Aller au contenu
Warhammer Forum

[X-WING] Nouveautés


Messages recommandés

 

 

La série Star Wars Rebels est pour la première fois mise à contribution avec les deux premiers vaisseaux de cette nouvelle gamme, sans compter un nouveau vaisseau épique pour les Impériaux : le Croiseur Gozanti, livré avec deux chasseurs TIE !

 

Inversement on peut voir dans la saison 2 le prototype Ace A-wing bleu :) .

 

1438537030-687474703a2f2f692e6779617a6f2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Grande nouveauté !

Une nouvelle boite portant les couleurs de l'épisode VII arrive (bon par contre je n'ai qu'un lien FB, désolé, je ne peux pas mettre de photo depuis mon post).
On retrouve toujours un X-Wing face à deux TIE:

https://www.facebook.com/402893733115355/photos/pcb.943209425750447/943209289083794/?type=1&theater

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle boite de base semble des plus logiques avec l'arrivée de l'Episode VII. Cela sera certainement les mêmes règles enrichies des errata et j'espère des règles spéciales actuellement sur cartes volantes (ion, mines et autres boost).

 

Les nouvelles figurines autour de la série Rebels sont également les bienvenues, elles me permettront de rejouer quelques scènes de la série (une bonne petite série que je conseille au passage, c'est grand public bien entendu mais cela se laisse regarder, les scènes spatiales sont très réussies en particulier).

 

Pour le nouvel Epic impérial, ben j'aime bien le croiseur en question mais le mode Epic X-Wing est quand même relativement peu intéressant. J'attendrai qu'il soit disponible à Star Wars : Armada pour me l'offrir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noooooooooooooooooooooooooooooooooooon! Fbruntz qui va acheter une figurine qui n'est pas de la saga cinématographique!!! Tout mon univers s'écroule, pire que la sortie d'AoS.

Perso j'ai pas aimé du tout les épisodes de SW rebels que j'ai vu, c'est vraiment pour les enfants, caricatural à souhait avec la mandalorienne en armure rose fille et d'une lenteur incroyable je trouve, un peu comme mission impossible 5 en fait :P.

Perso j'achèterai les 2, en version X-Wing pour la pièce de collection et le TIE Advanced et options qui vont avec, ainsi que la version armada.

Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande tout de même si cette boite remplacera l'actuelle (ce qui serait logique, surtout si les règles sont enrichies). Et si c'est le cas, vu qu'elle est estampillée Episode VII, comment les nouveaux joueurs pourront obtenir Luke, etc.

 

Bon vivement le 4 septembre, on devrait en savoir plus à cette date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande tout de même si cette boite remplacera l'actuelle (ce qui serait logique, surtout si les règles sont enrichies). Et si c'est le cas, vu qu'elle est estampillée Episode VII, comment les nouveaux joueurs pourront obtenir Luke, etc.

 

Je vois mal comment ils pourraient garder les deux boites sans qu'elles se marchent sur les pieds. Ils mettront certainement à jour l'extension X-Wing en lui ajoutant Luke.

 

Pour le reste, n'existe à Star Wars que ce qui apparaît à l'écran. C'est dans Rebels, c'est dans Star Wars. :)

 

Bon manifestement, Newlight, on a les mêmes goûts pour les jeux mais pas en ce qui concerne les petit et grand écrans... ;)

Modifié par fbruntz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Star Wars est quand même relativement enfantin à la base (le duo R2D2-C3PO, les scènes d'action parfois loufoques dans les couloirs de l'Etoile Noire, sans parler des Ewoks...), il n'est donc guère surprenant qu'une boîte comme Disney ait récupéré la licence et que Rebels suive cette tonalité. Toutefois j'ai trouvé les scénarios beaucoup plus "matures" dès la seconde partie de la première saison (quand Tarkin pointe son nez et commence à faire le ménage parmi les officiers impériaux), alors que pour Clone Wars il a pratiquement fallu attendre la fin de la série pour avoir des histoires intéressantes avec de l'ambivalence, de la trahison et de la manipulation. Reste à voir s'ils auront le courage de malmener davantage les héros, sans quoi la série risque de tourner en rond. J'ai hâte de voir quel traitement sera réservé à Dark Vador dans une optique "dessin animé". Pour l'heure, j'ai trouvé la série plutôt bonne dans l'évocation de la violence sachant qu'elle s'adresse à un public jeune. On sera en droit d'avoir d'autres types d'exigences pour la série Rogue One.

