Aller au contenu
Warhammer Forum

[W40K] Vidéo: "Retour à Prospero" Ch.I (SW vs Thousand Sons)


felon

Messages recommandés

Hello !

 

Voici la première vidéo d'une longue série, qui vous est proposée par Galettes & Gabarits.

 

Il s'agit ici d'une bataille dans le cadre d'une campagne "Retour à Prospero", où les Space Wolves affrontent leurs ennemis les Thousand Sons.

 

850 Pts, table de 48x48, Xénocide... Tout est dans la vidéo !

 

Enjoy !

 

https://youtu.be/zAvs-ujG5xU

 

 

Modifié par felon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

Merci pour vos commentaires.

 

Alors la nappe c'est une nappe de chez Gamemat.eu. Super agréable (néoprène, genre tapis de souris), et ce modèle rend assez bien (d'autres comme la nappe urbaine avec étoile du chaos au centre m'ont moins séduit).

 

Les fumées sur le rhino et le ferocentaurus, c'est une petite bougie Led, autour de laquelle on colle du coton, qu'on sous-couche grossièrement en noir. Et ça donne cet effet :-) !

 

Et sinon oui, on va essayer de faire des rapports concis, pas des trucs de 2 heures indigestes :-)

 

Merci pour les figs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Juste une info sur un point de règle, un aéronef, doit commencer en réserve, il ne peut pas être posé en mode antigrav sur la table au tour 1.

 

Sinon, rapport sympathique, peut être un poil trop de transitions, une par tour aurait suffit ou au moins la diversifier, si vous persistez, essayez de vous trouver un pied aussi, c'est beaucoup mieux pour cadrer que la main :). Attention au fond sonore également, mais sinon, c'est très agréable.

 

Bonne continuation. 

Modifié par ziel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce retour !

 

ah ouais la boulette l'aéronef :-/

 

oui le pied c'est prévu, quand aux bruits environnants, on filme dans notre club, donc difficile de faire mieux :-)

 

la suite bientôt en tous cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend si le stormwolf possède la rêgle stationnaire. A vérifier donc.

 

C'est clair et concis, les armées sont belles et la table aussi !

 

Par contre, attention sur 2 détails, essayez de débriefez un peu plus sur le coté stratégique ! Et attention également à vos niveau de liste (clairement, le chaos était en dessous du wolf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep,

Ziel a raison. Je pensais que l'option stationnaire permettait de démarrer sur la table mais non :-(

En effet, le joueur TS est un habitué des listes dures, donc j'avais anticipé et préparé une liste violente. L'écart n'était finalement pas énorme et sans 7 saves invu réussies sur 8 au tour 1, l'une de mes escouades de cavaliers aurait trépassé beaucoup plus rapidement...

Prochaine mission : Zone Mortalis !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super rapport de bataille. Toujours difficile en vidéo et là c'est bien fait.

Les armées sont belles en plus. Dommage quand même pour le rapport de force, surtout en parlant d'un "retour à prospero" et de voir autant de loup tonnerre... brrrrrr :D

Et à la 9e mn, vous dite que la règle ennemis jurée permet de relancer les blessures et ce n'est pas le cas ^^. (relance des 1 pour toucher et blesser).

 

En attente de la suivante :)

 

 

PS : Ha et vous avez piqués mon idée, je voulais faire une sorte de revanche SW / TS ^.^  

Mais pas en vidéo... et en plus, j'ai revendu une partie de mes Thousand Sons donc c'est plus d'actualité !

Modifié par Befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à la 9e mn, vous dite que la règle ennemis jurée permet de relancer les blessures et ce n'est pas le cas ^^. (relance des 1 pour toucher et blesser).

 

En fait c'est la règle "vétéran de la longue guerre" qui lui permet de relancer pour blesser

 

Sinon c'est vrai que la liste SW était violente, mais avec 3 slots d'attaque rapide, c'était tentant de mettre 2 escouades de cavaliers. Et avec des Bolts PA3 en face, il leur fallait des boucliers... Promis la prochaine fois on lissera les listes.

 

Quelques améliorations prévues pour la prochaine :

 

- Moins de transitions ou plus variées (cette espèce de sirène à la Michael Bay est un peu entêtante à force :-))
- Listes plus équilibrées (on essaiera)
- Meilleur éclairage
- Certains plans sur pied
- Davantage de plans larges
- Les listes en intro

 

La prochaine est une zone mortalis, donc ce sera un peu spécial... Mais j'ai hâte d'y être ! On devrait la jouer vendredi prochain si tout va bien :-)

(ça c'est du teasing)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le coup Vétéran de la Longue Guerre permet simplement de relancer les jets pour toucher ratés, et non les blessures ;)

 

La prochaine est une zone mortalis... oula, chouette ça. A voir, car du coup ça sera pas du tout le même style de jeu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars ,

tres bon rapport de bataille je vais vous suivre avec interet ^^ .

