Aller au contenu
Warhammer Forum

WD - de retour en abonnement


Barbarus

Messages recommandés

 

En France, les éditeurs qui distribuent leurs magazines / quotidiens bénéficient d'une aide considérable de l'état, qu'on appelle l'aide au portage , qui coute aux contribuables des centaines de millions d'euros par an ( le plan d'aide à la presse écrite, c'est quand même 5 milliards d'euros en 3 ans !) .

Cela ne concerne que la presse distribuée par portage, c’est-à-dire sans utiliser le transport de presse de La Poste (exemple les journaux locaux comme la Voix du Nord, l'Observateur...). Du coup, c'est normal que ça ne concerne pas White Dwarf et la plupart des autres journaux/magazines qui eux, pourtant, font un geste lorsqu'on s'abandonne.

Non, faut pas tourner autour du pot, GW c'est tout pour le fric, et pis c'est tout. Et tant qu'il y aura des gens pour raquer, ça continuera. :closedeyes:

 

 

@minus:

 

Avant, WD contenait aussi des règles (si si, même des codex comme les Kroots ou les assassins), et croyez le ou pas, quand on s'abonnait ça nous coûtait moins cher que d'acheter au numéro (un peu comme pour à peu près tous les magazines, en fait) ET on avait un bon d'achat ET on avait droit à un petit fanzine édité par la VPC française.

 

 

"Je vous parle d'un temps
Que les moins de vingt ans
Ne peuvent pas connaître

..." ;)

 

tout a fait d'ailleurs c'etait le troll magazine  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons on parle bien du WD dont la qualité n'a fait que baisser ces dernières années et qui ne contient rien de plus qu'avant, non ? Donc bon, abo ou pas abo ...

En espérant au moins que les abonnés le recevront pas en retard, comme avant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'abonnement ne commence qu'à partir du numéro 71 alors que l'on en est qu'au 66, pourquoi autant de flottement (4 semaines) ? 

A 3,20€ x 52 numéros on ne s'y retrouve pas (166,4€ or c'est marqué 190€) encore moins pour la formule 6 mois

Les frais de ports sont marqués offerts ce qui à 3,20€ le White Dwarf est faux, mensonger et donc illégal

 

Par conséquent je sens venir une augmentation du prix du White dwarf (3,85€ minimum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Ragnar et Minus ont bien résumé.

Çà me fait marrer la défense de la politique de GW, mais on vit dans un monde capitaliste, on oublie trop souvent que l'entreprise qui vend n'est pas plus légitime que les autres acteurs à tirer la couverture, l'acheteur/client a lui aussi le sacro-saint droit, que dis-je le devoir de réduire ses coûts.

 

 

EDIT: et en plus ils se foutent de nous en parlant de "Frais de port offert".

Et c'est là que je me dit, en fait c'est peut-être vrai et que le prix du WD va augmenter pour correspondre au prix de l'abonnement "1 an", puis dans quelques mois/années au prix de l'abonnement "6 mois", etc...

 

 

Au final, ça fait super cher le catalogue photo des nouveautés. 

Personnellement je suis bien d'accord, mais ça rejoint leur logique du produit de luxe :D

 

 

 

EDIT : grillé par un poney :'(

Modifié par Aetheras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour rappel :
Avant, WD contenait aussi des règles (si si, même des codex comme les Kroots ou les assassins), et croyez le ou pas, quand on s'abonnait ça nous coûtait moins cher que d'acheter au numéro (un peu comme pour à peu près tous les magazines, en fait) ET on avait un bon d'achat ET on avait droit à un petit fanzine édité par la VPC française.
 
Ouaip, tout ça.


Et on avait aussi droit à la figurine du Nain Blanc...

