Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k] Décors de Dranok!


Dranok

Messages recommandés

Bonjour!

Grâces aux diverses réponses à ma question sur les socles de décors (utilisation de médium 3mm), j'ai voulu me faire la main pour tester tout ça!

Et puis pourquoi pas partager tant qu'on y est?

Rien de révolutionnaire, aucune idée perso, c'est que de la récup' d'autres sujets huhu :
 

64dkdh.jpg

14llf7a.jpg

 

Pour le 2ème j'ai crée des palettes à base d'une vielle chute de balsa :
10ro0ag.jpg

 

Pour faire en 2ème décors un dépôt d'arme :
292uqmq.jpg

2a916pt.jpg

 

 

Voilà, rien de faramineux pour le moment, juste des petits éléments pour offrir des couverts :).

Je ne pense pas faire une usine à décors, mais j'en posterais d'autre et/ou quand je les aurais peints, prochainement : bâtiments GW et tapis Zuzzy!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Efficace et bien réalisé, c'est du bon boulot et un vrai plus sur une table de jeu. 

 

Par contre sur le premier élément les couverts sont très succins. J'aurais bien vu une ligne de sacs de sable. Avec de la pate à modeler ou de l'argile ça donne un bon rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé les sacs de sable, ça m'a bouffer une ligne de greenstuff GW entière pour juste quelques petits sacs... :closedeyes:

 

drdtnt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire des sacs de sables, utilises de la pâte Fimo cela marche très bien et c'est moins cher ! (2 euros). il faut un four et 30mn de cuisson.

regardes le tuto. http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=160768

 

j'oubliais faire cuire tous les sacs assemblés et pas détachés pour permettre un collage "fimo" et éviter de perdre du temps avec le collage.

Modifié par treize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaierais d'en récupérer du coup :).

En attendant un bâtiment GW soclé :

a13eoy.jpg

2469wyq.jpg

J'ai aussi préparé un kit "débris de bataille" et une ruine d'aquila de GW... J'mets pas de photo l'ébarbage n'a pas grand intérêt... :stuart:

Deux petites forêts arrivent et puis ça sera peinture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up avec l'avancée de cette fin de journée :

Deux petits bois fait à partir de vieux arbres GW.

D'abord la plus grande forêt, faite sur un "socle" en polystyrène pour en lui apporter de la hauteur, comme si elle dominait une colline :

e0foma.jpg

 

Et la seconde, plus petite que j'ai faite sur un socle de médium + une épaisseur de carton plume de 0,5mm pour faire un peu de relief :
dfw1ec.jpg


Tous les arbres ont été collés sur des socles de figurine, et sont posés dans des "creux" taillés à leurs tailles comme sur la photo ci-dessous :
211v3ew.jpg

 

 

J'vais surement aimanter les socles, le but est de pouvoir en partie retirer un arbre pour y faire rentrer une unité si besoin.


Maintenant mes questions :

 

- pour le petit bois j'ai taillé le carton plume dans une chute après le médium, et le médium est maintenant clairement plus grand, est-ce dérangeant visuellement? Sachant que tous va être sablé + floqué ensuite, donc la transition devrait être moins dégueux une fois finie... Ou alors est-ce que le carton plume suffira comme socle (ou ça risque de gondoler avec le temps et l'humidité?).

- pour le grand bois, j'ai l'impression que le polystyrène c'est vraiment trop grand, ça vous choque visuellement? De même, la colline sera ensablée puis floquée...
Pour la "pente", est-elle convenable ou je dois arrondir encore plus? J'ai du mal à m'imaginer le tout une fois finis avec le sable/floquage^^.

Modifié par Dranok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un simple flocage ne masquera pas les arêtes apparentes de tes socles. Soit il faut retailler dans le poly pour casser les arêtes, soit il faut passer un enduit par dessus pour lisser. L'intérêt de l'enduis est que tu peux ensuite sous couché directement à la bombe, ce qui n'est pas possible avec le polystirène à nu.

De plus tu peux passer un enduis avec du sable et de la peinture acrylique achetée en gros pots, comme ça lissage + sous couche+ texturage en une seule étape.

 

Des plus experts que moi pourront sûrement te conseiller des marques /  types d'enduit, mais en général ce qui est utilisé est du type colle à carrelage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, du coup un peu d'avancé, avec la prise en compte des différents avis que l'on m'a donné!


D'abord, pour la petite forêt on m'a dit de foncer, que la différence de taille entre le médium et le carton plume ne choquerait pas, au contraire ça rendrait la différence de taille avec le tapis plus buvable!

Donc voilà avec la texture :

2py5j7r.jpg

mts935.jpg

 

 

Avec des chutes de polystyrènes je me suis lancé dans la création d'un petit cratère :
2i1ldt3.jpg

 

Il a eu le droit à sa couche d'enduit de rebouchage (genre de plâtre) pour texturer un peu, boucher les interstices et protéger le poly!... quelques rabiot en plus et on en est là :
2cmxmkx.jpg

 

J'attends que l'enduit sèche et je sable le tout pour finir :).

