Aller au contenu
Warhammer Forum

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

Bon, en extrapolant:

 

- On aura pas de codex à 40k (même si on aura des livres de campagne), ce qui laisse de la place a des sorties "armées" pour AoS.

 

- Les nains: Vu les indices, une sortie Duardin me semble plus que certaine au vu des rumeurs/Rumour Engine.

 

- Les Aelves Shadowkin: Bon, déjà les "Shadowkin" sont très présents dans le fluff, Malérion leur leader aussi, et on à au moins une fig sortie, la Mistweaver Saith machin (l'autre elfe ST étant plus proche des Khainites). Je pense qu'on peut miser leur sortie en été, comme les Sylvaneth.

 

- Autres Aelves: Come les Beastclaw et les Bonesplitterz, on peut immaginer une sortie recyclée Aelf, genre disciples de Khaine, etc... Mais aucune rumeur à ce sujet. Un BT wanderers serait un bon exemple.

 

- Khorne: Un bouquin qui mixe Bloodbound et Daemons of Khorne est tout à fait possible, mais je pense que ce sera plus tard. On pourrait espérer des kits comme le Khorgorath, le Bloodsecator et le Bloodstoker pour accompagner.

 

- Nurgle: il faudrait sortir quelques figs comme des pestigors, une bestiole de nurgle... Puis un BT nurgle avec Rotbringers, Pestilens et Daemons of Nurgle (Ce serait génial!).

 

- Skaven: Ça fait un moment qu'on entend parler de Skavens dans un style Steampunk. Pourquoi pas?

 

- Mort: eh ben, le nom en dit long sur l'état de la faction.

Modifié par Talagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'y vois un truc de tzeentch qui colle avec Silver Tower (le mec est quand même censé être dans une tour magique bizarre, malgré les graviers du socle).

Dans tous les cas tentacules = chaos. Ca tombe bien c'est des dieux anciens inhumains dégueulasses bizarres qui plongent leurs adeptes dans la folie et la mutation ('fin sauf les kairic acolytes donc :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Perso j'y vois un truc de tzeentch qui colle avec Silver Tower (le mec est quand même censé être dans une tour magique bizarre, malgré les graviers du socle).

Dans tous les cas tentacules = chaos. Ca tombe bien c'est des dieux anciens inhumains dégueulasses bizarres qui plongent leurs adeptes dans la folie et la mutation ('fin sauf les kairic acolytes donc :D).

 

Ou tentacules = Elfes Noirs, Kraken, Kharibdyss et tout ce qui tourne autours des arches noirs... Donc, non les tentacules ne sont pas que chaotique! :D 

Modifié par stanedge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Seravee a dit :

Mais sinon il y a de réel news ou pas?

A part la rumeurs ( de Hastings tout de même ) sur les aelfs et la confirmation de l'imminence de l'arrivée des steamheads, pas grand chose.

Pour ceux-là, j'imagine qu'on les verra vers mi-mars, après la sortie de gathering storm III chez 40k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après un commentaire sur war of sigmar,  c'est bel et bien payant (0,99 p / mois), ça permet de faire ces listes, avoir tout les points, renommer les unités, voir même changer les photos des unités par les siennes, etc.

 

Dans l'idée, pourquoi pas. Car même à 1,5€ l'abonnement, ça restera moins chère que d'acheter le manuel du général.

 

C'est surtout le timing qui est bizarre. Lancer ça en même temps que la V2 aurait eu plus de sens je trouve.

 

A moins que scrollbuilder se voit contraint de fermer, je ne vois pas trop la plus-values pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on pourrait aussi baser des rumeurs sur les start collecting : les faction réactualisée ( battle tome) ont toute (à ma connaissance dans aos) un start collecting qui leur est dédiée, Donc si des faction n'ont pas de start collecting , on pourrais supposer qu'elles arriveraient à court/moyen therme, ou en tout cas avant les factions non réactualisée de aos qui aurait deja un start collecting" à se mettre sous la dent "avant leurs réactualisation  

ex :1) les démons de tzeench ont eu un start collecting pour leurs sortie, mais n,en vaut pas avant

      2) la faction des steamhead n'ont pas de start collecting et vont sûrement sortir bientôt.

