Jump to content
Warhammer Forum
Sign in to follow this  
tuerlinckx.a

Scénario : La capture de l'anneau

Recommended Posts

Salut à tous! J'ai décidé de vous présenter un petit scénario que j'ai inventé. N'hésitez pas à me dire les améliorations que je pourrais y apporter.

 

Les participants :

 

Chaque joueur choisit sa force selon les règles du manuel Le Hobbit, en respectant une valeur en points convenue à l'avance.

Pour ce scénario, il vous faudra également Aragorn/ Grand-Pas (avec arc) et Frodo.

 

Positions de départ :

 

Aragorn et Frodo sont positionnés au centre de la table. Ensuite, les deux camps sont placés en contact avec deux bords de table opposés.

 

Initiative :

 

C'est le camp qui obtient le plus haut résultat qui commence. Aragorn et Frodo se déplacent toujours en derniers.

 

Objectifs :

 

La partie dure jusqu'à la fin du tour pendant lequel au moins un des deux camps a été réduit au quart (25%) ou moins de ses effectifs de départ OU si un camp a réussi à capturer Frodo et à le ramener par son bord de table.

 

Le camp vainqueur est celui qui a marqué le plus de points de victoire à la fin de la partie.

 

  • Vous marquez 6 points de victoire si vous avez réussi à capturer Frodo et à le ramener par votre bord de table.
  • Vous marquez 1 point de victoire pour chaque PV que vous aurez enlevé à Aragorn (les pertes de PV annulées par un jet de Destin ne compte pas).
  • Vous marquez 1 point de victoire si vous avez fait perdre au moins 1 PV au général ennemi (les pertes de PV annulées par un jet de Destin ne compte pas). Si vous avez tué le général ennemi, vous marquez à la place 3 points de victoire.
  • Vous marquez 1 point de victoire si la force ennemie est démoralisée à la fin de la partie. Si en plus votre propre force n'est pas démoralisée, vous marquez à la place 3 points de victoire.

 

Règles spéciales :

 

Capture : Frodo doit absolument rester en vie, c'est pour cela qu'il faut l'assommer et non le tuer. Les deux camps ne peuvent donc pas tirer sur Frodo. Pour assommer Frodo, il faut faire un combat contre lui, si Frodo perd son dernier point de vie, on le considère comme assommé. Dans ce cas, Frodo conserve 1 PV mais ne peut rien faire. Une fois assommé, Frodo est considéré comme un objet (voir le manuel Le Hobbit pg 86). Si Frodo est assommé et n'est pas en contact avec une figurine ennemie, Aragorn peut le réanimer s'il termine son mouvement en contact avec le socle de Frodo. Frodo peut alors agir normalement lors de ce même tour, bien qu'il débute son tour à terre.

 

Frodo : Frodo n'est joué par aucun des deux camps. Si Frodo est en combat, alors c'est le joueur du camp qui ne participe pas au combat qui "contrôle" Frodo uniquement dans le cadre de ce combat. Frodo ne peut jamais utiliser l'anneau.

 

Aragorn : Aragorn essaye à tout pris de protéger Frodo. Aragorn est obligé de charger la figurine la plus proche de Frodo. Aragorn est donc "contrôlé" par le joueur du camp qui ne participe pas à ce combat uniquement dans le cadre de ce combat. Si Aragorn n'a pas assez de mouvement pour charger, il se déplace alors pour être le plus proche possible de Frodo. Si Aragorn ne s'est pas déplacé de plus de 3", alors Aragorn doit tirer sur la figurine la plus proche de Frodo (excepté sur une figurine qui transporte Frodo. Dans ce cas, il doit tirer sur la deuxième figurine la plus proche de Frodo). Dans ce cas Aragorn est "contrôlé" par le joueur dont la figurine n'a pas été prise pour cible à l'arc. Aragorn doit faire tout son possible pour protéger Frodo même si cela implique qu'il doit dépenser des points de puissance.

 

Remarque :

 

Il se peut parfois que 2 figurines se trouvent à égale distance de Frodo. Dans ce cas, lancer un dé pour déterminer sur qui Aragorn va tirer / charger.

 

 

 

Et voilà, j'ai fini de vous écrire mon scénario. Je sais qu'il n'est pas très original ( encore une capture de l'anneau pfffff :glare: ). Mais là où j'ai essayé de marquer des point en originalité, c'est avec Aragorn. Surtout n'hésiter pas à me faire des critiques (constructives de préférence). J'espère que ça vous aura plus et que vous le jouerez dans vos prochaines parties.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai pas l'manuel du Hobbit... Mais si j'tombe dessus, je jouerais ton scénar, sans être original il est sympa ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.