Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

croquis de sorael


sorael

Messages recommandés

voila quelque petit croquis que je fait un peut tout les temp :smokin:  j en publirai d autre. j'ai vu des gars super douer et j adorerai qu il me guide un peut. :whistling:

scan0011.jpgdessin13.jpgdessin11.jpg

il sont placé par ordre decroissant par dates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Salut Sorael,

 

TU m'excuseras mais je ne fais pas parti de ces gens super doue dont tu as parlé plus haut.

Mais je tenais a saluer ton travail qui, à plus forte raison, est celui d'un collégien (tu passes le brevet c'est ça?

 

Tu as un très bon respect des proportions dans tes  croquis, ce qui rend ton travail vraiment crédible.

 

Donc Bravo et bonne chance (je n'ai malheureusement pas le droit sur le forum de te porter chance avec cette injure bien connue) pour tes dessins et pour ton examen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

La pose dans le deuxième dessin est plutôt bien rendue. Je ne sais pas si tu prends des images de référence mais ça vaut vraiment le coup, ne serait-ce que pour les mouvements et les proportions des personnages.

As-tu des dessins finis ? J'aimerais bien voir ce que cela donne.

 

Bon courage pour tes études et tes dessins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour(ou bonsoir),

déjà merci à tout les deux pour votre commentaire cela m a motivé pour faire ma première colorisation (je l ai fait avec des peintures citadelle).

 

TU m'excuseras mais je ne fais pas parti de ces gens super doué dont tu as parlé plus haut.

Tu n'a pas besoin d'être super doué pour faire un com. surtout que je croyais que l'on m'avait jeté au oubliette mais bon tout viens à point à qui sait attendre :D

 

 

As-tu des dessins finis ?

Je n'ai jamais vraiment de dessin fini car je ne suis pas vraiment doué pour l encrage ou la colorisation mais bon j'ai essayer quand même et voila ce que sa donne . :unsure:

 

 

Je ne sais pas si tu prends des images de référence

 

Non je fais tout avec ma petite tête :woot: mais comme ça fait plusieurs fois qu'on me le dit je vais m'y mettre.

 

blorg je suis vraiment fière que mes dessin te plaise un peu car les artiste aussi doué me font toujours impression :blush: (surtout quand je compare, je suis a deux doit de la dépression mais bon j y arriverait peut être un jour :D )

En passant pourrais tu me guidé pour la suite.

(pour ma défense je n ai jamais suivit de court de dessin)

 

 

tau_pa10.jpgje suis ouvert a tout commentaire :good:

Modifié par sorael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise en couleur est plutôt réussie !

 

Pour les images de référence, je confirme que ça change vraiment la façon de penser ton dessin. Il n'y a aucune honte à en avoir ! J'ai pu un jour contempler la doc de Moebius (Giraud - c'est juste le type qui a inspiré Lucas pour le design des Star Wars, qui a bossé sur Tron, sur le cinquième élément, sans parler de l'incal...) eh ben y'avait tout un étage rempli de magazines et de bouquins.

 

Ensuite, j'ai ressorti un dessin qui date de mon collège. C'est ni le meilleur, ni le moins bon de cette époque, juste le premier sur lequel je suis tombé :

[spoiler]

157656IMG20150607012816.jpg

Maintenant tu met ça à côté d'un de mes A2/Raisin d'aujourd'hui et tu peux constater le chemin parcouru.

[/spoiler]

 

Ça viendra avec la pratique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelqu'un qui n'a jamais pris de cours de dessin, tu as un bon niveau: il y a quelques couacs mais tes proportions sont généralement bonnes et tu ne t'en sors pas trop mal avec les poses dynamiques. Tu as de bonnes bases mais (comme tout le monde :wink2: ) tu essayes de faire trop compliqué trop tôt.

 

Si tu veux progresser rapidement, mon conseil serait de travailler sur:

  • ton dessin d'observation. Je rejoins Blorg là-dessus: les références aident énormément à comprendre une pose, une lumière, un matériau. Ceci étant, si tu ne sais pas "voir" les éléments importants dans une référence, tu te retrouveras souvent prisonnier, forcé à copier ta référence plutôt que de t'en inspirer. On dit souvent qu'un artiste utilise son oeil plus que son bras pour dessiner et c'est vrai. Prends toi un petit carnet de croquis (rien de compliqué: un cahier de brouillon pas cher fera l'affaire) et emmène le partout avec toi. Dessine ce que tu vois dès que tu as un moment: un arbre dans un parc, ton voisin dans le bus, tes mains, la vaisselle chez toi... tout ce qui te passe devant les yeux. Ne te concentre pas sur les détails, les tetures ou les ombres mais sur la structure de ton sujet: ses proportions, sa silhouette et son volume. Croque rapidement (1-2 minutes par sujet maximum) en regardant fréquemment ton sujet et concentre toi sur les formes essentielles qui composent ton sujet (carrés, cercles et triangles) et les volumes essentiels (sphères, cubes, pyramides et cylindres).   
     
  • ton "coup de crayon": tes lignes et tes hachures sont souvent assez grossières. Ce n'est pas gênant pour un croquis mais ça l'est plus sur un dessin fini. Je sais que ça n'est pas forcément marrant mais essaye de faire régulièrement des "pages d'écriture": trace des ellipses, des cercles, des lignes droites et des courbes à main levée, en un geste. Des grandes, des petites, orientées dans tous les sens, en appuyant plus à certains endroits qu'à d'autres. Essaye différents médiums: crayon, bic, pinceau, et étudie comment l'orientation de ta main et l'angle de ta "mine" avec le papier influent sur la qualité de ton trait. Le but est de développer une maîtrise fine de ton bras entier comme outil de dessin, des doigts jusqu'à l'épaule. Pour continuer à améliorer ta dextérité tout en t'amusant, lance toi également de petits défis: dessine avec ton autre main, dessine "sans traits" (par exemple, uniquement avec des points ou avec un gros pinceau), dessine sans regarder ta feuille, etc.

Dans le 1er point tu entraînes ton cerveau à visualiser et "décortiquer" ton sujet, dans le second, tu habitues ton bras à dessiner ce que ton cerveau visualise. Ces exercices ne sont pas toujours marrants mais ils constituent la base technique du dessin. Essaye de les faire régulièrement, tout en conservant du temps pour des dessins et des croquis plus "détente". Date et conserve tes études, tes croquis et tes dessins et reviens en arrière de temps en temps pour voir les progrès que tu as faits: tu verras, c'est extrêmement motivant.

 

En espérant que ça t'aide. 

 

Bonne suite! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ou bonsoir

Merci de vos conseils et de vos encouragement, il me motive à un point que vous ne pouvez imaginez.

Je vais suivre tous vous conseils et je vous remercie encor une fois :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.