      3) la deathrattle a eu un start collecting, mais n'a aucun signe de sortie ou de réactualisation ( peut être en attendant la vrai sotie qui sera prévue dans longtemps

      4) petite exception, les stormcast qui ont eu des sorties après avoir eu un start collecting, mais c'est l'exception qui  confirme la règle.

       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Le petit squelette a dit :

Mais on pourrait aussi baser des rumeurs sur les start collecting : les faction réactualisée ( battle tome) ont toute (à ma connaissance dans aos) un start collecting qui leur est dédiée, Donc si des faction n'ont pas de start collecting , on pourrais supposer qu'elles arriveraient à court/moyen therme, ou en tout cas avant les factions non réactualisée de aos qui aurait deja un start collecting" à se mettre sous la dent "avant leurs réactualisation  

ex :1) les démons de tzeench ont eu un start collecting pour leurs sortie, mais n,en vaut pas avant

      2) la faction des steamhead n'ont pas de start collecting et vont sûrement sortir bientôt.

      3) la deathrattle a eu un start collecting, mais n'a aucun signe de sortie ou de réactualisation ( peut être en attendant la vrai sotie qui sera prévue dans longtemps

      4) petite exception, les stormcast qui ont eu des sorties après avoir eu un start collecting, mais c'est l'exception qui  confirme la règle.

       


Je ne comprends pas ton raisonnement. Selon toi la Rumour Engine teaserait un Start Collecting ?

1) Toutes les factions avec Battletome n'ont pas eu de SC : Fireslayers, Bonesplitterz, Beastclaw Raiders, Everchosen (en même temps ce serait de la grosse réduc' au vu des prix des boites séparément).

2) Avant de sortir le SC, ils devraient sortir la faction tout court. Jusqu'à présent il n'y a pas vraiment eu de sorties simultanées entre factions et SC. J'ai même plutôt l'impression que GW sort d'abord les unités séparément (pour faire acheter les plus pressés) et sort les SC après (cf. Sylvaneth, SE, KB, Ironjawz, ...).

3) Ouais ça fait office de repack de groupe en somme, un des seuls avec les Greenskinz.

4) On est d'accord.

Vu comment ils nous teasent sur les Duardins depuis novembre dernier, je tablerait plutôt sur des repacks d'unités séparées (et éventuellement de nouvelles/anciennes avec multi kit), quitte à avoir un SC dans un avenir plus ou moins incertain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AzarFreymann De mon côté, je tire plutôt la conclusion inverse, j'aurais du mal à croire que le warhammer community fasse du teasing sur les Duardins depuis bientôt 5 mois pour se contenter d'une sortie mineure, surtout au vu des besoins criants de la faction. Si on regarde les rangs des nains dans le site GW actuel, il ne reste plus que 10 références dans les Dispossessed, dont 3 sont des dual-kits (longue-barbe/marteliers, brisefer/irondrake, arbalétriers/arquebusiers), plus trois persos. Si on étend au Ironweld arsenal, on récupère trois kits de plus (canon/canon-orge, gyrocopter/gyrobomber, cogsmith). Au final, ça fait 10 entrées en magasin. Pour comparaison, Tzeentch compte désormais 20 entrées dont de nombreux multi-kit, soit le double. 

 

Je penche plutôt pour une sortie bien montée en mayonnaise sur trois semaines comme Tzeentch et je m'en explique. A mon sens, le rumour engine semble se focaliser sur une sorte de forteresse volante naine, de la taille du Buveur de Sang ce qui laisse à penser déjà un gros dual-kit totalement nouveau. Par ailleurs, si on regarde les références existantes, certaines sont presque sures de rester dans le nouveau livre :

 

- gyrocopter/bomber

- cogsmith

- brisefer/irondrake

- longue-barbe/marteliers

- runelord

- warden king

- unforged

 

Si on regarde ces kits (plus récents ou récemment remis en avant comme pour le Cogsmith dans Warhammer quest), ils ont une esthétique propre différentes des références plus anciennes qui pourraient être logiquement remplacées : (dites bye-bye à)

 

- canon/canon-orgue

- guerriers nains

- arbaletriers/arquebusiers

 

La façon la plus logique de remplacer ces kits serait de faire : une nouvelle unité de base combinant des options de tir hache/arbalète/arquebuse (remplaçant deux boites par une seule), et un nouveau kit de machine de guerre longue distance façon AOS (grosse machine moderne visuellement impressionnante) rendant les canons et canon orgue nains de base caduques.

