Aller au contenu
Warhammer Forum

[X-WING] Nouveautés


Messages recommandés

Mouais. Intérêt douteux pour le coup. Et d'une, on a déjà les marqueurs numérotés qui servent à ça, et de deux, si un joueur préfère le côté visuel, un coup de pinceau sur les socles et paf pastèque. Donc, même si il y a un public pour ça (les vilains joueurs de tournoi trop fainéants pour toucher à un pinceau ou pour lire un marqueur carton), c'est quand même un public très restreint.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. Intérêt douteux pour le coup. Et d'une, on a déjà les marqueurs numérotés qui servent à ça, et de deux, si un joueur préfère le côté visuel, un coup de pinceau sur les socles et paf pastèque. Donc, même si il y a un public pour ça (les vilains joueurs de tournoi trop fainéants pour toucher à un pinceau ou pour lire un marqueur carton), c'est quand même un public très restreint.

 

Même si je trouve cela plutôt laid, faut bien avouer que visuellement c'est beaucoup plus parlant que les marqueurs numérotés. Et pour le coup de peinture, comme c'est du pré-peint, tout le monde n'est pas équipé pour.

Et puis j'imagine que FFG a étudié de près le succès de ce type de socle à STAW et en a conclu qu'il y avait un marché sinon l'éditeur ne se serait pas fatigué. A priori cela viserait plutôt nos amis américains d'ailleurs, à voir si Edge souhaite distribuer la chose.

 

Le côté positif de la chose est que maintenant on peut aussi se procurer des socles officiels (non colorés) pour nos figurines de count as/imprimées en 3D/etc. C'est déjà cela de gagné. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour ceux que cela intéresse j'ai fait une première revue rapide du matériel de la nouvelle boite de base X-Wing : pas de grosse révolution mais les figurines sont absolument superbes et arrivent à ringardiser les anciens X-Wing et TIE Fighters !

 

http://tribuneludique.canalblog.com/archives/2015/09/30/32701681.html

 

xw_02-4ceaea4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

FFG révolutionne le jeu !

 

Non ils ne sortent un pas un recueil de scénarios  ou une campagne pour revivre la bataille de Yavin...

 

Ils nous proposent... Des Maneuver Dial Upgrade Kits !

 

clamshelllineup.png

 

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2015/10/22/ace-maneuvers/

 

Il s'agit tout simplement d'une version plastique des disques de manoeuvre. Hautement dispensable.

 

rebelback.pngrebelfront.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moche, ce que tu viens de faire...

J'ai eu une lueur d'espoir jusqu'à la 2ème ligne ! :lol:

 

Désolé mais cela me frustre au plus haut point de voir FFG exploiter le filon sans vergogne alors qu'ils ont de l'or entre les mains... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est moche, ce que tu viens de faire...

J'ai eu une lueur d'espoir jusqu'à la 2ème ligne ! :lol:

 

Désolé mais cela me frustre au plus haut point de voir FFG exploiter le filon sans vergogne alors qu'ils ont de l'or entre les mains... :unsure:

 

On est bien d'accord sur ce point.

ils ont tout ce qu'ils faut, entre les films, les BDs et les livres, pour sortir des palanquées de scénarios sans forcément beaucoup de taf de création, mais ils choisissent la solution de facilité de tout laisser à la charge des joueurs pour sortir des trucs anecdotiques et dispensables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que cela intéresse, j'ai pondu une petite revue de la nouvelle boite de base sur les Chroniques Ludiques. C'est vraiment une excellente boite même si je considère que FFG loupe un peu le coche en ne nous proposant que de (bons) scénarios génériques.

 

x-wing_revue_eveil_force_15-4d3d9e2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Alors que Fantasy Flight Games et, par extension, Edge ont fait de X-Wing Miniatures un jeu résolument tourné vers le tournoi, on peut regretter que quelques erreurs se soient glissées dans ces nouvelles règles. A priori rien de difficile à repérer dès la première lecture mais ce genre de problème est difficilement acceptable lorsque les joueurs ont besoin de références solides lors d'une compétition."

