Aller au contenu
Warhammer Forum

[Fleet Commander] Des nouveautés


latribuneludique

Messages recommandés

CG a partagé une vidéo montrant les boites telles que nous devrions les recevoir :

 

 

 

J'avais également loupé un commentaire de l'éditeur annonçant la fin des opérations de correction des bugs annoncés dans le dernier update. Le bateau devrait partir de Chine demain, le 19/05.


 

Citation

 

Greetings Commanders,
Repackaging is now over and we have booked a vessel on the 19th of May. As soon as the games are on board, I will try to get the tracking number of the vessel and share it with you in the coming update.

Fly safe.
Didier

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'actu 63 est tombée ! Ca y est, les paquets sont partis de Chine !

 

Arrivée prévue le 11/06 en europe. Cela ensuite être acheminé au centre d'envoi avant d'être envoyer via FedEx. Pour l'instant on peut espérer une livraison courant juillet...
On devrait bientôt recevoir un mail de confirmation de notre adresse de livraison : si l'adresse est bonne, il n'y a rien à faire sinon il faudra contacter l'éditeur pour la corriger.

 

Pour nous faire patienter, Capsicum Games nous révèle le pitch des 5 campagnes exclusives. L'une d'entre elles, signé par l'auteur de Mice & Mystic (qui est aussi un gros fan de Fleet Commander), est même téléchargeable (en anglais). L'Opération Phénix met en avant certaines armes spéciales et les grands champs de bataille. Cela devrait être sympa à jouer. :)

 

5e5b3be35f14054e8d055b55e06e3cc2_origina

 

On notera que parmi les autres campagnes il y en a aussi une sur carte, la Bataille pour Anzar, je suis assez curieux de voir ce que cela va donner. Au final cela va nous fournir moult scénarios et contextes pour jouer à Fleet Commander ! :clap:

 

b68a9ff88dafa37457ed8fb08466a8ae_origina

 

Autre bonne nouvelle, pour fêter la sortie du jeu, Capsicum Games organisera un concours de rapports de bataille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Youhou ! Les boites sont à la douane ! :D

 

Les envois commenceront en juillet. Un mail de confirmation de l'adresse de livraison a été envoyé à tous les backers. Ceux qui sont absents en juillet peuvent également demander une livraison en septembre sans surcoût.

 

https://www.kickstarter.com/projects/338597945/fleet-commander-genesis/posts/1914589

 

Les choses sérieuses vont bientôt pouvoir commencer ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Vu dans les commentaires du prochain KS :

 

Citation

Hi,

Some quick news before an real update.
Our dispatcher IELLO starts this week to prepare the parcels. I’ll go there next week from Monday to Wednesday to supervise and help. I’ll take some pictures and make an update from there.
FEDEX will pick up the first parcels next week, and then it will take a few days to arrive at your places. We will start with parcels for the US and international, then the EU and then France. This will allow you to receive the rewards at about the same time.

Quelques nouvelles rapides avant une vraie actu.
Notre logisticien IELLO commence cette semaine à préparer les colis. J'irai la semaine prochaine du lundi au mercredi pour superviser et aider. J’en profiterai pour prendre quelques photos et faire une actu à partir de là.
FEDEX enlèvera les premiers colis la semaine prochaine, et cela prendra quelques jours pour arriver chez vous. Nous commencerons par les colis pour les USA et l’international, puis l'UE et ensuite la France. Cela vous permettra de recevoir les récompenses à peu près au même moment.

Fly Safe
Didier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des informations qui datent de la fin de la semaine dernière.

 

D'abord dans les commentaires KS :

 

Citation

Hi guys,
It is so great to read how excited you are. So am I. I had planned an update with all shipping news and pictures next week, but you are so excited that everything seems to happen faster than planed (for once).
Pickup of the parcels to EU is planed on the 10th. From 11th to 13th, it will be the time for the parcels to the USA and International. You can count on a delivery within 2 days after pickup. (sorry, I can't tell each of you personally on which day his parcel will be shipped. :wink:
Customers in the USA (like EU) do not have to pay taxes. It is already done.
Please note that you will receive several parcels (3 in average).
Fly Safe
Didier.

