Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Empire] La Coalition de Kleiner


The frenchy

Messages recommandés

Hello tout le monde !

 

Après quelques péripéties avec mon appareil photo, voilà la suite :)

 

Pour commencer, un maitre ingénieur fait a partir de l'ingé du tank a vapeur.

Et comme il m'en fallait un... bah maintenant j'en ai deux !

 

Au couleurs de Nuln comme il se doit.

 

1456076171-img-0786.jpg

 

1456076172-img-0783.jpg

 

De plus, j'ai toujours craqué sur le capitaine avec le marteau et le pistolet et j'ai enfin acquis le bonhomme !

Quel ne fut donc pas mon désarroi lorsque je n'ai plus retrouvé le bras au marteau après avoir lavé les pièces :/

Mais bon, la dépression passée, je me suis attelé à régler ce problème et voilà ce que ça donne :

Une grande bannière du Reikland !

 

1456076172-img-0757.jpg

 

1456076171-img-0776.jpg

 

Et comme petit avant gout de la suite, un cavalier reconnaissable :)

La monture est en wip ;)

 

1456076172-img-0789.jpg

 

A bientôt pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut The frenchy,

 

joli retour !

L'ingénieur est très bien traité. La figurine est une réussite. J'apprécie particulièrement le traitement des verres (lunettes et sablier). Cela me paraît très convaincant.

Quant à l'autre personnage, je pense que tu peux te réjouir de la perte de ce bras au final. Tu disposes d'une figurine de toute beauté. Ton traitement de la bannière me plait énormément, ton free hand étant vraiment réussi.

 

Bonne continuation pour la suite et la grosse bestiole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila du beau boulot cher ennemi.....

 

 

Je rejoint l'avis de Rincevent sur les verres de lunettes..... J'aime bien. La bannière est impec' et Karl Franz, me semble bien convainquant aussi..... Les tissus sont superbes (mais j'ai l'impression que le blanc de la bannière est un peu pâteux.....)

 

En tout cas, je n'oublie pas ton affront et tu n'as pas finis de le payer :evilgrin:

 

D'ici là....

Continue bien :vampire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello tout le monde !

 

Ca y est, j'ai enfin fini ma grosse pièce, le big boss, the master chief quoi, j'ai nommé Karl Franz !

 

Je ne m’étais jamais attelé a une fig de cette taille mais franchement ça été un vrai plaisir :)

Je n'ai pas suivi le schéma de couleur officiel de Griffe Mortel que je trouve pas top du tout et j'ai suivis le schéma plus mythologique, a savoir un buste d'aigle sur un corps de lion.

 

Voilà donc ce que ca donne :

 

1459016095-img-2166.jpg

 

1459016095-img-2175.jpg

 

1459016093-img-2172.jpg

 

1459016094-img-2173.jpg

 

A bientôt pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli!
En voilà un qui va tuer du mort-vivant! Il y en a besoin avec le retour du boukiniste!

Pour les conseils maintenant, j'aurais plus ombré la partie lion du corps, vers les muscles des pattes notamment, et j'aurais plus brossé les plumes de la partie aigle. Tu pourrais aussi faire les yeux.
Karl Franz est très bien, rien à redire.
Bonne continuation!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

En fait pour le yeux ils sont fait, on le voit sur la 3eme photo.

Mais ils sont tellement pret du casque que de face on les voit pas ! 

Moi aussi ca m'a sauté aux yeux sur les photos ^^

 

Pour la partie lion elle est bien ombrée mais les photos écrasent pas mal les contrastes... 

Mais j'avoue j'aurais peut être du pousser un peu plus la chose !

 

Sinon merci pour les conseils :)

Modifié par The frenchy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, DA BOSS quoi !  :clap: Karl Franz Himself ! Il est splendide. J'aime tout particulièrement le plumage de griffe mortelle, très bien réalisé.

 

Pour ton capitaine à pied, au final, c'est un mal pour un bien. Cette bannière lui va comme un gant. 

 

Good job camarade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut The Frenchy,

 

tu as enfin ta belle pièce maîtresse ! Si c'est ta première grosse pièce, je trouve que tu t'en es très bien sorti.

Le choix des coloris est bien choisi et très convaincant.

Je pense toutefois que le travail sur les plumes y gagnerait avec un éclaircissement ciblé. Les contrastes seraient davantage marqués.

