Aller au contenu
Warhammer Forum

[W40K] Campagne de pacification Scénario 6


Ivan

Messages recommandés

Salut à tous!

6ème scénario de la campagne de pacification de Denorth… Pour le lien vers le principe de la campagne, c'est là : http://www.warhammer...howtopic=216887

Pour les scénarios précédents, c'est là :
Scénario 1A
Scénario 1B
Scénario 2
Scénario 3
Scénario 4
Scénario 5

ça fait un peu longtemps, alors je résume les épisodes précédents. Le capitaine d'une compagnie de space marines (chapitre successeurs des imperial fist) a été appelé en renfort pour mettre fin à une rébellion sur une planète du système de Denorth. Après avoir pris l'astroport et la station orbitale, les spaces marines échouent à entrer dans la ville principale. L'inquisiteur qui les a appelé à la rescousse est tombé dans une embuscade menée par des tyranides, les space marines doivent intervenir face à ce souvel ennemi. Après explications avec le gouverneur de la planète, et la découverte d'un plan de départ massif, les space marine décident de refuser d'aider les habitants qui refusent de se battre à évacuer la planète. Ceux-ci tente une reprise de l'astroport, qui échoue. Les space marines mettent fin aux activités des rebelles en achevant le gouverneur en fuite. Les activités impériales sont stabilisées, reste maintenant à nettoyer la planète des tyranides !

Les tyranides ont envahi une partie de certaines cités, les civils et forces loyales se battent rue par rue, étage par étage, et abris par abris.
Peu de créatures synapses dirigent les hordes, et les spaces marines espèrent bien mettre fin à leurs existences abominables...

Le scénario :

Les trois objectifs classiques : 1er sang, tuez le seigneur de guerre, et percer les lignes ennemies.

6 objectifs suuplémentaires : les abris de la ville.

Chaque abris rapporte un point. Les abris, déterminés aléatoirement, contiennent :

- rien

- rien

- 22 conscrits (ou 21 je ne sais plus)

- 5 scions

- 5 genestealers (oui, et pas des génovores)

- 5 socles de voraces

 

L'objectif est sécurisé si quelqu'un s'en approche à moins de 6ps, et le contenu se déverse ou sort apeuré (c'est selon), à la fin de la phase de mouvement si quelqu'un est à proximité.

 

Enfin, dernier objectif, tuer mon prince tyranide apporte un point supplémentaire.

 

Les listes :

SM, détachement principal :

QG
Un Capitaine en armue terminator (125)

bouclier tempête

Troupes
Escouade Beta, mod 1 (80)
5 Space Marines, bolter lourd

Escouade Beta, mod 2 (80)
5 Space Marines, bolter lourd

Elite
10 Sterguard vétérans (230)

Soutien

Escouade devastator (200)

2 multi-fuseurs, 2 canons lasers

 

Détachement allié:

QG:

Tank commander (340)

Leman Russ Punisher, Leman Russ Demolisher

 

Troupe:

Escouade de vétérans, (60)

 

Attaque rapide:

3 Sentinelles (135)

Autocanon pour tout le monde

807244ArmeeImperium.jpg

Tyranides

QG :

Prince tyranide (180)

Dévoreurs jumelés

2 gardes (110)

 

Troupes:

3 guerriers tyranides (110)
2 crache-mort, 1 Serres perforantes

3 guerriers tyranides (110)
2 crache-mort, 1 Serres perforantes

 

10 termagants (40)

10 termagants (40)

10 termagants (40)

10 hormagaunts (50)

 

Elite

2 zoanthropes (100)

2 venomthropes (90)

2 gardes des ruches (110)

 

Attaque rapide

10 gargouilles (60)

3 rodeurs (105)

Serres perforantes

3 rodeurs (105)

Serres perforantes

 

Total : 1250 pts tout pile!

978286ArmeeTyty.jpg

j'obtiens le choix du côté et le choix de qui commence et se déploie en premier. Je choisi de laisser mon adversaire de commencer, pour voir comment il se déploie, en pensant que comme mon armée est plutôt rapide par rapport à la sienne, je pourrais tenter des mouvements qu'il aurait du mal à contrer.

