Aller au contenu
Warhammer Forum

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

Ils nous déclinent des stormcast à toutes les sauces, ça marche pour les space marine de 40k.

Les figurines sont sympathiques, peut-être des poses too much à la limite du caricatural.

Les parties de fourrures apportent une petite personnalisation mais me laissent sur ma faim. On dirait un petit rajout mais il en faudrait un brin plus.

 

Ils intercalent des stormcast entre les différentes sorties mais comme beaucoup d'entre nous l'ont déjà évoqué, j'attends avec impatience les duardins, des Aelves et des Morts.

Cela commence à être un peu long ^^

 

Mais chaque sortie pour cet univers permet de l'enrichir alors ne boudons pas notre plaisir. L'armure dorée, on va en manger régulièrement, il faut s'y habituer :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Citation

Mais chaque sortie pour cet univers permet de l'enrichir alors ne boudons pas notre plaisir. L'armure dorée, on va en manger régulièrement, il faut s'y habituer :P

 

+1, d'autant qu'il y a même des gens qui aiment ça, manger de l'armure dorée...

 

Incroyable, non ?

Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm... ça fait vraiment space marines, quand même... Les orruks sont des orks, les blood warriors sont des berserkers, j'attends de voir les Elfes, mais ce sera des Eldars et des eldars noirs si on se fie à WQ.

 

Les deux gammes vont finir par fusionner à ce rythme.

 

C'est pas forcément moche mais je trouve ça hors sujet... mais bon, je sais...l'identité de warhammer est en pleine auto-réappropriation donc ils font ce qu'ils veulent, mais faire du copier collé de 40000 dans battle, c'est pas... perspicace, je trouve. Si on veux une esthetique 40000, ben, on joue à 40000. Quelqu'un me comprend,ou bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Noct a dit :

....le tout dans une Cité Libre

Plus pour longtemps, Niark!

 

il y a 19 minutes, Atma a dit :

 

C'est pas forcément moche mais je trouve ça hors sujet... mais bon, je sais...l'identité de warhammer est en pleine auto-réappropriation donc ils font ce qu'ils veulent, mais faire du copier collé de 40000 dans battle, c'est pas... perspicace, je trouve. Si on veux une esthetique 40000, ben, on joue à 40000. Quelqu'un me comprend,ou bien?

La stratégie c'est de s'approprier tout court. Warhammer battle, c'est lourdement inspiré de ce qui se fait des  grands classiques de la litterature Heroic fantasy, tolkien etc... Des tas d'autre boutiques font des nains et des elfes, donc il vaut mieux se démarquer le plus vite possible. On renomme, on donne un style unique (Fyreslayer), on s'approprie. Cela confère deux avantages. D'une part tu diminue les risques de la gamme alternative, d'une autre tu devient une réference, pourvu que tu ai déja une notoriété dans ce domaine. Pour comparer, AUCUN univers ne ressemble à 40K, ce qui est looooiiiin d'etre le cas pour WHFB. Age ofSigmar faut chercher pour trouver un truc qui s'approche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le corsaire elfe noir de l'illustration c'est pas carrément celui qu'on connait déjà, avec sa cape et sa jambe de bois ?

Tout à droite on voit un sorcier de Tzeentch qui a tout l'air d'être celui qu'on connait déjà.

Les nurgleux évoquent beaucoup les Putrid'truc knight. Le perso de khorne dans le fond à gauche a pas l'air plus original que ça.

 

Mais ya un nain avec un fusil apparemment. Le sorcier à droite du Stormcast a l'air nouveau aussi.

 

edit :

Citation

Pour comparer, AUCUN univers ne ressemble à 40K, ce qui est looooiiiin d'etre le cas pour WHFB

40k pompe allègrement sur Dune à la base, et Starcraft lui ressemble sur certains points.

A côté de ça AoS ressemble un peu à une version toute chelou de world of warcraft "dernières versions", celles où t'as des fusils à répétition et où tu sauves le monde à chaque extension. Avec le même "bon goût" en matière d'armures d'ailleurs.

