Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eden] L'apocalypse selon Vargounet


Vargounet

Messages recommandés

Salut,

 

J'ouvre ce sujet pour vous faire partager mes décors pour le jeu Eden. Il y aura de la création, de la peinture de décors achetés et la création d'une table au programme.

 

On commence avec deux petits décors à base de petites voitures au 1:43 défoncées à coup de marteau et pinces.

 

kX8qAV.jpg

 

wqXaJA.jpg

 

96WpuH.jpg

 

 

6YMUQi.jpg

 

qhKit5.jpg

 

m0oxXi.jpg

 

++

Modifié par Vargounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vargounet

 

Très réussies ces conversions de tutures de notre enfance  ;)

 

J'aime beaucoup le côté "nature qui reprend ses droits" qui se dégage des deux éléments.

L'arbuste en fleur est particulièrement bien senti !

 

D'où sors-tu le câble annelé qui traîne sous le camion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot!

Justement ce matin dans un magasin, je regardais des petites autos pour faire le même genre de décors et je me posais la question de l'échelle à prendre, du coup j'ai ma réponse maintenant, merci :mrgreen:

 

Sinon, niveau peinture des véhicules, tu as fait quoi? juste mis de la rouille et battle damage ou tout refait?

 

Au fait, c'est possible une p'tite photo avec une fig à côté(juste pour comparer l'échelle)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le 1/43 c'est aussi ce que j'utilise. ;)

J'aime beaucoup le rendu, et c'est vrai que l'ajout de végétation donne un côté sauvage au tout, la nature semble avoir repris ses droits. C'est beau.

 

Ca me donne envie de reprendre mes décors que j'avais du finir un peu en speed pour un tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gens qui n'ont pas de notion d'échelle de modélisme au 1/43, que représente en taille ses éléments ?

Pour le rendu, il y a de quoi nous faire effectivement baver un peu sur la table de jeu.

Chapeau !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir. Je suis content que la végétation plaisent, c'est vraiment ce que je voulais faire ressortir: la nature reprend ses droits.

 

Les photos pour l'échelle:

 

TLuSAh.jpg

 

rdv6iz.jpg

 

 

Tu la sors d’où la flore sur tes décors ?

 La mousse et les plantes grimpantes viennent de http://www.minisocles-store.fr/. Les touffes d'herbes sont des références Army Painter. L'arbre est une branche de thym.

 

D'où sors-tu le câble annelé qui traîne sous le camion ?

 

C'est de la récup. Ça vient d'un autre jouet, une pelleteuse (malheureusement pas à l'échelle :angry: )

 

Sinon, niveau peinture des véhicules, tu as fait quoi? juste mis de la rouille et battle damage ou tout refait?

 

Au fait, c'est possible une p'tite photo avec une fig à côté(juste pour comparer l'échelle)?

J'ai tout repeins, technique classique

J'ai péter les bagnoles, puis sous-couche noire, effet rouille de partout, drawning gum (semblable au maskol), peinture de la carosserie, grattage, lavis et pigment.

 

Petite question comment tu as fait pour avoir la partie frein des pneus?

 

J'ai fait sauter les roues de base, et j'ai découpé dans celles-ci les jantes que j'ai recollé sur les essieux. :D

Modifié par Vargounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait sauter les roues de base, et j'ai découpé dans celles-ci les jantes que j'ai recollé sur les essieux. :D

 

Excellent! C'est le detail qui tue, bien vu.

C'est tres beau, il y a la vegetation, mais ce n'est pas non plus la grosse Jungle, c'est champetre..

 

Vivement la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figurines sont top, et les décors sont à leur niveau !

En plus, ça rentre parfaitement dans l'ambiance post-apo que j'aime, c'est à dire celle où une nouvelle forme de Nature reprend ses droits après les conneries de l'Humanité (un peu dans l'ambiance Nausicäa, pour ceux qui connaissent...)

 

Très joli boulot, qui me redonnerait presque envie de me remettre à Eden (mais si je fais ça à des voitures miniatures, mon fils ne voudra plus jamais m'adresser la parole ! :mrgreen: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles photos avec figurines à coté. Cela rend encore plus impressionnant ton travail à mon gout car cela me semblait beaucoup plus grand comme décors, mais là vu l'échelle, la peinture est à tombé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.