 

Après un déploiement laborieux, j'oublie de prendre une photo... mais je saisi et commence ! Bon le beurre et l'argent du beurre, ça fait toujours plaisir :-)

 

Sur la photo, en rouge les objectifs...

 

Mon déploiement est simple : éviter les tirs de leman russ et utiliser la partie de la table qui a été délaissée pour avancer et prendre l'armée de flanc. Camper sur mes objectifs, et essayer de prendre celui de gauche (pour moi). Les mouvements de mon tour 1 correspondent à ce déploiement. Les différents objectifs s'ouvrent : rien pour le centre, et les scions pour la droite. J'en tue quelques uns, mais en dehors de ces aventureux humains, rien n'a se mettre sous la dent, tout est beaucoup trop loin !

901610Tour1A1Tytydep.jpg

 

De leur côté, les impériaux se préparent pour un tour 1 qu'ils espèrent dévastateurs...

 

600531Tour1bonus3.jpg

 

La suite, quand j'aurais le temps ! (Comme d'habitude, vos pronostiques ne peuvent pas faire de mal ! :-) )

Modifié par Ivan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires :-)

 

Les zoanthropes sont prêts de la tour à droite, mais à cause de la perspective on ne les voit pas très bien ! :-)

 

Tour 1 : Impériaux

Basiquement, un grand mouvement en avant afin de prendre position dans les différentes ruines. Deux objectifs sont pris : un à côté des leman russ, un dans la ruine centrale. Le premier révèle des genestealers ! Le second les conscrits... Les genestealers sont une bonne épine dans le pied de mon adversaire et renforce fort à propos mon flanc gauche. Par contre, les conscrits donnent aux impériaux une grande assise au centre.

Lors de la phase de tirs, 3 des genestealers décèdent. Je relis leurs règles et apprend avec joie que leur CD est de 10. Voilà qui est très bien ! En revanche, les tirs des conscrits sont impressionnants : 50% de touches ! Les tirs fusent de toute la table pour tuer deux rôdeurs, et l'unité d'hormagaunts, à l'exception d'un (je pense que c'est la même souche génétique que celui qui a survécu la dernière fois...). Le tir du démolisseur dévie, et ne fait pas grand chose. Et bien finalement, ça se passe bien...

 

926564Tour1A2SM.jpg

Photo bonus : les petits genestealers viennent faire des hugs aux leman russ...

 

440883Tour1SMbonus.jpg

 

 

Résultat partiel : SM 2 - Tyty 3

 

Tour 2 : Tyty

Bon, le plan se déroule pour l'instant presque sans accroc. Je fonce avec mon rôdeur, et mon hormagaunt. Je ne sais pas trop se qui me passe par la tête, je sors mes termagants du centre de la ruine dans laquelle ils ont une 2++. Les guerriers en mode attaque de flanc temporisent, tandis que les rôdeurs se jettent comme des fous sur les lemans russ. Mes tirs de zozo éclaircissent grandement les rangs des conscrits, en dehors de ça, pas grand chose à déclarer :wink22:

La phase de corps à corps : le rôdeur tue deux spaces marines distraits et se prend une blessure. Ensuite, suite à une erreur énorme, mes rôdeurs tentent de percer le blindage de flanc. Leurs efforts combinés à ceux des genestealers n'enlève qu'un seul petit point de coque. Les termagants dévorent les scions, dans un agréable festin.

 

886810Tour2A1Tyty.jpg

Photo bonus :

858148Tour2A1tytybonus1.jpg

 

Tour 2 : SM

L'armée continue d'avancer, imperturbable sur son flanc gauche.Les genestealers sont proprement exterminés, les conscrits se repositionnent pour éviter de se faire griller ! Et après un coup de main des vétérans, la dévastator multi-fuseur recule pour essayer dans les tours suivants de tenir le flanc droit. Les rôdeurs sont encore très présents, et les leman russ choisissent de tirer sur les termagants, ce qui les extermine mais n'est pas très efficace. Un des venomthropes décède malgré sa 2++ sur un tir de démolisseur (la fumée ça fait pas tout, malheureusement).