 

Sinon, pour revenir un peu plus au jeu, les pilotes de la nouvelle boîte de base viennent de tomber : http://imgur.com/a/5TvSr?desktop=1#HD5DnzV

 

Le TIE et le X-Wing gagnent chacun un bouclier et une action supplémentaires, ainsi qu'un tout nouveau type d'amélioration encore inconnu. On peut aussi imaginer de nouvelles cartes de dégâts pour s'adapter aux nombreuses évolutions connues par le jeu depuis sa sortie.

 

Shas'El'Hek'Tryk, impatient.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Star Wars est quand même relativement enfantin à la base (le duo R2D2-C3PO, les scènes d'action parfois loufoques dans les couloirs de l'Etoile Noire, sans parler des Ewoks...), il n'est donc guère surprenant qu'une boîte comme Disney ait récupéré la licence et que Rebels suive cette tonalité. Toutefois j'ai trouvé les scénarios beaucoup plus "matures" dès la seconde partie de la première saison (quand Tarkin pointe son nez et commence à faire le ménage parmi les officiers impériaux), alors que pour Clone Wars il a pratiquement fallu attendre la fin de la série pour avoir des histoires intéressantes avec de l'ambivalence, de la trahison et de la manipulation. Reste à voir s'ils auront le courage de malmener davantage les héros, sans quoi la série risque de tourner en rond. J'ai hâte de voir quel traitement sera réservé à Dark Vador dans une optique "dessin animé". Pour l'heure, j'ai trouvé la série plutôt bonne dans l'évocation de la violence sachant qu'elle s'adresse à un public jeune. On sera en droit d'avoir d'autres types d'exigences pour la série Rogue One.


Je suis complètement d'accord avec toi. L'intervention de Tarkin m'a d'ailleurs particulièrement surpris. On nageait en pleine aventure bon enfant (agréable à regarder pour un adulte mais plutôt destinée à un public jeune) et paf on tombe sur une bonne vieille épuration à coup de décapitations au sabre laser... Oo
 

Sinon, pour revenir un peu plus au jeu, les pilotes de la nouvelle boîte de base viennent de tomber : http://imgur.com/a/5TvSr?desktop=1#HD5DnzV
 
Le TIE et le X-Wing gagnent chacun un bouclier et une action supplémentaires, ainsi qu'un tout nouveau type d'amélioration encore inconnu. On peut aussi imaginer de nouvelles cartes de dégâts pour s'adapter aux nombreuses évolutions connues par le jeu depuis sa sortie.


Encore un nouveau type d'amélioration... Je n'aime pas trop cette façon de multiplier les règles spéciales, cela complexifie trop le jeu qui est simple à la base. Heureusement on peut parfaitement s'en passer quand on joue en casual comme je le fais (des missions avec des listes pré-déterminées et évitant la multiplication des upgrades).
Le nouveau deck de cartes de dégâts est en effet absolument nécessaire pour prendre en compte cette multiplication des types d'upgrade.

Au final cette nouvelle boite ne devrait pas être une révolution, juste une évolution vers l'Episode VII. J'imagine que d'autres sorties sont prévues dans ce cadre comme un nouveau Faucon Millenium, une nouvelle navette de transport, etc.

Si seulement FFG pouvait nous proposer des missions historiques, ce serait top aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir quel traitement sera réservé à Dark Vador dans une optique "dessin animé".

