Aller au contenu
Warhammer Forum

Lancement chaîne YOUTUBE


Ankor

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je me présente, Thibault alias "Ankor", tournoyeur de warhammer battle plutôt actif. Je tiens un post en section stratégie et j'ai depuis longtemps le désir de lancer une chaîne youtube consacré aux tournois Warhammer. 

Cela manque pour moi grandement, des analyses poussées sur le métagame français, sur les systèmes de compétitions, sur comment se lancer et être bien préparé etc etc...

 

J'ai donc décidé de profiter d'un excellent tournoi courant avril pour lancer cette dernière. 

La première vidéo complète sera donc un parcours du tournoyeur, de la préparation de l'armée au trajet en train jusqu'à la première partie, avec un suivi de toutes les parties puis un petit débriefing. 

Je me dirige vers un format court pour commencer, 10/15min, on verra par la suite. 

 

J'ai donc décidé de faire participer la communauté à mes débuts et je lance donc les propositions concernant le nom de ma chaîne youtube. 

Une seule restriction, que mon pseudo soit incorporé dedans ou le diminutif "Ank" ou "Titi". Il est important pour l'avenir de la chaîne que le nom fasse un rappel aux wargames ou à warhammer en général. 

Je sélectionnerais ensuite 3 noms qui m'ont plu et je ferais un sondage tout simplement. 

 

La personne qui gagnera ce petit concours fera l'objet d'une vidéo concernant un de ses tournois, sa liste d'armée etc...(en plus de la grande fierté de voir ce nom partout et de ma reconnaissance !). 

 

Je reste bien entendu à votre disposition pour toute question, 

 

En vous remerciant tous par avance pour votre participation ! 

 

Ank'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ankor du Battle ?

 

Tu comptes inclure des rapports de bataille ou parler vraiment méta ?

Bon projet en tout cas!

 

Il y aura des rapports de batailles, soit des parties que j'aurai livré moi même, soit une partie que je commenterais, et on s'arrêtera sur des points pour analyser les différentes possibilités, pourquoi a-t-il fait ça etc...

 

Ank'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet bien sympathique, surtout sur les aspects en dehors de la table de jeu ! Intéressant pour les gens comme moi qui préfèrent/ne peuvent jouer en club ou en "garage", comme on dit !

 

Ank'arton ?

Titi'r au flanc ?

Ankor parti ?

Operation Ankor Rage ?

Ankor Raie du Nord ?

Battle Anchor/Ankor?

Modifié par Valanghe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Battle Ank' Estion (Battle en questions)

Ankor 1 victoire

Ankor 1 vidéo

Titi est Grosminet (volontairement dérivé de la série)

Tout Ank' à Monts (Toutânkhamon, Monts étant une ville d'Indre-et-Loire)

Ank' Oie ça te regarde (En quoi ça te regarde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos premières propositions, certaines m'ont bien fait rire ! 

 

Concernant le nom, j'aurai une préférence pour quelque chose avec une consonance anglophone, pour permettre d'être trouvé dans les recherches de nos amis étrangers, les vidéos allant être, sur le long terme, sous titrées. 

 

Ank'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne initiative je me dit suis aussi souvent dit que ça manquait de ce genre de chaîne en rapport avec les tournois français (à part les podcasts du jardin qui sont très biens et anciennement ceux d'ogrecast mais la chaîne semble morte actuellement). Y'a plusieurs bloggeurs qui tentent le coup (dont je fais partie) mais souvent, le niveau de jeu n'est pas non plus excellent, on est plus dans du rapport de garage (j'essaie de faire des rapports de tournois sous forme de photos mais pareil je ne m'estime pas assez bon pour proposer des trucs vraiment intéressant). Quand je vois que les américains ont plusieurs bonnes chaînes ou encore la chaîne de Furion que j'ai découvert récemment, je me dis que y'a un vide à combler niveau français et y'a de quoi faire entre les nombreux tournois de qualité, les belles armées et de nombreux très bons joueurs !

Impatient que ça commence surtout à la vue de tes articles en section Stratégie et de ton approche du jeu !

 

Bashing Ankor ou Basheur du Week-End haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ankor,

 

Super idée, je te suivrai avec plaisir !

 

Pour le nom de ta chaîne, si tu veux taper en dehors des frontières, pourquoi pas "Wargamer Ankor"? D'autant que s'il te prend de vouloir faire des vidéos sur autre chose que les tournois, tu n'aurais pas à créer une chaîne secondaire.

 

"Ankor" tout court risque de t'amener les fans d'un groupe de metal espagnol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe initiative, j'espère que tu vas perdurer car beaucoup de chaine s'ouvrent et rien ne suit.

j'ai hate de voir ça surtout le plaisir d'avoir une chaine en Français.

Le points interessant sont les commentaires et la discussion des tactiques misent en place, c'est formateur et de bon conseil !

c'est avec plaisir que je me joindrai aux discussions sur tes vidéos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ankor Games Channel - la sonorité laisse penser à une célèbre série de bouquin et de films et t'es sur d'avoir du résultats en recherche YT...par contre, le spectre est peut être trop large et tu risques d'avoir des fans de jeux vidéo ou de Monopoly sur ta chaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yehaaa!! excellente news que celle ci, je suivrais tout ca avec plaisir mon cher Titi!!

 

Allez, pour rentrer dans le jeux je te file mes propositions :

 

"Ank'cient Scroll" (ou Ank'cient Blade)

"Battle Ank'ommunity"

"Ankor : Edge of Wars" (jeu de mot edge/age)

Modifié par Thoryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super idée Titi tu seras suivi je pense, comme dit plus haut quelques chaines existes mais les parties sont souvent pleines d'erreurs, ça manque un peu de niveau et de bons conseils.

 

Déjà de bonnes idées de proposées en voici quelques autres:

 

Even more Ankor gaming

Ankor scoping tables

Ankor pushing models

Once upon a game - Ankor

Ankor managing models

Ankor - WFB - Tournament

Ankor et toujours wargames

Ankor et toujours reporting battles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative! Etant moi même youtubeur (Ma chaîne s'appelle Math-CD) je ne peux que te conseiller de rejoindre la communauté du rapport vidéo!

 

Bon courage pour le lancement de ta chaîne!

 

Quelques idées en passant:

 

Ankor WHFB Tactics (le classique, on sait de quoi il s'agit)

Ankor Gagné (humour naze vite fait :P)

Titi's Warhammer Battle Reports (classique et sérieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.