Aller au contenu
Warhammer Forum

[Conseils] A quel jeu de figurines jouer?


blackfish

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'espère ne pas me tromper d'endroit pour poster. Comme beaucoup j'ai sombré dans le côté obscure du monde de la figurine... J'étais surtout intéressé par le côté peinture/collection et je n'ai jamais eu l'occasion de tester les différents jeux. J'ai bien envie de franchir le pas et j'aurais eu besoin de vos conseils. Je n'ai pas de préférence pour l'univers et les régles du moment que c'est assez fun et qu'il ne faut pas tout le temps avoir les yeux dans le livre de régle avec une micro loupe pour découvrir l'alinéa de la mort qui tue.

 

Autre élément important, j'aimerais tester le "dit jeu" avec ma petite amie. Il ne faut donc pas forcément des miliers de figurines sur le plateau mais quelque chose d'attraillant assez amusant (avec un côté humour soit dans les régles, soit dans le design des figurines).

 

Je pensais partir dans un premier temps partir vers un jeu type "Krosmaster". Qu'en pensez-vous? Avez-vous d 'autres idées?

 

J'ai sinon pas mal de figurines Sda, historiques, Warhammer, 40K mais je ne sais pas s'il existe des scénarios qui ne soient pas seulement grosse mêlée. Je me souviens d'un rapport de bataille de la Guerre au Garage où il fallait sauver des bébés phoques. Je trouvais ça assez original.

 

En vous remerciant,

 

Blackfish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En jeux d'escarmouches, histoire de pas avoir à peindre des cageots de figs, tu as (entre autre, je parle pas de ceux que je connais pas) :

- Eden : post apo, avec des styles aussi bien visuels que de jeu bien marqués. Tu aimes les mutants, les clowns pyromanes, les religieuses dominatrices ou les bikerz de l'apocalypse ? C'est pour toi. 

http://www.eden-the-game.com/

 

- Alkemy : médiéval fantastique, là tu auras plutôt des croisés hybridés avec des plantes, des hommes félins, une triade au style oriental, des tribus primitives au look amérindien.

http://alkemy-the-game.com/

 

- Furie/Fury : le plus barré du lot... Là tu prends les classiques du med-fan (elfes, nains, orques...) et tu chamboules tout. Les orques ont un grand empire civilisé à la romaine, les nains sont des gitans, y a des yétis, les elfes sont des horribles psychopathes...

http://www.forge-studio.com/fury/?lang=fr

 

- Kolaps : le jeu de l'apocalypse. Un attentat a réduit une partie de Strasbourg en ruines, et des êtres semblant venus d'une autre dimension envahissent les rues.

http://www.blockhaus82.com/

 

- Briskars : un jeu de pirates... animaux. Des cochons, des singes, des reptiles, des bateaux, de la poudre noire et du rhum

http://www.tgcmcreation.com/108-briskars

 

 

Points communs entre tous ces jeux :

- ils sont français

- ils se jouent avec une poignée de figs (on peut assez vite acheter, monter, peindre ses figs, et jouer)

- ils se jouent sur une surface assez réduite 

- ils se jouent sur du scénario/de la mission plus que sur de la poutre pure (plus ou moins marqué selon les jeux).

- leurs règles sont dispo gratuitement sur les sites respectifs

 

 

Après y en a plein d'autres...

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veut un jeu avec un style un peu japonnais tu peut test "Arcadia quest" un jeu qui avait été lancé sur quickstarter en mars 2014 j'avais apercu vite fais le projet mais sans plus et puis je l'ai revu et j'ai tout de suite accroché bien que je n'ai toujours pas investi cependant du coté règles rien d extremement drôle ormis le fais le fais que chaque perso est vraiment unique pour à peu près 80 € ce qui est résonnable .