 

Et sur la page Facebook de Iello, à la fin de la vidéo du vendredi, on peut voir des tonnes de paquets FedEx en cours de préparation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je vois que je n'ai pas fait de point d'étape depuis un certain temps sur ce sujet : les premières livraisons ont eu lieu en juillet (malgré des plantages localisés ici ou là), la deuxième vague d'envoi aura lieu en septembre pour ceux qui en ont fait la demande.

Le livret de campagne et l'aide de jeu devraient être envoyés également en septembre.

 

Pour ma part j'ai bien reçu mes colis (la veille de mon départ en vacances, ouf !), je prépare une revue complète de tout le matériel en commençant par la boite Genesis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié qu'il y avait eu un update le 31/07 :

 

https://www.kickstarter.com/projects/338597945/fleet-commander-genesis/posts/1950255

 

Il détaille le contenu de chaque pledge (références des punchboards incluses) et il décrit la façon dont on peut ranger les pions et tuiles dans la boite de jeu :

 

05ee118abaf32159361ebddc13159cf8_origina

 

Un punchboard correctif est en cours d'impression pour le cas des punchboards en triple (mais honnêtement ce n'est pas un problème majeur) et les campagnes sont en cours d'envoi (via FedEx qui ne bosse pas en août si j'ai bien compris donc cela arrivera en septembre).

 

Le jeu devrait arriver dans les boutiques françaises à partir du 25/09.

 

Et en bonus je vous propose de découvrir la figurine du mois d'août 2017 de la Tribune Ludique, le terrifiant cuirassé lourd Dreadnought de l'Hégémonie d'Amyclès (disponible dans l'extension Avatar). Le Dreadnought (classe 5) possède la plus grosse puissance de feu du jeu à ce jour, il peut vaporiser une frégate (classe 1) d'un seul tir ! Son point faible est sa résistance moindre, il est aussi "fragile" qu'un cuirassé classique. J'ai hâte de peindre la figurine pour pouvoir déployer ce géant.

 

fc_dreadnought_01-52e75b4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux parisiens (et aux autres), une journée Fleet Commander est organisée à la Waaagh Taverne le 07/10/2017 :

 

gravitational_wars_normal-52fbd44.jpg

 

Il s'agira d'une mini-campagne opposant les flottes de l'Hégémonie d'Amyclès à celles de la Ligue de Phébé ! Une excellente occasion de découvrir le jeu ou même de participer aux combats !

Plus d'informations sur le forum officieux du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les campagnes et les aides de jeu sont en train d'arriver dans nos boites aux lettres.

 

Je n'attendais pas grand chose de l'aide de jeu (généralement c'est un truc au format A4 qu'on oublie dans un coin) mais je trouve que le format choisi (une espèce de petit livret en carton) et les informations présentées (rappel des règles, des armes spéciales, des équipements techniques, etc.) sont vraiment super bien.

 

Cela sera vraiment utile en cours de partie.

 

21373613_73806355...177792_n-5300659.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actu 67 :

https://www.kickstarter.com/projects/338597945/fleet-commander-genesis/posts/1987684

 

Etat des lieux des envois et liste des prochains événements liés à Fleet Commander !

 

Il y a aussi des cartes pour jouer à la Bataille d'Anzar à 3, 5 ou 6 joueurs !

 

2cbaf8aac46552f4b340a45e4846c6e3_origina

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens de recevoir la boite de base et les 4 extensions (boutique) et j'ai constaté quelques erreurs de chiffre sur le contenu des boites, notamment des chiffres  plus petits de  1 ou 2 par rapport au nombre d'éléments (du coup c'est positif).

 

Mais j'ai un léger doute sur l'extension "Pirates", dans le livre il est marqué : 4 tuiles de passerelles pour les factions.

Je n'en ai eu que 2 recto-verso, je voulais savoir si c'était une erreur d'impression, ou s'il y avait normalement dans la boite un mini punchboard avec 2 supplémentaires.

Sachant que les tuiles de passerelles pour les commandeurs (les rectangulaires), il y a marqué 4 et il y en a bien 4.

 

Si quelqu'un peut me confirmer le contenu de cette extension :) Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bas de ce message, tu trouveras tout le contenu du KS (merci à Lopertuis sur Warmania).