L'abonnement ne commence qu'à partir du numéro 71 alors que l'on en est qu'au 66, pourquoi autant de flottement (4 semaines) ? 
A 3,20€ x 52 numéros on ne s'y retrouve pas (166,4€ or c'est marqué 190€) encore moins pour la formule 6 mois
Les frais de ports sont marqués offerts ce qui à 3,20€ le White Dwarf est faux, mensonger et donc illégal
 
Par conséquent je sens venir une augmentation du prix du White dwarf (3,85€ minimum)


Peut être que cet différence de prix s'expliquera par une figurine uniquement disponible par l'abonnement!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant au moins que les abonnés le recevront pas en retard, comme avant :D

C'est indiqué dans la description qu'il sera expédié la veille de sa sortie, ça veut dire vendredi(si sa sortie est toujours le samedi) et si il vient vraiment d'Angleterre, je pense qu'il sera dans la boîte aux lettres le mardi voire le mercredi...mouais, pas terrible je trouve :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi plus cher par abonnement?

 

Un dépositaire de presse prend un bon % du prix final du titre (et prestalys aussi!). En passant par courrier (et en général avec une aide de l'état, le prix est en général 10 à 50% moins cher.

 

GW a décidé de passer par SON réseau donc a fait ses calculs sans la marge du dépositaire. En créant un hebdo distribué depuis l'étranger ils se mettent la corde ou cou et ce n'est pas rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est prestalis en fait .

La marge du dépositaire tourne autour de 7% , celle du diffuseur c'est 15% de base mais peu monter en moyenne jusqu'à 18/19% , voir 22% pour des réseaux protegés ( kiosque à journaux parisiens , relay Hachette) . Il y a aussi la part de l'imprimeur et du transporteur . Bref, c'est une chaine de distribution longue, et l'abonnement permet de faire sauter certains maillons au passage .

Pour info , mes white dwarfs arrivent chaque semaine .... Des pays bas . La remise sur les white Dwarf est la même que pour les produits GW , de l'ordre de 34% . Du coup , c'est pas exclu qu'en passant par l'abonnement , l'éditeur s'y retrouve même en payant les fdp . Apres tout , moins il y a de maillon dans la chaîne , plus c'est rentable pour l'éditeur.

En fait , pour l'éditeur , celà coûte très cher d'être présent sur l'ensemble du réseau de distribution ... Il faut deja avoir les reins solides pour arroser 25000 points de vente , sachant qu'il y a des frais de port aller , puis retour sur les invendus ( taux moyen en France, plus de 50%) . Il y a aussi le traitement des volumes ( il y a des sanctions pécuniaires pour ceux qui dépassent un cerrain taux d'invendus) , ainsi que les frais de recyclage ( pilon , stockage des anciens numéros pour les demandes des clients , valorisation de la filière pour recycler le papier etc ...) .

Là , on parle d'un marché de niche , sur une population très réduite , mais pour autant repartie sur l'ensemble du territoire ... Honnêtement, je suis l'éditeur du white Dwarf, ben j'y vais pas non plus sur l'ensemble du réseau ( d'ailleurs, la plupart des magazines sur des marchés de niches sont passés par la case abonnements uniquement , ou/et sur une périodicité longue , genre 4/6 numéro par an ... ) .

Après , le montant de l'abonnement , on voit facilement des abonnements au monde ou à l'équipe qui coûte plus de 300 euros à l'année , et là aussi , on se dit que finalement , payer 300 euros d'avance pour un quotidien à 1 euro , ben ça pique aussi lol.il n'y a pas de recette magique .

Et concernant les aides de l'état pour la distribution et le portage de la presse écrite, le jour où un gouvernement va poser les yeux dessus en se disant que là , il y a du pognon à économiser , on peut estimer que plus de 9 journaux sur 10 déposeront le bilan .... Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi raisonner autrement en se disant que White Dwarf fait partie d'une offre globale de GW, qu'il contribue à sa publicité et à son développement et pousse à l'achat des nouveautés ludiques et ne pas se dire que White Dwarf doit être ultra rentable à lui tout seul comme si ce produit était une fin en soi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est quand même mieux que rien, l'abonnement est revenu ! Certaines personnes veulent le WD mais n'habitent pas à côté d'un GW donc c'est un bon plus pour eux ! Après au niveau du prix on n'y peut rien, je suis d'accord que c'est abusif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois encore, rien n'oblige à l'acheter.

