Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[44] Trignac 18 et 19/04/2015- BlackHammer


Messages recommandés

Bon, je commence ce sujet avant de partir en Vacances.

Ce tournoi inaugurait la V2 de Blackhammer. Avec dans la foulée toutes les armées en pdf façon Hordes Sauvages.

Sur le papier, on sent les livres beaucoup plus forts. L'occasion de découvrir ce qu'ils avaient dans le vntre.

 

Bonne nouvelle, le tournoi fait carton plein pour une première à Trignac. Et comme d'habitude, l'esprit du tournoi est super détendu. On retrouve de vieilles connaissances qu'on n'a pas vu depuis.... fort longtemps.

Je suis venu avec les Peaux Vertes. La V2 leur donne un sacré boost. La Grande voctoire de ce livre est de rendre l'armée très compétitive sans forcément miser sur la défense, au contraire. Nous étions deux à les jouer et aucun n'avait de machine de guerre. Les nouveaux troupeaux de Squigs sont du bonheur en barre, personnellement, même si on les rabaisse avec une CC3 de 3, je pense que je suis prêt à les payer un peu plus cher, bon, la règle d'explosion me coûte la partie contre Ich bin, mais je n'avais qu'à pas faire 10 de rayon et des 6 touches dans mes unités! :cat:  Heureusement, ils se sont rattrapé pour les autres parties... Quant aux orques de base, on a enfin des unités qui bâchent.

Pour ce qui est de la magie, je n'ai pas passé grand chose, mes phases de magie plafonnant entre 5 et 6 dès. J'avais pris un Chaman gob pour grappiller des points, à lui seul, il n'a pas vraiment mis la pression que j'imaginais pour pouvoir oser utiliser la bagouz utilement. Le sort primaire du chaman orque aurait justement été le petit plus qui me faisait défaut.

 

Pour le reste, les Orques Noirs sont bien, mais j'ai vraiment apprécié de les jouer , notamment au moment où il faut lancer la Whaagh. Et puis, leur immunité à la panique est top. J'ai sorti également le char orque. Sans forcément avoir été dément, il a fait son travail et, surtout, il a souvent été négligé par mes adversaires qui disposait du tir pour gérer le reste de l'armée. 

Les perso gob permettent de faire des trucs sympa pour pas trop chers, je suis conquis!

 

Vraiment, j'ai beaucoup pris de plaisir à la jouer. Je crois que le but de la V2 étaient de rendre cette armée intéressante pour les compétiteurs, je crois qu'on n'a pas fini de faire le tour des listes possible à sortir avec!  Et on peut enfin jouer avec une armée qui ne joue pas systématiquement contre son général...  :wink2:

Quant aux armées que j'ai rencontrées, là aussi, je ne m'attendais pas à de telles listes. Toutes avaient leur petit lot de surprise. La liste ES était notamment très bien conçue. Le livre démon, je pense qu'il y a des ajustement à prévoir, le livre, en baissant le coût des démons, permet de concilier à la fois une grande stabilité, du nombre et  des perso quand même très lourd. Ich bin qui les a joués ne dira pas le contraire et est le premier a pensé que certaines unités méritent des ajustements (démonette un peu bradée, les bêtes de slaanesh un peu too much etc.).

 

Bref, j'ai passé un super week-end.. Dommage qu'il n'y ait pas plus de tournoi en Blackhammer.

Un grand merci aux orgas qui avaient pensé à tout (sauf d'indiquer le nom de la rue de la salle  :mrgreen:  ). Je reviendrais sans aucun souci si l'occasion se représente!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ce week-end c'était VRAI-hammer, un jeu où l'on doit protéger ses régiments, un jeu où magie et anti-magie s'opposent avec des vraies chances de part et d'autre, un jeu qui ne pardonne pas l'erreur de placement par un lancer de dé kikoulol,

mais

mais

mais

 

c'était VRAI-hammer 2.0.

En un mot comme en 100, la nouvelle édition de Blackhammer était sortie, corrigeant les premiers défauts de jeunesse (notamment les catapultes qui ne pouvaient jamais toucher), encore mieux écrit,

et surtout avec TOUTES les factions de warhammer accessibles, incluant même certaines des nouvelles sorties de figurines GW.

 

Bref, j'ai pu rejouer mes hommes-bêtes (qui ont plein de règles leur donnant un charme sensationnel, des objets magiques avec de la personnalité, comme les bijoux de famille de Herr Vans), jouer contre des ogres, envisager la création d'une liste mercenaires...

