Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[EN/Eldar] 1500 pts


lilith0626

Messages recommandés

Un 1er jet de liste avec le nouveau codex VM histoire de recueillir vos avis et conseils
 
Détachement interarmés (principal) Eldars Noirs : 1500 points
 
QG

  • Archon (90pts)
  • 1 Archon (seigneur de guerre)
  • 1 Disloqueur, 1 L'armure de calamité

Troupes

  • Kabalite Warrior (140pts)
  • 10 Kabalite warrior
  • 1 Raider
  • 1 Lance de ténèbres
  • Kabalite Warrior (140pts)
    • 10 Kabalite warrior
    • 1 Raider
    • 1 Lance de ténèbres
    Attaque Rapide
    • Raider (75pts)
    • 1 Raider
    • 1 Lance de ténèbres, 1 Boucliers Nocturnes
  • Reavers (146pts)
    • 6 Reaver
  • 2 Disloqueur, 2 Chapelet de caltrops
  • Razorwing (150pts)
    • 1 Razorwing
  • 2 Lances des ténèbres, 1 Canon éclateur

Soutien

  • Ravager (110pts)
  • 1 Ravager

Détachement interarmés  Eldars Craftwolrds :
 
QG (Eldars)

  • Grand Prophète (105pts)
  • 1 Grand Prophète
  • 1 Lance chantante

Elite (Eldars)

  • Escouade de Dragons flamboyants (132pts)
  • 6 Dragon flamboyant

Troupes (Eldars)

  • Escadron de Gardiens du vent (81pts)
  • 3 Gardien du vent
  • 3 Rayonneur laser
  • Escadron de Gardiens du vent (81pts)
    • 3 Gardien du vent
  • 3 Rayonneur laser

Soutien (Eldars)

  • Escadron de Marcheurs de guerre (140pts)
  • 2 Marcheurs de guerre
  • 2x2 Lances ardentes
  • Batterie d'appui Colère de Vaul (55pts)
    • 1 Arme d'appui
  • 1 Canon D
  • 2 Gardien servant
  • Batterie d'appui Colère de Vaul (55pts)
    • 1 Arme d'appui
  • 1 Canon D
  • 2 Gardien servant

BBCode Généré par Army Creator
 
 
Niveau tactique
je part sur 2 détachement interarmés pour les troupes super op
L'archon et le GP devraient rejoindre les DDF dans le raider d'attaque rapide et le GP devrait tirer 2 pouvoirs en divination en espérant avoir l'invi et le dernier en sera une pleinte psy en combo avec l'armure de l'archon.
si non rien de particulier du rapide mobile avec une très bonne puissance de feu mais très fragile comme une vrai EN quoi  :fear:. en gros du mode ninja je suis là je suis je te fume et tu ne me vois plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A priori non l'interarmés est un détachement de base l'alliè en est un autre et ceux des codex d'autre encore et un liste et formé de plusieurs de ces détachements il n'y a rien qui oblige a prendre un type de détachement pour en prendre un autre.

 

 

Pour le GP c'etait marquer en bas normalement 2 pouvoirs en divination et un en télépathie (la divi pour chercher l'invi est me donner un minimum de save quand je vais forcement finir a pied et la plainte psy pour aller avec le -2 CD de l'armure de l'archon)

 

 

Pour le portail en effet j'y avais penser mais il coûte cher j'ai rien pour fiabiliser l'arrivée des reserves et au final je me dit qu'avoir ma puissance de feu dés le début n'est pas plus mal d'autant la plupart des unités sont trés rapide et que entre mettre les gaz et zigzag a 3+ si il le faut me permet d'aller très vite sur des châssis planqués très loin tous en étant relativement sur d’être sauf et a porté de feu au tour 2 .