 

Voilà j'espere avoir repondu à ta question .

https://www.youtube.com/watch?v=NewGoERWd4A zezekiel2bpeinture présente le jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Si l'aspect visuel est important pour toi, je te conseille Infinity. Globalement, on est sur des figs en métal qui sont les plus fines et les plus détaillés du marché (et de loin), pour un aperçu :

 

http://infinitythegame.com/store/index.php?f=1

 

La troisième version du jeu est en train d'être traduite en français mais la boîte de base est déjà disponible avec un rapport qualité/quantité/prix impressionnant :

 

http://infinitythegame.com/store/articulo.php?f=1&s=113&o=3&id=2344

 

Pour moins de 80 euros, tu as une liste jouable pour le format de jeu maximum (300 points) soit à peu près une douzaine de figs. On est donc sur de l'escarmouche avec un système de réaction, d'où le logo "Always your turn". Le jeu est très dynamique et surtout offre beaucoup de possibilités. On peut sauter et tirer en même temps par dessus un mur, faire exploser les décors, avoir des troupes invisibles à la Ghost In the Shell, ...

 

Derniers points :

 

- Toutes les règles sont disponibles gratuitement (anglais et espagnol pour l'instant) sur le site : http://www.infinitythegame.com/archive.php

 

- Un army builder est dispo gratuitement en ligne : http://www.infinitythegame.com/army/

 

Bon choix ! ;)

 

 

 

Ps : Forum français : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php

Modifié par Tallarn's Men
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si t'as déjà des fig' warhammer t'as Mordheim et si t'as du w40k t'as necromunda (pour moi le meilleur jeu de tout les temps).
Pour les règles google est ton ami.

Sinon, krosmaster je connais pas le fonctionnement mais j'avais la même idée pour faire démarrer mon gamin dans le jeu de figurine et embarquer ma femme dans la spirale infernale donc si jamais tu franchi le pas, tiens nous au jus.

Bonne recherches a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SDA est aussi parfait pour de l'escarmouche. Tu peux par exemple rejouer les scénarios du seigneur des anneaux, via une mini campagne, ou faire de petites escarmouches soit en suivant le système de bataille classique (en petits formats de points, ou en prenant des gros héros, ce qui limitera le nombre de figurines), ou alors via les compagnies de combat.

Et puis, les règles sont vraiment pas complexes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous! Il va me falloir du temps pour tout éplucher ce soir ^^

 

Lequel de ces jeux à des scénarios avec une dimension humoristique? (je mise tout sur le côté décalé pour convaincre ma chère et tendre de franchir le pas :lol:) ou bien avec des objectifs fun !!

 

Bon allez c'est parti pour me renseigner sur les différents jeux.

 

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus ouvert à la déconne, c'est en effet Briskars avec ses animaux pirates, son look cartoon, et ses scénarios improbables.

Après faut aimer le thème et le style. Mais si t'accroches, la piraterie c'est super ouvert pour plein de scénarios, du plus sérieux au plus con. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un qui passe souvent inaperçu, mais qui est vraiment très bien, c'est Mars Attack, traduit en VF par edge, et initialement développé par Mantic. Le jeu est vraiment fluide, avec notamment des règles simples (mais pas simplistes), des cartes évènements amusantes ( attention au troupeau de vaches en feu :mrgreen: ).

La boite de base suffit pour faire les 10 scénarios ( figurines ET décors fournis). A noter que des extensions sont en court de traductions, notamment une permettant de faire des "listes d'armée" comme dans tout autre jeu de figurines, et donc jouables avec n'importe quelle force de taille équivalente.

 

http://www.edgeent.com/jeux/collection/mars_attacks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours, je profite de ce sujet qui tombe à pic.

Bref, de mon côté j hésite entre dust tactics warfare et bolt action.

Pour bolt action est il envisageable de jouer avec des gardes impériaux 40k ?
Je sais qu ils sont légèrement plus gros en terme d échelle mais si d un côté sa fait Gi vs Catachan sa peux le faire je pense.

Voilà j hésite entre les deux.

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bolt action est il envisageable de jouer avec des gardes impériaux 40k ?
Je sais qu ils sont légèrement plus gros en terme d échelle mais si d un côté sa fait Gi vs Catachan sa peux le faire je pense.

Pourquoi pas.

