Aller au contenu
Warhammer Forum

[Khorne Deamonkin) Tactiques, Trucs et review.


-Slayer le boucher

Messages recommandés

Honnêtement, je ne comprends pas :)

 

Je choisis une armée Réglementaire, le détachement interarmes typiques, 1 QG / 2 Troupes (p122). L'encadré des formations (121) précise que sauf mention contraire, les rôles tactiques sont conservés : pourquoi est-ce que je ne pourrais pas rajouter un Slaughtercult (1 QG 2 Troupe 1 Elite) et un Gorepack (3 attaques rapides) ? On reste dans les clous du détachement interarmes (2 QG, 4 Troupe, 1 Elite, 3 Attaques rapides).

Comme c'est la première fois que je suis confronté au bouzin, je me trompe sûrement, mais je ne vois pas en quoi  :closedeyes:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ondskapt : p.121 du GBR, il y a l'encadré expliquant comment intégrer les formations. Les formations sont des types spéciaux de détachements. Donc, elles ne peuvent pas être pris à l'intérieur d'un autre détachement. Donc, pas au sein d'une détachement Interarmes.

Ce n'est pas parce que tu sélectionnés deux escouades de motards et une de Chiens qu'il s'agit d'un Gorepack. Le Gorepack, c'est une formation. Le fonctionnement n'est pas celui d'Apocalypse.

Le seul détachement qui permet de prendre plusieurs formations de Khorne, c'est le détachement Blood Host. Et c'est le seul.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, j'en vois certain qui disent que la règle spe du slaughtercult permettant de prendre deux buff est cool etc..

Le deuxième buff ne s'applique qu'aux unités de la formation slaughtercult, les autre figurines du détachement Blood host n'ont que le premier boost.

Loishy, qui cherche encore les élus...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI tu veux des élus, tu prend en allié Black Legion, un Seigneur Jugger avec l'épée démon +1 init( ou Kharn, vue qu'une armée Black legion peut le prendre...) et une unité d'élus en troupe.

Oui c'est vrai il y a toujours cette option :) 

 

Mais tout de même, autant les Havocs je comprend leur absence mais les élus pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

SI tu veux des élus, tu prend en allié Black Legion, un Seigneur Jugger avec l'épée démon +1 init( ou Kharn, vue qu'une armée Black legion peut le prendre...) et une unité d'élus en troupe.

Oui c'est vrai il y a toujours cette option :)

 

Mais tout de même, autant les Havocs je comprend leur absence mais les élus pas trop.

 

Au vu de l'histoire les élus se sont les possédés car il souhaite être possédé par-dessus tout (pour eux c'est le plus grand des honneurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Donc, elles ne peuvent pas être pris à l'intérieur d'un autre détachement. Donc, pas au sein d'une détachement Interarmes.

Après, il est toujours possible de prendre un détachement interarme ET une formation lambda. Mais les bonus de chacun ne se mixent pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je pourrais caser des élements du slaughtercult "obligatoire"et des motos, termis, serres et machines dans les huits "auxiliaires", c'est bien ça, ?

 

J'ai compté, un lord + des berzerks, des marines, des possédés (obligatoires pour un slaughtercult) ça fait déjà 840 poins, pour le reste soit jouableil faut au moins 1500.

 

Après faut quand même jouer à 2000 points pour jouer les formations.

 

Tout ça un pour un point de dime et la relance du trait de SdG.

En format classique sans ça, ça doit être sympa si on veut jouer un QG et des Berzerzeks et des cultises

et pour la dime et remplir la dime.

 

 

 

 

 

 

Tu ne peux pas intégrer une formation à l'intérieur d'un détachement.

 

 

 

Codex Khorne Daemonkin p68 : "notez que vous pouvez également inclure n'importe quelles Formations de cette section dans une armée Réglementaire"

 

La manière dont je le comprends c'est que si je décide de faire une armée régulière classique, je peux quand même utiliser la Formation Slaughtercult. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le topic s'enlise un peu dans les points de règles, je vous poste une de mes listes à la con du forum Mogway. Si cela peut aider à comprendre comment fonctionne le détachement Blood Host.
 