 

Après avec les 4 lances des marcheurs qui peuvent scout + mouv + faire feu a 36 ps, les reavers qui font 12 Ps + 18 ps de portée des dislo avant de ce re-planquer ou encore les 3 lances de ténèbres des raiders qui on 12 ps de mouv et encore 36 ps de portée je devrai quand même pas avoir trop de mal a allumé des châssis de loin a moins qu'ils ne sois vraiment caché et au pire le razor pourra aller lui aussi chercher des planqués en fond de table, sans compté les 2 canon D qui même avec un petit 24 ps de portée pourront avancer avant de pilonner les planqués.

 

Au final l'escouade QG/DDF ne devrai surement servir que de renfort là ou le reste n'y arrive vraiment pas ou simplement de cible principal pour éviter au reste de prendre trop cher (d'ou le bouclier nocturne) tous en chassant le gros et l'eliteux, et au pire je peu toujours FeP sans la precision et débarquer pour me rapprocher si j'ai devié trop loin.

Modifié par lilith0626
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killiox : Allez le changement c'est maintenant :-x la v7 permet de jouer plusieurs détachements dans une armées que ce soit inter-armée allié ou spécifique codex.

@Lilith : la liste c'est pour du dur du fun ou moi dure ? En club ou pour du tournoi ? Pour affronter une armées en particulier ou all-comer ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parie entre ami, milieu potentiellement mi dur voir parfois dur ( on s' interdi juste les triplette et super lourd)
En général les adversaires rencontrés sont tyty. SMC (nurgle, khorne). Necron . Eldar VM et ork. Du coup faut rester plutot polyvalent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killiox : Allez le changement c'est maintenant :-x la v7 permet de jouer plusieurs detachements dans une armées que ce soit inter-armée allié ou spécifique codex.


oui oui j'étais bien au courant des multi détachements, j'avais juste un doute sur le détachement interarmées ou je pensais que dans l'encadré y etait mentionner les deux. ( n'ayant pas eu le gbn sous la main d'ou ma question).

Pour revenir à la liste je pense que mettre deux unités de 5 guerriers en venom à la place de une en raider et en grattant des points par ci par la serait un plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouve que je manque de ratata ? ou des super OP ?

 

Entre 2*10 kabalites raiders les 24 tirs des tojets, les 9 tirs F5 PA2 du rav et les 4 galettes du razor je me trouvai pas si mal.

4 super OP entre les tojets et les raiders, tojet pour les objo cher moi grâce a leur 36 Ps de portée et si il faut un turboboost pour prendre un objo trop loin et pas déjà contester par un autre super OP et les raiders pour les objo plus milieu de terrain pour avoir un peu plus de résistance que du venom.

 

Le prob c'est que 2*5 kabalites venom a avec bi canom c'est quand même 2x105 pts contre un raider a 140 pts c'est quand même 70 pts a trouver soit en gros 3 des reavers ou un des marcheurs, là j'ai bien peur de perdre plus que ce que me feraient gagner les 2 venoms surtout en antichar pour gagner au final pas beaucoup plus de ratata. Et niveau KP je trouve que j'en offre déjà beaucoup.

 

Si non toi tu les aurais récupérés ou les 70 ?

Modifié par lilith0626
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le rayolaz est chouette mais sur de l'endurance 7-8 c'est plus compliqué ( ctan, seigneur fantome,ect..). De plus mef à tes tojets qui prends une perte teste au moral de suite. Ca m'est svt arrivé; -)

Pour les points perso j'enlève

-armure de calamité son pouvoir s'active a 6 ps à moins de te rapprocher tres pres ou closer elle te sera pas souvent utile.
- 1 dragon de feu ; peut s'en passer grâce a leur +1 du tab de dégât.
-2 dislo des reavers qui font meilleur taf au close avec les chapelets
- le canon eclateur de ton razorwing. Vu que tu l'équipe de lances des ténèbres aucun intérêt la dessus.

