Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

w-day 2015 : debrief


jehan de la tour

Messages recommandés

Allez, zou, une petite photos des primés au concours de peinture !

 

Pour la qualité, désolé, pris en photo avec mon caméscope, ça rend pas super...

 

[url=http://www.servimg.com/view/11122743/455]sam_0110.jpg[/url]

 

On pouvait aussi croiser de drôles de personnages ! :)

 

[url=http://www.servimg.com/view/11122743/456]sam_0010.jpg[/url]

 

 

On pouvait jouer aussi à ... 

 

Briskars ! Et vise LA table ... s'il te plaît, quoi !

Faudra qu'on fasse un concours de table de jeu aussi parce que les partenaires nous surprennent toujours chaque année sur ce point !

 

[url=http://www.servimg.com/view/11122743/457]sam_0011.jpg[/url]

 

J'ai d'ailleurs craqué pour 2 starters... les cochons et les morses :)

 

Y a plus qu'à se remettre à la peinture ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je me lance!

 

C'était donc mon premier W-Day et qui plus est en tant que membre du staff. Je suis donc venu le samedi accompagné d'Etchelion qui fut au passage ma première belle rencontre de la journée. Après 1 heure 45 de trajet je peux enfin commencer à mettre quelques noms sur les pseudos avec lesquels j'échange depuis plusieurs années. J'enfile mon polo W-day histoire d'avoir le swag et je donne un coup de main symbolique pour aider l'installation déjà bien avancée grâce aux courageux membres venus dès vendredi!

 

Ensuite visite des lieux, le cadre est super et les animations sont diverses: démos de jeu, tutos peinture live, stands de pro, concours de peinture... le matin étant assez calme j'en profite pour flâner, faire quelques coucous et peindre mes figs aux cotés d'Etchelion et de ChaotikD histoire de baisser un peu le niveau alors bien trop stratosphérique :lol:. Ensuite une bouffe avec le staff, moment très sympa là encore bien que trop court à mon goût, mais bon, je peux comprendre que l'autre moitié de l'équipe toujours au musée devait commencer à avoir les crocs^^

 

L'après midi les premières personnes sont arrivées pour l'initiation de peinture: pleins d'enfants très jeunes et un père de famille curieux. Je ne sais pas si les participants ont appris beaucoup de chose mais en tout cas je me suis éclaté, c'était vraiment super de voir les yeux émerveillés d'un enfant trop heureux de remmener sa fig peinte en doré ou d'un adulte découvrant le pouvoir du Reikland Earthsade! Je remercie au passage Pepito pour le coup de main tant je ne savais plus ou donner de la tête!

 

La journée est passée extrêmement vite et au moment du départ je me suis rendu compte qu'une deuxième journée n'aurait pas été de trop. En tout cas l'an prochain, je fais tout pour avoir le week-end entier et m'investir bien plus dans la manifestation.

 

Donc un grand merci à tous pour ce moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troisième W-Day, que j'ai failli rater de peu!

Complètement à l'ouest, je l'avais totalement oublié, et c'est le Skyvince qui m'appelle en catastrophe trois jours avant pour me demander si je pouvais filer un coup demain : bien évidemment!

Je n'étais là que ce dimanche, mais ça m'a franchement fait plaisir. J'ai pu faire ma (en fait) deuxième partie en trois ans. Après Dust Tactics avec l'ami Paps l'an passé, c'était initiation Dreadball aujourd'hui (mais pas avec Paps).

 

J'ai pu revoir quelques têtes avec grand plaisir, et fort apprécié discuter avec le monsieur qui tenait le stand Eden/Escape/Drakerys (bavardages passionnants, encore merci!).

Superbes pièces présentées au concours de peinture, bravo aux participants de nous en avoir mis plein les noenoeils! Sans oublier celles sous vitrine ou sur le stand warfo! (miam!)

 

Une impression générale d'un plus grand nombre de tables de jeux à disposition que les années précédentes, excellent point!

Et une grosse envie de reprendre les pinceaux régulièrement, c'est vraiment bien ce genre d'events quand on lâche doucement le hobby faute de temps.

 

Si la quatrième édition a lieu, je tenterai de me faire ENFIN un badge. Voire de tenir une table Dreadfleet avec Albrecht haha!

 

Merci à tous!