 

Total = 1845

Détachement principal Blood Host :
Il s'agit de la "décurie" de Khorne

Formation Slaughtercult :
Nécessaire pour débloquer les autres slots. Génère une dîme de sang sup' par tour.

QG1: Bloodthirster of Unfettered Fury, seigneur de guerre [250]
C'est le Buveur de sang à l'ancienne. Pas opti. Mais pour un premier jet, c'est marrant de faire Kévin.
Troupe1 : 8 Bloodletters [80]
Troupe2 : 8 Bloodletters [80]
Donc, 2x8 sanguinaires. La troupe obligatoire la plus low-cost de la formation.
Elite1 : 5 possédés, rhino [185]
Il faut obligatoirement une escouade de possédés. J'ai mis un Rhino, parce que c'est utile pour le Maelstrom. Et s'il meurt, ça fait de la dîme de sang.

Formation War Engine : Soul Grinder, crachat [165]
Formation War Engine : Soul Grinder, vomi [155]
Formation War Engine : Soul Grinder, vomi [155]
Formation War Engine : Soul Grinder, vomi [155]
Formation War Engine : Soul Grinder, vomi [155]
Formation War Engine : Soul Grinder, vomi [155]
Formation War Engine : Soul Grinder, vomi [155]
Formation War Engine : Soul Grinder, vomi [155]
Le Blood Host permet de prendre 8 formations secondaires. Ici, c'est 8 Broyeurs. Mais, on peut panacher avec des Cerbérus. Quoique les 8 Broyeurs ont un charme rustique.^^


Grosso-modo, la liste tient sur un spam de 8 broyeurs d'âmes, leurs Torrent, leurs tirs AA et les 32 PC bl 13. C'est marrant.

La liste va aussi pouvoir convenablement invoquer au moins un Canon à crânes durant la partie (6 points de dîmes) ce qui renforce le côté "invasion massive de blindés". Je rappelle que la dîme génère un point pour chaque unité ennemie ou amie détruite, tandis que le Blood Host ajoute un point gratuit par tour de jeu.

Je n'ai pas poussé du côté optimisation, parce que c'est une liste Kévin-gros-bill-greu-trop-fort. Mais, il y a moyen de réduire le nombre de Broyeurs pour mettre un allié. Mis à part le Buveur de sang QG bling-bling (et qui sert moyen, sinon à rien), j'ai mis les effectifs obligatoires au minimum. Du coup, les seuils de variations se situent au niveau du nombre de broyeurs, sur le rhino des possédés et pour le QG. On peut très bien prendre un pauvre Héraut de Khorne à poil (55 pts) ou un Trône de Sang (130), bougeant de 12ps et pouvant filer Haine aux Broyeurs à 6 ps.

Chaque Formation War Engine permet d'ajouter un Broyeur, un Cerbérus, un Centaurus (qui tire), un Defiler ou un Dreadnought. Du coup, on peut très bien panacher en mettant 4 Broyeurs et 2 Cerbérus accompagnant le Buveur/Trône.

Dans les QG marrants, j'ai trouvé un "combo" idiot avec Kor'Lath, la Hache de la Ruine. Grosso-modo, dès que le porteur de cette hache à 60 pts meurt, il invoque un Buveur de Sang full PV (bien que le Buveur prend 1D3 blessures à chaque fin de tour du contrôleur). Sympa si le porteur est un QG à bas coût. Dans ce cas-là, on paie 8 ps de dîme pour invoquer un Buveur en tuant un personnage. Donc, le porteur de Kor'Lath. Ce qui permet de tuer le petit gars pour invoquer 2 Buveurs.

Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent le combo à la fin !

Faut juste éclaircir le point de règle sur les CMV lors de Fep, car 1D3 blessure à chaque fin de tout quand tu en mets deux à charger...

Sinon que pensez vous de la hache qui gagne en puissance après chaque victime ? Personnellement je lui préfèré une hach de khorne simple qui tape à l'initiative et me permet de prendre un armure relique.

