Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[IR 2015] Questions sur le reglement final de l'inter-regions


JB

Messages recommandés

 

Mon avis perso est négatif là dessus (je tiens à l'armée 100% sources GW), mais ce n'est que mon avis...

 

 

 

Cela ne change pas grand chose en fait. J'ai dit à Belgarath qu'il était dommage de ne pas avoir intégrer les évolutions des nouvelles versions des armées pour atténuer les différences entre le non officiel livre mercenaire et les autres.

 

Les nains ont déjà été réajusté et peuvent avoir la haine sur le 5+ en début de partie avec Rancune Ancestrale et ont +1 en F en charge avec la règle Résolu.

 

Il semblerait juste légitime que les Ogres aient les règles des ogres, les orques celles des orques et les elfes celles des elfes.

Modifié par léodas_81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que cette obsolescence concourt au format avantageux à l'IR, je dis demain, dernier délai, si on prend en compte ces "mises à jour" et pour quelles unités, entre les races ou entre régiments de renom.


Faut voir aussi que les ogres ou les nains mercenaires ne sont pas exactement les mêmes que les LA, question fluff, mais question coût aussi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La difference entre les nains et les ogres, c'est que les nains ont EUX un Q&R GW leur permettant de suivre ces règles spéciales. Important pour un receuil de règles se voulant 100% de sources GW (au milieu de beaucoup de LA maisons, jamais joués justement car pas de référence, comme le sont les listes mercos V6 ). Ce débat a déjà eu lieu ici: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=220916&p=2604946, autant le continuer la bas si besoin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une question concernant le Devoir des Paysans des Bretonniens : cette règle (avec son erratum de 2013) dit désormais : "Les étendards des unités qui suivent la règle Le Devoir du Paysan ne rapportent aucun point de

victoire." Cela s'applique-t-il bien dans le cadre de notre scénario ? Merci pour votre réponse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pour le reliquaire du graal ? C'est un peu dur quand même, car ça fait qu'on passe d'une fig qui en V6 grâce à sa règle "reliquaire" ne pouvait jamais être capturé, et avec le devoir de paysan ne rapportait jamais de points, à dans ce tournoi INTER : rien, peut être capturé normalement, rapporte 100 pts normalement, et meurt d'ailleurs automatiquement avec la règle V8 vaillant sacrifice. A 64 pts le gars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question.

 

Doit on révéler à son adversaire si on a bénéficié du PB bonus pour la non utilisation d'objet magique du GBR (ou l'équivalent pour les nains) ?

Vu la présentation de la liste wysiwyg je dirait non. Toutefois n'est t-il pas mieux de le faire ? En effet, certains vont perdre un temps certain en début de partie à calculer (ou du moins essayer) les valeurs en points des unités bisounours de l'adversaire pour voir s'il a bénéficié du PB bonus.

Le fait de le cacher peut donc être nuisible au jeu selon moi.

 

Après on va me dire "mais tu n'as que le révéler". Je dis non car si mon adversaire n'en fait pas autant je ne veux pas partir avec un désavantage parce que je fais un effort pour que la partie se passe bien.

Modifié par Matra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je m'en fiche je ne vais rien recalculer, je ne vais pas à l'inter avec le couteau entre les dents ;).

 

Ce que je crains c'est qu'un de nos adversaire le fasse le jour J. Je suis d'accord que c'est un peu tard pour le faire puisqu'il aura eu accès aux listes wysi bien avant mais j'ai peur que le cas se présente.

Modifié par Matra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capichef met son adresse mél sur sa fiche d'armée.

 

 

Je rappelle que les joueurs sont invités à s'inscrire sur T3 pour que je puisse valider les inscriptions complètes, et contacter directement les joueurs le cas échéant si ça peut être plu rapide que par le capichef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que la date butoire d'envoi des fiches des équipes est pour ce we de l'ascension, encore une fois cachet de la poste faisant foi.


Personnellement je ne serai plus en ligne avant lundi prochain, donc j'espère qu'à mon retour sur le net j'aurai toutes les fiches des équipes, sinon punition !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question qui concerne les bretonniens, la bannière magique (je ne sais plus son nom) qui permet de doubler les points des bannières capturées fonctionne-t-elle pour l'IR (soit 200pts par bannière capturée)?

 

 

Je rappelle que la date butoire d'envoi des fiches des équipes est pour ce we de l'ascension, encore une fois cachet de la poste faisant foi.

 

Euh on peut les envoyer par mail? :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait du règlement :

Les capitaines d’équipes envoient les fches d’armée qui devront suivre le format et le type
de fchier demandés, à l’une de ces adresses :
- lugbolbec@gmail.com


Ah la la, ce Cheveux, il lit jamais rien :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait du règlement :
 

Les capitaines d’équipes envoient les fches d’armée qui devront suivre le format et le type
de fchier demandés, à l’une de ces adresses :
- lugbolbec@gmail.com


Ah la la, ce Cheveux, il lit jamais rien :P

 

 

Bah en lisant le message de Falarnim, je me suis posé la même question que Cheveux :) Ca doit être l'air de l'océan atlantique ou alors le "cachet de la poste faisant foi" :

 

Je rappelle que la date butoire d'envoi des fiches des équipes est pour ce we de l'ascension, encore une fois cachet de la poste faisant foi.


Personnellement je ne serai plus en ligne avant lundi prochain, donc j'espère qu'à mon retour sur le net j'aurai toutes les fiches des équipes, sinon punition !

 

:)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

euhhh, histoire de faire monter la pression (ahhhh ça commence à sentir bon.... l'IR 2015....!) pourrait on avoir quelques stats....nbre de pb, peuples joués...ou tout autre chose pouvant commencer à nous faire frétiller  d'envie.... :sblong:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.