 

Nous avons été accueillis comme des princes par des orgas au poil, avec des repas pantagruellesques, des tables bien garnies, de l'espace pour jouer

 

Seules déceptions, les dates des deux prochains tournois :

- à Nantes les 9 et 10 mai alors que je suis à un tournoi warmachine (tiens, un autre jeu avec des estimations ;))

- à Paris les 27 et 28 juin (fête de l'école et anniversaire de mon ainée, c'est grillé pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel bonheur que de pouvoir rejouer de temps en temps à un jeu où on a parfois mal à la tête en fin de partie tellement on s'est trituré les méninges.

Blackhammer, c'est :

- un corpus de règles bien pensé et cohérent.

- une communauté de joueurs agréables à la table.

- la possibilité de jouer toute type de listes, même s'il me semble plus que conseillé de se donner la possibilité de jouer dans toutes les phases du jeu (dixit les full tirs fond de table et les full close "je sers les fesses pendant deux/trois tours en espérant pas trop mangé avant les corps à corps").

 

Premier tournoi Blackhammer V2 avec test des Hordes sauvages pour les 17 armées du jeu. Toutes n'étaient pas représentées, mais les 16 joueurs présents avaient fait le choix de proposer la variété dans les armées.

 

Pour ma part, je jouais GDC en mode trois unités de close et deux personnages lance-missiles, le tout épaulé par un sorcier de niveau 2 de la mort.

 

Partie 1 contre Billou et son Empire, un revenant qui nous a proposé une liste très variée dans les choix d'unités. Je me fais arracher au tir ce qui, combiné avec quelques erreurs de ma part, lui donne la victoire. Mais j'ai quand même cru à un retournement de situation au tour 4. Dommage pour moi. Défaite.

 

Partie 2 contre Paolo et ses CV. Le benjamin du tournoi qui m'a donné la victoire tour 2 en m'offrant son flanc droit et son centre. Victoire.

 

Partie 3 contre El Yanno et ses EN. Une liste bien grasse à base de doublette d'assassins volants. Il me donne son sorcier en début de partie, ce qui invalide toute sa stratégie. Une erreur de placement de sa part au tour 4 me donne son énorme pack de gardes noirs que je ruine en trois rounds de close. Victoire.

 

Partie 4 contre Aminaë et ses O&G. Une partie qui s'est terminée sur une presque toutoune pour moi. Les O&G me semblent pour l'instant un peu fort dans leur version actuelle. Mais quel plaisir que de croiser une armée de peaux vertes dans un jeu où GW avait presque tout fait pour les enterrer. Défaite.

 

Partie 5 contre Mattieu et ses HE. Ce vil personnage avait sous-traité sa liste d'armée à l'ignoble Ich bin et sa se voyait. Trop d'éléments ingérable pour la liste et un peu de réussite de sa part font que je m'incline tour 5. Défaite.

 

Bilan des courses :

un week-end très plaisant où on prend plaisir à revoir des vieilles têtes, mais aussi des nouvelles en l'association des Arpenteurs dont je ne connaissais pas tous les membres.

Un grand merci à Morfor pour ce tournoi qui affichait complet.

Un grand merci à mes adversaires pour les parties, en particulier à Pierre pour les bonnes doses de lol (malgré un malentendu en début de partie qui aurait pu se révéler dramatique pour lui).

Un grand merci aux concepteurs pour ce beau jeu plus de richesses et de possibilité.

 

See you at Nantes pour le 17ème tournoi des Rats du Cens (sur Blackhammer).

Modifié par Kami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un super tournoi qui s'améliore !

 

Les +
- Blackhammer, avec des O&G qui donnent envie de jouer des orques, des squigs, et toutes les unités délaissées et néanmoins emblématiques !

- Le retour en force des géants !
- La bouffe super bien à 3,5 € là où c'est souvent 5€ pour pas mieux !

- Des tables pas moches, là où j'ai joué c'était vraiment sympa, j'ai pas vu de décors dégueux, tout était fonctionnel, à part cette fois ci les espèces de cranes, mais ça va.

- Tous mes adversaires étaient cool (je n'ai pas joué contre Emmeran :D). En plus, ce qu'il y a de bien, c'est qu'on a vite tendance à n'affronter que de bons joueurs à BH

- Ichou à encore perdu ce tournoi :D !

- du vrai café cette fois ci !!! :wub3:

Les - :

Nan, bah quand l'organisation est au top, l'organisation est au top, kestuveudir de plus ?