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans les QG marrants, j'ai trouvé un "combo" idiot avec Kor'Lath, la Hache de la Ruine. Grosso-modo, dès que le porteur de cette hache à 60 pts meurt, il invoque un Buveur de Sang full PV (bien que le Buveur prend 1D3 blessures à chaque fin de tour du contrôleur). Sympa si le porteur est un QG à bas coût. Dans ce cas-là, on paie 8 ps de dîme pour invoquer un Buveur en tuant un personnage. Donc, le porteur de Kor'Lath. Ce qui permet de tuer le petit gars pour invoquer 2 Buveurs.

 

J'ai lu une version encore plus idiote; avec la dîme, plutôt que d'invoquer un buveur, tu transformes ton porteur en Prince démon.

Sauf erreur, il crève (donc invoque le buveur de la hache), et ressort en prince démon qui a conservé son équipement (et a donc toujours la hache, qui donnera encore un buveur si le prince crève).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sera vit Eraté je pense ça ^^ par contre il faut avoir 2 ou 3 buveur en rabe pour ce combo et ça revient chère en euros.

 

Pour revenir à l'autre hache, au final le porteur idéal est peut être le prince démon. Il est pas impacté par l'encombrant et devient vraiment sale en fin de partie. Le problème reste la survie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sera vit Eraté je pense ça ^^ par contre il faut avoir 2 ou 3 buveur en rabe pour ce combo et ça revient chère en euros.

 

Cela m'étonnerait. GW n'a jamais corrigé ce genre de "combo".

 

+++

 

Toujours dans les combos WTF, le Chaos possède enfin sa propre grosse unité de bâche avec Scout ET Désengagement !

 

 


 

Détachement Interarmes : Codex Space Marines du Chaos

 

QG1 : Abaddon le Fléau  [265]

QG2 : Ahriman [230]

 

[QG3] : Cypher [190]

 

Troupe1 : 10 cultistes [50]

Troupe2 : 10 cultistes [50]

 

Détachement Alliés : Khorne Deamonkin

 

QG1 : Skulltaker [100]

 

Troupe1 : 8 Chaos cultists [58]

 

AR1 : 20 Khorne Hounds [320]

 

Total = 1263

 

 

C'est l'histoire du Fléau de la galaxie, du psyker le plus fluff de l'univers, du bourreau le plus fort du royaume de Khorne et du Dark Angel le plus recherché du cosmos. Le Conclave des 4 Fantastiques se balade dans une bande de 20 chiens.

Cypher permet d’Infiltrer le pack (qui scoutera avec les Chiens), de Dissimuler et de Désengager ses potes. Abaddon est là pour mettre des pains et profite (enfin) d'un truc bien pour le véhiculer. Ahriman et Skulltaker sont ici pour violer le fluff et montrer les trucs marrants qu'ont peut faire avec les nouvelles règles. Les deux permettent aussi d'abjurer les sorts sur un 2+. Ce qui ne sert pas beaucoup. Mais c'est marrant de se dire que le puissant sorciers de Tzeench bosse en tandem avec les clébards chasseurs de psykers et le décapiteur fou.

 

On peut évidemment modifier certains persos complètement inutiles pour optimiser.^^

Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sera vit Eraté je pense ça ^^ par contre il faut avoir 2 ou 3 buveur en rabe pour ce combo et ça revient chère en euros.

 

Pour revenir à l'autre hache, au final le porteur idéal est peut être le prince démon. Il est pas impacté par l'encombrant et devient vraiment sale en fin de partie. Le problème reste la survie.

 

 

Le plus marrant avec ce truc, c'est que le Prince et le buveur conserve le trait de Seigneur de guerre si tu fait ça avec ton Seigneur de Guerre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'lut,

 

 

 

Cypher permet d’Infiltrer le pack

 

Plus maintenant : http://www.games-workshop.com/resources/PDF/Errata/Warhammer_40000/Warhammer_40000_Rules_FR.pdf

 

 

 

Dans les QG marrants, j'ai trouvé un "combo" idiot avec Kor'Lath, la Hache de la Ruine. Grosso-modo, dès que le porteur de cette hache à 60 pts meurt, il invoque un Buveur de Sang full PV (bien que le Buveur prend 1D3 blessures à chaque fin de tour du contrôleur). Sympa si le porteur est un QG à bas coût. Dans ce cas-là, on paie 8 ps de dîme pour invoquer un Buveur en tuant un personnage. Donc, le porteur de Kor'Lath. Ce qui permet de tuer le petit gars pour invoquer 2 Buveurs.

