Aller au contenu
Warhammer Forum

[X-WING] Nouveautés


Messages recommandés

Vu la tendance, tu peux t'attendre à ce que Black leader soit dans un pack "As de la résistance", c'est la plupart du temps comme ça qu'ils sortent les schémas de couleur alternatifs. Les blisters individuels sont, jusqu'ici, réservés aux schémas de couleur standard.

 

Je peux comprendre la déception, mais en même temps, y'a que ces deux chasseurs dans l'épisode 7, je vois pas trop ce qu'ils auraient pu sortir d'autre.

Modifié par DamienW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre la déception, mais en même temps, y'a que ces deux chasseurs dans l'épisode 7, je vois pas trop ce qu'ils auraient pu sortir d'autre.

 

Maintenant que j'ai vu le film, en effet, il n'y a pas grand chose à exploiter à part la navette, le transport de troupe et le "nouveau" Faucon. C'est une de mes déceptions concernant cet Episode VII d'ailleurs.

Par contre FFG aurait pu faire quelque chose au niveau Imperial Assault (mais c'est un autre sujet ^^).

 

Edit : Sans compter bien entendu publier des missions pour revivre certaines scènes du film...

Modifié par fbruntz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine qu'ils se gardent un réserve de relooking pour les grands classiques (intercepteur, A/B wing) pour les prochains épisodes, d'où la relative sobriété du casting au niveau des chasseurs pour cet épisode 7.

 

Je trouve que le film reste quand même light, je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler mais il y avait de la place pour un peu plus de variété. Au final FFG va se retrouver un peu dans la même situation que GW pour le Hobbit : il ne va pas y avoir assez de matériel à extraire du film pour lancer une gamme complète et autonome pour cette nouvelle ère. Cela changera certainement avec l'Episode VIII mais il va falloir attendre sa sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au final FFG va se retrouver un peu dans la même situation que GW pour le Hobbit : il ne va pas y avoir assez de matériel à extraire du film pour lancer une gamme complète et autonome pour cette nouvelle ère. Cela changera certainement avec l'Episode VIII mais il va falloir attendre sa sortie.

 

Je suis d'accord mais ils peuvent se pencher sur la prélogie en attendant , ils ont de quoi faire avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kira : y'a quand même des choses qui ne se disent pas, même pour plaisanter :angry:

 

Fbruntz : sans spoiler non plus, il ne t'aura pas échappé les très, très grandes similitudes entre les épisodes 7 et 4, donc, l'absence de variété au niveau vaisseaux est, à défaut d'être satisfaisante, cohérente : dans l'épisode 4, chaque camp a 2 chasseurs en tout et pour tout. Bon, là c'est réduit à un par camp, ce qui est encore pire, mais je garde bon espoir que la suite des évènements leur fasse se lâcher un peu. Parce que niveau marketing, y'a de quoi faire :), et je vois mal Disney passer à côté de multiples maquettes/figurines/jouets à vendre...

Modifié par DamienW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mon espoir est en effet que cet Episode VII ne fasse que lancer la machine mais d'un point de vue ludique, c'est super frustrant je trouve. Pour ceux qui ont vu le film ou qui n'ont pas peur des spoilers, je développe ma pensée ici.

 

Malgré tout je suis d'accord avec Kira, j'aimerais bien qu'ils développent la prélogie. Qu'on aime ou pas, il y a matière à faire et, au moins, c'est canon... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'episode 7, on notera quand meme qu'il eu ete plus judicieux d'envoyer des bombardiers pour faire du bombardement, plutot que des chasseurs ...

edit: episode 7 pas episode 4, duh. Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'episode 4, on notera quand meme qu'il eu ete plus judicieux d'envoyer des bombardiers pour faire du bombardement, plutot que des chasseurs ...


C'est qui a été fait lors de l'attaque de la première Etoile en effet : les Y-Wings en premier et puis les X-Wings une fois les premières abattues...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien non y a bien deux chasseurs côté premier ordre : un chasseur Tie avec copilote et une tourelle dessous (et avec une bande rouge sur la coque) et les tie classique. Faut bien regarder je vous l accorde mais c est le cas.

 

Edit : comme je suis un mec sympa je vous met les preuves

 

Le classique :

zaRKZkB.jpg

 

et l'autre que je met en lien pour pas spoiler

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fimg.lum.dolimg.com%2Fv1%2Fimages%2Ffirst-order-special-forces-tie-fighter_544db559.jpeg%253Fregion%253D0%25252C49%25252C1560%25252C780&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.starwars.com%2Fdatabank%2Ffirst-order-special-forces-tie-fighter&h=780&w=1560&tbnid=zx5JPbDrG3EsuM%3A&docid=bY8nANdvHKqASM&ei=XnV4Vqq2E4ela83AsKAI&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=661&page=4&start=109&ndsp=39&ved=0ahUKEwiq3Znn-O3JAhWH0hoKHU0gDIQ4ZBCtAwhGMBY

Modifié par Cthulhu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos, ça me rassure, je me disais "c'est quoi ce délire avec les Tie qui sont soudain biplaces et à tourelles", mais c'est bien un appareil différent. Notez aussi le point de jonction avec les panneaux latéraux, qui est plus "fourni".