 

Tant que tout le monde est d'accord sur une échelle et une gamme de figurines, ça ne pose aucun problème.

 

Pas mal de joueurs de Bolt Action alignent des armées au 1/72, échelle très prisée des collectionneurs, avec beaucoup de fabricants proposant des kits à des prix intéressants. A cette échelle, on n'allonge pas 45€ pour dix furies, mais plutôt 10€ pour 45 fantassins ! Ou une paire de chars !

Une autre échelle assez utilisée est le 15mm, elle permet d'utiliser des décors et des distances de tir plus réalistes.

 

En un mot : fais ce qu'il te plaît !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour le retour,
Le 1/72 dont tu parle c est le 28mm de warlord games ?
Car je t avoue que les boîtes d infanteries de chez eux sont vraiment bien.

J ai limite envie de me lancer dans une.petite armée de Us maintenant ( oui.je sais hyper original...)

Et pourquoi pas ne pas le.jouer de temps en temps dans mon armée De AM au moins on verra bien que ce sont bien des humains à côté des space marines car les cadiens sont aussi grand que ces dernier...

De plus les règles de bolt action on l aire de vraiment bien se jouer, déplacer ses unités en alternent avec les différents des c est pas mal. Et puis j ai toujours étais un mordu d histoire donc la WWII ça me botte.

Il y a t il des gens qui joue à ce jeu ? Car il n y a pas énormément de sujet de BA sur ce forum.
Oui oui j ai cherché

En attente de réponse 😊

Le petit Gaunt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les jeux "histo" comme bolt action, ils ont surtout 4 gros avantages :

- les figs existent à plusieurs échelles, faut juste jouer à la même échelle que ses copains

- globalement, ça coûte quand même vachement moins cher que du GW... ce qui est fortement lié au point ci-dessous

- y a plein de marques existantes, et un ricain du débarquement, c'est un ricain du débarquement, peu importe la marque, donc t'es pas "captif" d'une marque

- y a plein de règles qui existent, je jour où le jeu A ne te plait plus, si tu n'as plus d'adversaire etc ben tu passes à un jeu B en gardant toutes tes figs... ben oui, ton ricain du débarquement, ça reste un ricain du débarquement.

 

 

Après, faut aimer le thème, mais si on accroche, y a des trucs super à faire. Surtout que tu peux selon les règles couvrir de l'antiquité à l'époque actuelle, avec des jeux plus ou moins "réalistes".

Dans mon clubs y a des mecs qui jouent des affrontements de la guerre du viet nam, ou des assauts de blindés allemands sur le front russe en 1940 et des brouettes, ça a méchamment de la gueule. Moi l'histo, ça me branche pas, mais quand c'est bien fait, c'est beau.

 

Tiens, c'est du WWI, mais par exemple en histo tu peux faire ça (c'est la même table) :

 

[URL=http://smg.photobucket.com/user/Jacobk/media/01_06_2013_Convention_Day/SAM_4337_zpsb023195c.jpg.html]SAM_4337_zpsb023195c.jpg[/URL]

 

[URL=http://smg.photobucket.com/user/Jacobk/media/01_06_2013_Convention_Day/SAM_4335_zps18484cd1.jpg.html]SAM_4335_zps18484cd1.jpg[/URL]

 

[URL=http://smg.photobucket.com/user/Jacobk/media/01_06_2013_Convention_Day/SAM_4338_zpsa16e235f.jpg.html]SAM_4338_zpsa16e235f.jpg[/URL]

 

[URL=http://smg.photobucket.com/user/Jacobk/media/01_06_2013_Convention_Day/SAM_4340_zps367f87fe.jpg.html]SAM_4340_zps367f87fe.jpg[/URL]

 

[URL=http://smg.photobucket.com/user/Jacobk/media/01_06_2013_Convention_Day/SAM_4341_zps0ff6da28.jpg.html]SAM_4341_zps0ff6da28.jpg[/URL]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet vue comme sa c est vrai qu'il y a pas mal d avantage.