Ca fait quelques années que j'ai renoncé au WD, je ne m'en porte franchement pas plus mal. Je ne sais pas si la qualité est de nouveau au rendez-vous (je me doute que ça ne vaudra jamais les vieux numéros hein, mais s'est-on au moins éloigné du catalogue pub qu'on s'est coltiné un bon petit bout de temps?).

 

J'ai gardé ma vieille collection, qui prend déjà un paquet de place, et je n'y rejette un oeil que très rarement... (alors qu'il y a pour au moins une bonne moitié d'entre eux du bien joli contenu!)

 

Je ne pense pas qu'essayer de comprendre la politique de GW soit sage! Allez peindre vos pitoux, ce sera plus rentable :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut aussi avoir en tête que le magazine ne contient pas de publicité. C'est bien sûr un magazine promotionnel orienté pour un seul magasin mais il n'empeche que de ne pas avoir la page "Axe" ou "Aspirateur dyson" ca a un cout non négligeable.

Le fait d'avoir son propre réseau de diffusion et c'est dit au dessus n'est pas sans conséquence sur le prix de l'abonnement.

 

Personnellement je l'achète en boutique deux a trois fois par an, quand quelque chose m’intéresse dedans. Mais ayant été abonné à une époque je me souviens que les délais de livraison était peu précis. Je pense que c'est une des motivation de GW pour avoir son réseau de livraison indépendant. Ils sont assez pointilleux je pense sur le timing de livraison (en même temps que les sorties) , tout comme nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais avant qu'ils nous refourgue leurs White Dwarf à la semaine et le Vision soit 20 euros par mois, on avait un White Dwarf de 150 pages bien illustrer, bien traduit ( ce qui n'est plus toujours le cas ), bien assemblé avec des news de tous les univers, et tous ca pour seulement 8 euros !!!!
Alors qu'on me dise pas qu'avec leur réseau de distribution à eux c'est pas possible, parce qu'ils l'ont déjà fait!

Avant, la lecture du Dwarf 1fois par moi, ca exité tout le monde, et il était fait de sorte à ce qu'il nous plonge vraiment dans cet univers qu'on aime tous, et c'est plus le cas, maintenant il n'y a que des photos et du blabla pour meublé, adieux les belles illustrations et le reste pour 12 euros de plus....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois encore, rien n'oblige à l'acheter.

 

Oui mais on peut regretter que l'offre d'abonnement ne soit pas attractive. Si elle l'avait été, même un tout petit peu, je pense que je l'aurai prise et d'autres aussi sans doute. Là je pense que ceux qui vont prendre cette offre ne rempliraient même pas un One Man Store en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste sur la sensation que l'offre d'abonnement a pris en compte une prochaine augmentation du prix du magazine, qui n'a pas encore été annoncée, et que quelqu'un doit être en train de se faire sérieusement taper sur les doigts.
Les abonnements permettent d'avoir un fond de trésorerie, car les magazines sont vendus à l'avance. C'est une marque de confiance du lectorat, qui reçoit une ristourne en échange de son avance de fonds.
Jamais je n'ai vu un abonnement être plus cher que l'achat au numéro, c'est presque antinomique avec la nature d'un abonnement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines personnes veulent le WD

 

 

C'est le gros mystère du WD, perso les magazines de pub je les ais gratuits dans ma boite aux lettres ou je consulte le site de vente GW x)

 

L'abo plus cher, je prend toutes les excuses bidons qu'ils veulent ("ouai on veut réduire nos coûts sur votre gueule") si le magazine est bon. L'ancien WD avait pourtant une ristourne d'abo mais je serais prêt à payer plus cher pour le revoir. Mais payer plus cher pour le sous produit absolu qu'est le WD actuel (full pub, mal traduit, pas de hobby/fluf, pas de passion, pas de talent)

 

Le seul intérêt qu'ils trouvent pour vendre cette bouse c'est la rétention d'info, pour qu'on se renseigne à travers ce support. Mais bon les news on les a sur ce fofo dès que quelqu'un l'a acheté. Et en dehors de ça, vraiment, le fait d'acheter un WD est un grand mystère pour moi (surtout pour son prix, pour autant j'ai un canard PC et c'est pas le même effort mit dedans)