Mais effectivement personne n'avait encore tenté le chaotique en jupette... Je me demande bien pourquoi :D

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf aucune nouvelle figurine sur la boîte, c'est quand même dommage.

J'y croyais à cette rumeur d'extension avec du Death dedans...

 

Sinon ça c'est sympa : "Hammerhal, the twin-tailed city – a metropolis that is built around a Realmgate and sprawls across two realms!"

Je trouve l'idée originale, finalement il y en a des idées chouettes à proposer dans cet univers :-)


Edit @Thorstein : le sorcier à droite c'est un loremaster aelf, le nain un ingénieur duardin (cogsmith)...

Modifié par Giaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah tant pis, j'aurais bien aimé avoir une boîte de Warhammer quest un peu classique avec des squelettes et des zombies.

Bon si le nain présent sur l'illustration n'est pas une figurine déjà existante, on aura un aperçu des futurs duardins (que l'on attend toujours d'ailleurs). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, HappyFuneral a dit :

Bon si le nain présent sur l'illustration n'est pas une figurine déjà existante, on aura un aperçu des futurs duardins (que l'on attend toujours d'ailleurs). 

Malheureusement c'est le cogsmith de l'ironweld arsenal... Comme dit plus haut, il n'y a aucune nouvelle figurine dessinée sur cette boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Inquisiteur Thorstein a dit :

Mais ya un nain avec un fusil apparemment. Le sorcier à droite du Stormcast a l'air nouveau aussi.

 

 

il y a 17 minutes, HappyFuneral a dit :

Bon si le nain présent sur l'illustration n'est pas une figurine déjà existante, on aura un aperçu des futurs duardins (que l'on attend toujours d'ailleurs). 

 

Je confirme notre camarade Hystarion: la figurine existe déjà depuis les dernières sortie pour le livre d'armée Nains V8:

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Grimm-Burloksson

Cette figurine était un personnage spécial nommé Grimm Burloksson.

 

il y a 14 minutes, Hystarion a dit :

Malheureusement c'est le cogsmith de l'ironweld arsenal... Comme dit plus haut, il n'y a aucune nouvelle figurine dessinée sur cette boîte.

 

En y pensant, y a peut être du vrai quand HappyFuneral mentionne "un aperçu des futurs duardins."

Ce nain porte quand même un Bras Bionique! (même si ça existait déjà avec Burlok Damminson(Un des Nains qui n'a d'ailleurs jamais été cité dans les récits de la fin des temps.). Etrange que son fils le soit aussi, bien que lui n'a pas eu "d'accident"). On trouvait ça très louche à l'époque.

Je pense que nous tenons là une piste... Des Nains avec des parties robotiques/métalliques à la mode space marine.

Modifié par Romarik Levert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout excité d'en savoir plus sur cette suite de Warhammer Quest.

J'espère que ce nouvel opus sera plus poussé au niveau de la rejouabilité et de la progression des héros.

Je rêve d'un système d'expérience pour les héros, d'une campagne avec moult scénarii.:D

Même pourquoi pas un mode pour créer ses propres aventures, héros et vilains à l'instar de Dungeon Saga.

Modifié par Athoms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites un peu peur avec ces histoires de figurines déjà connues sur les illustrations :huh: 

S'il n'y a pas de figurines exclusives dans la boite et que ce n'est qu'un gros repack de figs déjà existantes, ça va perdre pas mal d'intérêt à mes yeux, quand bien même le jeu serait bien.

Bref j'attends d'en savoir plus car je trouverai ça bizarre quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les héros visiblent :

 

39881399070218003StormCastEternalsLordCa

 

76388099070210001LoremasterHoeth01.jpg

 

64292299070212002DarkElfFleetmasterNEW01

 

77874999070205004GrimmBurlokssonNEW01.jp

Et en face on retrouve aussi bien du Tzeentch que du Nurgle , il y a aussi un perso de khorne et un sorcier du chaos mais je ne sais pas si ils sont avec les héros ou avec les vilains.