 

Après, ça reste un peu décevant, vu que la différence visuelle est minime. Là où, pour rester sur le parallèle avec l'épisode 4, les y-wing et tie advanced étaient réellement différents. Et il ne faut pas trop se poser la question d'où ils ont mis tous ces équipements en plus tout en gardant le même chassis :P Du coup je me demande si ils vont sortir une figurine séparée, ou se contenter d'en faire un titre dans le blister du Tie/FO.

Modifié par DamienW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les dires de mon comparse ci-dessus, la preuve:

 

TIE/fo (pour First Order):

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=796688IMGP4469.jpg]796688IMGP4469.jpg[/url]

 

TIE/sf (pour Special Forces):

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=486307IMGP4470.jpg]486307IMGP4470.jpg[/url]

 

Photos prises dans ce bouquin:

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=659951IMGP4468.jpg]659951IMGP4468.jpg[/url]

 

Donc ils peuvent tout à fait nous sortir ce deuxième TIE, qui sur le papier est plus puissant (blaster lourd et lance-missiles) et résistant (générateur de boucliers déflecteurs), avec en plus des trucs qui n'interviennent pas dans le jeu, comme un hyperdrive etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je suis assez d'accord sur le fait que FFG peut s'attaquer aux vaisseaux de la prélogie. Après tout, il ne s'est passé que 19 ans entre l'épisode 3 et l'épisode 4. La survie de la plupart des vaisseaux (notamment utilisés par les scums) ne serait pas déconnante (on a bien des hélico et des chars qui ont plus de 30 ans dans notre armée).

 

D'ailleurs, dans le comics Shattered Empire (nouvel UE) qui se déroule juste après l'épisode VI, Leia pilote un Naboo Starfighter quand elle se rend sur la planète de naissance de sa mère (je ne spoile pas plus).

 

Et puis, il y a quand même de quoi faire. Quelques exemples :

 

CSI :

Vulture Droid Starfighter

Vulture Droid Starfighter variant/elite

Hyena Droid Starfighter (bomber)

Droid Tri-Fighter

Nantex Starfighter

Ginivex Starfighter

Mankvim 814 Interceptor

Sheathipede Transport Shuttle

Beetle Transport XT

Droch-class Boarding ship (qui pourrait avoir des capacités intéressantes contre des vaisseaux de taille moyenne ou épique)

Commerce Guild Starfighter

Banking Clan Starfighter

Soulless One (chasseur de Grievous)

C-9979 Landing Craft (EPIC)

 

 

République :

Delta 6 Aethersprite Starfighter

Delta 7 Starfighter

N1 Naboo Starfighter (et sa variante bomber)

ARC 170 Starfighter

Nimbus class V-Wing Starfighter

Theta Shuttle

V-19 Torrent

Y-Wing BTL B

Eta-2 Actis class Interceptor

Tous les vaisseaux chromés de Naboo

Consular class cruiser (EPIC)

Modifié par Cypher91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord sur le fait que FFG peut s'attaquer aux vaisseaux de la prélogie. Après tout, il ne s'est passé que 19 ans entre l'épisode 3 et l'épisode 4. La survie de la plupart des vaisseaux (notamment utilisés par les scums) ne serait pas déconnante (on a bien des hélico et des chars qui ont plus de 30 ans dans notre armée).

 

 

On peut aussi se contenter de les utiliser entre eux dans le cadre de la Guerre des Clones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une station orbitale de la fédération du commerce? :D

 

Là on est clairement à l'échelle d'Armada, ne te fais pas trop de mal. ;)

 

Le hic avec l'exploitation de la Guerre des Clones est que cela ne pourra pas être aussi facile à mélanger que pour les vaisseaux de la nouvelle trilogie. Ces derniers sont plus efficaces et ont donc accès à des manoeuvres supplémentaires par exemple (une excellente façon de montrer leur supériorité sans faire exploser leurs stats). Comment faire pour représenter les chasseurs de la Guerre des Clones moins efficaces que ceux de la Guerre Civile ? On baisse les stats et les coûts ? Au risque de multiplier les nuées ? Pas terrible. Cela voudrait donc dire pas de mélange entre les ères et donc pas de tournoi mixte... Donc on peut arrêter de rêver. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chasseurs de la Guerre des Clones ne sont pas sensiblement moins efficaces que ceux de la Guerre Civile, et cela est objectivement démontré par leurs caractéristiques techniques respectives (vitesse en MGLT, manoeuvrabilité en DPF, coque en RU et boucliers en SDB, merci les jeux vidéos). Par exemple le V-Wing vaut le Chasseur TIE, ne concédant de la manoeuvrabilité à son successeur qu'en raison de ses boucliers. Et l'intercepteur Jedi demeure un modèle indépassé en termes de rapidité et d'agilité, en dépit des atouts des appareils impériaux dans ces domaines.

