Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Skitarii]


gs571

Messages recommandés

Ils sont sorti,

Le post rumeur est fermé

A quand une entré spécifique? 

 

en attendant:

 

Légère déception.

 

Je m'attendait à des HQ sophistiqués, comme ceux de l'inquisition, avec plein d'option...

Considérant le fluff, (surtout la récente trilogie)  je m'attendait a des Adeptes de haut niveau comme commandant.  Avec eux, un mélange de serviteurs bas de gamme (comme ceux de l'Inquisition, des Tech marine ou des Techpriest de la garde) et haut de game type Arco flagellant.  Plus des soldats augmentés physiquement et neurologiquement. Des kits pour modifier les véhicules existant de façon cémente.

 

Les type de troupes offertes sont effectivement augmenté, super bien armé, avec plein de référence tecno-poetique qui leur donne une couleur Sci-Fi.  Je considère les appuis en dessous du possible, FW devrait se faire un plaisir de se lancer dans cette niche.

 

Inclure une fortification dans la liste d'armée, est innovant.  Les doctrines intéressantes.  Les nouveaux objectif amusants.

 

Les modèles, je suis encore dessus.

 

Ne pas pouvoir réutiliser mes serviteurs  de l'Inquisition rend le prix d'une armée plus élevé que je ne l'espérait;  idem pour les variantes de soutient du Rhino. Une Chimère amélioré, genre Multi-fuseur  pour la caisse et canon plasma en tourelle.  Pour des parties amicales, utiliser un faire valoir.  Si intéressé à la compétition acheter la conversion FW

 

bon

 

GS571

 

  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choppé le bouquin aujourd'hui, je l'ai donc à peine survolé. Mes premières impressions :

 

Je pense qu'il y a très certainement une volonté de séparer le Mechanicum des autres factions de l'Imperium. Aucune reprise d'équipements pré-existants, pas de châssis en commun avec les autre forces de l'Imperium, tout a été fait pour rendre cette faction Skitarii nouvelle et originale, plutôt que de sortir un autre codex de Marines avec une 4+ d'armure. 

De ce que j'ai pu en voir, vraiment des règles nouvelles (charger après un Sprint, même si ce n'est pas nouveau est une première depuis la refonte de la règle course), des figurines très jolies (même cette nouvelle unité à la tête plate) et mince, enfin la reconnaissance officielle d'une armée Mechanicus!

 

Apparemment, le fluff va plus loin que seule Mars (ce qui est cool), ceci dit, je n'ai rien lu en profondeur de ce côté.

 

Un nombre d'unité réduit, certes (bon, ça doit être du niveau des Chevaliers Gris), quelques formations (sympa).

 

Ma déception va effectivement au manque de véritable QG. N'inclure ne serait-ce qu'un Mago aurait permit de développer un peu la liste sur des schémas inter-armées/alliés. Bon, tant pis. 

 

C'est du niveau du Codex Arlequins. Ca ajoute une faction désirée et tentée d'être copiée à travers d'autres livres d'armées avec son officialité (à voir dans le milieu tournoyeur), sa gamme de figs et ses spécificités. 

 

Je ne trouve pas les doctrines vraiment intéressantes comme règle d'armée. Pas en terme de jeu, je ne sais pas encore, mais bien en originalité par rapport à l'armée. Okay, j'augmente ma CT et baisse ma CC, et vice-versa. Bof. Donner des règles spéciales aurait été plus sympa, mais tant pis.

On passera aussi bien vite sur les objectifs spéciaux (dont deux sont "casser un véhicule").

 

En bref, un Codex pour alliances, très sympa et original de mon tout premier point de vue, mais qui nécessitera effectivement des alliances avec d'autres (mini)dex pour être potable.

 

Je vois bien des alliés Marines pour le QG Maître de Forge et quelques Marines pour représenter des serviteurs blindés (ou des Scouts, comme Serviteurs) ou bien en Inquisition (Inquisiteur Malleus en armure Terminator et des serviteurs/arco-flagellants/prêtres de l'Omnimessie), voire GI/AM pour ajouter des châssis "standard" et des masses de fantassins "FDP" ou "ouvriers/milices du monde-forge".