Après certes ce ne sont pas des nouveautés mais au moins cela prouve que ST à bien fonctionner en terme de vente.

Modifié par Seravee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Seravee a dit :

 

Après certes ce ne sont pas des nouveautés mais au moins cela prouve que ST à bien fonctionner en terme de vente.

D'accord avec toi mais quelques nouvelles figurines feraient pas de mal.

C'est pas sûr que la boite se vende aussi bien que Silver tower s'il n'y a que du vieux.

Perso moi ça me dérange pas tant que ça s'il y a du beau contenu en ce qui concerne les tuiles les cartes et les bouquins et bien entendu le gameplay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silver Tower avait 6 héros dans la boite mais seulement 4 étaient visibles sur la couverture. Comme par hasard, les 2 qui n'étaient pas visibles sur l'illustration étaient ceux qui introduisait de nouvelles identités visuelles. Côté henchmen du Chaos, on avait aussi des nouveautés (horreurs bleues, tzangors, gaunt summoner, voire Eshin assassins) présentes dans la boite mais pas sur l'illustration qui n'existaient pas avant dans la gamme de figs.

Pour moi, GW à un marketing très bien rodé : la couverture des boites fait référence à des choses que les gens connaissent et associent sans problème avant de révéler à l'ouverture les inconnues qui pourraient "choquer" par rapport aux gamme du Vieux Monde et que l'on n'aurait peut-être pas acheté s'ils en avaient fait la retape.

Dans le monde d'AOS, je vois plutôt les Warhammer Quest comme des mélanges ou boîtes promotionnelles : on a un peut de tout et c'est dépareillé, mais cela peut permettre de pousser les gens à aller vers l'une factions dont ils apprécient l'identité visuelle ou les règles spéciales qu'ils y associent. GW est en train de recréer un monde et il faut du temps pour le peupler de suffisamment d'archétypes.

Plus que quelques semaines pour voir les vraies nouveautés de cette boîte Warhammer Quest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait malgré tout des nouveautés sur la couverture de Silver Tower, et pas qu'un peu...

 

Je penche fortement pour une nouvelle boîte dépourvue de la moindre nouveauté. D'un côté c'est bien que le système de règles soit réutilisé (et qui renforce l'idée que ST s'est bien vendu) mais de l'autre, c'est une vilaine déception de voir encore un recyclage à peu de frais.

 

Au final depuis le battletome Sylvaneth, on a eu quasi aucune "vraie" nouveauté pour AoS (en-dehors du duc du changement, les sorties Tzeentch sont le plat de résistance de Silver Tower et les Stormcast, une énième variation de troupes).

 

De l'aelf (quelqu'il soit), du mort-vivant et de l'humain "normal" seraient (seront ?) vivement appréciés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya t-il une date de sortie prévue pour le nouveau Silver Tower ?

Parce que perso j'aime bien les anciennes figs, enfin celle du premier opus et j'avoue ne pas être tenté du tout par les figs remplaçantes.

 

Du coup, selon la date de sortie je verrai si je peux me la prendre financièrement avant qu'elle disparaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste des pré-commandes du 28 janvier :


16343873_10155114514770312_226203651_n.j

 

Il y aura donc un start collecting "daemons of Tzeentch" ! Pour le contenu, d'après quelqu'un sur WoS, on aura :

- 1 burning chariot

- 1 herald on foot

- 10 pink horrors

- 3 screamers

- 3 flamers

Modifié par Hystarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enormément d'infos à tirer de cela : d'abord le nouveau tarif augmente pour les incendiaires (passent de 20$ à 25$), hurleurs (passent de 29,75$ à 35$) et horreurs roses (passent de 29$ à 35$). Dans le même temps, le chariot incendiaire ne bouge pas (à 40$), ce qui devrait le faire baisser un peu en euros. Vu que le constat est exactement le même en dollars canadien, je pose comme hypothèse la plus probable que les repack est vraiment à notre désavantage, sauf à ce que les prix en hausse indique un repack en 6 incendiaires, 6 hurleurs, et 20 horreurs roses (mais je n'y crois pas hélas, surtout si le start collecting annonce les incendiaire et les hurleurs par 3, et non 6).