 

J'ai lu une version encore plus idiote; avec la dîme, plutôt que d'invoquer un buveur, tu transformes ton porteur en Prince démon.

Sauf erreur, il crève (donc invoque le buveur de la hache), et ressort en prince démon qui a conservé son équipement (et a donc toujours la hache, qui donnera encore un buveur si le prince crève).

 

 

Énorme - quoiqu'un peu trop "Magic" pour du khorne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait faire une sous-section ou un autre poste pour les listes d'armée et peut être un autre pour les problèmes de détachements et formations.

 

Mais je pense qu'il faut un minimum de 1500 points pour s'amuser mais soyons précis et examinons : les QG et escouades.

 

Comment bien équiper le lord  ? Est il intéressant avec l'armure de sang et pas d'armes de carnages ou le contraire ? Quelle meilleurs arme lui mettre sur jugg ou en armure termi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, c'est pas de la magie, on appele ça la Mythose.

Si tu veux parler de mitose cellulaire, effectivement, ça donne une nouvelle dimension à "du sang pour le Dieu du Sang"!  :good:

 

 

Il faudrait faire une sous-section ou un autre poste pour les listes d'armée et peut être un autre pour les problèmes de détachements et formations.

J'y pensais - si j'ai le temps, ce soir, je m'y colle en section Règles ou 40k Général - a y est: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=229935&st=0&p=2724538

Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'histoire du Fléau de la galaxie, du psyker le plus fluff de l'univers, du bourreau le plus fort du royaume de Khorne et du Dark Angel le plus recherché du cosmos. Le Conclave des 4 Fantastiques se balade dans une bande de 20 chiens.
Cypher permet d’Infiltrer le pack (qui scoutera avec les Chiens), de Dissimuler et de Désengager ses potes. Abaddon est là pour mettre des pains et profite (enfin) d'un truc bien pour le véhiculer. Ahriman et Skulltaker sont ici pour violer le fluff et montrer les trucs marrants qu'ont peut faire avec les nouvelles règles. Les deux permettent aussi d'abjurer les sorts sur un 2+. Ce qui ne sert pas beaucoup. Mais c'est marrant de se dire que le puissant sorciers de Tzeench bosse en tandem avec les clébards chasseurs de psykers et le décapiteur fou.


C'est l'histoire d'une FAQ qui dit que l'infiltration ne se transmet plus entre les unités :P

Dommage, j'aime bien le viol collectif du fluff :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute sur le combo avec la hache Kor'lath si j'ai bien compris :

, tu transformes ton porteur en Prince démon, il crève ça invoque le buveur grace la hache, et ressort en prince démon qui a conservé son équipement la hache Kor'lath.

 

Ca je suis daccord, mais si tu arrives encore à avoir 7 dimes de sang, tu ne peux réutiliser cette technique car il est noté que le personnge ne doit pas avoir la règle démon de khorne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le personnage avec la hache n'est transformé qu'une fois en Prince démon, ce qui génére un buveur, puis à la "vraie" mort du prince démon,un deuxième buveur apparaît.
Il n'a jamais été question d'invoquer un pRince démon plusieurs fois mais une seule fois, parce qu'effectivement ce n'est pas possible de "sacrifier" un prince démon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite combo sympa aussi, prince démon volant ou pas avec goredrinker, il gagne force 8 en charge an premier tour et surtout goredrinker n'est plus encombrante car il est créature monstrueux.

 

En duo avec un autre prince démon avec ailes (ou pas) et l'armure de sang et on rigole au deuxième tour masis ça coute 500 points les deux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.