 

Mais je le répète, tu as très bien travaillé. C'est un bel ajout à ton ost.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut The Frenchy.

 

Belle peinture sur demi-griffons et les personnages. Les zombies embrochés donnent beaucoup de dynamisme à l'unité. Karl Franz et Griffe Mortelle font une superbe pièce centrale pour une armée. C'est vraiment une belle figurine et très bien peinte. Pour chipoter, je dirais que les lettrages sur le caparaçon du griffon mériteraient un petit éclaircissement. En l'état, ça fait un peu plat. Ce qui est dommage sur une figurine si bien peinte.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello tout le monde !

 

Bon entre 2 couches et un vomis, je trouve toujours un peu de temps pour peindre :)

 

Voici donc les unit filler qui vont remplir ma horde de hallebardiers du reikland.

Comme on peut le voir, le premier contact avec les forces du chaos a été établit !

 

Un maraudeur transpercé par un des soldats, celui ci aura préféré le finir à l'épée.

 

1463131805-img-20160513-010804.jpg

 

1463131805-img-20160513-010840.jpg

 

Un autre maraudeur bien mal en point par ce coup bien placé.

Quelques modifs des bras ont été necessaire pour ce hallebardier.

 

1463131805-img-20160513-010657.jpg

 

1463131805-img-20160513-010710.jpg

 

Et ce monstre a préféré lacher son autel du chaos pour se saisir d'un gourdin pour aplatir tout ce qui bouge.

 

1463131805-img-20160513-010455.jpg

 

1463131805-img-20160513-010526.jpg

 

1463131806-img-20160513-010506.jpg

 

 

Voilà pour linstant il ne me reste que 5 figs à finir pour terminer cette horde :)

 

Et apres... bah beaucoup de chose a finir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut camarade, content de te voir toujours dans le circuit !

 

Énorme !  :D Je suis fan des tes unit filer.

 

Mon préféré est le deuxième : le coup d'hallebarde lui a carrément éclaté la tête en deux ! C'est gore à souhait, et très bien réalisé. Celui avec le troll est excellent aussi. Peut être qu'uu hallebardier mort sur le socle le rendrait moins vide ? Mais tu n'as peut être pas la place.

 

Je suis un peu plus dubitatif pour le premier. Pour rester dans le thème hallebarde, je l'aurai plus vu dans une poste dans le genre : https://museis.files.wordpress.com/2011/09/stmichel.jpg(Oui bon, Saint-Michel c'est la première chose qui m'est venu à l'esprit !) Ça rendrait super bien, je pense.

 

Niveau peinture c'est toujours aussi joli. Les plumes oranges ne gagneraient pas à être éclaircies un peu plus ? (Il faut toujours qu'il chipote, celui là...)

 

Hâte de voir tous ces hallebardiers réunis. Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut The Frenchy,

 

tu te fais plaisir ! Les scènes qui présentent des morts t'inspirent !

Tout comme Alex-bbr, je suis admiratif de la tête en cours de tranchage vertical. Un peu uniforme le rouge, mais l'idée et le dynamisme de l'ensemble méritent le chapeau bas ! :clap:

 

Et c'est le premier qui me plaît le moins. Mais je crois que c'est dû aux figurines utilisées. Je trouve très difficile de représenter un corps sans vie à partir de ce que nous propose GW, c'est-à-dire des figurines qui se tiennent debout. On ne retrouve pas le relâchement des muscles et l'inertie totale des membres. Voilà, c'était mon coin chipotage.

 

Je retiens que tu vas nous présenter une unité qui aura une identité visuelle très forte et originale. J'ai donc hâte moi aussi de voir ton régiment terminé.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous !

 

Apres pas mal de pérégrinations figurinistiques (des gardes éternels sylvains, des saurus et quelques décors...) je reviens aux sources :) 

 

Voici donc l'état d'avancement de ma horde de hallebardiers avec ses units filler en place.

Il manque la peinture de 6 pitoux mais ca ne saurait tarder et j'avais trop envie de poster des photos :D

 

1467105009-img-20160625-114435.jpg

 

1467105010-img-20160625-114526.jpg

 

1467105009-img-20160625-114448.jpg

 

1467105009-img-20160625-114627.jpg

 

1467105010-img-20160625-114645.jpg

 

1467105009-img-20160625-114752.jpg

 

J'aime bien l'idée d'une horde avancant implacablement utilisant un arsenal divers et varié d'armes et d'equipement, j'ai donc un arquebusier, un chevalier à pied qui harange les hommes a avancer, lui même bien derriere, un soldat avec sa hallebarde brisée qui a sorti son épée...

