impériale, as-tu un autre projet WHB en vue?

Modifié par Ser Gregor Clegane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous! Désolé pour les "faux espoirs", aujourd'hui pas de news, mais je tenais à répondre aux messages avant de laisser cela trop longtemps durer! En tout cas merci à tous pour vos encouragements habituels qui font toujours autant plaisir  :)

 

@ Rincevent : des danseurs de guerre qui pouvaient sauter par dessus les unités ? ça devait être top! Je trouve qu'en V8 on manque de règles fun dans le genre qui donnaient une vraie personnalité aux unités. Merci de valider le nouveau look du sorcier céleste  ^_^

 

@ Schattra : Tout à fait l'ami, j'ai toujours un tas d'idées et de choses à rajouter pour cette armée! Pour ce qui est des pistoliers, j'aime bien ce côté "monopose" justement, ça donne un côté assez ordonné à l'unité.

 

@ Son of Ulric : Aurons nous la chance de voir ton armée un jour camarade ? J'adore le thème armée du loup blanc/ulric que l'on ne voit pas si souvent que ça je trouve. Moi aussi j'attend avec impatience des nouveautés de nos camarades battle, mais c'est un peu une période creuse j'ai l'impression! (les vacances sans doute  :P ) Désolé puisque je ne reviens pas aujourd'hui avec la nouvelle photo de groupe, mais elle arrivera vers le 2 Juillet à mon retour dans la capitale (tiens tiens, ça correspondra à peu près à la sortie de Age of Sigmar !)

 

@ The Frenchy : Ah c'est sur que sur la table de salon, je comprend la madame  :lol: J'avoue que moi même je vois bien l'évolution niveau peinture et c'est très encourageant.

 

@ Ser Clegane : Moins kitsch tout à fait, dans des proportions beaucoup plus réalistes. J'ai d'autres projets en vue oui, tout à fait : sur le moyen terme, ajouter quelques petites unités supplémentaires à cette armée comme on en avait déjà parlé. Sur le court terme, finir mon armée O&G d'à peu près la même taille que cette armée (que j'essayerais de présenter ici aussi si j'en ai le courage!) Enfin, sur le long terme, j'ai une armée d'ogres pictes sur le feu. Bref, j'ai de quoi m'occuper !

 

A bientôt pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Alex-bbr,

 

Tu as douché tout mes espoirs de voir du neuf dans l'un de mes sujets préfèrés... arf.

Je trouve la partie Battle du forum très calme en ce moment... Etonnant... (merci AoS).

 

Il faut que je finisse le Hochlander de mon unité filer, lol (les GdC arriveront bientôt).

 

Perso j'ai hate de voir ton armée O&G.

 

Cordialement,

 

Yetiapoilblanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce petit message de rappel m'offre la possibilité de commenter tes news. J'ai du mettre un frein à mon activité sur le warfo. La vraievie toussa...
J'apprécie vraiment tes dernières productions. Le sorcier est carrément cool. Pleins de charme et de détails, tu confirme la montée de niveau en matière de peinture. Ensuite

la nouvelle photo de groupe de ton travail de ces derniers mois est carrément impressionnante. Bref, toujours aussi fan.

Alors je lancerai pas la polémique, mais je croise les doigts pour que tout ce travail survive à la V9 et les robocops sigmarites...

Bonne continuation cher Alex !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Son of Ulric : Aurons nous la chance de voir ton armée un jour camarade ? J'adore le thème armée du loup blanc/ulric que l'on ne voit pas si souvent que ça je trouve. Moi aussi j'attend avec impatience des nouveautés de nos camarades battle, mais c'est un peu une période creuse j'ai l'impression! (les vacances sans doute  :P ) Désolé puisque je ne reviens pas aujourd'hui avec la nouvelle photo de groupe, mais elle arrivera vers le 2 Juillet à mon retour dans la capitale (tiens tiens, ça correspondra à peu près à la sortie de Age of Sigmar !)

 

 

Tu vas rire, ou pas. J'ai failli la semaine dernière ouvrir un sujet dans cette section justement pour la présenter...Mais je me suis ravisé. Je vais être loin de mes pitous pendant plus de deux mois là, et le sujet serait tombé dans les abysses estivales. Mais je le garde sous le coude pour mon retour et après quelques séances de peinture, parce que oui, j'ai une collection grosse comme le bras d'un troll du chaos, mais pas grand chose de peint...parce que je suis une tanche en peinture^^ Mais je vais m'y recoller à mon retour, et là, avec ce sujet, je compterai sur vous pour me booster ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Petit passage rapide pour te féliciter pour tes nouveaux chasseurs..... Les cuirs sont très sympas !!! Et pour le sorcier, les retouches sont en effet minimes, mais font leur effet je trouve !! Bravo. Allez, ne nous laissons pas abattre par ce foutage de gueule cette fichue V9, ne pleur pas ton empire perdus, et achète sur ebay :evilgrin:

 

Continue bien :vampire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci une fois encore pour vos encouragements! Cette fois ci je ne viens pas bredouille, j'ai pris le temps de faire une nouvelle photo de groupe :)

 

@ yetiapoilblanc : Très calme oui, les vacances, mais aussi et surtout Age of Space Marines... ça a du en décourager plus d'un malheureusement. J'attends toujours avec impatience ton unit filer "honorifique" si je puis dire!

 

@ strauss : Salut l'ami, ça faisait longtemps qu'on t'avais pas vu ici! On fera tout pour survivre de toute façon, GW n'aura pas notre peau aussi facilement...  :P

 

@ Son of Ulric : Rendez vous en septembre alors ! Et attention, je t'attend au tournant  :mrgreen:

 

@ Leboukiniste : Ebay ou le warfo! On est pas encore morts. Merci pour tes compliments camarade !

 

 

----------------------------------

 

 

Voici donc les nouvelles photos de groupe avec les derniers ajouts. A vous de me dire si les nouvelles unités s’intègrent bien, ou pas, ou si vous ne voyez aucuns changements par rapport aux toutes premières photos !

 

 

Le IV Bataillon du Hochland 

 

**********

948208Fort2.jpg

 

**********

En mars 2015 : 

 

 

1427291898-dscn2491-2.jpg

 

En Juillet 2015 : 

 

943190DSCN3041.jpg

 

380333DSCN30452.jpg

 

558889DSCN3037.jpg

 

823089DSCN3044.jpg

 

 

997969DSCN3042.jpg

 

 

Et rien qu'en exclusivité pour vous aujourd'hui, voici ma prochaine unité à passer sur mon établi : 

 

 

215142DSCN3047.jpg

 

 

Après les rétributors et compagnie, voici la CHIANTOR !

 

Plus sérieusement, voilà qui clos mon topic provisoirement. Provisoirement car, comme je vous le disais depuis le début, cette armée ne sera jamais réellement finie. Je compte bien chopper un jour ces demigpryh, les piquiers, etc. Bref, toujours un truc à faire !

 

En ce moment je bosse sur mes orques que je retape de long en large. Si je me bouge un peu, j'essayerais de faire un topic similaire à celui ci pour les présenter!

 

Encore merci pour tous vos encouragements ! Et... Vive Battle !

Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Alex-bbr a modifié le titre en [WHB-Empire] IV Bataillon du Hochland

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.