Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mortels] Oeil des Dieux


Arkatalink

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aurais quelques questions concernant l'Oeil des dieux des GdC.

Peut etre que l'un d'entre vous pourra eclairer ma lanterne avec des explications officielles.

Concernant la transformation en PD (12 sur le tableau). Un personnage special beneficiant de cette "amelioration" conserve t il ses regles speciales? (comme par exemple le souffle et la regen de Throgg, la capacite de Wulfrik pour les defis, etc...).
Je ne sais pas si c'est explicite en VO, mais le doute m'a saisi lorsque je compare la transformation en enfant du chaos (qui precise en ce cas que les regles speciales sont perdues) et celle en PD (qui ne precise rien quant  ces regles speciales). Oubli en VF ou autre?
Dans le cadre de regles speciales qui s'appliqueraient a d'autres unites (je pense aux epees du chaos d'archaon), ces dernieres perdent elles les benefices de celles ci ou les conservent elles?

Seconde question, toujours concernant les transformations dues au tableau de l'oeil des dieux, le PD/EdC cree reagit comment face aux resolutions de combat?

Par exemple mon perso charge un autre personnage, remporte le combat et se demonifie. Peut il effectuer une charge irresistible (ou une poursuite)? Si oui, comment cela est il traite? (point de depart? Direction?)

Troisieme question, le retrait (la perte?) de la figurine suite a une transformation declenche t elle des tests de panique aux alentours?

Quatrieme question, dans un scenario avec gains de points bonus (type sang et gloire par exemple), si le personnage transforme etait un PGB, rapporte t il les points de GB "perdue"? De meme si le personnage etait le general? (je met des guillemets car la GB ou le general n'est pas vraiment perdu mais rapporte des points de victoire a l'adversaire comme precise dans le tableau).

Question bonus : Quelqu'un sait quel doit etre le format de socle de Kholek?

Merci d'avance pour vos reponses et desole du "petit" pave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arkatalink,

 

On va faire dans l'ordre ^^

 

1) "This Daemon Prince will retain any equipment, Chaos Mutations and Powers, magic items and any other rewards from this table gained during its former existence (if it had any)..." Pareil pour GG/GB, pareil pour les niveaux de magie et les sorts, pareil pour sa marque.

 

Aucune mention des règles spéciales, donc elles sont perdues... Il y a une précision pour l'enfant du chaos, car il ne garde rien. Ici, pour le PD, on place une nouvelle figurine de Prince Démon, avec certains avantages de son ancienne vie qui sont listés. La règle d'Archaon intervient lors de la composition de la liste d'armée, donc les super-chevaliers resteront trop trop forts, même si Archaon se transforme en PD.

 

2) Quand le PD/EdC est créé, il est dit de le placer dans les 6ps à plus d'un pas de toute unité ennemie ou d'un infranchissable. Donc si ton champion du chaos était au càc, il se retrouvera obligatoirement désengagé du corps à corps (donc pas de souci de poursuite/fuite). C'est super de se démonifier au tour de l'adversaire pour pouvoir faire poper 1 PD dans le dos de l'unité contre laquelle l'ancien champion du chaos était engagé pour le charger ^^

 

3) Si la figurine était une unité à elle seule (c'est à dire pas un champion dans une unité ou pas un perso ayant rejoint une unité), alors sa démonification fait qu'elle est retirée du jeu, ce qui engendre des tests de panique aux alentours.

 

4) Quand le général meurt, il rapporte toujours son bonus de 100pts, peu importe la façon par laquelle il meurt. Donc oui.

 

Pour la GB, c'est moins sur.

 

"You score an additional 25 victory points for every enemy standard bearer that was removed due to the Last Stand rule (see page 94), or was slain in close combat (remember this can only happen once the rest of his unit, except the champion, are dead). If the enemy Battle Standard Bearer is slain under these circumstances, his death instead scores an additional 100 victory points."

 

Peut-on considérer que la GB est "slain in close combat" quand elle fait un test sur le tableau de l'oeil des dieux ? Je dirais oui car cela se passe dans le cadre du corps à corps, mais cela reste sujet à interprétation (j'ai rien trouvé dans les erratas)

Modifié par Tartignolle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


3) Si la figurine était une unité à elle seule (c'est à dire pas un champion dans une unité ou pas un perso ayant rejoint une unité), alors sa démonification fait qu'elle est retirée du jeu, ce qui engendre des tests de panique aux alentours.

Ouki :)

Merci de la reponse.

Du coup une interrogation me vient comme ca, est ce que le PD/EdC genere ainsi conserve les buffs/debuffs donnes par la magie? (je dirais que non mais je ne suis pas sur du coup...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste sceptique sur le dernier point. 

 

La figurine bien que retirée du jeu (et donnant donc bien ses points de la figurine retirée du jeu) reste toutefois général/GB. Donc ces points là ne sont pas donnés (en tout cas en sang et gloire c'est clair que tu perds pas les points de bravoure vu qu'ils sont toujours représentés) logiquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sceptique aussi... Mais bon en technico technique, on pose une nouvelle figurine (unite) GB/general, puis on retire l'autre comme perte. Du coup a un moment donne on a deux generaux/GB, puis on en perd un... Il en reste du coup un mais pas l'autre... Du coup techinquement on perd bien un general/GB donc les points devraient aller a l'adversaire. Ou alors on considere que  c'est la meme figurine/unite et du coup on ne les perd pas...

Apres ce n'est pas clairement explicite ces subtilites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.