Modifié par Laerthis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier W-Day pour ma part. Bonne convention faite par des fans pour des fans, on rencontres du beau monde, ça parle de plein de projet pour le futur de notre hobby, on découvre des jeux vraiment sympa (spécialement Eden pour ma part), concours de peinture très sympa, première participation à ce genre d'évènement, le jury passe du temps avec vous pour toutes types de questions ou conseils, I'll be back ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super les photos :) Moi je voulais remercier toute l’equipe du warfo avec qui j’ai eu de bonnes discussions tres interessantes, puis pour leur orga au top, true_cricket pour ses retours sur mon proto, les gars de klip n play pour leur sympathie et les retours sur mon proto. Je remercie aussi kolaps et fury pour toutes les infos qu’ils m’ont donne sur les etapes de la creation d’un jeu, leurs avis tres interessants et je leur souhaite bon courage dans le developpement de leur projet.
Concernant l’evenement l’orga etait au top, rien a dire. Manquait peut etre seulement le meil general aux membres du warfo pour rappelerl’evenement. Dommage qu’il y ai pas eu plus de monde car franchement ca meritait tellement c’etait cool comme manifestation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, WE trés sympa!

J'ai posté quelques photos dans un album sur ma page FB, voilà le lien : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1605325426346362.1073741838.1575528559326049&type=1&l=dabd2a812d

 

Agréable de pouvoir rencontrer les gens et poser un visage sur un pseudo/nom : Jehan, Lahaine, Lord Thanatos, Skyvince, Phenix et j'en oublie plein...!

 

Au plaisir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai énormément apprécié cet événement. 

Arrivé le matin avec pour seuls objectifs de m'amuser et de convertir au monde du hobby les deux amis qui m'accompagnaient, on a commencé par faire le tour du musée. Le cadre est sympa, (pour ce qui est de l'éclairage, ça met dans l'ambiance :) ) vite vite, on descend tout en bas pour peindouiller un peu, et zieuter les pièces de concours. Et puis, mine de rien... On reste deux heures à l'init peinture. Remontés au soleil pour le déjeuner, il était fort appréciable de pouvoir admirer quelques parties de warmachine au grand jour. Motivés, on est même redescendus en faire une partie d'initiation... Bref, après la remise des prix du concours, la journée se finit, et on repart la tête pleine de table incroyables et de bonshommes plastiques.

 

Tout ça pour dire que c'était génial, et que vous avez dans un sens réussi votre événement puisque mes deux amis veulent absolument commencer le hobby !

 

Je souhaitais juste remercier tout le staff, notamment Flambyx et Catz pour leur patience à l'init peinture. Merci aussi au jury du concours, j'ai réussi à gratter le prix jeune talent :sblong:  (même si on était que 2 jeunes :fear: ). 

 

En conclusion, continuez, c'est super :wub: , et puis si on peut aider la prochaine fois... 

 

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Alors voici mon ptit débrief du W-Day, je tenais le stand du SDA avec quelques compagnons (Bababibel, Coco et Jayavarman7).

 

Tout d'abord je voudrais remercier à tous ceux qui m'ont permis de tenir le stand durant ce week-end (Jayavarman7, Bababibel, Jean-Baptiste pour le prêt des figs et les tables, Jehan de la Tour pour les décors, et Corentin pour sa présence).

 

Malheureusement j'ai complètement zappé de prendre des photos de l'event mais j'ai vu quelques polos bleu et blanc en prendre j'espère qu'ils les posteront bientôt. 

 

Le bilan du week-end fut plutôt bon quand même avec pas mal de parties et d'initiations faites. On a démarré dès samedi matin avec Coco qui fut plus calme mais l'arrivée de Bababibel vers 11h a changé les choses et les initiations ont débuté jusqu'à 19h. 

Le dimanche est reparti sur les mêmes bases. On a même revu des visages qui sont passés la veille pour en refaire une. Il y avait pas mal de monde intéressé petits, moyens ou grands. Ca montre que le SDA attire encore un peu!

 

L'année prochaine j'y retourne à coup sûr si mon agenda me le permet. 

 

En plus du SDA, j'ai pu aussi revoir quelques personnes bien sympa et découvrir un nouveau jeu (Eden). Je remercie l'homme au cosplay (j'ai oublié ton nom désolé) pour l'initiation. Dès le w-day fini j'ai téléchargé les règles et les cartes pour mieux comprendre le jeu. 

 

En tout cas un grand bravo à l'orga, car je trouve que tout c'est bien déroulé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Micro debrief sur le blog (PG18)

http://whisperacontedestrucs.blogspot.fr/

 

Sinon, ce fût un pur plaisir de voir ou revoir pas mal de monde. Gros big-up sur l'orga de cette année! 