 

Le duc du Changement est exactement au prix du Buveur de Sang, ce qui devrait le mettre à 90 euros.

 

Les scribes bleus passent à la trappe. Pas de nouveau tirage pour eux, faudra se débrouiller.

 

Pour l'équivalent EUROS on a donc :

 

Horreurs bleues (brimstone incluses, sans doute 10/10) : 30 €

Duc du changement/Kairos : 90 €

Changelin : 30 €

Incendiaire : 20 €

Horreurs roses (10) : 30 €

Hurleurs (3) : 30 €

Chariot incendiaire : 32,50 €

Start collecting : 65 €

 

 

Au final, les très bonnes nouvelles restent celles de la baisse du chariot et de la sortie du Start collecting. Cette sortie était assez probable en effet, puisqu'il s'agit d'anciennes références uniquement, ces démons de Tzeentch ne posent aucun problème à avoir leur start collecting dès maintenant. Voyons s'il est un peu intéressant. En tarif "nouveau" évidemment il n'y a photo :

 

NOUVEAU PRIX DES REPACK : chariot/héraut 32,50 + horreurs roses 30 + Incendiaires 20 + Hurleurs 30 = 112,50 euros

 

ANCIEN PRIX : chariot /héraut 35 + horreurs roses 23 + incendiaires 17,5 + hurleurs 23 = 98,50 euros ce qui reste très correct, même pour de vieilles figs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

On renomme, on donne un style unique (Fyreslayer), on s'approprie. Cela confère deux avantages. D'une part tu diminue les risques de la gamme alternative, d'une autre tu devient une réference, pourvu que tu ai déja une notoriété dans ce domaine

 

Et tu te coupes de tous les amateurs de fantasy "classique" qui biberonnent du Tolkien depuis leur plus tendre enfance.

 

Depuis la mort de battle, il n'y a plus un seul univers de fantasy classique qui sert de cadre à un jeu de fig... Il y a des gammes, oui, comme chez Haselfree ou autres, mais très loin d'égaler les fig GW, et je pense pas que ça leur faisait des masses d'ombre.... des marques produisaient des proxy et piquaient des parts de marché à GW? Ce sera toujours le cas: on peux produire des "paladins du tonnerre", des nains spartiates ou gladiateurs l'air de rien alors que ce sont de parfaits proxy pour AOS. Que pourra y faire GW? On a déjà des proxy pour les SW ou les eldars à 40K alors que ce sont quand même des trucs visuellement propres à GW.

 

Quand à 40K, il reprend tous les poncifs des univers SF et fantasy: Dune, Moorcock, Fadding Suns et bien d'autres.

 

Sinon, oui, rien de véritablement nouveau pour AOs depuis les Sylvaneth, c'est quand même sacrément déconnant. Dans 2 ans ils vont nous dire "les gens préfèrent la SF, la fantasy ça se vend plus....blablabla"... comme pour battle quoi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas interdit non plus d'aimer la fantasy classique d'inspiration Tolkien et d'aimer tout autant (et même un peu moins) AoS.

 

Globalement je suis déçu de Part le BT Stormcast à venir. Un BT Free Cities aurait été de meilleur aloi.

J'aime bien les SE, ils ont la classe.

Par contre je suis vraiment fan des Gryphs. Surtout les deux du milieu.

Cette sortie me donne envie de faire une petite armée "Fantastic Beast d'Azyrheim". En ajoutant des chevaliers demi-gryph, quelques bêtes Aelves et quelques Gryphound. Ça aurait la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.