 

En termes de jeu, je suis encore loin de savoir ce que ça peut donner. Il vaut mieux laisser le temps aux gens de monter/peindre/jouer leur armée avant de voir ce que les Skitarii ont dans le ventre en termes de jeu, que ce soit en monocodex ou alliés! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté hier le codex. Avec deux boites : skitarri & sicarians.

 

Du coté des figurines, elles sont tout simplement excellentes. Les Skitarii permettent de faire des Vanguard ou des Rangers, les sicarians nous laissant le choix entre les infiltrators ou les ruststakers. Ou les deux à la fois...

Les postures sont réussies (les sicarians ont une dynamique d'enfer), les options d'équipements toutes présentes, les figurines bien chiadées à monter. Bref que du bonheur (excepté le prix, mais bon...) 

 

Pour le codex, je suis assez d'accord avec Valangue ; on a l'impression d'une armée qui nécessitera de jouer avec des alliés. Toutefois, je pense que c'est une question de type de jeu ; pour des parties à faibles nombre de points, nul besoin d'alliés ! Pour ma part, privilégiant les escarmouches, ce codex se jouera seul...

 

Les troupes sont vraiment de bon niveau, dotées d'équipement (couteux, certes) mortels.... Le déplacement des unités est exceptionnel.

 

Concernant le QG, le fluff nous indique que ce dernier est bien planqué très loin du champ de bataille, et transmet ses ordres. Il n'a pas vocation à aller sur place, puisque d'une part il est trop précieux (au détriment des troupes, totalement sacrifiables), et puisque la seule chose qui compte vraiment sont les informations récoltées ; il semble donc logique que le QG soit absent du champ de bataille.... Même si en terme de jeu, c'est dommage.

 

Le fluff reste assez concis ; on parle des planètes pricipales, de Mars donc, et puis c'est à peu près tout. Dommage, j'aurai aimé en savoir bien plus.

 

Ma seule critique sur ce codex ; les horribles dessins qui montrent les schémas de couleur possibles des différentes factions/planètes. C'est laid, et j'aurai préféré voir des figurines peintes plutôt que ces images mal dessinées, aux couleurs fades.

 

Question ; qui sait ce qu'est le DARK MECHANICUM ? Il est indiqué sur la carte de la galaxie, mais aucune référence n'y est faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Dark Mechanicum, c'est tout simplement la version Chaotique de l'AdMech.

D'ailleurs, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais avec toutes les histoires de propriété intellectuelle, le fait que le Mechanicum Noir soit décrit avec une expression anglaise pourrait indiquer qu'un supplément serai dans les tuyaux: Un mix skitarii Smc, avec le Techmancien et les les machines démons...J'en bave d'avance.

 

J'aime bien le Codex. Encore quelques typos et toujours les noms d'unités non traduit, mais pour ce dernier point, je commence à m'y faire. Au moins, ça nous épargne les traductions bancales.

 

Les règles sont sympa, le Codex me semble très jouable tout seul, voire fort ( Blindez votre liste d'Onagres à Neutrons, craquez la doctrine ct 7 en tour 1 et marrez vous). Belles illustrations et fluff sympa.

Sur le fluff, j'aime particulièrement l'insistance faite sur le statut particulier de l'AdMech au sein de l'Imperium. Cela donne vraiment l'impression d'une faction à part entière ( et colle d'ailleurs assez avec les rumeurs de Codex multiples).

 

Content en tous cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Olivanto : Le Dark Mechanicum c'est la faction de l'adeptus mechanicus qui a sombré du coté d'horus et du chaos lors de l'hérésie. Jette un oeil à Mechanicum. Le livre est intéressant par son contenu, bien que cela soit de la littérature de gare dans la qualité du style.