141016Tour2A2SM.jpg

 

Résultat : SM 3 - tyty 3

 

Tour 3 : tyty

Bon, ça ne se passe pas hyper bien, mais comme les leman russ ne font pas de dégâts, je ne m'en sors pas si mal. Mes termagants avancent dans le but d'ouvrir l'objectif de mon flanc droit. Si jamais ce sont les voraces, c'est bénef pour moi car je peux engluer un peu ce flanc sur lequel je n'ai pas du tout d'emprise. Malheureusement, l'objectif est vide ! Quelques tours de passe-passe après, comme des tirs dans le dos des gardes vétérans et des rôdeurs qui jouent des maracasses sur les leman russ, mon flanc est particulièrement avantageux. Il reste encore un leman, l'escouade menée par le QG, et quelques morceaux d'escouades. Bien, tout est encore possible !

 

691562Tour3A1tyty.jpg

Photo bonus :  les gargouilles en embuscade !

736110Tour3A1Tytybonus.jpg

La suite... Plus tard !

Modifié par Ivan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour 3 : SM
Les SM restent sur leurs gardes et se contentent d'éradiquer les rôdeurs impétueux ! Sinon quelques pas de danses, la fin attendue des termagants sur le flanc gauche, et un guerrier qui décède sur un coup de démolisseur bien senti. Le prince tourne en rond hors de vue, attendant son heure.
980631Tour3A2SM.jpg
 
Résultat : SM 3 - tyty 4
 
Tour 4 : Tyty
Sur ce tour, je temporise. Il y a égalité, et j'attends le tour 5 pour lancer mon prince à l'assaut, afin de capturer les objectifs de ma gauche. Mes guerriers et gargouilles restent planquées, dans la même optique !
667491Tour4A1Tyty.jpg
 
Tour 4 : SM
A l'inverse, mon adversaire, voyant la misère de mon flanc droit, décide de se mettre en mouvement. Tout avance à vitesse grand V, courant dans la ville, profitant du bon air. L'escouade de vétéran décide d'aller voir ce qui se passe de l'autre côté du mur, car ça à l'air intéressant, sur la suggestion du capitaine en armure terminator, qui leur crie 'ne vous inquiétez pas, on est derrière !'
 
818008Tour4A2SM.jpg
 
Photo bonus : les civils s'enhardissent aux côtés des fiers space marines, et s'avancent parmi les ruines.
759442Tour4A2SMbonus.jpg
 
Résultat : SM 4 - tyty 4
 
Tour 5 : tyty
Bon, et bien c'est maintenant ou jamais ! Mon prince se lance pour capturer le dernier point, les deux gardes des ruches se mettent en position de tirs, les gargouilles ... ne bougent pas, pour avoir bien sagement le point de briseur de ligne, et les guerriers chargent leurs bio-armes... Après des torrents de bio-munitions immondes, malheureusement pour moi, le leman russ est toujours là, ainsi qu'un petit garde (décidément, il y en a qui veulent pas mourir !). Mes zoanthropes, je n'en parle plus depuis quelques tours, c'est parce qu'ils se grillent le cerveau dans leur coin, sans rien faire...
 
272287Tour5A1Tyty.jpg
 
Photo bonus : le duel est imminent !
440968Tour5A1Tytybonus.jpg
 
Tour 5 : SM
Les SM s'avancent pour contester deux objectifs, et leurs tirs sont plus qu'inefficaces. La fin est proche !
305074Tour5A2SM.jpg
Photo bonus : à, à, à la queue leu leu !
442139Tour5A2SMbonus.jpg

 

Résultat : SM 4 (1er sang, 3 objectifs) Tyty 4 (2 objectifs, 1 briseur de ligne, 1 prince tyty)

 

Le dé roule... et ... la partie continue ! Pronostics ? :)

Modifié par Ivan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime de plus en plus tes rapports, on ressent bien le plaisir que vous avez eu à jouer ça! :good:  En plus ton style de décor passe beaucoup mieux en urbain que la cambrousse de vos précédentes parties, la table commence à avoir un beau rendu.

 

Mon pronostic pour la suite : la grosse bête se fait le gros tas de ferraille et la ruche va se goinfrer d'une belle quantité de biomasse! :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

C'est parti pour la fin de l'histoire...