 

 

Enfin, la grande forêt j'ai retravaillé la coupe au cuter tel quel :
4vjlzm.jpg

2872opi.jpg

 

On a donc des pentes plus fines et naturelles, puis j'ai pris le conseil ci dessus de Milou, j'ai donc fais un mélange de platre, acrylique noir en gros pots et sable pour texturer tout ça :
wk0vp.jpg

 

J'attends que ça sèche pour rajouter d'autres textures à la PVA...


Prochainement une petite barricade et un ou deux petits bâtiments, j'ai des idées en tête =).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, on continue avec un petit up!

La grande forêt finis :

34gr1vq.jpg

 

Avec mon dormeur du val :
303fspy.jpg

 

Le cratère terminé avec les différentes textures :
20zp4zo.jpg

 

 

Et un bâtiment crée façon petit bunker :
30ju145.jpg

35hlerr.jpg

 

Le bâtiment à eu le droit à un full texture à base d'enduit de rebouchage/plâtre...
J'ai un peu massacré le bâtiment avec cette étape d'ailleurs, pas encore fait de photo mais grosso modo la texture à niqué le carton qui s'est imbibé et la partie plastique de la tourelle n'adhérait pas, j'ai du donc faire 10 couches et perdre du détail... :/

Les photos viendront quand je ferais son socle =).


Et enfin, un petit socle en MDF que j'ai en rab', j'avais testé dessus la mixtouille d'enduit de rebouchage/sable/acrylique, j'sais pas trop quoi en faire... Surtout maintenant qu'il est texturé...
2rgn7up.jpg

 

Si vous avez des idées... J'sais pas trop quoi en faire!^^

 


A venir soon : Une barrière, et une cuve industrielle à base d'une boite plastique de couscous royal...

Et puis promis, j'essaie ensuite d'arrêter d'en faire pour peindre :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la grande forêt j'aurai assorti la couleur des socles des arbres avec la couleur du sol de la base (ou plutôt l'inverse).

pour ton bâtiment, le carton tu peux le recouvrir d'un mélange de colle blanche diluée dans un peu d'eau, pour le protéger avant l'enduit.

pour faire plus propre et plus rapide c'est de finir les coins avec une bande de papier ou carton fin, puis peindre avec un mélange peinture sable et colle, cela te fait la texture et la couleur de base (voir définitive si cela te plaît !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hop!

La barricade dont je parlais plus haut :

 

11c5zk4.jpg

nqeknt.jpg

fjianl.jpg

 

Le socle en mdf à reçus son sablage comme les autres depuis les photos...

 

 

Pour le socle déjà texturé (utilisé comme test plus haut), je savais pas trop quoi faire, alors j'ai fais un truc simple en réutilisant les sacs de sable en green stuff, et j'ai profité pour testé d'en faire avec de la pate fimo comme on m'a conseillé, c'est plus rapide a faire et plus facile à travailler que la greenstuff, mais le paquet de 2€ part très vite...

15obcw3.jpg

fux1j8.jpg

 

 

J'ai sous couché tous les décors, il me reste plus qu'à faire un socle en MDF pour le bunker qui a été texturé, et j'ai avancé dans mon projet de cuve : "il y a plus qu'à".

Ensuite, peinture! :D
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dranok, superbe l'idée de ton bunker. J'adore la petite tour de contrôle sur le toit qui fat tout le charme du bâtiment. Tu l'as fait comment ou avec quoi pour faire sa forme générale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne se crée, rien ne se perd : tout se transforme...

La forme de base est un bête carton sortie du sous sol, aucune idée d'où il venait.

Pour la tourelle c'est une vérine plastique d'un dessert industrielle, on peut encore reconnaitre le couvercle sur les photos :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop!

L'avancée du jour : le début de réalisation de la cuve!

Je suis preneur d'idée pour l'habiller un peu plus avant de le recouvrir de la mixture magique pour faire la texture "bétonné"

 

335grxv.jpg

 

Aller, petit début de teaser... On essaie de se motiver ;p

 

1460sl.jpg

hu4rao.jpg

 

Modifié par Dranok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, avancée du jour!

Je prends le conseil de Milou, voilà donc la cuve "finis" sur l'assemblage, plus qu'à la texturé pour un rendu de béton!
acghk.jpg

 

Puis suite à une pointe d'inspi, j'ai commencé un petit bâtiment en balsa pour une nouvelle petite ligne de fortification, l'idée est de faire un genre de checkpoint, ou de cabane réutilisée sur le champs de bataille comme couvert/planque :
2v7zzo8.jpg

 

En plus d'utiliser de la colle à bois pour le montage, j'ai contre-percé avec des épingles : d'une ça renforce la structure et permets d'avancer vite sans attendre que la colle sèche, mais ça permet aussi de faire les rivets de façon très naturelle^^ Et en plus ça coûte rien^^
On prend juste soin de couper ce qui dépasse à la pince coupante et le tour est joué!