 

Franchement qu'on éclaire ma lanterne, déjà que c'est nul, payer plus cher par abo, faut qu'on m'explique la démarche et ce que les gens apprécient dedans. C'est une vraie question et une vraie incompréhension de ma part (et j'ai personne qui achète ce truc dans mon entourage pour le savoir, du coup je peux trouver qu'ici le spécimen rare de consommateur de WD pour demander =p)

Modifié par Tutti Quanti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil j'en ai pris 3 ( pour des règles d'unités dont un ou je me suis fait avoir en faisant confiance au vendeur et étant pressé j'ai même pas regarder avant d'arriver chez moi que les règles du buveur étaient pour battle et non 40k  mdr)

Et le bouquin de photo jlai pris une fois au début pour voir....ben j'ai vu... :)

 

C'est aberrant de voir que des gens n'ont pas peur de dire que c'est bien la hausse de l'abo par rapport a l'unité...faut vraiment pas s"étonner de la politique de GW....

Et les excuses : 5km c'est trop loin je paye plus cher pour y aller...bha moi je fais mes 8km en vélo, pas de frais et la santé qui va bien. Donc a part les personnes qui n'ont vraiment pas de GW dans les alentours et qui sont obliger de passer par l'abo, ben la a moins de faire boycott c est sur qu'ils ont pas le choix.

 

Après j'ai pensé a la même chose, une future hausse de prix, d'ailleurs c'est la période pour GW normalement la.

Modifié par pepito45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(full pub, mal traduit, pas de hobby/fluf, pas de passion, pas de talent

 

 

C'est pas vraiment vrai. La version hebdo est mieux que la version mensuelle juste avant. Il y a du hobby et du fluff et il y a des règles, il y a des photos de figs peintes par des hobbyistes. Il y a même des scénarios et des mini jeux parfois ou des cartes de jeu.

Mal traduit OK, je dirais plutôt traduit vite. C'est très cher et c'est très léger mais c'est un peu mieux qu'avant. Mais ca reste dispensable, je l'accorde volontiers.

Je l'achète chaque semaine par habitude, pour la collec, pour me tenir au courant des sorties car je n'aime pas lire le flood de la section rumeurs et surtout surtout parce que j'ai un centre hobby sur le chemin du boulot.

Modifié par Ragnar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

full pub

En même temps c'est une entreprise, pas un service de l'état ou que ne sais-je, ils sont quand même là pour vendre leurs figurines à la base...

 

 

mal traduit

Comme tous les produits GW, et depuis un bout de temps. Les codexs étaient régulièrement fournis en fautes d'haurtographe, et le franglais, même si je n'y adhère pas, est maintenant partie de l'univers de GW

 

 

pas de hobby/fluf

Je me suis lancé à WHB grâce au codex: apocrypha du WD n°48, et s'il n'y a plus de hobby comme tu dis, c'est parce que avant ils te proposaient de convertir ce qui manquait à leur gamme afin que tu puisses profiter de tout ce qu'ils produisaient. Aujourd'hui ils vendent de tout, principalement pour les décors, donc ils préfèrent que tu achètes chez eux plutôt que tu fasses toi même tes affaires.

 

pas de passion

En quoi il n'y a pas de passion? À mon avis c'est plutôt toi qui n'en ressent plus (ce dont tu as parfaitement le droit) et qui met ça sur leur dos.

 

 

pas de talent

S'il y a une chose qu'on ne peut pas reprocher aux équipes de peintres de chez GW, c'est quand même de manquer de talent. Je pense que sur le forum, peu peuvent se targuer d'avoir un niveau de peinture suffisant pour prétendre à une place de peintre pro chez eux.