 

Tour 6 : Tyty

C'est la curée ! Mes guerriers sortent de leur trou, les gargouilles également, le prince charge ! Et là, je ne comprends pas, je lis les règles des CMs et je vois que je ne peux faire qu'une seule attaque à F10 ou toutes mes attaques à F6. Mais mais mais, avec ça, F6 contre B14 je ne peux rien faire ! Du coup je vais relire les règles, et je me rends compte qu'en fait j'ai fait n'importe quoi depuis le début, et qu'il faut taper sur le blindage arrière. Bon, on décide de corriger l'erreur pour ce tour. (mieux vaut tard que jamais!). Cette fois là, le leman russ y passe. Les guerriers détruisent tout sur leur passage, sauf le capitaine qui perd quand même 1PV. Les gargouilles font du grabuge, et tiennent leur corps à corps contre la mini dev. Je gagne un objectif, et conteste un autre, ça c'est bien !

 

998850Tour6A1Tyty.jpg

 

Photo bonus : nom nom nom nom nom !

702538Tour6A1Tytybonus.jpg

 

Tour 6 : SM

 

Les SM se contentent d'enfoncer tranquillement les lignes pour marquer un point de plus, voire deux s'ils arrivent à détruire les derniers gaunts. Malheureusement pour eux, le plan ne se passe pas comme prévu, et les gaunts sont toujours à 6ps de l'objectif! Le corps à corps est tout simplement catastrophique, et rien ne se passe de concluant.

493771Tour6A2SMbonus.jpg

Le jour ou personne ne voulait mourir sans faire d'histoire...

 

Résultat : SM 4 (2 objectifs, premier sang, briseur de ligne) tyty 4 (2 objectifs, le prince, briseurs de ligne)

 

Nous lançons le dé pour savoir si ça continue... et ça continue ! Mais au milieu de mon tour, qui verra la mort du capitaine, nous sommes contraints d'abandonner, faute de temps. Il nous a semblé qu'on pouvait tranquillement considérer que nous terminions sur une égalité : je gagne 1 pt pour avoir tué le seigneur de guerre, mais s'il joue son tour, il récupère l'objectif qui aurait dû lui revenir au tour précédent.

 

Petit débrief :

Impériaux :

L'unité du match : les conscrits ! des stats scandaleuses, une efficacité incroyable, et un refus ferme de s'enfuir. Bon, c'est vrai que la ruine aide un peu, mais j'ai été surpris par leur puissance. J'avais mis ça au même titre que les voraces. Mon adversaire m'a fait justement remarqué que sans la chimère en feu sur l'autre couloir, il aurait certainement eu plus de place pour mettre ses chars, et que son déploiement aurait été différent. Peut être qu'un déploiement différent aurait vu une bataille différente. Les sentinelles  semblent frappées d'une malédiction terrible qui les empêchent de toucher quoi que ce soit.

 

Tyty :

L'unité du match : les venomthropes ! Bon, je ne sors plus sans eux, c'est trop bien. La ruine est aussi un peu super utile, mais avoir enfin une unité qui ne prend pas la mort dès qu'elle est visible, ça fait plaisir. Je pense que la temporisation a été clef pour conserver l'égalité. J'aurais dû mieux tenir mon flanc droit et ne pas me lancer comme un fou vers l'objectif, afin de ralentir les impériaux lors des derniers tours et les empêcher de gagner le point de briseur de ligne. Peut être aurais-je dû mettre mon prince à cet endroit, loin des leman.

 

En général :

Perso, j'ai apprécié le scénario, ça donnait des retournements de situations sympa, sans complètement déséquilibrer le jeu (en tout cas de mon point de vue, je ne sais pas ce que vous en pensez ?). L'ensemble des petits survivants m'a bien fait rire. La campagne touche bientôt à sa fin, certainement maximum deux batailles, à voir quand nous pourrons terminer ça proprement. Pour ce qui est des décors, les prochains scénarios seront sur table verte, mais j'ai acheté une peinture plus soft, il faut que je teste pour voir ce que ça donne :-)

 

Comme d'habitude, réactions/critiques constructives/conseils/axes d'amélioration sont bienvenus !

Je tiens également à préciser que mon adversaire n'est pas sur le forum mais lis vos réactions, donc si vous avez des conseils/remarques pour lui, il les lira ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.