 

J'en profite aussi pour rappeler qu'il reste 3 places disponibles pour la journée Fleet Commander le 07/10 à la Waaagh Taverne. :rolleyes:

 

gravitational_wars_normal-52fbd44.jpg

http://fleetcommander.forumactif.org/t138-paris-07-10-2017-gravitational-wars

 

Citation

 

TUILES DE PASSERELLE :
 
Genesis (en comptant les bonus KS):
- 6 tuiles bords de passerelle portant le symbole d’Amyclès jaune/rouge
- 6 tuiles bords de passerelle portant le symbole de Phébée bleu/vert
- 3 tuiles Frigate jaune/rouge
- 3 tuiles Frigate bleu/vert
- 3 tuiles Destroyer jaune/rouge
- 3 tuiles Destroyer bleu/vert
- 3 tuiles Cruiser jaune/rouge
- 3 tuiles Cruiser bleu/vert
- 4 tuiles Battleship, portant chacune un symbole (Δ, Ω, Φ, Σ) différent jaune/rouge 
- 4 tuiles Battleship, portant chacune un symbole (Δ, Ω, Φ, Σ) différent bleu/vert 
 
Avatar :
- 3 tuiles Cuirassé lourd jaune/rouge (en comptant les bonus KS) (Δ, Ω, Σ) 
- 3 tuiles Cuirassé lourd bleu/vert (en comptant les bonus KS) (Δ, Ω, Σ) 
- 3 tuiles Dreadnought jaune/rouge (en comptant les bonus KS)
- 3 tuiles Porte-astronefs bleu/vert (en comptant les bonus KS)
- 4 tuiles Commandant jaune/rouge : Anata Shunx’n, Feyn Gandris, Sao Kaï Suhn + Bondra Zoupta (Bonus KS)
- 4 tuiles Commandant bleu/vert : Borom Himnital, Arop Tan, Ilya Kaï Suhn + Adan Rildanis (Bonus KS)
- 1 tuile Commandant Bleu/Rouge : Dun Antar bleu/rouge (Bonus KS)
 
Salvation :
- 4 tuiles Mule jaune/rouge (Δ, Ω, Φ, Σ) (en comptant les bonus KS)
- 4 tuiles Mule bleu/vert (Δ, Ω, Φ, Σ) (en comptant les bonus KS)
- 4 tuiles Advantage jaune/rouge (Δ, Ω, Φ, Σ) (en comptant les bonus KS)
- 4 tuiles Salvation bleu/vert avec (Δ, Ω, Φ, Σ) (en comptant les bonus KS)
 
Pirates :
- 1 tuile SCAVENGERS jaune/jaune
- 1 tuile REBELS  bleu/bleu
- 2 tuiles de bords de passerelle portant les symboles rebels / scavengers (recto / verso) dans leur partie supérieure et de couleur bleu/jaune (contrairement aux tuiles standards soient bleu/vert, soit jaune/rouge)
        [il y a marqué 4 tuiles dans le livret de règles : erreur ?]
- 1 tuile passerelle plus large que les autres nommée Chimaera
- 1 tuile commandant jaune/rouge : LLIB SORG
- 1 tuile commandant bleu/vert : MAA SETI
 
Forge :
- 1 tuile Centaurus bleu/verte
- 1 tuile Testudo bleu/verte
- 1 tuile Phalanx jaune/rouge
- 1 tuile Sagittarius jaune/rouge


TUILES TERRAIN (en comptant les bonus KS):

Genesis (+ Bonus KS)
- 28 tuiles Champ d’Astéroïdes 
- 14 tuiles Champ Gravitationnel 
- 14 tuiles Nuage de Gaz 

Avatar (+ Bonus KS)
- 4 tuiles Station de Bataille 
- 4 tuiles Trou Noir 

Salvation (+ Bonus KS)
- 4 tuiles Colonie (Salvation)
- 4 tuiles Tempête Gamma (Salvation)


JETONS Signaux et autres jetons de la même taille:
(pas classés par boîte d'origine)

Jetons « 1 » : (un 1 est marqué au dessus du nom du vaisseau)
- 16 jetons Frégate jaunes
- 16 jetons Frégate bleus
- 4 jetons Mule bleus (Δ, Ω, Φ, Σ)
- 4 jetons Mule jaunes (Δ, Ω, Φ, Σ)
- 4 jetons Advantage jaunes (Δ, Ω, Φ, Σ)
- 4 jetons Salvation bleus (Δ, Ω, Φ, Σ)
- 4 jetons Testudo bleus (pas d’équivalent jaune)
 