 

 

Le seul intérêt qu'ils trouvent pour vendre cette bouse c'est la rétention d'info, pour qu'on se renseigne à travers ce support. Mais bon les news on les a sur ce fofo dès que quelqu'un l'a acheté. Et en dehors de ça, vraiment, le fait d'acheter un WD est un grand mystère pour moi (surtout pour son prix, pour autant j'ai un canard PC et c'est pas le même effort mit dedans)

Perso j'ai du acheter une petite dizaine de WD, pas plus, et grâce à eux je peux jouer des IK, les sorties Tyranides de cet automne, des skitariis (simplement les troupes, j'ai pas pris les autres), des buveurs de sang pour WHB et 40k, le tout pour une grosse 20aine d'euros. Après, si tu préfères les trouver sur internet, donc les voler (et oui, c'est du vol, faut appeler un chat un chat) c'est toi qui voit. Perso, ça me fait quand même un peu chier pour les mecs qui ont travaillé derrière et qui n'ont rien demandé à part qu'on foute leur aquarelle sur une page pour réaliser ce qui est surement leur rêve de gosse.

 

 

Et les excuses : 5km c'est trop loin je paye plus cher pour y aller...bha moi je fais mes 8km en vélo, pas de frais et la santé qui va bien. Donc a part les personnes qui n'ont vraiment pas de GW dans les alentours et qui sont obliger de passer par l'abo, ben la a moins de faire boycott c est sur qu'ils ont pas le choix.

Je ne dirais pas que la hausse de l'abonnement est quelque chose de bien, il doit bien y avoir quelque chose en plus qu'on ne sait pas encore, quand tu rentres du boulot la semaine à 19h et que le week-end tu taffes, tu vois des potes, de la famille, et qu'une fois sur quatre tu peux aller acheter ton magasine, et bah les 8km aller-retour en vélo, c'est pas un problème d'envie. Et je parle même pas de ceux qui n'ont pas de point de vente à proximité (pour donner une idée, le GW le plus prêt de chez moi est à 1h30 de bagnole).

 

 

Je suis très dubitatif pour le contenu en revanche. Je sais que GW a tendance à élever (fortement?) ses prix, mais à ce point, ça doit cacher quelque chose. Je ne pense pas à une nouvelle formule de white dwarf, mais peut-être à des avantages ou autres, voire des figurines en plus (genre une figurine tous les 3 mois vu la hausse de prix), mais juste un WD sans rien ça m'étonnerait. Wait & see comme on dit...

Et puis si on n'aime pas, bah on achète pas comme dit plus haut!

 

Sur ce, amicalement,

L'Grot Patrouilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et les excuses : 5km c'est trop loin je paye plus cher pour y aller...bha moi je fais mes 8km en vélo, pas de frais et la santé qui va bien

Rajoute deux gamins qui veulent voir leur père (et une femme son mari, parfois, un peu...) et qui sont pas en âge de faire 2h de vélo, du taff et de la fatigue physique liée au taff (après 4h de piscine ("dans la piscine" et pas au bord, einh...), avec des ado bien turbulents (pour rester poli...), je te met au défis de faire même 1/2h de vélo...pour aller acheter un magasine) à ta théorie bien belle et très donneuse de leçon, mais un peu éloignée de la vie de certains... En ensuite, on en reparle...

 

 

on leur coupe toute possibilité d'avoir un WD sans se bouger le cul. Comme ça quand on sortira un abonnement qui fait revenir le mag' 45 cents plus cher, ils seront tellement content de pouvoir s'abonner qu'ils nous trouveront eux même des excuses

Qui parle de "trouver une excuse"? C'est pas parce que je suis content de pas avoir à débourser 30€/mois (mag + prix du déplacement... en encore, si j'y vais seul... avec mon pitchoune, ça augmente encore le tarif...), soit plus de 300€/ans, que je trouve que c'est "pas cher" ou "normal"... Juste, voulant me l'acheter, je préfère cette formule à une autre plus onéreuse... Et en plus, j'ai pas le vendeur qui me sautera dessus...

Maintenant, j'aurais préféré payer moins cher, on est tous d'accord là-dessus...

 

Barbarus : ce qu'il faut pas lire... C'est pas parce qu'on constate que ça revient moins cher qu'on est "d'accord"...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.