 

Les chasseurs entre les deux périodes évoluent vers des modèles pas forcément plus performants parce que les deux guerres n'ont rien de comparable. L'armée de la République se compose d'un corps d'élite restreint (quelques millions de clones, c'est relativement peu pour toute une galaxie) voué à combattre en infériorité dans une guerre ouverte contre un adversaire puissant, elle réclame du matériel performant ; son héritière, l'armée de l'Empire, n'a pas d'adversaire à sa mesure (les actions de la Rébellion ne constituent qu'une guérilla) et mute en une "force de police" de qualité moindre mais beaucoup plus vaste afin de contrôler l'immensité de l'espace impérial. Dans cette perspective, mieux vaut disposer d'un chasseur de base bon marché déployable en très grand nombre que d'appareils plus performants mais aussi plus coûteux.

 

En termes de jeu, les flottes de la Guerre des Clones ne se limiteraient certainement pas à diverses formes de nuées (hormis pour les Vultures de la Confédération). La différence fondamentale avec celles de la Guerre Civile se situerait peut-être davantage dans la puissance de feu, moindre (par exemple, chez les Républicains, je ne vois guère que l'Arc-170 pour postuler à trois attaques). Moins de tourelles aussi...

 

Shas'El'Hek'Tryk, qui préfère les vaisseaux racés de la prélogie aux bizarreries de l'Univers Etendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a peu de différences techniques, le problème va peut-être se situer ailleurs : comment faire pour ne pas créer des doublons avec des vaisseaux déjà existants ?

 

J'aimerais bien voir ces chasseurs à X-Wing mais je crois que l'optique FFG de tout mélanger pour les tournois est un gros handicap.

 

Au passage on a eu droit à une preview du prototype de TIE Advanced (chasseur de l'Inquisiteur dans Rebels) :

 

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2015/12/31/hunted-by-the-inquisitor/

 

swx40_spread.png

 

La preuve que FFG se contrefout de l'univers, l'exemple donné par FFG pour illustrer les capacités du vaisseau le met face à face avec... un T70 !  :huh: 

Pas vraiment le genre d'affrontement qu'on risque de voir très souvent (fluffiquement parlant bien entendu) mais bon faut bien vendre les chasseurs de l'Episode VII.

 

swx40_inquisitorboostdiagram.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison sur les risques de doublons.

 

L'injure au fluff, c'est surtout l'accélération, ça la fout mal par rapport au TIE prétendûment "avancé" de Vador dont ce vaisseau est censé être le "prototype" (on ne parle même pas du virage 1 serré...). Un chasseur TIE avec deux boucliers et juste l'acquisition de cible aurait été bien plus raisonnable mais nettement moins vendeur (et aurait trop ressemblé au modèle du Premier Ordre).

 

Shas'El'Hek'Tryk, impérial convaincu, mais pas à ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'injure au fluff, c'est surtout l'accélération, ça la fout mal par rapport au TIE prétendûment "avancé" de Vador dont ce vaisseau est censé être le "prototype" (on ne parle même pas du virage 1 serré...). Un chasseur TIE avec deux boucliers et juste l'acquisition de cible aurait été bien plus raisonnable mais nettement moins vendeur (et aurait trop ressemblé au modèle du Premier Ordre).

 

Pour moi c'est le problème d'orienter le jeu vers du full tournoi, cela oblige à toujours proposer des vaisseaux (et des upgrades) ayant une place dans la gamme sans faire de doublon et, surtout, faisant baver les joueurs.

 

C'est commercialement ce qui rapporte le plus malheureusement.

 

Dans l'absolu ils auraient pu faire de ce prototype un chasseur moyen mais ils me l'auraient vendu sans problème si la gamme Rebels était accompagnée d'un livret de campagne tiré de la série... Mais bon c'est moins rentable comme ça, c'est certain.

Modifié par fbruntz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai vu le film y a qq semaines et j'ai oublié de venir en parler ici.

 

Mes impressions, non sur le film (il y a déjà débauches d'avis) mais sur la gamme.

 

Je pense que FFG fera les vaisseaux qu'on a vu dans le film. Le X-wing noir de Poe, le Tie bi-place... On a à peine plus d'un an pour la sortie de l'épisode VIII (Mai 2017), ce qui laisse finalement tout juste le temps de sortir une vague sur ce thème. Ce n'est pas trop je pense. Une vague vient de sortir, on en aura une autre en quoi... Aout / Septembre 2016 ? Je pense que vu le peu de nouveaux vaisseaux dans le film, en gros ça remplira l'année 2016 niveau sorties (si ils les sortent bel et bien).

 

Pour tout ce qui est avant, je ne pense pas, personnellement, qu'ils sortent jamais. Premièrement parce que ce sont maintenant de vieux films, qui ne font pas rêver en plus niveau histoire (alors que niveau design c'était pas mal) et qu'en plus la nouvelle trilogie focus tous les regards. Et deuxièmement parce que comme l'a fait remarquer Fbruntz, niveau jeu ça ne se justifie pas (enfin plus... Ils auraient pu le sortir à la place des vaisseaux de l'univers étendu aujourd'hui légende). Et puis bon ils l'auraient fait depuis longtemps si ils avaient voulu le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.