Jetons « 2 » :
- 8 jetons Destroyer jaunes
- 8 jetons Destroyer bleus
- 4 jetons Phalanx jaunes (pas d’équivalent bleu)
 
Jetons « 3 » :
- 4 jetons Croiseur jaunes
- 4 jetons Croiseur bleus
- 4 jetons Sagittarius jaunes
- 4 jetons Centaurus bleus
 
Jetons « 4 » :
- 4 jetons Cuirassé jaunes (Δ, Ω, Φ, Σ)
- 4 jetons Cuirassé bleus (Δ, Ω, Φ, Σ)
- 1 jeton Chimaera bleu (pas d’équivalent jaune)
 
Jetons « 5 » :
- 3 jetons Cuirassé lourd jaunes (Δ, Ω, Σ)
- 3 jetons Cuirassé lourd bleus (Δ, Ω, Σ)
- 3 jetons Dreadnought jaunes
- 3 jetons Porte-astronefs bleus

 

Autres jetons

- 18 jetons Escadrons d’Intercepteurs bleu/vert (utilisés avec les Porte-astronefs donc pas d’équivalent jaune/rouge)
- 16 jetons Leurre jaunes
- 16 jetons Leurre bleus

 


JETONS Armes Spéciales (recto rouge avec une orbe qui lance deux rayons de chaque côté)
Genesis :
- 2 Rayon Proton
- 2 Bombe Magnétique
- 2 Interdictor
- 2 Porte Vortex
- 2 Missile Vortex
- 2 Nano-Réparateur
- 2 Drones
- 2 Exo-Bombe
- 2 Rayon Tracteur
 
Avatar :
- 2 Champs de Mines
- 4 jetons Mines de forme ovale reprenant le même dessin que les Champs de Mines
- 2 Bombe Gamma
- 2 Sanctuaire
 
Salvation :
- 2 Ogives Gamma [1 seul marqué dans le manuel : erreur ?]
 
Bonus KS :
- 1 Module Ionique bleu
- 1 Module Multipoint rouge
 
Forge :
- 1 Rempart de Coeos bleu
- 1 Rayon Prométhée rouge
 

JETONS spéciaux et jetons Portails : (gros jetons ronds)
Genesis (+ bonus KS) :
- 2 Portails affichant un symbole W
- 2 Portails affichant un symbole X
- 2 Portails affichant un symbole Y
- 2 Portails affichant un symbole Z
- 2 jetons Champ de Météorités / Nuage de Gaz
 
Avatar :
- 2 jetons Trou Noir / Station de Bataille
 
Salvation :
- 2 jetons Colonie / Tempête Gamma
 

ORBIT

- 4 jetons Champ d'astéroïdes/Champ gravitationnel (bleu au lieu de rose Genesis)

JETONS de scénarios :
- 8 jetons avec un recto représentant un point d’interrogation blanc
- 4 jetons avec un recto représentant une caisse rectangulaire blanche (recto ?)
- 4 jetons avec un recto représentant une caisse rectangulaire rose
- 3 jetons avec un recto représentant une caisse rectangulaire orange
    +1 où la caisse orange est le verso d’un jeton point d’interrogation
- 2 jetons représentant un vaisseau sur fond vert avec une face affichant « 1 » et l’autre « 2 »
- 2 jetons représentant des satellites ou stations spatiales de petite taille avec une face verte et une face rouge
- 2 jetons reprenant sur une face le même motif de satellite / station spatiale sur fond violet et des motifs différents sur l’autre face
 
Jetons marqueurs de couleur (Salvation + Bonus KS) : (hexagonaux de grande taille)
- 8 jetons jaunes/rouges
- 8 jetons bleus/verts

Jetons de Capacités Techniques : (hexagonaux de petite taille)
Salvation :
- 2 jetons en forme d‘hexagone complet avec un recto représentant une étoile blanche à trois branches et un verso Ravitailleur
- 6 jetons en forme d’hexagone incomplet avec un recto représentant une étoile blanche à trois branches et
                -2 versos Brouilleur Radar
                -2 versos Drone de Réparation
                -2 versos Sentinel
- 2 jetons en forme d’hexagone incomplet Balise de Rappel / Disrupteur de Propulsion
- 2 jetons en forme d’hexagone incomplet Bouclier de Déflection / Bloqueur de Bouclier
- 2 jetons en forme d’hexagone incomplet Brouilleur de Communication / Ajusteur de Ciblage
- 2 jetons en forme d’hexagone incomplet Champ de Distorsion / Optimiseur d’Energie
 