 

Edit : grillé par Capitainjacobs

Modifié par Tordson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Olivanto : Le Dark Mechanicum c'est la faction de l'adeptus mechanicus qui a sombré du coté d'horus et du chaos lors de l'hérésie. Jette un oeil à Mechanicum. Le livre est intéressant par son contenu, bien que cela soit de la littérature de gare dans la qualité du style.

 

Edit : grillé par Capitainjacobs

:mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  

 

Merci.  

Ce qui me surprend dans la localisation sur le codex, c'est que ce monde (j'ai regardé vite fait, il y en a peut être d'autres) est tout simplement resté à portée de croisade de l'impérium (il n'est pas dans l'oeuil de la terreur, ou à l'autre bout d'une autre galaxie !!

Comment un monde pareil aurait-il pu survivre aussi longtemps après l'hérésie d'Horus ??

Mystère..

Modifié par olivanto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas prendre les distances comme une carte normale. Les distances prennent plusieurs choses en comptent, le nombre de saut warp nécessaire, la sureté de chaque saut warp et la longueur du saut warp (le temps dans le warp) et ce n'est pas parce que c'est plus proche dans le monde réel que c'est plus proche dans le warp. De plus le temps défilent différent même dans le monde réel ;) théorie de la relativité d’Einstein http://fr.wikipedia.org/wiki/Relativit%C3%A9_restreinte :D C'est pourqui c'est très difficile de garder un empire aussi vaste que l'imperium et que le trône d'or de terra avait une fonction bien plus avancé pour maintenir l'Imperium soudé, celui de restaurer une partie de la toile qu'utilise les eldars, plus sur, plus stable, plus rapide mais le chaos a foutu le bordel :P

 

Et oui le Dark Mechanicum possèdent de multiple monde-forge-démoniqaque que ce soit dans l'oeil de la terreur, d'autres anomalies warp ou même dans l'univers réel.

 

Et comme tous les humains des hommes du mechanicus succombent au chaos même 10 000 ans après l'hérésie d'horus. Il y a même des forces traitres qui ont fuient Terra pendant l'hérésie d'horus qui arrivent juste maintenant dans l'oeil de la terreur et pour eux ces 10 000ans n'ont étaient que quelques jours/semaines/mois, les mystères du warp ;)

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter.

 

P 7 du Codex l'armé du Mecanicum a 6 composantes.  Je flaire du marketiing... 

 

Titan:  hors d'échelle pour la table.

 

Robots:  trop de nouvelles règle?  Considérant l'image du fluff, de magos contrôlant de l'arrière, il serait possible d'éviter les règles simulant l'intelligence artificielles pour carrément les contrôler (comme les serviteur?).

 

Destructeurs: hors d'échelle, sauf pour l'équivalent du bombardement orbital.

 

Skitarii:  Plus l'équivalent d'une troupe d'élite que d'une PDF ou des Arbites d'une forge.  Le codex est sorti 

 

Savant:  Les quartiers généraux, un Magos come Darhan de la trilogie n'est pas vraiment planqué à l'arrière.  Sa présence ouvrirait -elle la porte au robots et au bombardement orbital?   Préparez-vous à acheter un White Dwarf...

 

Engin:  FW devrait être après négocier les droits du codex

 

ayez du plaisir

 

GS571

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robots: trop de nouvelles règle? Considérant l'image du fluff, de magos contrôlant de l'arrière, il serait possible d'éviter les règles simulant l'intelligence artificielles pour carrément les contrôler (comme les serviteur?).

 

 

Ça il me semble que c'est déjà les armée forges de l'hérésie d'horus. Du coup je pense que c'est plus pour éviter de faire doublon que des règles trop nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Robots: trop de nouvelles règle? Considérant l'image du fluff, de magos contrôlant de l'arrière, il serait possible d'éviter les règles simulant l'intelligence artificielles pour carrément les contrôler (comme les serviteur?).