30887pv.jpg

 

Avec une vue pour donner une idée de la taille du bouzin :

dr756s.jpg

 

J'hésitais pas mal sur que mettre d'autre à côté pour finir d'occuper le socle : barricade, grillage, matos, anti-char, débris...
En regardant des photo de checkpoint d'emplacement de guerre, j'ai dérivé sur un upgrade possible avec une barrière qui se relève dans le genre :
i6ktvq.jpg

 

Mais ça faisait pas assez futuriste a mon goût, j'me suis donc dirigé vers un classique barbelé avec des cartes plastiques en "H" percé pour le faire tenir :
2aeo8dj.jpg

 

Et vu de dos, manque plus qu'à soclé du coup :)
2zxr33t.jpg

 

 

Sinon, début de peinture du tapis, un grand chantier!
nn09z9.jpg

2d92tt2.jpg

 

Jusqu'ici tout va bien, les zones rouges terre contrastent bien, des zones de marrons, le reste sera brossé en gris...
Et j'ai fais la connerie de tout uniformisé, si vous regarder au bout côté gauche un amis m'avait fait un test de couleur marron/beige, que j'aimais bien et qui rendait vraiment plus clair : du coup j'ai éclaircis toutes les zones de marron de la même façon et c'est maintenant tout flashy... :/
2l9pqmt.jpg

 

Bon, l'éclairage aide pas, mais le trop clair jure avec le gris et les tons rouges foncés... si vous avez des recettes pour récupérer les zones de marrons de façon plus uniforme... J'suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Et hop, ... Deux ans plus tard....

 

On se remotive sur le hobby avec un copain, et on commence à avoir pas mal de truc peint alors j'me suis remis la main dans les décors.

 

Pour commencer voici mon après-midi d'hier : une table GW acquise dernièrement :)

288325IMG20171027151710.jpg

 

Atelier sous-couche...

248314IMG20171027151737.jpg

 

Première brossage de gris foncé

115765IMG20171028134313.jpg

 

Grosse première couche de brun :

974040IMG20171028142725.jpg

 

Puis brossage de brun mixé avec des couleurs plus claires (gris, simili de bleached bones et simili de graveyard earth)...

932913IMG20171028145153.jpg

 

On voici ici à gauche l'étape 2 et à droite l'étape 3 :

727365IMG20171028162258.jpg

 

Dernière touches d'éclaircis et brossage à sec des parties rocheuses avec un gris clair.

213933IMG20171028WA0001.jpg

 

Et voilà terminé! :)

 

J'ai quasiment terminé la peinture de tout les décors fait au dessus également, je termine les deux forêts et je vous poste les photos de tout ça :).

 

Modifié par Dranok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pas eu le temps de prendre les derniers terminés en photos, ça attendra mercredi...

 

En attendant voilà la première fournée de décors peinte :)

 

Le cratère fait maison :

827387IMG20171002WA0003.jpg

 

La barricade :

997719IMG20171029120253.jpg

 

877690IMG20171029120310.jpg

 

 

Le dépôt d'arme, qui devrait recevoir des décalcos de la garde :)

147211IMG20171029120411.jpg

 

983093IMG20171029120327.jpgGSCM

 

 

La ligne d'obstacle anti-char :

273258IMG20171029120720.jpg

 

869517IMG20171029120731.jpg

 

 

Le poste de contrôle :

266064IMG20171029120654.jpg

 

900070IMG20171029120602.jpg

 

 

La cuve de stockage :

913677IMG20171029120446.jpg

 

 

Et enfin le bâtiment d'avant garde :

900157IMG20171029120901.jpg

 

 

Bon, on est vraiment sur du vite fait mal fait pour jouer :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs petite question : pour vos tables / décors, est-ce que vous les bombez au vernis matte pour éviter de les abimer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, petit up avec les deux forêts faites plus haut.

 

Les arbres sont sur des socles amovibles pour faciliter le jeux :).

 

La petite forêt :

665552IMG20171101203946.jpg

 

La grande forêt :

751026IMG20171101204006.jpg

 

Des traces de sangs qui mènent dans le bois...

400066IMG20171101204022.jpg

 

Et le "dormeur du val" :

511361IMG20171101204038.jpg

 

On voit pas sur et angle mais il est sur une marre de sang...

 

Avec en prime la table + une partie des décors en mise en situation :)

421479IMG20171101151315.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31.10.2017 à 10:55, Dranok a dit :

D'ailleurs petite question : pour vos tables / décors, est-ce que vous les bombez au vernis matte pour éviter de les abimer ?

 

Personnellement oui, mais avant flocage de l'herbe statique. Par contre je n'utilise pas un vernis spécialement pour figurine, un simple vernis acrylique à "tableau" suffit.

 

Avant je les plastifiais, mais comme je ne trouve plus ce genre de produit près de chez moi, je me suis rabattu vers le vernis (c'est moins efficace, mais c'est toujours mieux que rien).

 

Révélation

Le plastifiant que j'utilisais avant : Solution-Julien-Peinture-aerosol-plastif

 

Par ailleurs tes petits décors "vite fait" sont plutôt "bien fait". Je suis moins fan des traces de sang, mais le reste est plutôt sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.