Bonus KS :
- 2 jetons au recto représentant une étoile blanche à trois branches
                -1 verso Amplificateur de puissance
                -1 verso Rayon de Reconnaissance
 
Disques de Socles :
Disques de caractéristiques des vaisseaux :
- 3 disques sans caractéristiques jaunes/rouges
- 3 disques sans caractéristiques bleus/verts
- 16 disques Frigate bleus/verts
- 16 disques Frigate jaunes/rouges
- 4 Mule jaunes/rouges (Δ, Ω, Φ, Σ)
- 4 Mule bleus/verts (Δ, Ω, Φ, Σ)
- 4 Advantage jaunes/rouges (Δ, Ω, Φ, Σ)
- 4 Salvation bleus/verts (Δ, Ω, Φ, Σ)
- 4 Testudo bleus/verts
- 8 Destroyers jaunes/rouges
- 8 Destroyers bleus/verts
- 4 Phalanx jaunes/rouges
- 4 Sagitarius jaunes/rouges
- 4 Centaurus bleus/verts
- 4 Croiseurs bleus/verts
- 4 Croiseurs jaunes/rouges
- 1 Chimaera bleu/vert
- 3 Cuirassés lourds jaunes/rouges (Δ, Ω, Σ)
- 3 Cuirassés lourds bleus/verts (Δ, Ω, Σ)
- 3 Dreadnought jaunes/rouges
- 3 Carrier bleus/verts

 

Disques points de coque : (mais il peut y avoir des erreurs vu que j'ai des doublons de Delta en cuirasssés lourds)

- 6 points : 40 (36+4 rab)

- 12 points : 24 (20+4 rab)

- 18 points : 8

- 24 points : 11 (9+2 rab)

- 30 points : 9 (5+4 rab)


Autres jetons

- 48 jetons rose/vert (dont 1 perdu) et jaune/gris (marqueurs campagne ?)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour ceux qui sont curieux, les flottes Fleet Commander qui seront utilisées aux Gravitational Wars sont disponibles.

 

Les flottes d'Amyclès :

http://fleetcommander.forumactif.org/t182-gravitational-wars-2017-les-flottes-de-l-hegemonie-d-amycles

 

Les flottes de Phébé :

http://fleetcommander.forumactif.org/t183-gravitational-wars-2017-les-flottes-de-la-ligue-de-phebe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gravitational_wars_normal-52fbd44.jpg

 

Le samedi 07/10/17 a bien eu lieu, à la Waaagh Taverne, les Gravitational Wars 2017, une journée Fleet Commander réunissant 8 joueurs dont l'auteur du jeu, Didier Dincher.

 

A cette occasion, les participants étaient regroupés en 2 équipes, une pour l'Hégémonie d'Amyclès et une autre pour la Ligue de Phébé. L'objectif de chacun des deux empires était de prendre le contrôle du monde rebelle d'Epidamnos au cours de plusieurs batailles classiques (des affrontements 1 vs 1 sur scénario) et d'une grande bataille finale (4 vs 4).

 

Entre discussions passionnées entre l'auteur et ses fans et parties acharnées de Fleet Commander, la journée s'est déroulée à merveille. On notera en particulier une bataille finale, jouée sur le superbe tapis de jeu géant produit par plateauxdejeux.com, pleine de rebondissements et d'actions héroïques. Tout cela en seulement 2 heures de jeu !!!

 

Au final l'Hégémonie d'Amyclès l'emporte et fait rentrer dans le rang Epidamnos.

 

Le debriefing de la journée est en cours sur le forum officieux.

 

gravitational_war..._2017_04-53335cb.jpg

 

gravitational_war..._2017_01-5333592.jpg

 

gravitational_war..._2017_11-533366b.jpg

 

gravitational_war..._2017_18-53336b5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai publié une petite revue de l'extension Forge sur la Tribune d'Hélios... Une extension dite "mineure" car sans figurine supplémentaire mais qu'il ne faut pas sous-estimer : les variantes de vaisseaux disponibles apportent une grande diversité aux flottes d'Amyclès et de Phébé !

