Aller au contenu
Warhammer Forum

[MOR-02] Les Pirates Mort-vivants du Capitaine "Folken Jones"


Xen

Messages recommandés

----------------------------------------------------------
MES AUTRES SUJETS :

- Sujet terminé Mordheim Les Pirates Mort-vivants
- WiP Space Wolf
- WiP Orks
- WiP Gimp Renégats
- WiP Tyranides
- WiP Custodes & Sœur du Silence
----------------------------------------------------------
 

Bienvenue sur le CDA Mordheim à la quête de l'Ogre noir !

Sujet central
 
La liste des participants (11) :
- Phenix - Co-MDA Dark Abyss Crew
- Gloubiboulga : Des horreurs tout droit issues de la fosse
- Antares : Les Répurgateurs de Nils Van GEHL
- sigval : In Sigmar we trust
- Smaug74 : Les Flambeurs d'Averheim
- Haaz : La Maison Meerval
- Argoran : L'or de Dorin Brise-Enclume
- Gundrek : La compagnie des Ivres Morts
- karifoo : Le culte de possédé de Gudmund Sombre-Vent
- Enorme Vorace : Les bandits de Richard
 

 

Photo de la bande à la fin du CDA :
 v5JHLDX.png

Fluff :
Après avoir fuit Mordheim, Thomas Van Der Goldwood naviguait sur les eaux de la "mer de Griffes" depuis 6 semaines sans encombre avant de se faire aborder et massacré par le Capitaine Folken Jones et ses pirates.
La convoitise de Folken Jones le condamna quand il prit un des deux fragments de l'Ogre noir. Dans un acte désespéré, voyant son âme lui échapper il se planta dans la poitrine sous le conseil d'un de ses hommes pour accomplir un rituel du sang avec le cristal noir pour qu'il fasse partie de lui plutôt que de se laisser voler son humanité.
C'est ainsi que le triste sort de l'équipage commença, car le fragment de l'Ogre noir draina la vitalité de toutes personnes à une certaine distance du capitaine et en mer, il est difficile de s'en éloigner.

Peu à peu toutes choses au tour de Jones se changea et se mélangea, le bois du bateau semblait prendre vie et se plaindre, son équipage muta jusqu'à ressembler à l’environnement proche voir à fusionner avec le navire.
Il lui fallait comprendre cette malédiction, un homme de main de Van Der Goldwood avait confier avant de mourir que les fragments venait de Mordheim. C'est donc en quête de Mordheim qu'il du partir et même si il fallait pour cela reposer les pieds sur la terre ferme.
 
Fluff des personnages :
 
"Bientôt"
Capitaine Folken Jones (Vampire)
----------------------------------------------

dPAbBEU.png
Tucker Shô (Nécromancien)
Avant de devenir Nécromancien, Tucker avait toujours du cacher sa nature. Très jeune déjà une réputation avait vite grandi autour du jeune Tucker ce qui l'avait amené à fuir son son village natale des régions du nord de l'Empire. Et ce à cause des chasseurs de sorcière, Tucker avait du abandonner sa famille et se faire oublier.

Il avait trouvé un petit travail sur les quais puis en grandissant il fut recruter sur un bateau avec le Capitaine Folken Jones. Bon est loyale Tucker a toujours été discret jusqu'au jour ou l'âme de son Capitaine fut enchainé à l'un des deux fragments de l'Ogre Noir et qu'avec son aide il puisse accomplir le rituel du sang. En cachette il avait récupéré lors des nombreux abordages des tonnes de livre et documentation sur la magie et plus particulièrement sur la Nécromancie.
La nature des prédispositions de Tucker lui assura un rôle important après l'incident, celui de ralentir le drain magique qu'exercé le Capitaine sur l'équipage et ce grâce au second fragment de la pierre noir qui cercla sur un bâton de Gnozez trouvé dans les riches artefacts de Van Der Goldwood qui lui serva de catalyseur de magie pour la bande. C'est d'ailleurs grâce et cette situation qu'il est le dernier Pirate a avoir encore une apparence humaine. Chose inattendu, le fragment accentua passivement ses prédispositions avec les arcanes noires.