 

 

Ça il me semble que c'est déjà les armée forges de l'hérésie d'horus. Du coup je pense que c'est plus pour éviter de faire doublon que des règles trop nouvelle.

 

comme je ne m'intéresse pas à jouer l'hérésie d'Horus, j'ai raté quelque chose...Mea Culpa :blush: Comme je ne trouve pas la référence de cela sur leur site, quel codex SVP? 

 

merci

 

GS571

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

comme je ne m'intéresse pas à jouer l'hérésie d'Horus, j'ai raté quelque chose...Mea Culpa :blush: Comme je ne trouve pas la référence de cela sur leur site, quel codex SVP? 

C'est chez FW.

Les livres : http://www.forgeworld.co.uk/The_Horus_Heresy/Horus_Heresy_Books (les listes admech sont dans les 3 1ers livres, mais la plus complete est dans le livre 3 sous le nom de Taghmata Omnissiah)

Et l'admech 30k : http://www.forgeworld.co.uk/The_Horus_Heresy/Mechanicum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

comme je ne m'intéresse pas à jouer l'hérésie d'Horus, j'ai raté quelque chose...Mea Culpa :blush: Comme je ne trouve pas la référence de cela sur leur site, quel codex SVP? 

C'est chez FW.

Les livres : http://www.forgeworld.co.uk/The_Horus_Heresy/Horus_Heresy_Books (les listes admech sont dans les 3 1ers livres, mais la plus complete est dans le livre 3 sous le nom de Taghmata Omnissiah)

Et l'admech 30k : http://www.forgeworld.co.uk/The_Horus_Heresy/Mechanicum

 

merci beaucoup :santa:

 

GS571

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini de regarder la boite et mon premier skitarii hier

 

Coté liste, comme les unités du codex sont de 5 fig, une bte (10) nous donne les deux unités requises pour la liste.  Comme les fig sont Vanguards ou Rangers on peut même avoir les deux type d'unité pour un détachement de 250 pts (200 c'est possible mais carême).  Attention, pour les armes spécialisés, datatheter et auspex, la boite est garnie comme pour une unité de 10. Bref Codex jouable avec une bte.

 

Pour les figs elles-même, ce sont les plus intéressant plastiques que j'ai acheté de GW.  le résultat est loin de la Garde.  En passant un certains nombre de tête "bioniques" sans   voile ou casque vont aller dans la boite à morceaux pour d'éventuelles conversion de serviteurs.

 

amusez-vous bien

 

GS571

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact:1 auspex,1 data tether et 1 de chacune des trois armes spéciales.  Une de chacune des armes spéciales de CC.  Un de chacun des trois pistolets. 

 

Donc, je ne peux pas avoir un Data Tether  dans chaque unité de 5.  Si vous trippez sur la masse, un seul de vos Alpha en aura une et de même pour les pistolets.    De plus, une unité de 5 a jusqu'à  deux armes spéciales alors qu'il n'y en a que 3 total dans la boite .  Si j'ai deux boites et deux unités de 10  (3 Ar Sp possibles par unité), je peux alors maximiser le nombre d'armes spéciales et optimiser le mélange.  Deux plasma (et un AR?) pour l'unité CC et 2 Arquebus + un Arc Rifle pour la base de feux. Ou 1CC à 10 avec 2 plasma et 2 x 5 dont une avec 2AR et l'autre avec 2 arquebus pour l'homogénéité feux/mouvement  

 

Il y a aussi une main sans armes pour certains artefact martiens ou un modèle sans Auspex ou sans DT

 

Le codex se joue donc avec une bte, mais ayez des rêves raisonnables.

 

amusez-vous

 

GS571

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 Pour ma part, je trouve que le fluff est un peu léger quand même dans ce codex pour sa première édition. J'ai acheté les 3 white dwarf pour compléter ce manque.

 

C'est clair que la petite planche de décalcos est vraiment petite

Le manque d'arme spéciale ( 1 de chaque sorte ) est compensable avec 3-4 boites et la diversité des escouades jouables ( + de 6€ en bits l'arme spé quand dispo ...)