 

Le trait de seigneur de guerre pour infiltrer 3 unités est le tournant de la partie pour moi . Au CAC T2 avec des loups c etait plier d avance .

 

Je joue aussi wolves et je trouve que la regle ruse du loup est aussi excellente si tu suis une formation de combat normale .

La puissance de cette regle est peut etre un peu trop forte mais heureusement asujeti a un jet de dé , 6+ pour des unités standard mais des qu il y a un perso c est 4+. Un peu abusif quand c est un land raider rempli de termi ^^ mais c est possible .

Ce qui amene encore et toujours notre armée a pratiquement etre au CAC T3 sans drop pod ...

 

Avec en plus des loups tonnerre a 5 d endu + 1 pv c est vraiment chiant ^^ pour les autres bien sur .

 

Je suis toujours pas convaincu par le stormwolf , je trouve que c est cher payé pour un aerien qui a une bonne capacité de transport et de belles armes mais de tout les raports de bataille que j ai lu n ont jamais fait la difference . Bon c est vrai qu avec des obli qui avaient de l antiaerien c est plus facile et il attire les tirs .

Au mieux je privilegie un LRC avec une grosse escouade dans la boite de conserve deployer T1 le plus proche de ma cible .

 

Je connais pas assez les thousand sons mais je conseillerais au joueur de mettre plus de pouvoir psy ( en plus c est votre dada ^^ ) , c est un gros avantage que vous pouvez avoir vs les wolves qui aiment pas la magie ^^ . Et monopoliser un choix qg pretre des runes pour avoir la coiffe psy et quelques sort interressant coute un peu cher d apres moi .

Mais d un autre coté c est vrai qu on a toujours abjurez le sorcier mais dans la V7 c est a 6+ si je ne m abuse donc on a une reponse mais tres dure a obtenir .

 

Bref j ai hate de voir la suite continuer comme ca .

Modifié par warzla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon rapport, très vivant, très clair et tout simplement très plaisant à suivre, d'autant que les petits formats se prêtent très bien à la vidéo.

Petit(s) point(s) de règles qui m'ont chagriné... D'abord le volant qui n'avait pas le droit d'être là mais ça a déjà été dit.

Mais en partant du principe que le stormwolf commençait sur la table en "antigrav", le laser icarus et le quadritube aurai ent dû tirer au jugé puisqu'ils suivent la règle "antiaerien". Idem lors du passage où les cavaliers ont voulu tirer sur les obliterators.

encore bravo pour le rapport. J'attends la suite avec impatience.

Boris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Excellent !

 

Je recherchais justement des rapports vidéo en français, ce qui est assez rare !

Les + :

- Ne filmer que le résumé du tour (et pas les jets de dés inutiles)
- Super décor / belles figurines
- Son et qualité image très correcte
- Musique et montage très sympa (quoi qu'un peu répétitif)

 

Les - :

- Manque de plans fixes
- Manque de plans larges

 

Pressé de voir la prochaine mission (zone mortalis en plus !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] Petit(s) point(s) de règles qui m'ont chagriné... D'abord le volant qui n'avait pas le droit d'être là mais ça a déjà été dit.

Mais en partant du principe que le stormwolf commençait sur la table en "antigrav", le laser icarus et le quadritube aurai ent dû tirer au jugé puisqu'ils suivent la règle "antiaerien". Idem lors du passage où les cavaliers ont voulu tirer sur les obliterators. [...]

Pour le cas des oblitérators, je suis d'accord, mais peut être qu'ils l'ont fait. Après tout, 5 tirs au jugé jumelés F9/7 PA 2/4 c'est peut être mieux qu'un tir CT4 F4 PA5...

 

Par contre, pour le stormwolf:

- Quand il passe en stationnaire, son type d'unité reste toujours "aéronef stationnaire" même s'il est traité comme antigrav rapide,

- Même s'il était antigrav rapide, la règle antiaérien indique que la figurine tire à sa CT normale sur les aéronefs, CMV et antigrav, donc ils sont dans les règles... 

 

Pour le rapport, je suis fan, surtout ALAISE BREIZH!!! Continuez comme ça, ça promet!

Modifié par Pzyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fenrissien

Sympa votre rapport mais attention, c'est une seule fortification par détachement.

 

De plus l'aéronef doit commencer la partie en réserve.

 

Vous mettez des diodes dans les fumigènes pour représenter le feu? 

Merci !

 

Pour les fortifications, il s'agit d'une "place forte impériale", une sorte de formation qui te permet d'aligner 1-3 bastion, 1-5 Aegis, 0-1 Skyshield, 0-1 Vestiges de l'Impérium.

Pour l'aéronef, en effet.

Pour les fumés sur les véhicules, il s'agit de petites bougies Led avec du coton autour et une dose de sous-couche :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.