----------------------------------------------
 
WJ01nnd.png
Gelso, Darius, Heinkel (Parias)  
C'est Parias sont très importante pour Folken Jones, car ils sont la face humaine de la bande ce qui permet de prendre des renseignements sur Mordheim et acheter du matériel pour maintenir leurs avancé jusqu'à Mordheim.
Ils sont certes des êtres rejetés de la civilisation humaine par leurs aberrations physiques, mais c'est aussi ce qui fait passer leurs récente mutation du à la présence de la malédiction pour des déformations génétique et pas du à la présence de la gourmande Ogre Noir.
----------------------------------------------

 
 
kzkTM9W.png
Les Pirates Maudits (Goules)  
L'équipage de Folken Jones ses vus avec le temps perdre toutes humanités, ce fut une transformation lente au début, mais inlassablement c'est un épuisement et un dessèchement total de leurs corps qui s’opéra, les apparentant à des momies. Tucker eu le temps pour commencer à expérimenter ses nouveaux outils pour garder l'équipage mi-mort et mi-vivant.
C'est la triste histoire des hommes d'équipage du Capitaine.
----------------------------------------------
"Bientôt"
Roy Mustang (Mage Mercenaire)
----------------------------------------------
 
Qr8BigX.png
Alex Louis Armstrong (Ogre Mercenaire)
Armstrong fut recruter par Tucker, depuis quelques temps déjà, la force de l'équipage eu un moment de faiblesse avant la transition de vivant à mort-vivant et son rôle fut vitale ce qui est très paradoxale.
Néanmoins cela arrange Alex Louis qui n'aime pas trop les humains et préfère la brillance de la pierre que Tucker porte avec lui. Tucker lui promit qu'il y en avait là où il allait, à Mordheim !

Au fil du temps un changement radical sur son esprit faible s'opéra ainsi que sur son corps, l'Ogre noir dévore tous ce qu'elle trouve ! Armstrong se sentait néanmoins invincible en présence de ce groupe et il se mutila régulièrement pour tester si il ressentait encore la douleur.
----------------------------------------------
 
Liste d'armée :

 

HÉROS (5):
Capitaine Folken Jones (Vampire) : Épées, Masse, Dague = 123 Co
Tucker Shô (Nécromancien) : Bâton (masse), Dague = 38 Co
Gelso (Paria) : Masse et Dague = 23 Co
Darius (Paria) : Masse et Dague= 23 Co
Heinkel (Paria) : Masse et Dague = 23 Co
(230)

ÉQUIPAGE  hommes de mains (4):
Les Pirates Maudits (4 Goule) : Masses, Pistolet cassés,… (armes contondantes) = 160 Co

FRANCS-TIREURS (1)
Roy Mustang (Mage) : Bâton, Sort 1 (Magie Mineure) : ??? + Sort 2 (Magie Mineure) : ??? = 30 (30)
solde 15
Alex Louis Armstrong (Ogre) : Prime de 80 Co = 80 Co
solde 30

TOTAL = 500 Co (11 figs)

 

TJXuDj0.png
gb7pX6u.png

nUPtAgp.png

iNOIxJO.png


Le découpage des sessions :

T1GkgNL.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

une très belle figurine :clap:

Ca m' a tout de suite fait penser à un mélange de Pirate des Caraïbes et de Sartosa.

 

J'aime bien le rappel entre l'épée, le manteau et le chapeau pour le bleu éclairci au blanc...

Ce sont également des coraux qui sont accrochés sur le manteau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Newlight, le corail sur la figurine c'est rajouté par mes papattes :p. Content de d'avoir vu au W-Day ;).

@Argoran, Ah je ne connaissais pas Sartosa, c'est pas mal ! Sur le manteau oui, c'est inspiré de Pirate des Caraïbes.

@Sigval, j'ai hâte de le peindre, mais il faut garder un peu de suspense nan ? ^^' Je vais me faire la main sur les autres encore un peu.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très sympa ce que tu nous présentes :good:

 

Il me semble que tu l'as déjà dis (mais je ne retrouve plus où), de quelle marque de fig s'agit-il ?

 

 

Ah je ne connaissais pas Sartosa

 

La seule île de pirates de Warhammer !

 

Il y a eu un supplément non officiel pour le jdr v1 édité par le Grimoire qui est sympa à lire...

 

Par contre, on a du mal à voir ce que celui du centre tient entre ses mains ?

 

Une belle session en tout cas ! :good:

Modifié par Argoran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la marque BlackScorpion :).

Sartosa ahhhh ok, c'est cool ça, je connais peu Battle du coup ça me fera de la lecture.

 

Voici les bases à l'aéro, je test un peu les OSL, bah je profite du joujou pour m'éclater, même si j'ai un doute sur la tenue de l'effet quand je vais peindre le reste ^^.

 

Ztuufgn.jpg

ToBxn4a.jpg

4euc8Ql.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Sacrément classe ces flammes oO' je te jalouse pour la peine !

Je sens que je vais passer une commande de squelette d'ici peu, ils feront de très beaux cadavres dans mes décors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah Karifoo, il va falloir qu'on se fasse une partie avant d'avoir le droit de faire ça :p

 

Merci Vorace et voici la suite :

 

J'suis pas super ravis des transitions, je vais rebaser la manche, masquer la flamme et refaire l'OSL en blanc,jaune,rouge pour voir si ce n'est pas mieux. Jamais fais d'OSL du coup je patouille :p :

8LEommM.jpg
AtE8I4U.jpg
39krEOc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xen, 

 

Je trouve l'osl vraiment bien pour un premier OSL !! :clap:

J'aime beaucoup le rendu sur le manteau, un peu moins sur la manche.