Voici ma liste :

21 orques, Lances, Bouclier, EM              130
21 orques, EMC, bannière de guerre     150
5 Loups                                                   55
5 Loups                                                   55
3 snots                                                    51
10 archers orques                                  70
4 équipes de squigs                               112
13 ON, EM baba squig                           193
8 squigs montés                                     136
1 géant                                                   150
Chaman orque niv 2 Totem de Gork PAM     155
Heros Orque noir, bouclier,
sanglier mécanique, hacheur                  147
GB gob Bagouz loup, bouclier, lance       94
Total 1498

 

 

Partie 1 contre Gatsu et ses Ogres. Je me voyais pas gérer tout tranquilou, mais comme il joue en dilettante, il fait des bêtises et je tape là où ça fait mal. Victoire.

 

Partie 2 contre Job et ses skavens (fumés ;)) : Encore une fois, je me voyais bien prendre une belle peignée, mais il choisi de rater tout ses jets de dés, de faire péter ses machines, de rater tous ses sorts et donc bah, je lui vole une victoire sans bouger le petit doigt.

 

Partie 3 contre Alinar et ses impitoyables ES : Alors, ça a été une séance de ball trap, je perd 1000 pts tranquille au tir (excès de chatte) et les 500 pts qui arrivent au close se font gentiment retourner en ratant tout ce qui est tentable... J'ai jamais aimé les Es, t'façon c'est cheaté et c'est trop fort et gnagnagna. Bref, j'ai pris ma grosse fessée alors que je m'y attendais pas du tout. Bien joué ;)

 

Partie 4 contre Kami et son KO : Cette fois c'est Kami qui est cheaté (haha)  Néanmoins, il perd son mage et son persos et derrière je balaye tout tranquille à la magie. Les chevaliers du chaos psychottent sur les squigs et oublient qu'ils se tapent le pack en une fois s'il le prend l'envie de charger. Victoire du coup. Très bonne gestion de la terreur pour empêcher les unités de fuir.

 

Partie 5 contre Renard et ses MV : Bon, la doublette d'éthéré c'est toujours dur, mais je lui met la pression pour que les spectres ne fassent pas grand chose et tel fut le cas. De son côté, quelques trucs ont foirés (notamment une charge de nécrophage et de zombis, qui se sont jeté sur des squigs qui ont fait un perfect, une charge de goules qui font 0 morts dans des orques à 3A...), un match serré jusqu'à la fin qui fini sur un nul. Chouette partie.

 

Bilan, les O&G s'en sortent vraiment bien, bien sur il y a toujours des trucs qu'ils ont du mal à gérer et il faut quand même beaucoup se creuser la tête mais c'est carrément plus intéressant à jouer qu'avant :)

Les géants c'est trop bien !

 

J'ai passé un super week end !

Merci à tous et à l'orga au top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci aux orgas et aux assos qui permettent cette manifestation, et également aux joueurs qui permettent à ce système de jeu alternatif de perdurer en tournois depuis maintenant 4 ans!

 

Pour ma part j'ai passé un excellent week end : des tables jouables, une orga qui se rode et toujours à l'écoute, une restauration toujours de qualité (et en quantité!), bravo à vous !

Dans les petits points à améliorer : recouper les tapis trop profonds, éviter les décors bizarres (les crânes..), et bien vérifier les listes en amont. En effet, il y avait encore quelques listes fausses: celle de Billou (des erreurs mineures), celle de Kami (corrigée dès le début du tournoi) et celle de Zara (les héros gobs n'ont le droit qu'à 25pts d'OM !)

Mes adversaires étaient tous nickels :
- Alinar en ES, qui est mal parti dans la vie mais a tout de même offert une résistance acharnée.
- Aminae en OG, qui m'a défoncé proprement pendant que mon armée se tirait une balle dans le pied!
- Gatsu en RO, qui m'a sauté à la gorge mais s'est laissé grignoter au fur et à mesure..
- Tornado en EN, qui apprend vite mais qui avait épuisé sa réserve de violence en mettant Ichou à genoux !
- Zara en OG, qui a accepté mon bye afin de discuter conception ;)

Merci à tous pour ce tournoi de qualité, qui affichait encore une fois complet. On vous attend nombreux à Nantes le week end prochain, et pour ceux qui ne peuvent assister à ce tournoi, deux autres sont prévus cet année, un tournoi 1500 pts à Paris fin juin, et probablement un tournoi à plus de 2000 pts à Angers fin août. A bientôt !

@+ jOb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.