 

Maintenant je fini les figs en court et je me mettrai soit sur la suite de ma horde de joueurs d'épée GW/Perry, soit sur mon TAV, à voir...

 

A très vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour a tous !

Et voilà, la horde enfin finie :)

 

Sans plus de blabla :

 

1472738429-img-20160901-154645.jpg

 

1472738429-img-20160901-154658.jpg

 

1472738428-img-20160901-154716.jpg

 

1472738429-img-20160901-154729.jpg

 

1472738485-img-20160901-154750.jpg

 

Maintenant je n'ai que l'embarras du choix pour la suite...

Mon tav, les joueurs d'épée, un héliobolis / hurricanum ...

Bref à bientôt (j'espere !) :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut The Frenchy,

 

j'apprécie le retour de ton unité !

Le rendu global est vraiment bon. C'est un plaisir à regarder.:good:

 

Et quel beau plateau de mouvement !:wink:

 

Je vais tâcher de t'influencer dans ton choix futur : après une horde comme celle-là, il faut couper avec une grosse pièce. Que penses-tu d'un TAV ?

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Et maintenant... la suite !

 

Influencé par Rincevent je me suis lancé sur mon TAV :)

 

Voici donc la bête rejoignant la coalition de Kleiner pour écraser du chaoteux (litéralement...) !

 

 1476033908-img-20161009-173934.jpg

 

1476033909-img-20161009-173951.jpg

 

1476033914-img-20161009-173726.jpg

 

1476033914-img-20161009-173807.jpg

 

1476033900-img-20161009-174027.jpg

 

1476033918-img-20161009-173908.jpg

 

1476033918-img-20161009-174154.jpg

 

Et voilà un bon soutient pour la croisade vers le nord !

Comme on peut se rendre compte je n'aime pas les socles trop vides où il ne se passe rien... ^^

 

Maintenant pour la suite, des joueurs d'épée ? Un Heliobolis / Hurricanum ? Des chasseurs ? Un ingénieur ? 

L'embarras du choix !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah !!! Quoi de mieux par une soirée morose de dimanche que de voir une upload d'un de sujets préféré ?? Voir une upload d'un de ses sujets préféré , avec un TAV!!   

 

      Plus sérieusement, j'étais très enthousiaste à l'idée que tu nous fasse un TAV, et je ne suis pas dessus, il me rappel un TAV OLD school écrasant un squelette sur un sujet dont je ne ma rappel plus le titre... Quoi qu'il en soit, tu rends vraiment honneur à la figurine .

    Mais bon, faut que je chipote : la hache du maraudeur doit pas gêner un peu lors d'une partie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut the frenchy,

 

Ravi de te voir de retour ! :) 

 

Il est super ce TAV. Décidément tu as quelque chose contre les chaotiques ! :P Comme avec tes hallebardiers, le socle est très élaboré et raconte toute une (sanglante) histoire. 

 

J'aurai juste une petite critique. La façon dont le maraudeur à moitié mort tient la bannière mais parait peu réaliste et nuit peut être à la composition générale (de front on la voit beaucoup). Et j'aurai personnellement moins mis de sang sur la "pointe" du tank, mais plus sur les roues et sous la carlingue. 

 

Citation

Maintenant pour la suite, des joueurs d'épée ? Un Heliobolis / Hurricanum ? Des chasseurs ? Un ingénieur ? 

 

Des chasseurs ou arquebusiers du Hochland, évidemment. :D

 

Impatient de voir la suite ! Bonne continuation camarade. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux pour vos coms ca fait bien plaisir :)

 

il y a une heure, totonin a dit :

    Mais bon, faut que je chipote : la hache du maraudeur doit pas gêner un peu lors d'une partie ? 