Pas de page expliquant les marquages ( y'a bien quelques explications mais complété par la page white dwarf avec la grande planche décalcos )

Par contre, il y'a une page pour chaque unité avec a moitié dessin et a moitié fluff ( chose non présent dans le codex chevalier gris )

Y'a pas de choix QG mais franchement c'est pas dramatique vu que n'importe quel escouade devient " escouade de commandement " qu'a la GI ou les Spaces Marines ... et les Alpha / Princeps sont pas mauvais du tout :)

Y'a que 7 unités mais les choix sont énormes et le codex s'auto suffit  à lui même, manque surtout un transport et un chevalier en Seigneur de bataille

 

J'ai hâte de tester l'armée, elle est en cours d'achat / peinture pour le moment.

 

 Enfin plein de bonne chose positive pour cette nouvelle armée, j'ai aussi hâte de voir le / les autres codex adeptus 40k ( et l'arrivé des Skitarii en 30k )

Modifié par Jean-Charles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai le codex depuis 2 jours, et après quelques lectures/relectures, c'est un supplément sympa, un truc alternatif pour diversifier un peu.

Alors on est loin d'une armée complète, mais peu de listes se ressembleront je pense, car chacun aura sa vision du Mechanicus.

Côté options, y'a des trucs sympas, qui changent un peu de ce que l'on connaît et surtout, une nouvelle armée à part entière. Car je pense que c'est une sorte de test, si ça marche, il y aura des suppléments et dans quelques années, ils seront tous groupés en un seul pour former une armée de la taille des autres.

Côté fluff, c'est light quand même. On sait ce que chaque unité fait, de comment elle a été créé, quelques passages dans des événements "historiques" et... C'est tout.

Les dessins pour schématiser sont mieux foutus que dans le codex Necrons, et les images sont toutes ou presque des versions numérisées (faites par un logiciel).

La gamme niveau prix est plus ou moins bon, même si le marcheur bipède est quand même un peu corsé... Le reste c'est dans la moyenne.

Conclusion pour ma part, ça change, surtout que la qualité, visuelle du moins, est là.

Il y clairement moyen d'en faire une armée autonome jusqu'à un certain format, 1500 points je dirais, plus éventuellement un Chevalier, soit les 1850pts environ qu'on adopté pas mal de tournois.

Pour le Chevalier justement, Jean-Charles, pas besoin qu'il soit LoW, on peut en mettre soit en détachement allié, soit en détachement secondaire Chevalier Impérial ^^

Petite question aux modos/admins: comptez vous créer une section Skitarii pour les tags ? Dans la section Astra Militarum et Ordos peut-être...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le cas, je basculerai presque les chevaliers gris avec les sm .... Vu que maintenant ils n'ont plus d'inquisition dans leur codex, ce sont des sm comme les BA /wolves /DA etc ...

Mais je plussoie que çe serait une bonne idée de nous mettre une belle section avec l'imperium hors sm, avec l'astra militarum, les tempestus scions, l'officio assassinorum, l'Inquisition ( hors deathwatch car là encore , ce sont plus des sm pour moi ) et les skitarii / mechanicum ....
oui en revenir au codex, je trouve que meme avec seulement 7 choix , il s'avère bien complet : on a du tir, du cc , de l'antichar , de l'anti aérien , du marcheur , et plein de regles sympas et un nouvel Arsenal bien spécifique qui change agréablement du fuseur/plasma/lance flammes . D'ailleurs , au passage, j'ai dû ouvrir mon livre des regles pour vôir ce que faisait la regle universelle "croisés" lol.

Et contrairement aux autres " petits codex" ( scions, arlies) , les skitarii peuvent tout à fait se concevoir en force principale et prendre un allié impérium pour compléter la liste .

Pour moi en tout cas, çe codex skitarii est une bonne pioche , et fait souffler un petit vent de fraîcheur sur la galaxie du 41eme millénaire lol .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.