 

Je reviens juste sur ça rapidement. Pas pour trouver des excuses (une erreur est une erreur), mais pour expliquer un truc. : )
Le problème vient de FFG et Disney. Pour conserver le secret autour des éléments du film, les contrats de confidentialité sont drastiques et seuls les gens accrédités ont accès aux infos et peuvent bosser sur les produits en question. Du coup, chez Edge c’est une seule personne (en plus du maquettiste du studio espagnol). Qui en plus a dû travailler très très vite pour satisfaire aux exigences de calendrier de production de FFG… (Accessoirement regardez le titre en français sur la boite du jeu. Il ne correspond pas au titre finalement choisi pour le film… ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela peut se comprendre en effet. Mais je persiste à croire que c'est une faute de la part de l'éditeur de ne pas soigner à 100% son livre des règles (et par extension de ne pas donner aux traducteurs les moyens de faire du bon boulot) quand le seul angle de développement du dit jeu est le tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement. Normalement pour un projet de ce genre t'es pas tout seul à bosser dessus et t'as un certain temps pour rendre le taff'.

Là, le gars s'est retrouvé seul (puisqu'il n'y avait qu'une seule accréditation Disney). Avec beaucoup moins de temps que d'habitude (en gros FFG dit "on veut les fichiers pour telle date car ensuite on lance la prod' en Chine, démerdez-vous", et c'est valable pour tous les partenaires étrangers, sinon t'attends le retirage dans 6 mois / 1 an...). 

Le monde des (grosses) licences, c'est juste la merde... : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Petite déception. En cette semaine de sortie de l'Episode VII, j'espérais que FFG allait nous annoncer des sorties dédiées au film... Mais hier l'éditeur s'est contenté de nous servir du réchauffé avec des Vétérans Impériaux essentiellement destinés aux joueurs de tournoi... :(

 

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2015/12/14/rule-the-skies/

 

swx52_box_left.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi la vision des choses diffère suivant si l'on joue en tournoi ou pas :

 

[url]http://escadron-sabre.atelierdufaucon.com/?p=2560[/url]

 

Lanyssa nous a mis une petite news sur son site et il a l'air enthousiaste car cette boîte semble apporter des nouveautés en termes de gameplay et de possibilités de jeu.

 

J'en profite pour recommander chaudement son site qui est un must pour les joueurs de l'Empire ! ([url=http://escadron-sabre.atelierdufaucon.com/]Dans l'antre du 181ème escadron "Sabre"[/url])

Son site est par ailleurs hébergé sur [url=http://www.atelierdufaucon.com/]l'Atelier du Faucon[/url], le site francophone incontournable pour X-Wing...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste un bon moyen de mettre à jour deux vaisseaux mal aimés. Le TIE defender notamment, toute hérésie ue qu'il soit, était boudé. Les deux titres qu'il reçoit changent radicalement la façon de le jouer, et en tant que vétéran des jeux PC,je suis ravi de le voir reprendre du poil de la bête. Quant au bomber,la possibilité d'en faire un transport de passagers est intriguante. Je précise que des tournois, j'en fais un par an, contre une partie par semaine en amical/campagne.

Au moins ce sont des mises à jour qu'on essaie pas de nous refourguer avec un vaisseau à 100 balles comme le raider.

Bon, vous laisse, Y'a un film qui est sorti aujourd'hui que je voudrais voir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que je dis : c'est cool pour les joueurs de tournoi, c'est pas follement enthousiasmant pour les autres.

 

J'espère quand même que FFG prévoit a minima une com' particulière demain, pour la sortie mondiale du film (n'oublions pas qu'il n'est sorti qu'en France pour l'instant). Je suis étonné d'ailleurs que l'éditeur n'ait pas prévu la sortie de sa nouvelle boite de base de façon à tomber le même jour que la sortie du film...

 

Mais peut-être qu'on aura une bonne surprise demain avec une avalanche de news pour X-Wing, Armada et Imperial Assault.

 

Croisons les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on en parlait mais on n'avait pas posté les photos. J'aime beaucoup ce vaisseau qui est particulièrement présent dans Star Wars Rebels. Mais j'attends surtout sa sortie à Armada, je ne suis pas fan du mode Epic de X-Wing (il met le système de jeu en surchauffe je trouve).

Modifié par fbruntz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FFG a finalement bien fait une annonce spéciale Episode VII avec la sortie... des extensions du TIE Fighter/NO et du X-Wing T-70... Youhou ! :zzz: :zzz: :zzz:

 

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2015/12/17/join-the-resistance/

 

Je ne doute pas que d'autres extensions, plus originales, seront bientôt annoncées pour pouvoir coller à la nouvelle saga mais j'avoue être particulièrement déçu par le fait que FFG ne profite pas de l'occasion pour faire quelque chose d'exceptionnel... Dommage.

 

boxes.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.