Seul regret, avoir été trop sec pour pas participer au repas/glou du soir... je m'y prendrai mieux l'an prochain niveau "trajetisation"... :wink2:

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

En plus du SDA, j'ai pu aussi revoir quelques personnes bien sympa et découvrir un nouveau jeu (Eden). Je remercie l'homme au cosplay (j'ai oublié ton nom désolé) pour l'initiation. Dès le w-day fini j'ai téléchargé les règles et les cartes pour mieux comprendre le jeu. 

 

 

C'est Lord Thanatos, modo modélisme, Eden addict, et peintre au kilomètre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est Lord Thanatos, modo modélisme, Eden addict, et peintre au kilomètre.

Arrête, tu va me faire rougir  :blush:

 

Et

l'homme au cosplay (j'ai oublié ton nom désolé)

il a posté ses photos juste au dessus ^^

 

greygaurycdetour3.png?w=584

 

Toi aussi, viens jouer à Eden ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit debrief à mon tour,

 

J'ai donc animé la table d'initiation à Guardians' Chronicles le samedi et j'ai essayé de soulager un peu Pi3rrot et Bababibel sur le SDA le dimanche (je passe sur une galère de train imprévue qui a fait passer le trajet aller de 1 heure à près de 1 heure 45 pour rejoindre le musée...)

Pas beaucoup à ajouter: très bonne ambiance, orga attentionnés, toujours prêt à filer un coup de main et régler les détails logistiques, un environnement sympa et j'avoue avoir été bluffé par l'ambiance ludique feutrée de l'ensemble au lieu de la possible montée en décibel (surtout avec des enfants) que l'on peut rencontrer dans certains centres hobby ;) 

Car au final il y  avait un  paquet de tables et de joueurs actifs au même moment au plus fort du samedi et du dimanche... Chapeau les participants ! Vous démontrez que les barbares ludiques civilisés c'est bien possibles !

 

Coté Guardians, apparemment les papas et leurs enfants ne s'y sont pas trompés: apparemment ce jeu va bien aux familles et le trip "faisons sa fête au professeur Skarov avec nos super-pouvoirs" semble leur avoir bien plu ! Mais apparemment quelques joueurs plus chevronnés m'ont surveillé par dessus l'épaule et je reste intéressé sur leurs impressions éventuelles. Plus perso: vrai qu'animer seul une table c'est un peu marathonien...

 

Le dimanche, comme Pi3rrot bonne surprise de voir que le SDA intéresse et a attiré du monde. Il a été question de préparer des tables encore plus EnOOOrmes pour l'année prochaine... qui vivra verra...

 

J'ai pu m'échapper une heure le dimanche pour essayer de découvrir enfin Bloodbowl: merci à mon initiateur, même si nous avons du abréger... car c'était déjà l'heure de plier... j'ai quand même eu une bonne entrée en matière et je vais me plonger sous peu dans les règles pour aller plus avant dans un jeu qui a l'air bien prétexte a de bonnes rigolades, même si l'approche du club semble être très compét !

 

Et donc au final un sentiment de gros dilemne : envie d'en offrir plus en initiation, mais aussi regret personnel de ne pas avoir plus profité du WDAY comme joueur et d'avoir pu tester tout un tas d'autres jeux (Star wars Armada, Eden / Escape, Kolapse, Normandie 44, etc...)

 

Faire un WDAY sur deux en changeant de rôle : une année qu'init... la suivante que joueur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne fais pas un véritable débrief, mais je vais noter quelques points (vu de l'autre côté du miroir) :

 

Tout d'abord un très grand merci à toutes les personnes qui ont mis la main à la pâte et à celles qui sont venues profiter du W-DAY. Cette convention est pour vous, et ne peut exister que par vous !

 

1°Nous avons eu globalement 500 personnes sur le WE. C'est un peu moins que l'année dernière, mais en tenant compte du premier jour des vacances c'est franchement pas mal.

2°Nous avons pour certains oubliés nos badges, ce qui ne facilite pas forcément la communication,

3°Nous n'avons pas utilisé Tweeter pour promouvoir la convention; et c'est dommage. Je suggère, si une 4ème édition est organisée, que les personnes qui viennent relaient des photos et de news par ce biais,

 

4°J'aimerai que les clubs/associations se manifestent pour proposer leurs savoirs faire (et il y en a beaucoup!) que ce soit en termes d'initiation, de présentation de figurines/dioramas/décors.... En effet les clubs et assoc sont relativement absents, et se montrer est aussi l'occasion de communiquer, et faire vivre notre hobby,

5°Nous essaierons d'améliorer la communication en amont, en étant encore plus réactifs et donner les infos plus tôt (dans la mesure du possible),

 

Voilà grosso modo.

 

Bref pour moi une bonne édition, mais perfectible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.