 

Pour autant, il faut voir que toute l'armée de Tzeentch a été refaite avec seulement sept nouvelles entrées (9 si on compte l'ogroide et le gaunt, mais ils sont des reprises de warhammer quest). La logique de GW reste bien de faire des miracles avec l'existant et finalement optimiser le peu de moyens nouveaux injectés (avec bcp de comm pour emballer), au point de réussir à occuper tout un mois de release.

 

Le Start Collecting de Tzeentch est assez symptomatique : c'est un produit qui joue complètement sur l'effet d'aubaine puisqu'il ne contient aucun des produits nouveaux, et seulement des rééditions de kits existants pour certains depuis vingt ans (hurleurs).

 

Il est donc probable de s'attendre à une démarche similaire avec les Duardin : et si les unités abandonnées sont bien celles que je pense, les possibilités de contenu sont plutôt limitées pour le start collecting : je parie sur une boite hammerer/longbeard + une boite brisefer/irondrake + gyrocopter/gyrobomber. Façon d'écouler encore des produits déjà amortis. 

 

Après, on peut aussi parier sur un battletome très complet selon la nouvelle mouture : des runes à foison comme artefacts, des traits de commandements par faction (dispossessed, ironweld arsenal, fireslyayer). Je ne serais en effet pas étonné du tout qu'ils en profitent pour remettre les fireslayers dedans et leur donner au passage une allégeance spécifique (les réimpressions de contenu ne font pas peur à GW ces temps-ci). Cela leur permettrait de rebooster leurs ventes Fyreslayer à moindres frais. On sait de plus que les nouveaux coûts en points fyreslayers sont prêts, ils pourraient donc être édités dans le nouveau battletome au passage. Et cela apporterait des choix supplémentaires dans la nouvelle allégeance Duardin avec sans doute des mix intéressants à faire entre sous-faction via les bataillons (et puis ça amène toujours 6 kits de plus dans la gamme de la nouvelle allégeance Duardin). 

 

Si on fait la synthèse : 

 

Battletome (Duardin avec Runes et traits de faction Dispossessed, ironweld arsenal, Fyreslayer)

Reprise de l'existant Fireslayer avec nouveaux points : 12 choix, dont 9 héros

Reprise Dispossessed : 7 choix  dont 3 héros

Reprise Ironweld :  3 choix dont 1 héros

Sous-Total : 22 choix dont 13 héros

nouveauté : un dual Kit Ironweld forteresse volante/forteresse nommé ou perso ??

nouveauté : un dual ou triple Kit Dispossessed nains d'infanterie battleline collant au nouveau design

nouveauté : un dual kit Ironweld canon nouvelle forme pour remplacer canon et canon orgue

 

On finit avec un ou deux petits persos et si on a de la chance une de ces unités d'élite intermédiaire qui semblent à la mode, en 3 par boite format Kurnoth/Stormfiend/Skyfire/Gore-gruntas et voilà. Avec seulement 5 ou 6 nouveaux produits, GW met sur les rails une nouvelle allégeance avec une trentaine de warscrolls AOS dispo et des tas d'options de jeu. 

Modifié par olkhean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, olkhean a dit :

Le Start Collecting de Tzeentch est assez symptomatique : c'est un produit qui joue complètement sur l'effet d'aubaine puisqu'il ne contient aucun des produits nouveaux, et seulement des rééditions de kits existants pour certains depuis vingt ans (hurleurs).

Les Hurleurs plastiques ont moins de 10 ans. Je viens de regarder le dernier LA V7 et c'était encore la version métal. D'ailleurs, l'unité de Hurleurs elle-même est apparue en 2002. Elle n'existait pas avant.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, olkhean a dit :

@Nekhro Ah, mea culpa. Je pensais que les modèles plastique était un simple retirage du modèle métal. Il faut dire que la différence est pas flagrante.

Si elle l'est. Elles sont un peu plus grandes, ont des têtes plus différenciées (type raie ou requin) et surtout sont beaucoup plus texturées là où les métal sont lisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.