Mais l'idée du vert pour représenter un reflet surnaturel du feu magique est une excellente idée. Je passerai peut-être quelques glacis de jaune/orange supplémentaires pour atténuer un peu.

 

Pour les flammes, je n'ai jamais été convaincu par les flammes finissant par une pointe noire.

Je pars du principe suivant avec une base plus claire (voire bleu clair) pour remonter vers le rouge foncé...

 

flamme11.jpg

 

Suis fan du travail sur le manteau qui donne un aspect cuir usé, et du chapeau.

 

Par rapport à ta fig test, tu comptes lui coller quelques coquillages sur le manteau ou d'autres endroits ??

Modifié par Argoran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la manche ce n'était pas voulus, juste le mélange du bleu et du jaune par transparence ça a fait du vert ^^. Du coup j'allais le retravailler effectivement ou ajouter par glacis du vert dans les flammes... je sais pas encore.

Tu commences par du bleu en source de flamme ? Je préfère terminer par du noir, je trouve qu'en figurine peindre des flammes sans contraste excessif ça fait zarb. Il faut que je regarde ce que je peu trouver sur le net, j'aime bien avoir une fig en comparaison, si tu en as n'hésite pas en [spoiler].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel style de peinture, une bonne claque pour moi! Et en plus tu te payes le luxe que ton nécro ressemble réellement à l'Alchimiste tisseur de vie, la classe!!

Un beau sujet cher MdA, même si à la base je suis moyennement fan du concept de vampires-pirates... je sens que tu vas me faire changer d'avis!!

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MDA montre l'exemple avec deux figs qui envoient grave coup sur coup ! Bien motivant tout ça ! :)

 

L'OSL est bien cool. Comme Argoran je trouve le vert de la manche moins convaincant. Ta solution de glacis vert sur la flamme pourrait marcher.

 

J'adore le traitement du manteau. Et les prochaines figs promettent également de belles choses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très chouette tout ça. Attention il y a des zones éclairées qui sont plus sombres que des zones non éclairées, au niveau du visage, du manteau (partie basse) et du bâton. Tu aurais du faire l'osl à l'aéro à la fin, pour le coup c'est assez bizarre. La gemme au bout de son bâton sera en malpierre ? Sinon pour continuer dans la critique je trouve qu'il manque un truc de nécromancien à ce Monsieur Mouche, quelque chose de sombre et malsain, peut-être au niveau du socle un pentagramme de sang, des os qui s'animent, la flamme en vert maladif, une peau grise, moins chaleureuse, un truc qui en fait vraiment un être malsain et corrompu.

 

En tout cas ça promet d'avoir beaucoup de charme et de personnalité.

 

Edit : en image pour étayer mes propos

205458E5paNCd.jpg

 

En blanc la lumière naturelle, zénithale très claire; en rouge des zones éclairées par les flammes. Ces dernières sont plus sombres que celles éclairées uniquement par la lumière naturelle alors qu'elles y sont aussi exposées. 

Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retouché un peu les mutations du premier :
sF4ZKD7.jpg
VH1IrmN.jpg


Pour mon Nécro merci à tous ;).
Gloubi, merci pour ton avis, il n'était qu'en WiP et il l'est encore, du coup j'ai encore avancé dessus en prenant en compte tes conseils du coup tu me diras si je suis sur la bonne voie. Pour le coté Nécro il faut que je trouve une astuce sans tous refaire, du coup j'ai pensé à teinter en vert la flamme, très légèrement. Pour la pierre c'est un fragment de l'Ogre noir, je vais mettre son fluff par la suite sur le premier post. J'aurais aimé lui donner une aspect particulier, mais bon noir... du coup j'ai juste passé un vernis brillant.

bFeqNOc.jpg
sn2sDLX.jpg
l0vV001.jpg
L4QPfxe.jpg
 

Et ouai Phenix il va falloir prod, car les sujets des coupaingues avancent vite :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En noir et blanc ça donne ça (on voit mieux la luminosité comme ça, sans que les couleurs interfèrent):

128238L4QPfxe.jpg

Donc ça m'a tout l'air d'être du good job.

 

 il faut que je trouve une astuce sans tous refaire, du coup j'ai pensé à teinter en vert la flamme, très légèrement.

 

Bah tu passes ton glacis vert à l'aéro, ça sera bien fluide comme ça, par contre il faudra retravailler les ombres derrière, parce que ça va te bouffer du contraste je pense. Déjà que la partie illuminée est peu contrastée par rapport au reste de la figouze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.