C'est le badasse complet dans Star Wars Rebels : The Siege of Lothal (qui fait le lien entre la saison 1 et la future saison 2).
Et il se ballade tout seul dans son TIE Advanced pour mettre à mal une petite flotte rebelle.
 

Le TIE et le X-Wing, nouveaux modéles (TIE/FO et T-70), gagnent chacun un bouclier et une action supplémentaires, par rapport à leurs prédécesseurs pré-épiosde VII (TIE & T-65), ainsi qu'un tout nouveau type d'amélioration encore inconnu.

En étant rigoureux.
 

Si seulement FFG pouvait nous proposer des missions historiques, ce serait top aussi.

Tu as testé les 12 missions et les 2 campagnes disponibles à ce jour ?
 

Pour le reste, n'existe à Star Wars que ce qui apparaît à l'écran. C'est dans Rebels, c'est dans Star Wars. :)

Alors il n'y a pas d''escadron Noir. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si seulement FFG pouvait nous proposer des missions historiques, ce serait top aussi.

Tu as testé les 12 missions et les 2 campagnes disponibles à ce jour ?

 


Quoi, il y aurait 12 missions historiques à X-Wing Miniatures ? On m'aurait menti ? ;)

Je ne connais pas toutes les missions mais pour la plupart si elles m'ont paru (plus ou moins) intéressantes elles ne m'ont pas paru assez typées Star Wars. Pour les campagnes (réservées aux parties épiques, cela limite déjà pas mal), j'ai pas vraiment aimé.

Faut voir du côté de Star Trek : Attack Wing pour les scénarios : un par extension avec un peu de tout (solitaire, collaboratif, 3 joueurs, etc.). Et chaque scénario est basé sur un film ou un épisode précis. De ce côté là le jeu est excellent (côté figurines par contre <_< ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est ... Quid des anciennes références? Un pack de cartes de mises à jour pour les joueurs comme l'a fait PP en passant de la V1 à la V2?

La carte Palpatine : l'Empereur n'a-t-il pas le pouvoir de coordonner plus efficacement les troupes impériales via la Force (aura de bataille ou un truc du genre, voir le MMO SWTOR et les bouquins)?

Aktaïr, ailier du black squadron, dans le fond, à droite...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est ... Quid des anciennes références? Un pack de cartes de mises à jour pour les joueurs comme l'a fait PP en passant de la V1 à la V2?

 

Je ne crois pas que cela soit nécessaire du tout. Les nouveautés de la "v2" (est-ce vraiment une v2 ?) comme les nouvelles manoeuvres ne concernent que les nouveaux vaisseaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La question est ... Quid des anciennes références? Un pack de cartes de mises à jour pour les joueurs comme l'a fait PP en passant de la V1 à la V2?

 

Je ne crois pas que cela soit nécessaire du tout. Les nouveautés de la "v2" (est-ce vraiment une v2 ?) comme les nouvelles manoeuvres ne concernent que les nouveaux vaisseaux.

En es-tu aussi sûr que ça ? Les règles proposées dans le starter Episode VII suivent le formalisme des bouquins Armada.

 

[spoiler]Et j'espère que tu seras assis quand tu ouvriras le starter.

[spoiler]Attention au choc.

[spoiler]Il y a un Guide de Mission. :wink2: [/spoiler][/spoiler][/spoiler]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne crois pas que cela soit nécessaire du tout. Les nouveautés de la "v2" (est-ce vraiment une v2 ?) comme les nouvelles manoeuvres ne concernent que les nouveaux vaisseaux.

En es-tu aussi sûr que ça ? Les règles proposées dans le starter Episode VII suivent le formalisme des bouquins Armada.