Les photos sont super ! Étant un vétéran de 40k ça change.
C est exactement l ambiance que je recherche. Bon même si je suis plus WWII ça claque méchamment quand même.
Et puis les petit drapeau français c est sympas aussi !!!

Je voulais aussi trouver un jeu plus fun et un peu moins gros bill que ce qu est devenu 40k.

En ce qui concerne le prix des dites figs c est vrai que c est beaucoup moins cher que Gw. 25 ricain pour une 30 ene d euros ça change des 10 cadiens à 22e qui se font arracher par n importe quel tir XD.

Cela fait même pas 4 jours que je suis tombé sur ce jeu ( Merci au magazines Ravage ) j ai l impression que 40k bah je l ai un peu enterré. Pas totalement mais les projets que j avais ce sont plutôt changé en:

Boîte de base D-Day ou alors une petite boîte d infanterie de ricain pour commencer les petites escarmouches ( et contaminer certains collègue) ? 😀

Après si il y des Joueurs dans le 33 je Serais curieux de venir regarder une Partie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bolt Action est un bon choix, c'est pas compliqué et ca se joue vite... et nous devrions avoir une VF cette année selon les dires de l'éditeur (problème d'impression de mémoire).
Grosso modo avec un investissement de 70-80 tu dois pouvoir monter une force de 1000 points. Il te faudra passer par l'infanterie plastique (attention les GI sont assez moches/disproportionnés), 2-3 armes de soutien et pourquoi pas un blindé. Warlord games propose des packs d'armée ou d'infanterie a un prix très correct en 28 mm... sinon tu peux effectivement jouer à plus petite échelle sans problèmes. Pense bien toutefois à te renseigner autour de toi pour connaître l'échelle pratiquée par les autres joueurs. ;)

Une autre voie est celle de Saga pour jouer des affrontement entre bandes réduites (entre 20 et 40 figurines en 28 mm) dans la période des vikings ou celle des croisades. Les règles sont extrêmement simples mais très bien pensées : elles offrent beaucoup de choix tactiques grâce au concept de plateaux de jeu (l'activation des unités et de capacités spéciales se font avec un système dés spéciaux très bien pensé).

http://studio-tomahawk.forumgratuit.org Modifié par morkipu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un jeu dont personne ne parle qui demande peu de figurine, mais dont on peut avoir une grande collection, les figurines peuvent nécessité une approche de conversion poussée comme peu avancée, qui apporte beaucoup de fun durant les parties, les règles sont stables mais si elles ont été plus ou moins abandonnées par GW, je pense bien entendu au célèbre Blood Bowl

 

Le seul inconvénient trouvée le matériel (terrain, règles de passe, d'occasion) mais je pense qu'il doit pouvoir se trouver dans certaines boutiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j ai entendu qu une Vf étais dans les carton.
Il n y a toujours pas de dates ?
Je gère en anglais mais pour la compréhension de tous je préfère payer un livre en Français.

Les Gi moches et disproportionnées ?
Dommage... J avais pas fait attention.

J ai vue qu il y avais moyen de se monter une armée rapidement pour pas trop cher c est vrai. Après si toutes les armées sont comme les Gi avec les même défaut bah c'est pas tip top...

J ai parlé du jeu à quelques amis et bah aucun n est fan de jouer des des petits soldats de la WWWWII, ils sont plus Sf. Je les comprends on a commencé 40k pour sa.

Par contre niveau règles ça les bottes donc je pense qu on va partir sur du Bolt Action avec les figs de nos armées respectives.

Donc pour moi ce sera Garde Impérial, blood angels et tyty.
Je suis assez inspiré pour les deux premières armées pour l adaptation des équipement mais par contre les tyty bah... Comment dire...

En face il y a de L ork, chaos, Sw et tau.

Jouer à bolt action en mode futuriste vous allez me dire que cela frôle l hérésie non ?

Si quelqu un joue aussi de cette façon j aimerais bien savoir comment sa tourne.


J ai regardé pour Saga, effectivement ça doit être pas mal mais je vais pas m amuser à jouer solo hein 😊
Mais je garde sa Dans un coin.