Bah honnetement je ne fais pas assez de parties pour m'embeter avec ce genre de soucis donc je me lache un peu sur les socles ^^

 

il y a 36 minutes, Alex-bbr a dit :

J'aurai juste une petite critique. La façon dont le maraudeur à moitié mort tient la bannière mais parait peu réaliste et nuit peut être à la composition générale (de front on la voit beaucoup). Et j'aurai personnellement moins mis de sang sur la "pointe" du tank, mais plus sur les roues et sous la carlingue. 

 

Alors oui je vois tout a fait pour la main et ton com me fait remarquer que la photo est mal cadrée mais en fait c'est une main coupée sur le drapeau, c'est pas le chaoteux qui le tiens :D

Pour le sang sous le tav et les roues bah honnetement... j'y ai meme pas pensé ^^

Donc je rattraperai ca !

 

Merci à vous deux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous !

Et bien voilà, depuis le temps que j'en parle et que je me dois de les faire, voilà les renforts du Hochland !

Ici sous la forme d'une bande de chasseurs :

 

1482484591-img-20161222-214450.jpg

 

1482484592-img-20161222-214350.jpg

 

1482484590-img-20161222-214209.jpg

 

1482484590-img-20161222-214328.jpg

 

1482484590-img-20161222-214432.jpg

 

Bon j'ai encore un perso du Hochaland qui arrive mais je ne l'ai pas du tout fini.

Mais que serait le Hochland sans un long fusil...!?

 

Pour la suite je pense me relancer dans les joueurs d'épée (mix Perry) il me font de l'oeil :)

Ca risque de ne pas arriver tout de suite mais c'est pour la bonne cause on se lance dans Mordheim avec mes frères !

Donc j'ai 3 bandes à peindre : Chasseurs de trésor nains (ma bande), Répurgateurs et Comtes Vampire.

Mais tout ca sera visible sur le warfo aussi biensur :)

 

A très bientôt et bonnes fêtes a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut The Frenchy,

 

le schéma passe bien. C'est simple et efficace.

Les chasseurs ont des poses qui soulignent leur côté tirailleur. Tu ne leur réserves pas un socle spécifique ?

 

Sinon, je passerai sûrement sur ton topic Mordheim.

 

Bonne continuation.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le Frenchy,

 

On peut dire que toi tu es un homme de parole ! Ils sont au poil ces chasseurs. Ça fait du bien de voir un peu de rouge et vert dans cette armée !

 

Pourquoi j'ai l'étrange sensation que les Hochlanders des autres sont toujours bien mieux peints que les miens ? :P

 

J'aime tout particulièrement la façon dont tu traites la veste, comment procède tu ?

 

Bon courage pour tes bandes Mordheim, c'est un beau projet. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello merci pour vos coms :)

 

Le 23/12/2016 à 16:50, Rincevent a dit :

Salut The Frenchy,

 

le schéma passe bien. C'est simple et efficace.

Les chasseurs ont des poses qui soulignent leur côté tirailleur. Tu ne leur réserves pas un socle spécifique ?

 

Sinon, je passerai sûrement sur ton topic Mordheim.

 

Bonne continuation.

 

J'avais dans l'idée de leurs faire un socle scénique pour les mettre mais j'ai passé trop de temps sur eux et j'avais hate de passer a autre chose donc pour plus tard peut être :)

 

Le 23/12/2016 à 21:33, Alex-bbr a dit :

Salut le Frenchy,

 

On peut dire que toi tu es un homme de parole ! Ils sont au poil ces chasseurs. Ça fait du bien de voir un peu de rouge et vert dans cette armée !

 

Pourquoi j'ai l'étrange sensation que les Hochlanders des autres sont toujours bien mieux peints que les miens ? :P

 

J'aime tout particulièrement la façon dont tu traites la veste, comment procède tu ?

 

Bon courage pour tes bandes Mordheim, c'est un beau projet. :)

 

Pour les vestes j'ai fait comme ça : 

Couche de base de Rhinox Hide

Dégradé de Gorthor Brown

Lavis de Agrax Earthshade

Éclaircie de Gorthor puis surlignage avec du Screaming Skull.

J'ai passé un dernier lavis très dilué de Agrax pour l'aspect sali. 

 

Le 24/12/2016 à 00:11, petitgars a dit :

C'est la première fois que je voie des units fillers qui intègrent des figurines ennemies, et je trouve que c'est une très bonne idée. Bravo !

 

Merci j'aime bien les socles dynamiques d'ou beaucoup de scénettes dans mes régiments :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.