Aller au contenu
Warhammer Forum

Scénario : La capture de l'anneau


Messages recommandés

Salut à tous! J'ai décidé de vous présenter un petit scénario que j'ai inventé. N'hésitez pas à me dire les améliorations que je pourrais y apporter.

 

Les participants :

 

Chaque joueur choisit sa force selon les règles du manuel Le Hobbit, en respectant une valeur en points convenue à l'avance.

Pour ce scénario, il vous faudra également Aragorn/ Grand-Pas (avec arc) et Frodo.

 

Positions de départ :

 

Aragorn et Frodo sont positionnés au centre de la table. Ensuite, les deux camps sont placés en contact avec deux bords de table opposés.

 

Initiative :

 

C'est le camp qui obtient le plus haut résultat qui commence. Aragorn et Frodo se déplacent toujours en derniers.

 

Objectifs :

 

La partie dure jusqu'à la fin du tour pendant lequel au moins un des deux camps a été réduit au quart (25%) ou moins de ses effectifs de départ OU si un camp a réussi à capturer Frodo et à le ramener par son bord de table.

 

Le camp vainqueur est celui qui a marqué le plus de points de victoire à la fin de la partie.

 

  • Vous marquez 6 points de victoire si vous avez réussi à capturer Frodo et à le ramener par votre bord de table.
  • Vous marquez 1 point de victoire pour chaque PV que vous aurez enlevé à Aragorn (les pertes de PV annulées par un jet de Destin ne compte pas).
  • Vous marquez 1 point de victoire si vous avez fait perdre au moins 1 PV au général ennemi (les pertes de PV annulées par un jet de Destin ne compte pas). Si vous avez tué le général ennemi, vous marquez à la place 3 points de victoire.
  • Vous marquez 1 point de victoire si la force ennemie est démoralisée à la fin de la partie. Si en plus votre propre force n'est pas démoralisée, vous marquez à la place 3 points de victoire.

 

Règles spéciales :

 

Capture : Frodo doit absolument rester en vie, c'est pour cela qu'il faut l'assommer et non le tuer. Les deux camps ne peuvent donc pas tirer sur Frodo. Pour assommer Frodo, il faut faire un combat contre lui, si Frodo perd son dernier point de vie, on le considère comme assommé. Dans ce cas, Frodo conserve 1 PV mais ne peut rien faire. Une fois assommé, Frodo est considéré comme un objet (voir le manuel Le Hobbit pg 86). Si Frodo est assommé et n'est pas en contact avec une figurine ennemie, Aragorn peut le réanimer s'il termine son mouvement en contact avec le socle de Frodo. Frodo peut alors agir normalement lors de ce même tour, bien qu'il débute son tour à terre.

 

Frodo : Frodo n'est joué par aucun des deux camps. Si Frodo est en combat, alors c'est le joueur du camp qui ne participe pas au combat qui "contrôle" Frodo uniquement dans le cadre de ce combat. Frodo ne peut jamais utiliser l'anneau.

 

Aragorn : Aragorn essaye à tout pris de protéger Frodo. Aragorn est obligé de charger la figurine la plus proche de Frodo. Aragorn est donc "contrôlé" par le joueur du camp qui ne participe pas à ce combat uniquement dans le cadre de ce combat. Si Aragorn n'a pas assez de mouvement pour charger, il se déplace alors pour être le plus proche possible de Frodo. Si Aragorn ne s'est pas déplacé de plus de 3", alors Aragorn doit tirer sur la figurine la plus proche de Frodo (excepté sur une figurine qui transporte Frodo. Dans ce cas, il doit tirer sur la deuxième figurine la plus proche de Frodo). Dans ce cas Aragorn est "contrôlé" par le joueur dont la figurine n'a pas été prise pour cible à l'arc. Aragorn doit faire tout son possible pour protéger Frodo même si cela implique qu'il doit dépenser des points de puissance.

 

Remarque :

 

Il se peut parfois que 2 figurines se trouvent à égale distance de Frodo. Dans ce cas, lancer un dé pour déterminer sur qui Aragorn va tirer / charger.

 

 

 

Et voilà, j'ai fini de vous écrire mon scénario. Je sais qu'il n'est pas très original ( encore une capture de l'anneau pfffff :glare: ). Mais là où j'ai essayé de marquer des point en originalité, c'est avec Aragorn. Surtout n'hésiter pas à me faire des critiques (constructives de préférence). J'espère que ça vous aura plus et que vous le jouerez dans vos prochaines parties.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.