 

fc_forge_revue_01-533c862.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compte-rendu complet et officiel des Gravitational Wars est disponible sur la Tribune d'Hélios.

 

Vous voulez du rêve et de l'aventure ? Il y a le compte-rendu romancé.

 

Vous aimez décortiquer les listes et compter les points de victoire ? Il y a la liste complète des flottes jouées et le compte-rendu en chiffres.

 

Vous voulez organiser votre propre journée Fleet Commander (vous êtes un homme de goût !) ? Il y a les principaux détails de l'organisation de la journée : format, scénarios, etc.

 

fc_gw_01-5349315.jpg

 

gravitational_war..._2017_04-53335cb.jpg

 

gravitational_war..._2017_01-5333592.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Suite du tour d'horizon des extensions livrées avec le KS Fleet Commander Genesis !

 

La Tribune d'Hélios a été mise à jour avec la revue de l'extension Pirates. Tout comme Forge, le contenu de l'extension n'est pas super spectaculaire mais il ne faut surtout pas en sous-estimer l'impact ludique ! Avec une poignée de règles spéciales simples et amusantes, Capsicum Games nous livre quatre factions mineures (pirates, rebelles, mercenaires) hautes en couleurs !

 

fc_forge_pirates_01-53653ff.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Fleet Commander a beau se traîner une réputation de jeu de plateau, c'est de l'aveu même de l'auteur plutôt un jeu avec figurines. De fait on crée sa liste, on joue des batailles scénarisées, on s'amuse avec le fluff et... on peint ses figurines. :)

 

Le forum Fleet Commander a ainsi lancé un premier petit concours de peinture et de modélisme dont vous pouvez voir les participations ici. Le thème était "jusqu'à 5 classes de vaisseaux" (la classe est la valeur de base pour constituer ses flottes). Pourquoi 5 ? Tout simplement parce qu'on ne peut pas placer plus de 5 classes sur un même secteur spatial.

 

Les votes ont eu lieu et le vainqueur de ce premier concours est Fred avec un Cuirassé et sa Frégate d'escorte dont le schéma de couleurs est très travaillé.

 

fleet_commander_concours_01-537a29b.jpg

 

Notez que Fred compte retravailler son schéma de couleurs (il y a une ou deux couleurs de trop actuellement), on devrait voir débarquer l'évolution de tout cela pour le prochain concours. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« La station Héphaïstos de la Forge de Fendrix a perdu le contrôle de l'un de ses modules de défense Cerberus. Ces unités de combat hautement perfectionnées sont très précieuses et Héphaïstos craint que Cerberus C5-7, dont la dernière position connue se situe dans l'Amas de Périphétès, ne soit capturé par les pirates de la Flotte Libre. C'est pourquoi la station a demandé l'aide de la Ligue de Phébé et de l'Hégémonie d'Amyclès pour récupérer le module.
Après avoir conclu un accord de non-agression, les deux empires ont envoyé des vaisseaux équipés d'armes neutralisantes pour capturer Cerberus C5-7. Mais l'IA aux commandes du module n'a pas l'intention de se laisser faire... »

 

J'ai mis en ligne un nouveau scénario de mon cru sur la Tribune d'Hélios : « Cerberus C5-7 » a ceci de particulier que les deux flottes impliquées ne s'affrontent pas directement, elles doivent neutraliser le module de défense de la station Héphaïstos avant toute autre chose. Fort heureusement, il existe d'autres moyens pour gâcher les plans de l'adversaire en le bombardant d'astéroïdes ou en faisant en sorte que Cerberus C5-7 se défoule plus sur la flotte ennemie... ^^
Une variante du scénario permet également de jouer cette bataille en mode coopératif ou solo, cela change complètement l'ambiance autour de la table.

 

cerberus-536f53f.jpg

 

Notez que l'inspiration m'est venue d'un scénario Star Trek : Attack Wing (X-Wing Miniatures à la sauce Star Trek) tiré d'un tournoi Wizkids Games (oui, ils sont comme cela chez Wizkids, quand ils font des tournois ils leur donnent un thème et des scénarios spéciaux ! ^^). C'est pourquoi j'ai choisi une Sphère Borg pour représenter Cerberus C5-7, c'est un clin d'oeil.

 

cerberus_03-536f550.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.