 


Normal, c'est la nouvelle mode de FFG pour tous ses jeux (de Battlelore à Armada). Un livret avec les règles de base et un truc complémentaire plus précis mais présenté sous la forme d'un lexique sans diagramme. Au final on se retrouve avec deux livrets sans vraiment savoir lequel regarder quand on cherche un point de règles précis. Je trouve ça mal foutu au possible mais certains semblent trouver cela bien, j'ai du louper quelque chose... :huh:

 

Je n'ai aucune preuve de ce que j'avance bien sûr mais je doute fortement que FFG s'amuse à jeter à la poubelle tout ce qui a été fait en sortant des règles incompatibles avec la gamme actuelle. Non, aucun indice ne le laisse présager. Il n'y a que la présentation des règles qui changera réellement (en dehors des nouvelles manoeuvres et upgrades des nouveaux vaisseaux bien entendu mais c'était déjà vrai à chaque nouvelle vague).
 

Et j'espère que tu seras assis quand tu ouvriras le starter.

...

:blink:

 

Je vais faire mon Saint Thomas : j'attends de voir. Il peut aussi s'agir des trois missions déjà fournies avec la première boite de base. Mais croisons les doigts, on ne sait jamais... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine vague de figurines X-Wing (celle incluant les vaisseaux issus de Rebels) proposera également les deux chasseurs de la nouvelle boite de base :

 

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2015/9/10/fight-a-bigger-battle/

 

Vous imaginez bien que ces deux extensions proposeront des cartes inédites (pilotes et upgrades) qui en feront un achat obligatoire pour les joueurs de tournoi.

 

swx37-38-fan.png

 

wave8-updated.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais faire mon Saint Thomas : j'attends de voir. Il peut aussi s'agir des trois missions déjà fournies avec la première boite de base. Mais croisons les doigts, on ne sait jamais... :rolleyes:

 

Tu avais raison. Le livret de missions en question est un fascicule de 4 pages qui propose 3 missions similaires à celle de l'ancienne boîte de base : un tout petit paragraphe de fluff générique et le reste en règles avec force marqueurs. Rien de plus donc, juste séparé du reste.

 

Pour le reste, du bon matos, même si le fait que seul un seul des pilotes uniques de tout le starter soit nommé me fait un peu bizarre (le reste a droit à des nom comme "as de l'escadron bleu" ou "zeta leader"). J'imagine que c'est une volonté de ne pas trop partir dans les spoilers vis à vis de l'intrigue de l'épisode 7, mais ça retire le côté personnel qui faisait le charme d'aligner un pilote nommé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu avais raison. Le livret de missions en question est un fascicule de 4 pages qui propose 3 missions similaires à celle de l'ancienne boîte de base : un tout petit paragraphe de fluff générique et le reste en règles avec force marqueurs. Rien de plus donc, juste séparé du reste.

 

 

C'était prévisible. Pour FFG, X-Wing c'est juste du 100% tournoi. C'est vraiment triste quand on parle d'un univers aussi passionnant que celui de Star Wars. :(

 

 

Pour le reste, du bon matos, même si le fait que seul un seul des pilotes uniques de tout le starter soit nommé me fait un peu bizarre (le reste a droit à des nom comme "as de l'escadron bleu" ou "zeta leader"). J'imagine que c'est une volonté de ne pas trop partir dans les spoilers vis à vis de l'intrigue de l'épisode 7, mais ça retire le côté personnel qui faisait le charme d'aligner un pilote nommé.

 

 

C'est le prix à payer pour avoir la nouvelle boite un peu avant les films. Mais ce n'est peut être pas la seule explication : la nouvelle ère ouverte avec cette trilogie n'est pas encore aussi riche que l'ancienne, j'imagine que tous les pilotes que l'on peut voir dans le film n'ont pas encore été nommés et aucun bouquin / BD / autre n'a encore identifié ces obscurs personnages secondaires/figurants. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FFG s'inspire de Wizkids Games et son Star Trek : Attack Wing pour proposer (aux joueurs de tournoi) des socles de couleur pour différencier les chasseurs en cas de match miroir :

 

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2015/9/18/what-color-is-your-squadron/

 

swx43-48.png

 

Ah si seulement pouvait aussi s'inspirer de Wizkids Games pour nous proposer plein de missions historiques et des tournois à thème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.