Du coup en enlevant un raider tu devrais arriver dans tes points pour 2 venoms ( calcul sans dex donc a vérifier)

Puis le KP à toujours été un inconvénient de l'eldar noir. Modifié par killiox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet là je vois mieux ton point de vue,

 

Par contre pour les endu 7-8 :

- SF je ne pense pas en voir trop équipé pour la distance (trop cher) il y a bien plus rentable pour ce taf du coup ça veux dire bi flammeur et épée, me reste plus qu'a l'attendre venir et ça devient la cible parfaite pour les DDF + QG il court vite mais ça reste encore un peu short pour venir me cherché et au pire il vient défoncer le raider et prend quand même la sauce a mon tour et ça devient aussi une belle cible de choix pour les canon D

- Talos idem SF mais en plus lent et moins résistant

- Batterie d'arme d'appuis même avec du venom je ne devrai pas les voir donc surement un des cas ou je devrai fep, rush ou tenter une attaque de flanc des marcheur pour les avoir

- Le Ctan c'est en effet le seul truc super chiant mais avec une portée de 24 Ps, du coup en jouant la mobilité et en me cachant un peu je devrait pouvoir m'en approcher sans trop de mal au pire 6ps de mouv débarquement a 6ps, 12 ps de portée et on règle ça au fuseurs, dislo et lance chantante et LDT du raider 

- De mémoire c'est les seul endu 7-8 

 

 

Niveau des trucs a virer pour les 70 pts :

- le 6ème DDF là je suis d'accord il me restait 22 pts et j'ai pas trouvé mieux pour les placés  :mrgreen: en me disant que même si ça over kill sur du châssis c'est toujours sympa d'avoir un tir de plus sur de la CM ou de l'eliteux

- l'armure de calamité encore pourquoi pas même si ça veut dire un seigneur de guerre en string (ok là il est juste en caleçon  :wink2: ) mais d'un coté l'unité n’étant pas super top au Cac (voir nul) ça dissuade un peu de trop en approcher et la peur a cd-2 peu aussi être sympa a l'occasion 

- les dislo sur les reavers en effet presque personne ne les joue mais moi perso ça me fait presque chier d'avoir une unités qui fait que ce planquer en attendant d'avoir une cible suffisamment affaibli pour chargé d'autant que ça reste que 2 caltrops, du coup pour seulement 20 pts je leurs laisse l'occasion de pouvoir faire une petit 12 ps et tirer a 18 avant de repartir me planqué mine de rien 20 pts pour 2 tirs de lumière noir ça reste un bon plan

- le canon eclateur du razor par contre là c'est hors de question de le viré je m'en sert presque a tous les tours que ce soit sur des CMV (prince demon ou tyty...) ou même le tour ou j'envoi les missiles en général j'ai pour habitude de n'en tirer que 3 et finir au canon pour me garder un missile sous la mains en cas de besoin ultérieur

 

De plus tous ça ne fait au total que 15+22+3x10 = manque encore 3 pts  :'( et d'un autre coté a ce niveau là ça me fait quand même perdre 4 anti char (2dislo, 1 fuseur et la lance du raider) et un canon (du razor) pour rentré 4 canon monté sur des châssis en carton et qui ne feront rien si j'ai besoin de zigzag sans compter que les venom serait plutot jouer a longue distance qui fait minimum perdre la moitié des tirs des cabalites (contrairement a un raider plutôt milieu de terrain en mode tir rapide) en gros 4 anti char 6 eclateurs du razor et 10 des cabalites cela vaut il le coup de les troqués contre 24 tirs de canon eclateur soit a peine 4 tirs de plus ???

 

 

Par contre là ou je me pause une question c'est plus peu être de virer le DDF ou l'armure de calamité pour mettre mon GP a moto et du cou renforcé les reavers avec, tous en me permettant de pouvoir profiter des sorts de soutien du GP en le sortant du châssis et en me disant que l'archon et les DDF feront déjà presque aussi bien tous seul même si ça expose un peu plus le GP

Modifié par lilith0626
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres c'est je te dis juste ce que je ferais pas ce que tu dois faire .

Le GP a motojet dans les reavers peut être une bonne idée mais avec un effectif plus consequent (9-12).

En tout cas j'attends avec impatience des retours de ta liste car je suis aussi sur du CW/DE mais j'attends la maj du cpm pour me monter la liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.