Et pour blood bowl j ai adoré le jeux vidéo en mode tour par tour mais Je n Ai Jamais jouer en mode plateau.
J Attend une futur réédition, oui oui je crois Au père Noël !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour BB, les différences avec le jeu vidéo ne sont pas nombreuses mais ont leur importance:

Tu ne dois pas oublier d'avancer ton pion tour avant de jouer sinon ton adversaire peut te demander de dépenser une relance afin de continuer à jouer.

Quand tu veux faire une passe, tu ne connais la distance de passe qu'une fois que ton joueur a finit son mouvement, il ne peut pas avancer avec une case supplémentaire (go for it) afin de raccourcir la portée de passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre niveau règles ça les bottes donc je pense qu on va partir sur du Bolt Action avec les figs de nos armées respectives.

Si les règles de BA te tentent mais pas les figs, je t'invite à zieuter Beyond the gates of antares. C'est le même cursus de règles mais dans un univers SF donc beaucoup plus adaptable avec des figs 40K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour BB, les différences avec le jeu vidéo ne sont pas nombreuses mais ont leur importance:

Tu ne dois pas oublier d'avancer ton pion tour avant de jouer sinon ton adversaire peut te demander de dépenser une relance afin de continuer à jouer.

Quand tu veux faire une passe, tu ne connais la distance de passe qu'une fois que ton joueur a finit son mouvement, il ne peut pas avancer avec une case supplémentaire (go for it) afin de raccourcir la portée de passe.

 

 

Oui je me doute qu'il y a des petits trucs qui ne sont pas adaptables dans un jeu vidéo, déjà l'histoire des dés ça fait la différence, le seul jeu ou vraiment j ai pris mon pied en tour par tour pour le moment c'est X-Com que je conseil à tous !

mais bon je dévie un peu désolé ...

 

 

 

 

Si les règles de BA te tentent mais pas les figs, je t'invite à zieuter Beyond the gates of antares. C'est le même cursus de règles mais dans un univers SF donc beaucoup plus adaptable avec des figs 40K.

 

Pas mal du tout je n'y avais pas pensé !

 

De plus les règles sont gratuites  :sblong:

C'est vrai que rien qu'au niveau de l'équipement je vais un peu moins galérer...

"Bon les gars mon lance plasma c'est un Bar et l'autres avec le fuseur c'est une Thompson... "  :skull:

 

Je vais zieuter un coup merci !!

Je vais essayer de vous tenir au courant.

 

Je précise quand meme que je n'ai jamais dit que je trouvais les figs affreuse, c est juste que mon cercle de joueurs a l'habitude de jouer des pitous hyper bad ass en armure et cie, du coup remplacer sont terminator ou sa broadside par un petit ruskoff avec un vieux fusil ça les fait un peu moins sauter au plafond. 

J'aimais bien les petit Ricain perso, ou même les japonais ( oui je suis très intéressé par la guerre du pacifique ).

Et puis personne ne fait mieux que le Sherman  :good:

Ahhh Battlefield 1942 quand tu nous tiens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Perso,en jeu d'escarmouche je joue à : 

 

Eden, très bon jeux d'escarmouche, pour moi la référence, on apprend les régles en 30 minutes, et pourtant on en apprend à chaque partie, un univers et une gamme extrêmement riche.

 

Alkemy : Simple aussi, bien profond, idéal en casual, et je soutiens à fond la nouvelle team même si j'ai franchement pas le temps d'y jouer. 

 

Eden et Alkemy sont en V.F et simple en terme de prise en main, 

après je ne peux que te conseiller : 

 

Malifaux : Un univers excellent, des figurines plastiques à tomber par terre, et un système de jeu qui, une fois qu'on a assimilé les régles, est ultra fluide et immersif. 

Le seul hic pour certains, c'est qu'il n'y a pas de VF encore, 

 

 

Et après si ta copine est un peu G33k sur les bords il y a : 

 

Batman : un système de jeu complexe, mais c'est Batman !!! les parties sont longues mais bon, c'est franchement bonnard de pousser le joker, le pengouin et autre personnage de l'univers DC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.